Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le BM et votre entourage

Aller en bas 
+24
Tornerose
Crusard
Goatworm
Yolo-Submarine
Jaimepaslespseudos
Ernest Rouaud
Sakrifiss
Fonald Fuck
VarneyΩ
Gwenn
Saya
Malphas666
Hatüm
; ; ;
Satyrian_black_werewolf
THOD
Lorgar
GG
Serval
Anadrark
Ryfalgoth
Orochi
Hilfmir
Nasilisk
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:18

Hein ??
Rien compris là

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:39

biensur que c'est possible , suffit d'écouter les derniers darkthrone mais c'est bien souvent de la daube .
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:47

Tant de groupes ont des influences punk ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:52

Bon pour éclaircir un peu, mon futur colocataire (bon mon ami, si vous préférez Le BM et votre entourage - Page 6 56847) écoute du punk et supporte ce que j'écoute (comme je supporte ses trucs).


Dernière édition par Vlad Tepes le Lun 23 Mai - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:52

je ne le nie pas , mais de la à avoir des références et l'intégrer complétement il y'a une marge énorme
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:55

Vlad Tepes a écrit:
La cohabitation avec le black et le punk, c'est possible. Le BM et votre entourage - Page 6 56847

suffit de voir le dernier KPN, qui cependant fait un black-punk bobo mais qui traite en permanence les blackeux de bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:56

J'ai expliqué pourquoi j'ai dit ça Le BM et votre entourage - Page 6 56847
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:57

je vois pas le problème à mélanger ces deux styles. Faut avouer que le "but" est un peu le même dans les deux : destruction...
youpi
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:59

Ouais mais bon au fond les punks sont des utopistes moralisateurs, alors que le black n'a rien du grand guignol qu'est le punk, le black metal est frustré, dépressif, nihiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:59

Je viens de lancer involontairement un débat ? Le BM et votre entourage - Page 6 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:01

Non
Bah d'manières, dans l'attitude et dans l'idée, le black metal et le punk ont assez en commun, quand même

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:03

ah là, je suis pas d'accord!!
L'idéologie même du punk est de prôner la vie au jour le jour car le lendemain n'a aucune valeur. C'est pas un peu dépressif tout ça? Faut arrêter les délires à mettre le black plus haut qu'il ne l'est.
Et je dis ça en connaissance de cause... Bizarrement j'ai vu plus de négativité dans le punk e plus d'optimisme chez les blackeux.
Beaucoup se moquent des dépressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:05

Quelqu'un se propose pour lancer un débat dans la bonne section ? Le BM et votre entourage - Page 6 1986680400 (j'aime bien ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:08

moi le premier , les dépressifs ça me fait penser aux émos Je suis d'avis que le dépressif n'a rien à faire dans le black metal. Se plaindre , s’apitoyer sur son sort est aux antipodes de la haine de la destruction voir du nihilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:15

Pas de soucis pour entourage/amis, je fais partager mon intérêt avec plaisir, surtout des photos, moins de son, beaucoup n'aiment pas et je ne m'amuse que très rarement à donner des cours. Je ne suis pas (plus) jugée par parents/famille/amis ou prise pur la fiancée de Satan O-o... ils m'aident même à me réaliser dans mon travail, donc ça colle bien.

L'éclectisme et mon ouverture à l'a musique qu'écoute majoritairement mes proches?

Et pourquoi pas... J'aime le Blues, le Jazz/Jazz Rock, certains trucs classiques, parfois... et un peu de rap.
Certains diront (hahaha) que ça fait Staïle... pfff, mais je n'écoute pas la radio car... je n'aime pas point barre. Lady Gaga qui gouverne contre culture, j'ai juste un peu de mal autant que le reste. Le reggae, j'ai beaucoup de mal aussi, ça ne colle pas avec mon tempérament speed. La chanson française je n'aime pas, ça m'ennuie. A part peut-être Renaud.
Niveau RAP, ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert. Il y a encore peu je pensais que RAP était égal à M6 en fait, des gens comme Rockin Squat (Assassin and co... ) par exemple, j'aime assez.

Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:25

Saya a écrit:
ah là, je suis pas d'accord!!
L'idéologie même du punk est de prôner la vie au jour le jour car le lendemain n'a aucune valeur. C'est pas un peu dépressif tout ça? Faut arrêter les délires à mettre le black plus haut qu'il ne l'est.
Et je dis ça en connaissance de cause... Bizarrement j'ai vu plus de négativité dans le punk e plus d'optimisme chez les blackeux.
Beaucoup se moquent des dépressifs...
Ben le black metal, c'est comme le punk : la performation

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:30

af gravf a écrit:
moi le premier , les dépressifs ça me fait penser aux émos Je suis d'avis que le dépressif n'a rien à faire dans le black metal. Se plaindre , s’apitoyer sur son sort est aux antipodes de la haine de la destruction voir du nihilisme.

