| Technique guitare | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 10:13 | |
| C'est une proposition, à toi de voir si ça te branche ou pas T'es pas sous contrat hein, t'inquiète pas | |
|
| |
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 10:14 | |
| je suis un gars bien... alors je m'en occupe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 10:16 | |
| Je pense que t'auras l'appui de Deff, il est pas mal calé en la matière aussi ! | |
|
| |
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 10:21 | |
| aucun soucis, au contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais faire un tuto... Deff si tu as le temps, dis-le moi, je te le fait lire avant, et tu corrigeras/complèteras... Sinon, je le poste, et comme d'hab: question / réponse | |
|
| |
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 11:42 | |
| oki doki, mais je pense pas qu'il y aura grand chose à rectifier, tu as du trifouiller bien plus de boutons que moi ^ (non ce n'est pas sexuel...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 13:08 | |
| merde, j'avais pas vu que tu avais répondu... je viens de poster le tuto bon, jettes un oeil si besoin, dis le moi, j'edit le post. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 14:19 | |
| Au pire, je peux nommer Deff en tant que deuxième responsable de tutos ... Deff, tu veux bien ou ça t'embête ? | |
|
| |
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 14:59 | |
| ben oui mais ça consiste en quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 15:02 | |
| Tu es un gérant total de cette partie avec Eunolie et vous pouvez éditer réciproquement vos posts, et aussi faire les modos ici | |
|
| |
deff Fafnir
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 15:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 29 Aoû - 15:11 | |
| | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Technique guitare Jeu 8 Sep - 7:32 | |
| Tiens deff (et les autres qui savent aussi), j'ai une question. Des fois, sur des tabs, y'a un genre de truc comme ça (je recopie une partie (rif "principal") de la tab (officielle) de Victim of changes de JP) :
----------------------- ----------------------- -/9---/9---9\7--------- -/9---/9---9\7--------- -/7-xx/7-xx7\5--------- ----------------7-6-5-3
Les 9\7 et compagnie, je sais que c'est un glissement de la 9 à la 7, mais /9, ou /7, ça se joue comment ? | |
|
| |
deff Fafnir
| Sujet: Re: Technique guitare Jeu 8 Sep - 7:53 | |
| ben tu glisses vers le powerchord. La différence avec le 7/5 est que tu ne prononces pas le premier accord, on doit entendre un glissement puis l'accord. /7 ça doit faire 1 temps, et 7/5 2 temps. je sais pas si c'est clair.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Jeu 8 Sep - 7:54 | |
| c'est aussi un glissement sauf que l'on ne précise pas le point de départ. Donc tu peux commencer le glissement où tu veux, tant que tu t'arrêtes où il faut.
Normalement ce genre de truc veut dire que tu commences le plus loin possible pour faire un effet le plus "gros" possible ! | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Technique guitare Jeu 8 Sep - 15:47 | |
| Ah d'accord. Parce qu'en fait, j'ai bien regardé pendant le concert (ouais, j'apprenais en même temps ) et je voyais pas leurs doigts glisser, un peu comme s'ils ne jouaient que les 3 cordes normalement. Merci pour les réponses ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Jeu 8 Sep - 15:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique guitare | |
| |
|
| |
| Technique guitare | |
|