| Que jouez-vous en ce moment ? | |
|
+31Crusard Necro Dolorès Sentence Grimalkinz DÖ Saturnella Sanctuaria ysyuku Orochi Ryfalgoth Octopus Gwenn Herjann unholy Balkor Malphas666 ; ; ; NecroZak Serval Hilfmir Moondream seraster Anadrark Pestilence Somewhere In Time Ironsteven deff Nasilisk Kriegchris MaD-JacK 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 15:42 | |
| j'ai trouvé plein de serveurs gratuit :) http://ninjam.dyndns.org/index-new.php vaut mieux prendre ceux en europe :) donc si yen a qui sont intéressés de se faire un ptit jam en ligne, dites le moi, je ferai un tuto EDIT: bon ben ça déchaine pas les passions mon truc ^^ tant pis _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
Dernière édition par deff le Sam 6 Nov - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov - 18:07 | |
| sinon en ce moment je joue Beyond The North Waves de Immortal :) simple et ça détend :) | |
|
| |
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Sam 6 Nov - 18:24 | |
| Tiens, qui arrive à pratiquer super bien l'alternate picking ? Je m'entraîne, faut reconnaître que pour Maiden c'est indispensable, ainsi que le tagadap-tagadap, comme The Trooper, enfin je me comprends Si vous y arrivez, est ce que vous avez des techniques particulières ? _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov - 23:01 | |
| Oui je vois de quoi tu parles Basi, puisque je maitrise The Trooper. Eh bien pour moi il n'y a eu qu'une technique : Je me chauffe pendant 15-20 minutes à jouer un truc que je connais bien, puis tu joues les notes au rythme, d'accord quand tu l'as joue pour la 1ere fois ca ressemble à rien mais je pense notamment au 2 premiers riff (Intro + pré-couplet) mais il m'a fallu à peu près 2 bon mois pour maitriser ca ! Tous les jours je jouais ces parties. Donc Joues, joues et rejoues cette partie jusqu'a que tu y arrives.
Sinon une technique : Concentres-toi :)
Dernière édition par Der Basilisk le Lun 8 Nov - 7:58, édité 1 fois (Raison : Quote inutile) | |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 8:01 | |
| C'est con, mais quand je veux, ça marche pas trop mal, c'est juste que j'ai du mal à enchaîner power chord + le 1er tagadap, ça ressemble à rien Oo L'intro est assez difficile, faut dire _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
MaD-JacK Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 11:54 | |
| J'avoue :) mais courage à force tu y arriveras Sinon depuis Hier je me suis lancé à apprendre Run To The Hills de Iron Maiden, très simple et ça ressemble à quelque chose ! ( Intro très simple -> Basi je te la conseille pour te chauffer un peu elle te fait bosser le rythme) | |
|
| |
Somewhere In Time Berserk
Messages : 51 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33 Localisation : 80
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 21:09 | |
| Pour The Trooper le seul secret c'est le travaille en décomposition ainsi qu'au ralentit. J'ai réussi comme ça. Mais comme dis MaD à force tu y arrivera. Perso, quand j'aurai de nouvelles cordes, j'attaquerai le solo de Rainbow In The Dark de Dio, quelques heures de travaille en persective. Plus l'élaboration de quelques compos bien thrash comme je les aimes^^ | |
|
| |
MaD-JacK Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 17:45 | |
| Moi en ce moment je bosse une compo et en parrallèle pour me marrer : Nargartoth - Black Metal Ist Krieg | |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 19:04 | |
| J'aime pas ce titre _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
seraster Fafnir
Messages : 314 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 35 Localisation : Vallée de Villé, Alsace
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 18 Nov - 0:50 | |
| Du wintersun a la guitare pour améliorer le sweeping, marche funèbre et sonate N°17 de LVB au piano, j'en ai pour un moment :) | |
|
| |
Moondream Banni
Messages : 9 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 30 Localisation : Sur ma guitare Humeur : Sombre Emploi/loisirs : Lycéen/musique
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 10:29 | |
| En ce moment, je suis su Stemmen Fra Taarnet, War, Det Som En Gang Var et LOst Wisdom de mon bien aimé Varg. Aussi, je fais et travail mes compos, bientôt deux albums complets!!! | |
|
| |
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 13:31 | |
