Sujet: Ihsahn et ses cours de guitare Lun 1 Nov - 13:41
Ces vidéos sont sûrement connues, mais je propose ce topic pour ceux qui ne les connaissent pas encore. Je ne joue pas de guitare (je commence la basse lentement mais sûrement) , mais si Ihsahn me propose d'être mon professeur de guitare, j'accepte sans hésitation.
Voici les vidéos:
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Lun 1 Nov - 16:59
Ça peut être intéressant ... un peu tard pour les vacances de la Toussaint, mais pourquoi pas jeter un œil à Noël ? Merci bien pour ces vidéos x)
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Lun 1 Nov - 18:11
super!pour avoir deux ou trois bases,moi qui veut jouer en autodidacte ça doit être intéressant,l'énorme problème étant que j'ai du mal avec l'anglais parlé,et encore plus quand c'est un Norvégien qui parle vite anglais! tant pis.
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Lun 1 Nov - 18:26
La langue, dans ces vidéos, c'est pas le plus important C'est sûr qu'on y apprend des trucs, mais c'est pas non plus LE support Si ça en motive, tant mieux =)
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Lun 1 Nov - 18:49
En plus d'apprendre la guitare (tiens, avec mes gros doigts j'avais écrit "guitarte" XD), ça permet de perfectionner l'anglais, j'aime ! XD Vivement les prochaines vacances XD
Invité Invité
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Lun 1 Nov - 19:47
Panzerkrieg a écrit:
super!pour avoir deux ou trois bases,moi qui veut jouer en autodidacte ça doit être intéressant,l'énorme problème étant que j'ai du mal avec l'anglais parlé,et encore plus quand c'est un Norvégien qui parle vite anglais! tant pis.
Je ne trouve pas vraiment que Ihsahn parle trop vite, Panzer :) Par moment, il ne trouve pas les mots. Au contraire, souvent, quand c'est une personne, qui à la base; l'anglais n'est pas sa langue maternelle, on arrive à comprendre. Je peux te dire que quand tu entends parler certains américains, faut s'accrocher XD. Le pire, reste en Angleterre, avec certains accents (abominables à comprendre).
seraster Fafnir
Messages : 314 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 35 Localisation : Vallée de Villé, Alsace
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Lun 22 Nov - 19:59
J'ai passé 3 semaines dans un bled paumé à coté de Manchester à bosser dans une grosse boite, c'est très drôle et à coté le type la, il parle clairement :)
Sinon il envoie du pâté de campagne le garçon !
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mar 18 Oct - 15:12
déterrage de vieux sujet !!!!!
il faut que je regarde ces vidéos de façon approfondie. bon, je suis pas trop fan d'Emperor que je trouve trop technique par moment (même si j'adore Nightside ecplise et Anthems), mais il faut avouer que le p'tit gars sait jouer.
des trucs intéressants pour ceux qui cherchent à varier leur jeu à la guitare.
Bon, méfiance toutefois, il a du gros matos le garçon, alors ça sonnera certainement mieux chez lui que chez vous. Mais il est de ces guitaristes qui ferait sonner une pelle à 50€ sur un ampli de merde.
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 13:53
Ihsahn est génial, ouais, c'est clair que l'album Anthems to the Welkin est très, parfois trop technique !
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 13:59
et sur scène, c'est chiant...
mais bon, on va pas chier sur Emperor non plus
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:01
unholy a écrit:
et sur scène, c'est chiant...
Ca dépend quel live, aussi ! Sur certains, ils ont une putain de patate et savent bien la communiquer, quand même. D'ailleurs (pour rester dans le sujet), certains riffs de Emperor dont j'étais pas sûr, c'est en regardant des lives du groupes que j'ai vu la façon dont il jouait ... plus qu'à imiter ensuite !
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:03
vu en vrai... à 2 mètres du môssieur dans la vidéo... ben, peut-être un mauvais jour, mais j'ai trouvé ça chiant !
pas vraiment de pêche sur scène, plutôt statique.
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:05
unholy a écrit:
vu en vrai
Chançard quand même, même si t'as trouvé ça chiant
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:06
s'était il y a un bout de temps...
en première partie, le groupe soporifique de sa gonzesse. bon, on est vite allé au bar :)
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:07
Sa nana, j'avais écouté un peu, mais je m'en rappelle pas, c'est te dire à quel point ça m'a marqué ... hahaha
Mais bon ... sujet !
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:14
faut que je regarde les vidéos !! mais ce que j'ai vu sur la première est pas mal.
par contre, il a un ton de voix et un débit qui sont pas super... on dirait qu'il va s'endormir quand il parle.
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:15
unholy a écrit:
faut que je regarde les vidéos !! mais ce que j'ai vu sur la première est pas mal.
J'ai appris deux riffs grâce à elles, c'est pas mal déjà (je parle pas de son projet solo qui est mauvais)
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:19
non, on parle bien du bon vieux Emperor !!
genre I am the black magicien
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:20
unholy a écrit:
genre I am the black magicien
Il la montre, ainsi que Inno, mais pas dans ces vidéos, mais dans celles avec Samoth (mais on voit mal le doigté)
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:23
ah, je les connais pas celle-là non plus !
putain, j'ai dormi combien de temps, j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je capte plus rien :))
je suppose que ça se trouve sur ton tube
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Mer 19 Oct - 14:24
unholy a écrit:
je suppose que ça se trouve sur ton tube
Ganz genau !
survi_ve Berserk
Sujet: Re: Ihsahn et ses cours de guitare Jeu 2 Aoû - 13:16
Voilà un boulot utile pour gérer en techniques metal .
J'ai tout mis dans un zip, a décompresser .
1 : gamme majeur les 7 formes ( fichier guitar pro ) impro solo
2 : rythmique speed ( alternate- picking ) allez jusqu'à 200 . Tempo de base 100 , relativement lent mais parfait pour être carré . fichier guitar pro .
3 : sweeping : triade en do majeur ( fichier guitar pro ) , sweeping a 100 en tempo ,relativement cool .
Tout les fichiers sont ok pour un niveau débutant, diminué le tempo si a 100 ça passe pas .Intermédiaire 150 en tempo : avancée 200 en tempo .
Merci a Jeannin Stephane, l'auteur des fichiers guitar pro .