| Technique guitare | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Technique guitare Ven 22 Juil - 11:54 | |
| Hilfmir... non ce n'est pas toi. En fait pour vraiment faire sonner la note il faut parfois - mais ça s’estompe avec la pratique - ne pas retirer le doigt verticalement, mais le faire accrocher un peu la corde. Genre tu le bouges légèrement vers le haut ou le bas au moment ou tu le retires.
Je sais pas si je suis clair, mais ce n'est pas simple à expliquer.
| |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Technique guitare Ven 22 Juil - 12:01 | |
| Si si, tu es très clair, merci ^^ | |
|
| |
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Technique guitare Ven 22 Juil - 12:19 | |
| tant mieux, tu peux maintenant devenir un pro du tapping.
| |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Technique guitare Ven 22 Juil - 12:20 | |
| Hahaaaaa, j'vais déjà essayer de maîtriser le jeu "normal" Parce que c'est pas fameux ... (voir topic des gratteux) | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Ven 22 Juil - 12:32 | |
| j'ai vu, et commenté ! Il faut bien commencer un jour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 11:37 | |
| allez, après une petite pause, revoilà la suite des explications... String skipping | |
|
| |
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 11:40 | |
| Ah tiens, je voulais te demander ça ... tu joues quoi à part du black metal ou du blackthrash ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 11:48 | |
| heu... à part du truc et du machin là... ben... en fait... disons que... ah si, je joue du heavy aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le black et le thrash c'est la plus grosse partie de mon répertoire. Le heavy, au sens large, avec du Maiden, Manowar et autre... Bien entendu des classiques Hard Rock comme Motorhead, Judas & co Je me remet à bosser la théorie, oui tu sais, les gammes, les modes, les penta, les intervalles, les accords, les renversements, les progressions... du coup, je change un peu et ça dégage un peu plus sur du blues/jazz, très pratique pour étudier. C'est clair que le metal, côté théorie, c'est limité... une gamme, la majeure, voire mineure pour les plus audacieux, avec des solos en penta... ça va pas loin. Je parle pas de groupes comme Angra, Dream theater qui eux, explorent plus loin et sortent des trucs bien plus costauds. Les solos de Karl Logan sont assez complexes et rapides... Un mec comme Hetfield, est un super gratteux de blues... bref, ça reste quand même assez brutal ce que je joue... d'autres questions ? | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 11:50 | |
| Oui, depuis quand judas Priest post-Sad wings of destiny est hard rock ? >< | |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 11:57 | |
| Ouais, j'en ai une autre, principale; c'est quoi tes grosses influences, des deux côtés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:02 | |
| Hilfmir, catégoriser les groupes ça me fait chier. j'ai mis dans Hard Rock, par ce que c'est une grande catégorie, ensuite, j'ai heavy, thrash, black... et bien sûr d'autes trucs...
si tu veux le classer dans autre chose, libre à toi.
Basi, le mieux c'est que tu regardes la liste des groupes qui seront sur mon album de reprises... c'est certes "incomplet", mais assez représentatif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:05 | |
| Pour rester dans le truc, je pense aussi que JP est du heavy, par contre Le hardrock, pour moi, c'est ACDC ou Led Zeppelin, mais certainement pas JP, enfin je différencie le hard du heavy | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:16 | |
| oui, bon, c'est du metal... le reste me passe par dessus la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:17 | |
| Le heavy, j'ai un peu de mal à le jouer ... trop "subtil" pour moi, je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:32 | |
| tout dépend... quels morceaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:38 | |
| Priest et Maiden, mes deux chouchous dans le genre
J'ai essayé Electric Eye, Number of the Beast, Infinite Dreams ... c'est balèze | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:46 | |
| dans ce cas là, regarde plutôt "breaking the law", elle est très simple. Pour Maiden, c'est plus ardu. Number of the beast, la difficulté réside dans le riff principal. Pour bien le faire sonner il faut maitriser le string skipping, mais au début tu peux simplifier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:48 | |
| Breaking the Law est TROP simple, même ... j'en ai oublié de la mentionner exprès
String Skipping >< ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:49 | |
| ok... je m'en doutais un peu mais j'ai essayé quand même.
string skipping, c'est ce que je viens de rajouter dans le sujet ici présent ! regarde au début | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:51 | |
| Alors je viens en effet de regarder mais ai du mal à voir comment ça peut m'aider ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 12:59 | |
| parce que le riff d'intro c'est un truc comme ça:
e:------------------------------------------------------------------------------------------- B:------------------------------------------------------------------------------------------- G:------------------------------------------------------------------------------------------- D:--------4---5---7-----7-----7-----7-----7-------4---5---7-----7-----7-----7-----7---------- A:--5-5-5---5---5---5-5---5-5---5-5---5-5---5-5-5---5---5---5-5---5-5---5-5---5-5---5-5-5---- E:-------------------------------------------------------------------------------------------
le plus dur c'est de faire sonner la note "pédale" le Ré sur la corde de La, parce que cette note n'est pas sur la même corde que la "mélodie" qui est elle sur la corde de Ré. Si tu ne joues que les notes de la corde de Ré, tu as le riff, mais il manque quelque chose, c'est pour ça que je dis qu'il faut maîtriser cette technique... mais que sinon tu peux simplifier | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:06 | |
| Ah, je crois comprendre
Je crois que c'est plutôt comme ça, l'intro :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 4 - - - 5 - - - - 7 - - - - - - 7 - - - - - 5 - 5 - 5 - - - 5 - - - - 5 - 5 - 5 - 5 - 5 - 5 - 5 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:09 | |
| elle est où la différence d'avec la mienne d'intro ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:11 | |
| C'est que moi j'ai un power chord alors que sur la tienne, y'en a pas
J'ai essayé les deux, à l'oreille ça s'entend | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique guitare Lun 15 Aoû - 13:24 | |
| ah, j'avais pas vu le power chord. certainement que ça s'entend un accord au milieu de notes seules.
pourtant à réécouter j'ai pas l'impression qu'il y a d'accord. peut importe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique guitare | |
| |
|
| |
| Technique guitare | |
|