| La rythmique de Hey Joe de Jimi Hendrix. Uniquement pour improviser dessus avec les potes car je suis pas un fan inconditionnel mais je dois avouer que ce son vous rentre dans la tete, c'est vraiment un truc de malade https://www.youtube.com/watch?v=hxd8tfPEDg0 _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 14:47 | |
| En Ring Til A Herske, de Burzum aussi, ma préférée de lui Une des moins faciles aussi, malgré les apparences _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 15:42 | |
| Chanter avec un chewing-gum en bouche quoi ... c'est impoli et dégueulasse ... et en plus il risque(ait) de l'empêcher de chanter correctement ... m'enfin ... En plus il est pas capable de le mâcher la bouche fermée, ça m'horripile ... j'suis sûr qu'en plus il fait un boucan pas possible ... bref laissons-le un peu en paix ... Sinon Johnny en a fait une reprise XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 15:52 | |
| Beuh, qu'est ce que tu racontes Hilfmir XD ? _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 16:48 | |
| Rien, je parle de Hendrix _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 17:09 | |
| Ah d'accord Oo _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
deff Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 19:06 | |
| - Hilfmir a écrit:
- Chanter avec un chewing-gum en bouche quoi ... c'est impoli et dégueulasse ... et en plus il risque(ait) de l'empêcher de chanter correctement ... m'enfin ... En plus il est pas capable de le mâcher la bouche fermée, ça m'horripile ... j'suis sûr qu'en plus il fait un boucan pas possible ... bref laissons-le un peu en paix ...
Venant d'un black métalleux, je prend cela au second degré - Hilfmir a écrit:
Sinon Johnny en a fait une reprise XD si yavait que lui ^^ tout les guitaristes l'ont reprisent _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 19 Nov - 19:29 | |
| Johnny un guitariste ? lol Quand il accompagne à la guitare, c'est limite si on l'entend, et c'est la même note répétée 5 fois dans le morceau XD
Sinon j'suis pas un Black Metalleux moi OO XD _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov - 19:12 | |
| Tant pis pour le double post Ce week-end, j'ai appris à jouer Beyond the realms of Death de Judas Priest à la guitare, partie "rythmique", c'est moins dur que je ne le pensais ^^ Le solo étant un peu rapide pour moi, je vais continuer à m'entraîner sur d'autres morceaux, genre Die Einsamkeit meiner Seele de Brocken Moon, puisque c'est la seule tab que j'ai pu trouver de ce magnifique groupe, en espérant que les accords ne soient pas trop difficiles (mais vu la tab, je devrais y arriver). Sinon, au piano, je maîtrise Amour de Rammstein, je vais maintenant m'attaquer à Mutter ... Sinon, puisqu'ici certains jouent et chantent en même temps, vous avez essayé longtemps avant d'y arriver ? Je perds complètement pied si j'essaye de chanter en même temps que je joue ... _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov - 20:01 | |
| Les accords pour le black c'est du power chord, du diminué, c'est tout Pas ultra compliqué _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov - 20:04 | |
| Mais c'est plutôt rapide, c'est surtout ça qui me fait peur ^^ En plus avec mes gros doigts j'ai du mal à ne pas toucher deux cordes en même temps, et donc à ne pas étouffer une corde qui doit sonner XD _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov - 20:06 | |
| Tu peux en tirer profit pour jouer du barré _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov - 20:11 | |
| Ouais c'est vrai, mais pour le moment j'essaye déjà de trouver la bonne précision et d'être en rythme avec les deux mains, bien trop souvent (mais de moins en moins), je gratte trop tôt par rapport à mon appui sur la corde (c'est pas clair tout ça, y'a pas un mot pour appeler ça ? XD), et donc j'étouffe plus les cordes que je ne les joue. Et puis je me trompe aussi de temps en temps de corde, mais ça ça s'arrange tout doucement, il n'y a qu'avec de l'entraînement que ça peut s'améliorer de toute façon. _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov - 20:13 | |
| Oui, j'ai compris La coordination, ça demande pas mal de temps :) Et même; c'est pas parce que t'as des gros doigts (pas si gros que ça, si ça se trouve !) que t'auras plus de mal qu'un autre _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que jouez-vous en ce moment ? | |
|