| Lecture du moment | |
|
+38SvnOfAllSvns Nostalgic Redemption Lord_Skogånd Firefrost Jaimepaslespseudos Lord Sodomizer Yolo-Submarine Dark Radish Tornerose Anadrark Necro tinam1 survi_ve Gwenn GG Octopus Dolorès Crusard Belgarath aabigail Nemesia Hell666 ; ; ; Malphas666 Dunalkar THOD Pestilence MaD-JacK Lorgar Demonia Crowley Algeroth Serval Orochi Hilfmir Nasilisk DiaboliK-JacK Sonnenlicht Ryfalgoth 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lecture du moment Lun 1 Nov - 14:03 | |
| Le titre du topic résume bien le sujet.
En ce moment, je suis en train de lire "L'éventreur de Pékin" de Peter May, et le début est déjà... Huuum, bien sympathique vu que ça commence par une scène de meurtre avec les détails bien appétissants. Non, je plaisante mais j'apprécie beaucoup les livres où on entre tout de suite dans l'histoire, sans une vieille description (parfois très ennuyeuse) de 5 pages.
Un bout du résumé du livre:
"Quian ouvrit le tiroir supérieur de son bureau et en sortit une chemise A4 en plastique. A l'intérieur s'était glissée une feuille dépliée. Il la remit à Li, puis se retira près de la fenêtre pour respirer un peu d'air frais. Li reconnut les caractères peu soignés, à l'encre rouge: je vous envoie la moitié du rein que j'ai pris sur une femme. Conservé pour vous. L'autre morceau, je l'ai frit et mangé".
Quand j'ai lu le résumé à la bibliothèque, je l'ai prit aussitôt, je savais que c'était le livre qu'il me fallait. Je l'ai commencé samedi et je ne suis pas déçue du début. |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 1 Nov - 14:28 | |
| En ce moment je relis quelques vieilles BD de Mickey et Picsou ^^ Je m'endors bienheureux grâce à ces lectures, croyez-moi _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
|
| |
Sonnenlicht Modi
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 2 Nov - 17:24 | |
| C'est génial Picsou, j'ai appris un paquet de choses avec ses aventures, que ce soient des connaissances historiques ou géographiques véridiques, ou des mots de vocabulaire assez variés. Puis l'imagination de son créateur est époustouflante. Par contre Mickey je peux pas me l'encadrer, trop prétentieux, trop hautain
En ce moment, Mélancolie française d'Eric Zemmour | |
|
| |
DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 3 Nov - 14:00 | |
| La trilogie de l'Empire de Raymond E.Feist & Janny Wurts De quoi sa cause ? La Trilogie de l’empire est une trilogie co-écrite par Raymond E. Feist et Janny Wurts. Ces romans de fantasy racontent l'histoire de l'ascension au pouvoir de Mara, fille de la maison des Acoma de la planète Kelewan. L'histoire se déroule parallèlement à l'univers de fiction de Midkémia créé par Raymond E. Feist pour la série les Chroniques de Krondor, et plusieurs personnages communs aux deux séries y interviennent. En gros c'est l'envers du décor d'un passage cruciale de la série des Chroniques de Krondor qui se déroulent sur le monde de Midkémia. Les habitants de Midkémia sont assez semblables a ceux de tout monde de Fantasy avec tout les peuples qui vont avec Humains ,elfes(sylvestre,anciens,noir) et nains. D'ailleurs les Chroniques de Krondor en valent la peine d'être lu pour ceux qui aiment les séries en beaucoup de tomes . Donc les habitants de Midkémia qui ont déjà pas mal de soucies entre eux se retrouvent envahies par des humains aux coutumes complétements farfelues pour eux venus d'une faille entre leurs deux mondes ouvertes par les mages de l'assemblée de Kelewan. ( en gros imaginer les Samouraïs qui envahissent l'Europe Féodale ) Dans les tomes des chroniques de Krondor cette guerre est bien mise en scène . Donc la trilogie de l'Empire met en scène une fille de famille souveraine d'un comté qui se retrouve de fils en aiguilles au centre des conflits de l'empire ( de fille mise au couvant a seule rescapée d'une famille prise au piège proche de l'extinction elle doit gérée son territoire face aux attaques franches comme fourbes de ses rivaux de familles en guerre depuis des générations ) . Cette trilogie est intéressante pour tout ceux qui d'une part aiment le Japon féodal car sans le dire ouvertement cela en ai grandement inspiré mais a la sauce fantasy. D'autant plus intéressant quand on a lus les chroniques de Krondor avant car l'histoire des deux mondes est mêlées jusque aux racines des fondements de l'univers de la série Mais pendant ce temps la de l'autre côté | |
|
| |
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 3 Nov - 17:06 | |
| Mon livret permis B, bientôt l'examen pratique _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 3 Nov - 17:11 | |
| XD Je me suis arrêté au quart de mon livre moi oO _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 1 Déc - 17:04 | |
| Là je lis "Les Rois Maudits" de Maurice Druon |
|
| |
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 2 Déc - 9:08 | |
| En ce moment j'essaie de me rattraper vu qu'il y a des trucs kvltes que je n'avais jamais lu.
Andromaque:rien qu'à penser au style tragédie classique que j'abhorre,j'ai vraiment pas envie de l'ouvrir.
Les Femmes Savantes: tragi-comédie vue,revue,trop vue,uber vue,over-vue,supra vue,je me suis arrêté à la 4ième page,encore heureux qu'il y a un dossier à la fin de mon édition qui est très intéressant et édifiant.
Ubu Roi:j'agonisai d'envie de me le faire depuis longtemps,et ben merdre,de par ma chandelle verte;comme dirait le héros,cette pièce est juste exceptionnelle! Vraiment absurde,caricaturale à point improbable,l'oisiveté et la tyrannie d'un roi exagérée à son paroxysme,tout ça sur un humour ravageur,politiquement incorrect (ça a été écrit sous nappe au léon 3 je crois),fustigeant le pouvoir autant que le théâtre,ses conventions périmée et la grandiloquence adipeuse de hugo,juste énorme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 2 Déc - 21:44 | |
| En ce moment je suis en pleine lecture occultiste , je m'attaque à La Science de l'Occulte de Steiner
voici la préface : Celui qui entreprend d’exposer des résultats de recherches occultes comme ceux que relate l’ouvrage présent, doit s’attendre à ce que dans notre temps son entreprise apparaisse comme impossible à presque tout le monde. Il est question de choses dont les lois de la pensée admises à notre époque ont décidé qu’elles sont inaccessibles à l’intelligence humaine. Si l’on connaît et apprécie les motifs qui décident des personnes sérieuses à proclamer cette impossibilité, on ne renoncera pas à démontrer sur quels malentendus repose la conviction que l’entrée dans les mondes supérieurs est interdite à la connaissance humaine. |
|
| |
Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 12 Déc - 12:15 | |
| Nerval- Les filles du feu
| |
|
| |
Algeroth Fenrir
Messages : 43 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : 4 Humeur : Pédante
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 12 Déc - 12:57 | |
| Spinoza-Traité de la reforme de l'entendement sinon la connerie monumentale de péons à Stormwind. | |
|
| |
Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 12 Déc - 13:19 | |
| Han ! après Nerval et quelque bouquin qui trainent encore dans ma chambre je pense m'intéresser à Spinoza... | |
|
| |
Algeroth Fenrir
Messages : 43 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : 4 Humeur : Pédante
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 12 Déc - 13:58 | |
| Un peu abrupte le passage de Nerval à Spinoza ^^. Il a une pensée très intéressante mais le style en a rebuté plus d'un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 9 Jan - 10:55 | |
| Actuellement, je lis "Le Rouge et Le Noir" de Stendhal |
|
| |
Demonia Crowley Berserk
Messages : 76 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 47 Localisation : Bretagne Humeur : Amoureuse <3 Emploi/loisirs : Musique, films.......
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 9 Jan - 16:37 | |
| Moi je lit le dernier Métallian..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 9 Jan - 17:11 | |
| |
|
| |
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 9 Jan - 18:06 | |
| Tiens, on l'a fait en philo, ça ! Mais alors j'ai un peu oublié, et puis c'est loin ...
@ Demonia : pareil, sur les WC, ça occupe _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 9 Jan - 18:20 | |
| A défaut que ce soit le télé 7 jours aux WC, c'est le Metallian XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 9 Jan - 18:52 | |
| actuellement je lis "The Lord of the Rings" |
|
| |
Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
| Sujet: Re: Lecture du moment Dim 9 Jan - 18:58 | |
| Je finis Blood angels: Deus Sanguinus de James Swallow et j'attaque ensuite soit Mechanicum de Graham McNeil, soit Le monde de Rynn de Steve Parker. Tout ça étant dans l'univers warhammer 40000. Je ne lis plus que ce genre de roman. | |
|
| |
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 11 Jan - 12:22 | |
| Je me relis "La couleur tombée du ciel" de HP Lovecraft ! évidemment ! | |
|
| |
Pestilence Dangereux sataniste subversif
Messages : 114 Date d'inscription : 15/08/2010 Localisation : Rhône Alpes Humeur : Chaotique Emploi/loisirs : Musicien
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 12 Jan - 19:32 | |
| je suis sur Le Necrophile de Gabrielle Wittkop
« Mes petits amis à l'anus glacial comme la menthe, mes maîtresses exquises au ventre marbré de gris, je les amène la nuit, dans ma vieille Chevrolet, lorsque tout dort, et je les raccompagne de même jusqu'au pont de Sèvres ou à celui d'Asnières. » | |
|
| |
THOD Banni
Messages : 300 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : rennes Humeur : oh la belle épine! Emploi/loisirs : rire des abrutis
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 12 Jan - 19:43 | |
| J'ai vu un film qui s'appelle le nécrophile. je ne sais pas s'il y a un rapport. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 12 Jan - 19:43 | |
| Je n'ai jamais lu ce livre, mais en citant une petite phrase du bouquin et rien qu'avec le titre, tu m'as donné l'envie de le lire ! (si j'arrive à le trouver à la bibliothèque, je l'emprunte tout de suite !). |
|
| |
Dunalkar Berserk
Messages : 93 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Lecture du moment Mer 2 Mar - 10:27 | |
| En ce moment, je lis des Comics (Marveeeeeeeeel !!), des mangas et Les Fleurs du Mal de Baudelaire (contraste...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture du moment | |
| |
|
| |
| Lecture du moment | |
|