| Technique guitare | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:43 | |
| je parlais aussi des harmoniques... désolé !
pour le sweep... c'est plus pour les branleurs de manche, mais ici, il y en a pas beaucoup. | |
|
| |
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:47 | |
| - unholy a écrit:
- pour le sweep... c'est plus pour les branleurs de manche, mais ici, il y en a pas beaucoup.
Y a Moondream. ( comprendra qui pourra... hahah) Désolé d'étaler mon inutilité, sur un sujet bien intéressant, m'sieur ! | |
|
| |
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:53 | |
| connait pas Moondream... mais je pense avoir saisi !
si quelqu'un pense à un truc qui n'est pas traité ou pas clair, ne pas hésiter !! | |
|
| |
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Technique guitare Dim 28 Aoû - 21:07 | |
| Super Eunolie, t'es le meyeyeüür ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 7:27 | |
| | |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 8:41 | |
| Ouais si quand même, j'ai un truc "pas clair"
Ce que t'appelles les harmoniques, c'est les fameuses "pinch harmonics" ?
Car sinon, pour le gugusse de base, c'est pas hyper clair, en fait, ton truc ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 8:48 | |
| ça dépend... sauf erreur de ma part, et dans ce cas, mea culpa, quand je dit "harmonique" sans préciser c'est que je suis dans un chapitre, et je fais donc référence au titre. Si j'explique les harmoniques naturelles et que je n'écrit que harmonique, vu que je suis dans le chapitre "naturelles" il s'agit des harmoniques... qui à suivi ... hein ... artificielles ? ... non... NATURELLES ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 8:49 | |
| Ouais enfin moi j'ai toujours pas compris ce que c'est et comment ça se joue hein >< Je suis même pas sûr d'avoir compris après avoir vu la vidéo que t'avais postée XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 8:51 | |
| - unholy a écrit:
- ça dépend...
sauf erreur de ma part, et dans ce cas, mea culpa, quand je dit "harmonique" sans préciser c'est que je suis dans un chapitre, et je fais donc référence au titre.
Si j'explique les harmoniques naturelles et que je n'écrit que harmonique, vu que je suis dans le chapitre "naturelles" il s'agit des harmoniques... qui à suivi ... hein ... artificielles ? ... non... NATURELLES !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon je relirai tout ça à tête reposée, faut vraiment que je me fasse un peu à ces techniques là Surtout si tu dis que ça sert pour le drosch-metall | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:28 | |
| @Hilfmir: dans ce cas il faut que quelqu'un te montre...
@Basi: il faut te reposer alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:35 | |
| | |
|
| |
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:43 | |
| les harmoniques naturelles sont celles que tu peux faire à des endroits précis du manche.
Les harmoniques artificielles, ou sifflées, ou pinched encore, peuvent être faites n'importe où.
Concernant cette derniere, j'ai mis un peu de temps à réussir, cette technique n'étant pas très facile à expliquer.
J'ai commencé à apprendre en "trichant": il faut déja repérer sur la corde les endroits ou se produisent les pinchs, plusieurs coups de médiator et tu vois ou le son change. Puis sur la corde de mi grave, je décompose le mouvement en 2 temps : un coup de médiator, puis j'effleure la corde avec l'articulation du pouce. Si je le fais au bon endroit, on doit entendre la pinched apres la note à vide. Pour une vraie pinched, on fait ces 2 mouvements trés vite, du coup on entend que l'harmonique. Mais à force de tricher, on chope le truc, et on le fait en un seul coup, et on peut attaquer les autres cordes. Quelques astuces pour faciliter : -beaucoup de gain, foutez votre disto à donf -augmentez les aigus -un petit vibrato des doigts de la main gauche améliore le rendu
| |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:44 | |
| Justement, je vais peut-être passer pour un noob, mais comment on augmente la disto ? | |
|
| |
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:45 | |
| - Hilfmir a écrit:
- Justement, je vais peut-être passer pour un noob, mais comment on augmente la disto ?
en augmentant le gain ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:45 | |
| Ah ça y est, je crois que je comprends alors ! | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:46 | |
| Ok ^^ Et sinon, ouais, c'est ce que j'avais compris en regardant la vidéo, ce que vient de dire Deff ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:48 | |
| oui... tu as un réglage "gain" sur ton ampli... gain est pas vraiment égal à disto, mais un gain très poussé modifie un signal comme le fait une disto. | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:51 | |
| C'est "drive" sur le mien, pas gain je crois. En tout cas ça modifie le son, le rend plus crasseux et les notes sonnent plus facilement quand c'est à fond, donc j'en ai conclu à l'époque que c'était ça x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:51 | |
| Sur les Peaveys, le post-gain joue vachement là dessus, mais aussi sur le volume sonore ^^ | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:53 | |
| Ah oui, et dans mes boutons, j'ai bass, Mid et Treble. Bon, bass et mid c'est transparent. Mais treble, c'est quoi ? Les aiguës ? Ou ça a rien à voir ? J'ai l'impression que le son est moins clair quand je le mets à fond, mais j'en suis pas sûr XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:58 | |
| treble ce sont les aigus. Mid ce que l'on appelle les fréquences moyennes, ce qui se trouve entre les basses et les aigus Bass... bon, je crois que c'est pas la peine d'expliquer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 9:59 | |
| D'ailleurs, je pense que ce serait une bonne idée de faire un tuto sur les réglages d'ampli, vu qu'on est pas tous hyper balèzes dans le domaine | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 10:02 | |
| Ok, merci, c'est bien ce que je pensais malgré le fait que j'aie pas l'impression que les aiguës soient plus "forts" avec Treble à fond XD
Basi, ça dépend de l'ampli pour les réglages ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 10:08 | |
| C'est bien pour ça que je propose un tuto, andouille | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 10:09 | |
| dois-je sous entendre que c'est ma nouvelle mission ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique guitare | |
| |
|
| |
| Technique guitare | |
|