| Technique guitare | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:26 | |
| Ben quand je regardais le groupe jouer sur des vidéos, je crois qu'ils le jouaient avec le power, en fait
Sinon, Destruction, à jouer, c'est plutôt à classer simple, ardu ou vraiment balèze ? | |
|
| |
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:31 | |
| Destruction... tu prends le riff de Number of the Beast, tu ajoutes du palm muting et tu doubles la vitesse.
autre question ? | |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:40 | |
| J'arrive quasiment à jouer Invincible Force en entier pourtant, alors que pour du Maiden, j'en chie
Ah bah tiens ! Ca m'fait penser ... pour l'alternate ou tremolo picking, pour moi l'alternate picking c'est plutôt ça alors que le tremolo c'est plutôt comme ça
Pour moi, il y a quand même une bonne différence entre les deux, l'alternate est plus technique que le trémolo | |
|
| |
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:50 | |
| l'alternate c'est de l'aller-retour pur, main gauche... je suis pas certain que Kreator fasse de l'alternate. De toute façon pas évident à entendre à l'oreille.
tu confonds le style et la technique. Un mec comme Hetfield ne joue quasiment que des coups de mediators vers le bas. Du thrash, tu fait générallement les PM en alternate, et la suite c'est au feeling.
Darkthrone, tu peux le jouer que dans un sens, ça sonnera moins lié, mais ça sonnera. Mais c'est déjà du tremolo puisque c'est une note répétée plusieurs fois très vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:54 | |
| Ah Kreator pas en alternate ?
Moi je suis quasi persuadé que si, à jouer en aller-simple, c'est un aller-simple pour la tendinite, hahaha | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:58 | |
| c'est bien ce qui me semblait, je pense que tu n'as pas compris l'alternate.
c'est vraiment un coup de médiator vers le bas, puis un coup vers le haut, puis vers le bas, puis le haut, le bas, le haut...
Prouves moi que Kreator fait ça... t'es fort !! A mon avis ils en font, certes, mais pas tout le morceau. Regarde ce que toi tu joues, je suis quasi certain que tu n'en fais pas, moi non plus d'ailleurs, car cette technique est très difficile à haut vitesse. Sauf si tu reste sur la même corde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 14:03 | |
| L'alternate est une forme d'aller retour ? Si c'est ça, j'ai compris ce que c'était ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 14:09 | |
| l'alternate est "l'aller / retour" de façon systématique.
donc, pas un fois aller, et deux retours exemple du sweep: e|----------------12-17-12----------------| B|-------------13----------13-------------| G|----------14----------------14----------| D|-------14----------------------14-------| A|-12-15----------------------------15-12-| E|----------------------------------------|
admettons, comme disait mon prof de math, que nous jouons la première note d'un coup de médiator vers le haut (note 12 corde de La) La seconde note sera jouée avec un coup de médiator vers le bas. La troisième = haut la quatrième = bas etc...
alors que du sweep, tu feras première vers le haut, et vers le bas pour les 6 suivantes
c'est plus clair ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 14:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 14:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 14:13 | |
| Bah tu me sors le sweep picking alors qu'on parlait de l'alternate, ça me semble hors sujet, pour le coup ? Héhé | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 14:15 | |
| si tu lisais la suite du message, tu verrais que non. Mais il me semble que tes neurones sont en surchauffe ou que ta vue à baissé | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 14:23 | |
| Ni l'un ni l'autre, j'ai pas encore l'âge pour être presse-bite ! Mais, je me demande surtout comment ça se présente exactement dans ton esprit pour l'alternate, au pire balance un morceau ou un riff qui est joué comme ça, au moins je verrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 16:13 | |
| Et bah mon vieux ... je pratique ! Enfin je m'entraîne .. mais je suis assez content des résultats déjà Donc, je savais ce que ça m'évoquait depuis le début, l'alternate picking | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Mar 16 Aoû - 7:22 | |
| Paul Gilbert... moins connu que Vai et Satriani, mais à mon humble avis, bien meilleur que les deux réunis !!! Ecoute Racer X, son groupe d'il y a longtemps, il doit y en avoir sur tontube. Sinon, il a des tonnes de vidéos pédagogiques. Ce mec est une tuerie à la guitare et c'est un adepte de l'alternate picking.
Comme il l'explique "up stroke, down stroke" mais ça peut être lent ou rapide, sur une ou plusieurs cordes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Jeu 18 Aoû - 9:07 | |
| jour de bonté... harmonique traité !!
attention, là, c'est déjà un peu plus costaud à comprendre... on rentre dans de la théorie pure, mais j'ai essayé de rester simple. | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Technique guitare Jeu 18 Aoû - 10:39 | |
| La théorie, je la comprends, mais j'ai pas compris comment ça se joue XD Tu dis de mettre le doigt sur la frette 12 sans appuyer, en gros comme pour l'étouffer ? Et j'ai pas compris l'intérêt du truc, si ce n'est pour accorder. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Jeu 18 Aoû - 10:44 | |
| oui, sans appuyer... et ça te donne une autre note. si tu joues sur la 12ème frette, et que tu joues ensuite l’harmonique, tu entendras la différence.
si tu ne sais pas à quoi ça sert, réécoute Slayer... il y beaucoup d'harmoniques... ça sonne très bien sur un gros riff ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:02 | |
| voilà... dernière partie traitée: le legato.
si autre chose vous vient en tête... | |
|
| |
Anadrark Omniabsent
Messages : 2601 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : 0.0.0.0
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:28 | |
| Bravo, on comprend tout. Après, rien ne vaudras jamais la pratique :p.
Le sweep et les harmoniques artificielles étant les deux que je trouve vraiment ardu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:31 | |
| le sweep c'est en théorie simple... à faire c'est autre chose. L'harmonique artificielle c'est con à expliquer, mais c'est aussi très facile. le mieux est peut-être de se balader sur tontube, il doit bien y avoir des vidéos qui explique ça ! là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en anglais ! | |
|
| |
Anadrark Omniabsent
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:37 | |
| - unholy a écrit:
- le sweep c'est en théorie simple... à faire c'est autre chose.
L'harmonique artificielle c'est con à expliquer, mais c'est aussi très facile.
le mieux est peut-être de se balader sur tontube, il doit bien y avoir des vidéos qui explique ça !
là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en anglais ! Oui je sais bien, on a tenté de m'expliquer. Enfin bon, en même temps je m'en sers jamais, donc ça ne me manque pas pour le moment ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:39 | |
| disons que c'est moins BM comme technique. Mais bon, pour les fans de thrash qui trainent ici, c'est primordial !!!! | |
|
| |
Anadrark Omniabsent
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 22 Aoû - 14:42 | |
| - unholy a écrit:
- disons que c'est moins BM comme technique.
Mais bon, pour les fans de thrash qui trainent ici, c'est primordial !!!! Hum... Les harmoniques, ouais, je suis d'accord, le sweep, un peu moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique guitare | |
| |
|
| |
| Technique guitare | |
|