| Que jouez-vous en ce moment ? | |
|
+31Crusard Necro Dolorès Sentence Grimalkinz DÖ Saturnella Sanctuaria ysyuku Orochi Ryfalgoth Octopus Gwenn Herjann unholy Balkor Malphas666 ; ; ; NecroZak Serval Hilfmir Moondream seraster Anadrark Pestilence Somewhere In Time Ironsteven deff Nasilisk Kriegchris MaD-JacK 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Que jouez-vous en ce moment ? Mer 1 Sep - 22:09 | |
| Amis batteurs, bassistes, guitaristes, violoniste (nan sérieux du Black au violon, faut pas déconner) Que jouez-vous, apprenez-vous avec votre instrument en ce moment ? :) Personnellement, en ce moment j'apprends When The Wild Wind Blows, mais pour me défouler je joue The Vampyric Tyrant de Satanic Warmaster
Dernière édition par Der Basilisk le Jeu 2 Sep - 6:21, édité 2 fois (Raison : Majuscules à outrance supprimées) | |
|
| |
Kriegchris Seigneur von Kro
Messages : 162 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 32 Localisation : la bas Humeur : Marre d'attendre putain!!!! Emploi/loisirs : En recherche
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mer 1 Sep - 22:14 | |
| je suis batteur! | |
|
| |
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep - 6:19 | |
| On parle de titres de chansons. | |
|
| |
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep - 7:43 | |
| Alors plusieurs trucs en ce moment :
L'arpège du début de At the heart of winter d'Immortal L'intro de Legion de Hammerfall In memoriam de Hammerfall Blood brothers de Maiden et quelques compos perso _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
Kriegchris Seigneur von Kro
Messages : 162 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 32 Localisation : la bas Humeur : Marre d'attendre putain!!!! Emploi/loisirs : En recherche
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep - 11:15 | |
| Je compose avec mon groupe une démo de doom que l'on appellera "last step to freedom" .
Sinon je jou en ce moment sur Ancien Skin de Mayhem,Uskyldighet de Engangsgrill et puis pour finir Forest of october de Opeth. | |
|
| |
Ironsteven Berserk
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep - 13:54 | |
| Yeah Opeth c'est énorme Perso j'suis sur le dernier Maiden, et le solo de Beyond the Realms of Death de Judas | |
|
| |
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep - 17:41 | |
| En ce moment même je joue Stemmen Fra Tarnet de Burzum | |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep - 17:49 | |
| Ah yes, elle est sympa à jouer, celle là :) En ce moment, je bosse beaucoup du Mayhem et du Black Sabbath (rien à voir, je sais, mais voilà quoi) ^^ | |
|
| |
Somewhere In Time Berserk
Messages : 51 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33 Localisation : 80
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Jeu 2 Sep - 18:52 | |
| Moi je suis sur The Threat de Skid Row, qui devrai bientôt faire l'objet d'une publication sur Dailymotion afin de faire plaisir à mes nombreux fans...
bon ok, ya pas beaucoup de fan mais elle sera quand même sur daily^^
Sinon je continue avec la plupart des titres du dernier album d'Iron Maiden, et j'essaye de repiquer des plans de Michael Romeo de Symphony X, et je puis vous dire que les changements d'accordage sont assez chiants à la longue... | |
|
| |
MaD-JacK Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep - 15:58 | |
| J'apprend Caught Somewhere In Time De Maiden :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep - 20:56 | |
| Whouah, à mon avis, tu vas en suer Oo
Je ne sais plus qui, joue les arpèges de At The Heart Of Winter, pourrait montrer la tablature ? | |
|
| |
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep - 22:01 | |
| tiens essaye ce lien , je tai fait un pdf
http://www.megaupload.com/?d=0SKDFB3W
si tu as guitar pro, je peux te filer la tab entiere, elle semble à peu pres juste. _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep - 22:11 | |
| La tab entière, whouah Mais j'ai pas GP :/ | |
|
| |
deff Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep - 22:33 | |
| http://www.clubic.com/telecharger-fiche68592-tuxguitar.html
et voilà : http://www.megaupload.com/?d=WFQO0FLO
_________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Ven 3 Sep - 22:56 | |
| Comment il gère, Deff Excellent, en plus c'est gratos | |
|
| |
Pestilence Dangereux sataniste subversif
Messages : 114 Date d'inscription : 15/08/2010 Localisation : Rhône Alpes Humeur : Chaotique Emploi/loisirs : Musicien
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 7:02 | |
| Personnellement je n'ai pas le temps d'apprendre les titres des autres groupes, je joue mes composition perso, que je suis actuellement en train d'enregistrer. | |
|
| |
deff Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 7:53 | |
| L'utilisation de guitar pro est trés pratique pour apprendre, tu peux ralentir certains passages et les passer en boucle et jouer par dessus.
Le dernier, le 6 a des sons trés réalistes, mieux que le son midi des autres. Cela permet de se faire facilement des backing track de qualité.
sinon un autre soft utile : audacity : http://audacity.sourceforge.net/
il permet d'éditer les mp3, de ralentir le tempo sans trop altérer la chanson, et aussi par exemple de réhausser de plusieurs demi-tons la chanson. Ainsi si on veut jouer par dessus une chanson jouée un ton plus bas, on la réhausse de 2 demi-tons et plus besoin de se désaccorder ^^ _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
Ironsteven Berserk
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 9:15 | |
| Ouaip, Guitar Pro c'est essentiel, on progresse deux fois plus vite avec Même pour mettre ses compos à l'écrit c'est super (Avec mes pots on s'envoie nos compos en format Guitar Pro, et par MSN on corrige ensemble et tout, c'est vraiment pratique !) | |
|
| |
Somewhere In Time Berserk
Messages : 51 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 33 Localisation : 80
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Sam 4 Sep - 11:14 | |
| Je laisse The Threat de côté et je termine The Final Frontier cet aprem, et après on verra...
Guitar Pro est vraiment utile. Je l'utilise un peu comme IronSteven, ou je vérifie les gammes que je veux utiliser. Le seul problème c'est pour les mesures, généralement quand je compose je ne fais pas attention à la longueur de mes riffs donc je tombe sur des trucs du genre 4/4 2/8 4/4 6/8^^ mais bon c'est pas encore très dur comme ça, j'ai fais pire.
Par contre Guitar Pro m'a permis d'acquérir quelque bases en solfège. A force de regarder partitions et tablatures a longueur de journée ça rentre un peu. | |
|
| |
deff Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct - 13:20 | |
| Legion et in memoriam bouclés, j'attaque Aphasia d'hammerfall : https://www.youtube.com/watch?v=ENGqvYXlCyM mais la tab est tres dure à trouver donc je vais me baser sur la version originale d'europe, bien que contre les avis de la majorité, je préfère la version de Hammerfall, surtout pour les solos, je vise le 2eme pis Dread and the fugitive mind de Megadeth : https://www.youtube.com/watch?v=AbEzx9PL95U , rythmique sulement bien entendu _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 13:57 | |
| - Pestilence a écrit:
- Personnellement je n'ai pas le temps d'apprendre les titres des autres groupes, je joue mes composition perso, que je suis actuellement en train d'enregistrer.
En espérant pouvoir les écouter |
|
| |
deff Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct - 14:34 | |
| je rajoute La grange de ZZZtop :) le morceau est pas si simple qu'il a l'air, du moins pour mon modeste niveau de noob _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
Anadrark Omniabsent
Messages : 2601 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : 0.0.0.0
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 10:45 | |
| En ce moment, j'apprend Messiah de Hellhammer, qu'on doit jouer dans 4 jours ><.
Sinon je bosse mes compos, que je dois enregistrer aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 11:31 | |
| Didon, deff, si tu joues du Megadeth, tu devrais pas avoir de problème avec Maiden ^^ Moi, c'est beaucoup de basse en ce moment, vu que je suis à Vendôme, je me décide à faire du mélodique (du Maiden, quoi, surtout quand on voit les lignes du sieur Harris, y'a de quoi s'éclater ) Sinon, en guitare, plus grand chose, je fais un "break", parce que je trouve avoir perdu pas mal, ça me fait gerber, et comme quand je joue, ça me plaît pas, plutôt que foutre la guitare par la fenêtre, je fais une pause voilà voilà _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
deff Fafnir
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 13:37 | |
| - Der Basilisk a écrit:
- Didon, deff, si tu joues du Megadeth, tu devrais pas avoir de problème avec Maiden ^^
ben tu vois je pense plutot le contraire, enfin tout depend de la chanson en fait. Dread and the fugitive sa va. In my darkest hour sa va. bon Hangar 18 ou holy wars je bloque. Pareil pour maiden, ya des chansons qui passent plus ou moins bien, d'autres carrément pas. Apres tout depend si je pense la jouer nickel nickel, pret à la faire dans un groupe, bien en rythme etc... ou alors à l'arrache comme sa par dessus Sinon j'ai pensé qu'on pourrait essayer de faire un truc ensemble sur le forum. 2 Choix : *le plus simple (et encore), on choisit une chanson et chacun joue une partie (guitare lead, rythmique, basse, batterie). On envoie les mp3 au DJ et on mix le tout *On peut essayer de se faire une session ninjam, cést un soft qui permet de faire des boeufs en ligne. Bon faut trouver un serveur libre. Mais bon cest pas encore fait car dans les 2 cas faut avoir un minimum de matos (au moins un bon micro) et de configurer des ptits softs :) Si sa intéresse des gens, je peux essayer de faire bouger le truc :) _________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que jouez-vous en ce moment ? | |
|