Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 13:21
Au hand, les gauchers sont mieux payés que les droitiers Alors arrêtez de vous plaindre, amis gauchers XD
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar - 13:40
moi c'est pas trop le prix qui me fait chier car bon, moins de production donc plus élevé...blabla... mais c'est plutôt le manque de modèle ! Dans toute la gamme d'une marque de guitare, il y a rarement plus de 3 modèles, et souvent celui bas de gamme, celui qui se vend le plus :/
_________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Sam 2 Avr - 5:44
j'attaque avec les potes un medley d'iron maiden, et beast of the man d'arch enemy
Balkor Modi
Messages : 152 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : Sud de la France Humeur : Sanojesi Aarelle Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 11:34
T'as qu'à faire de la batterie ou du chant :p t'auras pas ce genre de soucis ^^
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 18:27
Il est où le rapport ?
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 18:36
je pense que c'est par rapport au fait detre gaucher ou pas XD
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr - 18:43
Au fait, Deff metal, tu arrives à Thus Spake[...] ? Tiens j'ai essayé tout à l'heure, je te dis pas le massacre, elle est vraiment super dure
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 0:12
Exact c'était au sujet de droitier/gaucher niveau prix ^^
deff Fafnir
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 5:27
Der Basilisk a écrit:
Au fait, Deff metal, tu arrives à Thus Spake[...] ? Tiens j'ai essayé tout à l'heure, je te dis pas le massacre, elle est vraiment super dure
oula attend, je veux déja essayer de la faire accepter à mon collègue, pour la jouer à 2. Lui il l'a jouera les doigts dans le nez c'est sur, il faut d'abord qu'il la trouve assez technique pour s'y intéresser ^^ Je veux lui prouver qu'il y a des trucs intéressants hors heavy metal :) (j'ai déja réussi avec Arch Enemy ^^)
je vais t'envoyer 2 covers trouvés sur youtube, tu me diras si tu es d'accord avec les accords (lol), car je ne connais pas trop ces 2 chansons, je voudrais pas me baser sur de la merde. Et si tu as trouvés des tabs correctes, je suis preneur
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 7:09
Ouais nan j'en connais un paquet de cover d'Emperor toute époque confondue, mais je peux t'assurer que celle-là, elle est 'achement balèze, haha, vous devriez vous amuser avec ça ! Pour les tabs, j'ai pris celles de GP, ça vaut ce que ça vaut, mais je pense qu'elles sont bonnes
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr - 14:05
à partir de demain je réenregistre une reprise de Trooper...
Eddie n'a qu'a bien se tenir !
_________________ .
We would like to see most of the human race killed off because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...
BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!
+++ Unholy Black Metal War +++
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 9:15
The Trooper, ma préférée de Maiden, une des rares que j'aime d'eux !
Moi je suis en phase d'apprentissage de Iron man de Black Sabbath à la guitare ! Je joue jusqu'au solo, que je n'ai pas encore commencé à apprendre. Espérons qu'il ne soit pas trop dur pour moi, parce que le reste de la chanson est tellement simple ... Sinon, j'apprenais aussi The ripper de Judas Priest, mais le solo est trop dur pour moi, et j'ai pas encore appris la chanson dans sa globalité, juste les riffs. J'commence à devenir bon j'crois XDDDDD
Part contre, j'arrive pas jouer en rythme, et si j'essaye de suivre le morceau en arrière plan, j'ai trop de mal (à part R+ et Pellonpekko de Korpiklaani, mais bon c'est pas très compliqué ...), j'suis toujours soit en retard, soit en avance parce que je vais trop vite. Vous avez un conseil, à part "entraîne toi plus", c'est qui n'est pas possible pour le moment ? XD
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 9:16
Pour arriver au trooper, oui tu commences à être bon
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 9:43
je me suis remis à la gratte récemment , je suis entrain de me faire matérialized in stone de marduk .
Hilfmir XD
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 9:54
T'as rien compris, je joue pas The Trooper, j'ai juste dit que je l'aimais bien parce que unholy en a parlé XD
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 9:55
ah ouais d'accord, mais fais une quote, parce que ça prête à confusion !
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 10:02
Bah c'est le post juste au-dessus Bref ^^
deff Fafnir
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 13:04
pour jouer en rythme, il y a bien sur le travail au metronome, mais cest pas super bandant ;( jte dirais de bosser quelques riffs en bouclesous guitar pro, quitte a ralentir le tempo
Hilfmir XD
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 13:14
Ouais, métronome j'ai jamais réussi, je faisais du piano dans ma jeunesse, j'ai jamais utilisé mon métronome XD
J'essayerai alors de jouer des riffs en boucle, merci ^^
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 21:23
Trooper est pas si difficile à jouer... il faut surtout piger la petite mélodie jouée à 2 grattes en harmonies... le reste, c'est que de la rythmique de base. Et le solo... là oui, c'est une autre paire de manche.
Hilfmir, si tu n'arrives pas à jouer en suivant le morceau, c'est que tu as un petit soucis de rythme. Idem pour le métronome.
Ce n'est pas bien grave docteur. Le mieux dans ce cas là c'est de diviser ton travail en deux temps. 1. tu travailles un accord au métronome. Cales le sur un rythme pas trop rapide, mais pas trop lent, et amuses toi à jouer l'accord sur chaque battement. D'après ce que tu dis, tu devrais avoir du mal à tenir au début, mais à force ça ira 2. travailles les changement... sur un rythme lent, prends 2 accords puis change d'accord sur chaque battement, ou tous les 2 battements...
une fois ce travail effectué, tu pourras passer à la suite, à savoir: . accélerer et ralentir le tempo (1 et 2) . enchainer 3 accords ou plus (2)
contrairement aux idées reçues, il est beaucoup plus difficile de jouer lentement que rapidement. Plus le tempo est lent et plus il faut être concentré pour jouer au bon moment. A 200 à la croche, c'est comme au volant d'une Pagani Zonda ou d'une Konigsegg on se pose pas de question et on déboite. Avec une Fiat 500 sur l'autoroute on se déconcentre et on se plante. Pareil avec une guitare. Donc, ne pas hésiter à travailler à des tempos lents pour ceux qui ont des soucis de rythmique !!
en attendant, bon courage... moi, je vais faire dodo.
_________________ .
We would like to see most of the human race killed off because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 21:32
unholy a écrit:
contrairement aux idées reçues, il est beaucoup plus difficile de jouer lentement que rapidement. Plus le tempo est lent et plus il faut être concentré pour jouer au bon moment.
Oui, je me suis dit la même chose en écoutant "Darkness..." de Heirdrain, tout à l'heure. Le même riff lent pendant cinq minutes, ça doit pas être évident à reproduire en changeant de riff au bon moment.
(ouais, je fais pas avancer le schmilblick, et alors ?)
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 10 Avr - 21:33
Je trouve pas que Trooper soit si simple que ça Oo
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 6:01
pour Trooper, juste pour info, j'ai mis le tempo à 180 au lieu du 150/160 de base, et je l'ai passé sans soucis. La seule chose étant la mélodie du début, juste après le riff d'intro... moins simple à placer carré. Me reste juste le solo, pas eu le temps encore.
Disons que je dois avoir un meilleur niveau général... parce que le morceau n'est vraiment pas compliqué.
_________________ .
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 11 Avr - 20:39
On va PEUT ÊTRE reprendre Hygiaphone de Téléphone avec ma mère, mais bon faut qu'elle apprenne les paroles, du coup
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 10:15
Der Basilisk a écrit:
Pour les tabs, j'ai pris celles de GP, ça vaut ce que ça vaut, mais je pense qu'elles sont bonnes
Je possède un livre de tablature d'Emperor "officiel" conçu par Ihsahn où se trouve Thus Spake The NightSpirit. C'esst sympa car tu sais que c'est exactement ce que jouent les gars d'Emperor.
Sinon avec les gars de mon groupe on vient de terminer de reprendre When the flame turns to ashes de Drudkh >>>
On va s’intéresser à Nightblood de Dissection ou Curse You all Men je pense (après Drudkh faut bien rehausser le tempo !).