Je dirais juste que ta réaction est plus qu'excessive... beaucoup de dépressifs ne disent pas qu'ils le sont car ils ne supportent pas le principe d'emmerder les gens à se plaindre sans arrêt. Ça veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de la souffrance et de la haine, au contraire même!!!

La dépression est une maladie et tu peux demander à tous ceux qui en souffrent s'ils sont heureux la dedans. Renseigne toi avant de dire des conneries pareilles. Si tu écoutes cette musique par principe qu'elle te rend "puissant" par la haine qu'elle dégage, c'est que t'as rien pigé à la Musique en général.

Tout cela ne relève que de mon point de vue évidemment.

Désolée, je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:31

Je pense qu'il a dû faire un amalgame déprime/dépression (la maladie)

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:33

j'espère pour lui.
c'est juste que j'aime pas trop le côté élitiste de la chose... C'est complétement con de faire des cases pour "blackeux - pas blackeux"... Dire qu'il y en a qui se pensent supérieurs alors qu'ils font pareil que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:34

Comment ça "j'espère pour lui" ?
Il pense bien comme il veut, non ?

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
VarneyΩ
Fafnir
VarneyΩ


Messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : entre Saturne et Jupiter

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:35

Lui c'est monsieur parfait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:35

Saya a écrit:
af gravf a écrit:
moi le premier , les dépressifs ça me fait penser aux émos Je suis d'avis que le dépressif n'a rien à faire dans le black metal. Se plaindre , s’apitoyer sur son sort est aux antipodes de la haine de la destruction voir du nihilisme.

Je dirais juste que ta réaction est plus qu'excessive... beaucoup de dépressifs ne disent pas qu'ils le sont car ils ne supportent pas le principe d'emmerder les gens à se plaindre sans arrêt. Ça veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de la souffrance et de la haine, au contraire même!!!

La dépression est une maladie et tu peux demander à tous ceux qui en souffrent s'ils sont heureux la dedans. Renseigne toi avant de dire des conneries pareilles. Si tu écoutes cette musique par principe qu'elle te rend "puissant" par la haine qu'elle dégage, c'est que t'as rien pigé à la Musique en général.

Tout cela ne relève que de mon point de vue évidemment.

Désolée, je m'arrête là.

oh la doucement pas la peine de t'énerver et de me faire la morale, je sais tres bien que la dépression est une saleté maladie , je le sais tres bien vu que je l'ai vécu il y'a de ça des années. Oui j'écoute du black avant tout comme un exutoire , elle me permet d'exterioser ce que je ressens et la violence , la puissance qui s'en dégage et la principale raison pour laquelle j'aime le black.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:36

La dépression est une maladie et tu peux demander à tous ceux qui en souffrent s'ils sont heureux la dedans. Renseigne toi avant de dire des conneries pareilles. Si tu écoutes cette musique par principe qu'elle te rend "puissant" par la haine qu'elle dégage, c'est que t'as rien pigé à la Musique en général.

Là, Saya marque un point.
Selon les médecins et Professeur Rufo (ouais on a pas les mêmes valeurs), je suis maniaco-dépressive mais c'est pas pour autant que je me plains... Mais par contre, oui comme tu dis, c'est très difficile à gérer, les changements d'humeur. M'enfin bon, je traîne ça depuis plus de dix ans.
Tu vas te lever un matin et te mettre à chialer sans comprendre, et le lendemain, c'est limite si je chanterai pas "ce matin va être une pure soirée !". Bref, c'était juste pour confirmer les propos de Saya.
Je sais, on s'en fout de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:38

VarneyΩ a écrit:
Lui c'est monsieur parfait aussi...

Bah on le sait déjà qu'on peut pas test' notre Af Gravf d'amour, He's so perfect, so sexy, so delicious (pour les intimes).
On t'aime pour ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:39

OK avec Saya pour la dépression et l'affiliation directe du black avec la dépression. Il peut l'être dans son évocation, dans son expression, mais ce n'est pas parce que tu fais du DSBM que tu est au fin fond du trou tous les jours. le DSBM est nommé ainsi à partir de caractéristiques musicales et théâtrales.

Pareil, on peut aimer le Punk sans forcément en partager totalement les idées...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BM et votre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BM et votre entourage
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avatar et votre signature
» Votre Groupe
» Votre groupe de bm ultime
» Votre line-up ultime
» Découverte du bm à votre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: