Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le BM et votre entourage

Aller en bas 
+24
Tornerose
Crusard
Goatworm
Yolo-Submarine
Jaimepaslespseudos
Ernest Rouaud
Sakrifiss
Fonald Fuck
VarneyΩ
Gwenn
Saya
Malphas666
Hatüm
; ; ;
Satyrian_black_werewolf
THOD
Lorgar
GG
Serval
Anadrark
Ryfalgoth
Orochi
Hilfmir
Nasilisk
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 16:25

Rivalité ou reconnaissance, tout est dans le titre
Pour savoir un peu comment cette musique est perçue par votre entourage, acceptée ou pas ^^
Topic qui peut avoir l'air bête, mais pas tant, parfois on découvre des cas assez spéciaux, comme celui d'un (plus) ami que tout le monde rejetait car il n'écoutait quasiment que du DSBM, et que ça faisait peur aux autres ^^

En ce qui me concerne, j'ai pas de souci, avec ma mère, cette musique passe comme une lettre à la Poste =)
Avec les autres de ma classe, je ne parle jamais musique, parce que c'est clair qu'on a pas du tout les mêmes goûts, et puis que ça sert pas à grand chose en plus ...

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 16:33

Oula ... XD

Alors, mon frère, quand j'écoute du BM, pousse des grognements du genre "BWAAAAAH", mais puisqu'il fait ça avec tous les styles de Metal, et même avec Garou, je m'en inquiète pas trop XD

Mes parents s'en foutent ; même s'ils n'aiment pas, ils ne disent rien.

Enfin, dans mon entourage, une seule personne écoute du BM, mon meilleur ami. Sinon pour les autres, ça ressemble à des "gobelins" qui crient, des "chouettes qu'on égorge", ou à une bouillie sans nom. En même temps, c'est souvent "ta gueule c'est de la merde, des gros bourrins qui font que du bruit, mais j'veux pas écouter, j'écoute que de la musique". Autrement dit, "j'ai jamais écouté, mais c'est de la merde et pas de la musique". C'est assez drôle, sauf qu'à cause de ça on peut pas parler de musique puisque quand je dis que j'aime pas quelque chose, on me répond violemment "t'façon vu ce que t'écoutes ...".

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 16:50

c'quoi cette musique de diables? oO -ma mère
sauf qu'elle savait pas que c'était VRAIMENT une musique de diables

oui mais bon ça c'est *rires*n'importe quoi,le vrai métal c'est Maiden-mon père

on a voulu m'interdire le metal à un moment à cause d'un documentaire à la con sur xaphan qui est passé,mais je les ais envoyé chier,j'écoute ce que je veux. (le pire c'est qu'à l'époque mes seules références en black étaient Graveworm et Finntroll)

après y a ce pote fan de boulette for my valentine à qui j'ai fait écouter Marduk et Behemoth et
"what the fuck? c'est quoi ce truc ? on dirait que le mec il vomit ou je ne sais quoi"

bref jusqu'à maintenant personne dans mon entourage a été foutu de démonter le black avec des arguments valables,pourquoi?

parce qu'ils n'en savent que dalle x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:08

Mon père s'en fout royalement, et dans ma classe un seul type écoute du BM (et encore que du NSBM parce que c'est trop un ReBelllL' de La Life !) les autres soit s'en foutent, soit j'ai les répliques déjà citées au dessus c'est à dire les cris de gobelins, égorgement de chouettes et autre barbareries :)
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:09

Mon père ne peut pas s'empêcher de gueuler que c'est de la grosse merde, que ce n'est pas de la musique et que ça ressemble à rien. Je lui réplique à chaque fois que ça vaut mieux que ses Lady Gaga et autres conneries qui ne font que de la musique pour de la thune ; ou alors que le Black c'est de la vraie musique, ce sont de vrais instruments contrairement à ses conneries où 90% de la musique est faite par un ordinateur.

Ma mère se contente juste de décrire ceci comme une musique de "yéyé" xD Mais bon, elle dit ça également pour du AC/DC Le BM et votre entourage 56847 Mais bon, sinon habituellement elle me laisse écouter à condition que je mette un casque ^^

Mon meilleur pote, c'est à dire Kriegchris écoute autant de Black que moi donc forcément on cause musique les 3/4 du temps en classe.

J'ai 4/5 autres personnes dans ma classe qui aiment bien mais qui préfèrent le Brutal Death et autre Grindcore.

Autrement avec les autres personnes qui n'aiment pas, nous n'en parlons pas.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.


Dernière édition par Ryfalgoth le Mer 15 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:10

Oui, c'est ça le truc, on critique, on critique, mais sans aucun argument, puisque d'une ils n'ont jamais écouté, et de deux ils ne connaissent ni l'histoire ni la signification de la musique.

Euh, Finntroll du Black ? Oo

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:12

Le problème c'est que avec des wesh ou autres individus de classe sociale particulière, tu ne peux pas avoir un débat argumentatif.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:13

Hilfmir a écrit:

Euh, Finntroll du Black ? Oo

Black Pagan, pagan grotesque certes mais pagan quand même :)

@Ryfalgoth: Je pense que la classe sociale n'a rien à voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:15

C'était une façon de parler pour dire que les wesh sont des cas sociaux qui ne comprennent rien à la vie xD

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:25

Mais arrêtez avec les wesh, c'est pas les seuls cons sur Terre, même s'ils en sont un parfait exemple ... Et puis même, certains ne sont pas cons, voire même peuvent écouter et comprendre des avis différents des leurs.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:43

Hilfmir a écrit:
Oui, c'est ça le truc, on critique, on critique, mais sans aucun argument, puisque d'une ils n'ont jamais écouté, et de deux ils ne connaissent ni l'histoire ni la signification de la musique.

Euh, Finntroll du Black ? Oo

en quelques sortes oui,surtout du folk symphonique mais c'est quand même du black,avec des éléments pagan au niveau lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:04

Ma famille s'est habitué à ma musique, mais ils n'aiment pas du tout, à part mon frère qui n'a aucune préférence musicale marquée (le seul que je connaisse à être réellement objectif quand il me donne son avis sur de la musique).

Ma copine n'aime pas le Black, elle préfère les conneries NRJ et compagnie (j'essaie de la sauver du mal, mais j'y arrive pas...).

Et mes potes... En général tous des metalleux de tous bords, et deux ou trois potes de longues dates qui préfèrent aussi les conneries de la radio.

De toutes façon, quand les NS Black Metalleux auront pris le pouvoir, ça va saigner Very Happy

Quant à Finntroll, y'a de grosses influences Black Metal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:14

Anadrark a écrit:
elle préfère les conneries NRJ et compagnie (j'essaie de la sauver du mal, mais j'y arrive pas...)
Je vois qu'on partage le même point de vue à propos d'NRJ XD
Tu rigoles, mais une fois, ils passaient Stirb Nicht Vor Mir de Rammstein sur cette station ... Non pas que j'écoute, mais j'en ai eu des échos
En même temps, SNVM est une bouse internationale XD

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:16

C'est pas la chanson qui est une bouse, c'est la chanteuse XD
Sinon pour Finntroll, si vous le dites ... j'en ai pas assez écouté pour pouvoir en dire quoi que ce soit ...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:18

HS on] Dans Texas, elle officiait pas mal, et a fait une bonne carrière [HS off
Sinon, mon meilleur gars écoute certains titres, mais alors sans plus, et surtout, sans approfondir, mais enfin, il est pas contrariant, et aime bien le metal globalement :)

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:20

Der Basilisk a écrit:
Anadrark a écrit:
elle préfère les conneries NRJ et compagnie (j'essaie de la sauver du mal, mais j'y arrive pas...)
Je vois qu'on partage le même point de vue à propos d'NRJ XD
Tu rigoles, mais une fois, ils passaient Stirb Nicht Vor Mir de Rammstein sur cette station ... Non pas que j'écoute, mais j'en ai eu des échos
En même temps, SNVM est une bouse internationale XD

Et en même temps Rammstein c'est un peu the groupe kvlte de metal qu'on ne peut pas ne pas connaitre,c'est pas si étonnant

Hilfmir a écrit:
C'est pas la chanson qui est une bouse, c'est la chanteuse XD
Sinon pour Finntroll, si vous le dites ... j'en ai pas assez écouté pour pouvoir en dire quoi que ce soit ...

la guitare pas typiquement black,mais la voix,les ambiances et les thèmes,certains moments très sauvages au rythmes très black (ce blast beat trop épique sur Midnattens Widunder :bave: )
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:27

[quote="Panzerkrieg]Et en même temps Rammstein c'est un peu the groupe kvlte de metal qu'on ne peut pas ne pas connaitre,c'est pas si étonnant[/quote]
Quitte à passer pour je ne sais quoi, je vais dire un gros LOL.
Les gens croient connaître R+, connaissent de nom, quelques chansons, mais la grande majorité n'en connaît en fait rien. Au meilleur cas deux albums, et rien d'autre.Et je ne parle que de ceux qui écoutent du Metal ; les autres, quand ils connaissent, n'ont entendu que Amerika, Du hast et/ou Feuer Frei ! ...
R+ est connu, mais de là à dire que c'est la référence, non. Slipknot est éminemment plus culte ...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:31

Panzerkrieg a écrit:
Et en même temps Rammstein c'est un peu the groupe kvlte de metal qu'on ne peut pas ne pas connaitre,c'est pas si étonnant

J'en ai mal aux yeux ><.
Perso, je connais que Reise Reise de Rammstein, que je trouve pas mal sans plus, et j'ai vraiment pas envie d’approfondir.

P.S. :
Hilfmir a écrit:
R+ est connu, mais de là à dire que c'est la référence, non. Slipknot est éminemment plus culte ...

Je suis assez d'accord, même si je trouve dommage qu'il ai un peu perdu de la personnalité des premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:33

Anadrark a écrit:
Panzerkrieg a écrit:
Et en même temps Rammstein c'est un peu the groupe kvlte de metal qu'on ne peut pas ne pas connaitre,c'est pas si étonnant

J'en ai mal aux yeux ><.
Perso, je connais que Reise Reise de Rammstein, que je trouve pas mal sans plus, et j'ai vraiment pas envie d’approfondir.

Qu'est-ce que je disais ? XD
Sur ce, retour au sujet, parce que là on s'égare les enfants ...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 18:58

Hilfmir a écrit:
Anadrark a écrit:
Panzerkrieg a écrit:
Et en même temps Rammstein c'est un peu the groupe kvlte de metal qu'on ne peut pas ne pas connaitre,c'est pas si étonnant

J'en ai mal aux yeux ><.
Perso, je connais que Reise Reise de Rammstein, que je trouve pas mal sans plus, et j'ai vraiment pas envie d’approfondir.

Qu'est-ce que je disais ? XD
Sur ce, retour au sujet, parce que là on s'égare les enfants ...

ben je me souviens,en 3ième je me suis rendu compte que tout le monde connaissait,autant que slipknot,et que tout les métalleux en herbe du coin en écoutais...
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:01

Ecoute le modo, Panzertop

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:05

Hilfmir a écrit:
Les gens croient connaître R+, connaissent de nom, quelques chansons, mais la grande majorité n'en connaît en fait rien. Au meilleur cas deux albums, et rien d'autre.Et je ne parle que de ceux qui écoutent du Metal ; les autres, quand ils connaissent, n'ont entendu que Amerika, Du hast et/ou Feuer Frei ! ...
R+ est connu, mais de là à dire que c'est la référence, non. Slipknot est éminemment plus culte ...

Désolé pour le HS mais c'est trop tentant :)

Les gens croient connaître Slipknot, connaissent de nom, quelques chansons, mais la grande majorité n'en connaît en fait rien. Au meilleur cas deux albums, et rien d'autre.Et je ne parle que de ceux qui écoutent du Metal ; les autres, quand ils connaissent, n'ont entendu que Wait & Bleed, Spit it Out et/ou Vermillon ...
Slipknot est connu, mais de là à dire que c'est la référence, non. Rammstein est éminemment plus culte ...

Very Happy Ton argument se retourne assez facilement en faite, 2 gros groupes de métal (je parle en popularité) avec quelques tubes.

EDIT: Désolé posté en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:12

Tu l'as dit toi même, c'est pas le sujet ...

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeSam 18 Déc - 8:07

Perso qu'on accepte ou pas je m'en moque royalement , mes vieux n'aiment pas mais ne m'ont jamais ennuyé. Au contraire ils m'ont même dit que la musique est différente selon les générations.
Concernant ma copine, elle est plus dans le trip dark ambient, death rock , batcave. Meme si elle n'adhère pas à la musique bm elle en comprend la démarche et le but .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitimeMer 22 Déc - 17:18

Mes parents n'aiment pas le BM, voire le metal tout court. Je cite, cette musique est pour eux "un truc de tarés, de ploucs, ça hurle, ça veut rien dire, et c'est de la merde". Rien que ça mon capitaine.
Donc, ce n'est pas un sujet que j'aborde avec eux, mais ils ne disent rien quand je vais à des concerts (y a intérêt vu mon âge). L'esthétique déplait beaucoup à ma mère, la dernière fois, j'ai "osé mettre un poster de Immortal", alors vous imaginez pas l'état de ma mère en voyant ça dans ma chambre Le BM et votre entourage 56847.
Aussi, "pour le bien de ma sœur", je dois respecter la consigne suivante: ne pas laisser traîner mes disques. Sauf que l'autre jour, ma mère a eu la surprise d'entendre une "musique de barbares" dans la chambre de ma sœur... Elle écoutait l'album "Salvation" de Funeral Mist (qui est une véritable tuerie !). Et oui, la petite sœur veut avoir plein de disques, alors elle en emprunte à la grande Wink
Quand je suis rentrée du lycée, ma mère m'a limite collé l'album à la figure en hurlant "c'est quoi ça ?".
Et hop, le cd balancé par terre... Hurlement de ma part (le boitier cassé, brisement au cœur Le BM et votre entourage 56847). Merde, c'est Funeral Mist. Seul petite anecdote: Ma sœur est venue me voir par la suite en disant: "Jésus est méchant" (la pochette de Funeral Mist est Arioch/Mortuus en Christ, et vu les hurlements de celui-ci, ma sœur a conclu que c'était Jésus qui chantait XD).
Avec mon frère, il est fan de zouk, techno, r'n'b, alors on évite ce sujet aussi avec lui.

J'ai la chance d'avoir un petit-ami qui écoute du metal et surtout du Black Metal, c'est toujours sympa ces petites discussions sur ce sujet, écouter un disque ensemble et se dire "putain c'est excellent !", les après midi dans les magasins à la recherche de la perle rare (un disque de black pas cher), lire ensemble le Metallian, aller à des concerts etc... Je t'aime ♥️

Après, niveau amis, je dirai que j'en connais pas beaucoup qui écoutent du black mais après tout ce qui est virtuel (contacts msn et forums), j'en connais pas mal avec qui j'échange des informations et de la musique :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BM et votre entourage Empty
MessageSujet: Re: Le BM et votre entourage   Le BM et votre entourage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BM et votre entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avatar et votre signature
» Découverte du bm à votre service
» Votre Groupe
» Vos études, votre travail
» Votre groupe de bm ultime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: