Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+38
SvnOfAllSvns
Nostalgic Redemption
Lord_Skogånd
Firefrost
Jaimepaslespseudos
Lord Sodomizer
Yolo-Submarine
Dark Radish
Tornerose
Anadrark
Necro
tinam1
survi_ve
Gwenn
GG
Octopus
Dolorès
Crusard
Belgarath
aabigail
Nemesia
Hell666
; ; ;
Malphas666
Dunalkar
THOD
Pestilence
MaD-JacK
Lorgar
Demonia Crowley
Algeroth
Serval
Orochi
Hilfmir
Nasilisk
DiaboliK-JacK
Sonnenlicht
Ryfalgoth
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 10:58

Déjà que le latin classique m'emmerde, si c'est pour lire la Bible, ça me gaverait encore plus

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 11:02

Je trouvais que c'était le moyen le plus rapide pour apprendre le latin. J'ai un dico à droite, la bible sur les genoux et en avant pour la connaiiiiiiiiiissance !
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 11:03

pour apprendre le latin ?

Whooo, non ... c'est plutôt l'inverse : pour capter la bible en latin, faut avoir trois ou quatre années à temps plein dans la langue derrière soi

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 11:12

J'en suis à presque la moitié en 5 jours et j'ai appris les terminaisons, le système des adjectifs etc. Toute la base de l'écriture quoi même si c'est pas parfait je pense avoir acquis le niveau de 3 ans de latin, le tout est de fixé ça dans mon esprit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 11:54

Choppe une livre de grammaire (j'en connais un très synthétique qui montre tout mais j'ai oublié le nom) de latin, et un dico, commence par apprendre les bases dans ce livre, et en théorie, tu peux aisément comprendre le latin avec un dico si t'as bien tout assimilé, je sais pas pour toi mais moi j'aurais trouvé ça encore plus chiant d'apprendre ça de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 13:40

La Peste de Camus, qui me fait royalement chier depuis un mois.

Dolorès: Celui de Poe est vraiment bien, je l'ai lu en français mais il est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Avr - 22:39

Comme j'ai rien de mieux à foutre, et que j'en ai ras l'cul de pas arriver à prononcer les tons du mandarin et du viet', je sors ce livre de mon reup' :

Lecture du moment - Page 3 A9782738456076
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 7:50

J'ai hurlé, je l'avoue

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:38

J'ai plus rien à lire, je relis des vieux Nothomb, je trouve pas ce que je veux en librairie et j'ai la flemme de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:45

je refait ça :
Lecture du moment - Page 3 12546
Assez ardu et difficile parfois de tout assimiler mais très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:16

J'ai essayé en original (allemand), c'est tout simplement imbuvable

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 17:06

Quelqu'un a acheté l'antho du black de Guudrath, là?

C'est pour choper des avis. J'ai bien le mien mais certainement préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 18:46

Oh tiens, ça faisait un bail, l'autre jour je pensais justement à ce que devenait ton bouquin (et toi, ou l'inverse).

Sinon et bien... non, je l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Mai - 19:23

Bing, en fait ça a été du taff, hein... le mien sort le 20 Juin, bon super, mais voilà, quoi l'innondation de forums ou de réseaux sociaux pour promo c'est pas mon truc.

Là dans un sens, Camion Blanc sort les deux volumes de l'anthologie avant le mien, c'est pas un souci, hein, mais je critique un peu sa manière "très underground" de souhaiter s'ultra médiatiser.

Ok, c'est de bonne guerre, mais comme je ne connais pas le contenu, et que la forte présence de chroniques me décourage d'avance (j'en ai marre de lire des chroniques... t'aing... c'est pas pour les bouquins, quoi, mais pour les magazines!!)

Docn j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous l'avais commandé, eu, feuilleté les pages :)

Ben oui, je refais surface un peu, là, le livre est parti en maquette docn le travail est moins lourd :)
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 7:19

Citation :
Bing, en fait ça a été du taff, hein... le mien sort le 20 Juin, bon super, mais voilà, quoi l'innondation de forums ou de réseaux sociaux pour promo c'est pas mon truc.

Oui oui, je comprends, mais si tu parle de ton bouquin avec nous ce sera pas pour faire de la pub trop mainstream et tout, on est juste curieux Lecture du moment - Page 3 1986680400

Citation :
Là dans un sens, Camion Blanc sort les deux volumes de l'anthologie avant le mien, c'est pas un souci, hein, mais je critique un peu sa manière "très underground" de souhaiter s'ultra médiatiser.

Ce genre de chose devrait pas sortir sous Camion Noir en théorie? Comme Lords of Chaos ou le truc de Danette Filth...
Citation :

Ben oui, je refais surface un peu, là, le livre est parti en maquette docn le travail est moins lourd :)

Hâte de voir ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 8:37

non, non, moi la promo, je m'en branle, j'ai pas fait ce taff pour m'acheter une villa en Norvège, hein...

Camion Noir sort apparemment des trucs encore plus underground (genre sujets sensibles... ) et en fait les deux directeurs sont différents, donc si tu tombes sur l'un, tu tombes sur CB, et sur l'autre, CN, tout dépend par qui t'es chapeauté.

Oui ben justement, mon discours dans l'idée est anti mainstream Wink vous ne le verrez pas en bannières flash, lol, HAHA, je laisse ça à l'anthologie.

Je vous tiens au courant si j'ai des news, des chroniques de l'autre :)

Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 8:56

Ouais, je me doute bien que tu vas pas faire de grande promotion digne de Nuclear Blast mais peu importe, on attends d'en savoir plus sur l'avancement du projet alors.

Sinon de mon coté... je vais lire Mein Kampf, mais je ne sais pas quelle est l'édition que j'ai, ni le traducteur, fait chier. Après je passerais surement au Manifeste du Parti Communiste. Et d'autres bouquins que je dois commander sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
survi_ve
Berserk



Messages : 95
Date d'inscription : 08/02/2012

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:36

Jessie, de King .

huit clos éprouvant, loin des stéréotypes monstre et compagnie .

Bruit inquiétant, survie, la nuit tombe petit a petit pour laissait place a un truc vraiment glaçant, elle entend des voix,voit des ombres, entend des bruit pas cool, type... porte qui ce met a grincé, alors qu'il y a personne,bref la merde total !



Ainsi que : le secret de Crickley hall . Excellent bouquin sur les cas de maisons hantées . Apparition en tout genre, porte de cave qui ce met a s'ouvrir, bruit de pas etc... L'auteur, arrive a bien poser le décor .


Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:52

Pas de stéréotype, en plus chez un écrivain ricain reconnu internationalement? Et bien voilà qui est intéressant, ce sont surtout les clichés d'étudiant branché friqué de banlieue des états-unis avec sa copine bonasse et son pote un peu marginal et attardé qui m'insupportent dans les bouquins/films d'épouvante/horreur.

De mon coté je vais me lancer dans Le Diable Amoureux, de Cazotte. Aussi Voyage au Bout de la Nuit de Céline qui traine par là, mais flemme de le lire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:53

J'ai détestée Voyage au bout de la nuit. Ce bouquin me donne envie de faire un grand feu de ses pages.


Personnellement pour ma part en ce moment c'est :
- Humain, trop humain de Nietzche
- Le Songe d'une nuit d'été de Shakespear
- Les Enfants de Húrin de Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
survi_ve
Berserk



Messages : 95
Date d'inscription : 08/02/2012

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:50

Panzerkrieg

Merde c'est la mode,c'est pas troue ! Lecture du moment - Page 3 56847

Sérieux c'est quoi la prochaine remarque, pub, stéréotype .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 15:20

Lecture du moment - Page 3 Tv7x52dl
Je lis très peu mais quand un pote arrive en me disant "tiens, j'en mettrais ma main à couper que t'aimeras ya des gens qui mangent leur caca" ba j'ai foncé (comme toute personne normalement constitué je pense). J'en suis à un bon tiers, ya certain passage pas tres clair, d'autres ou on sent que l'auteur s'est branlé en retranscrivant ses fantasmes mais c'est plutot cool.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 15:24

Ça a l'air intéressant ça..

Je lis Le Trône de Fer, le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 15:43

@glouglou
Je vois souvent cet auteur là... c'est du quoi?

Sinon j'ai enfin commencé Voyage..., je suis tout à l'opposé de Octopisse, j'aime bien le style de ce sale collabo de Céline. Tantôt ordurier, tantôt absurde, j'en suis à 50 pages là, et l'errance et un désarroi total prédominent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 15:44

Panzerkrieg a écrit:
@glouglou
Je vois souvent cet auteur là... c'est du quoi?

Thriller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Arts-
Sauter vers: