Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Quel est le dernier film que vous avez vu ?

+49
HabRng
Dark Radish
Jaimepaslespseudos
beherit
Lord Sodomizer
Nokturum
Ravenheart
Tornerose
Nkmtm
Yolo-Submarine
Horrormaniac
Sagamore
Fonald Fuck
Adrien666
Fannicotine
Matpewka
Crusard
rudolf hob
Dolorès
Gwenn
AnZorn
unholy
Anadrark
Blodvarg
Gulden Draak
Belgarath
Octopus
Kriegchris
Lorgar
Satyrian_black_werewolf
Asbjorn
Nemesia
; ; ;
Serval
Saya
Ennis
Xahaal
Algeroth
DiaboliK-JacK
Demonia Crowley
Nasilisk
THOD
Blackeux49
Hilfmir
Ryfalgoth
seraster
Orochi
GG
deff
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:05

Orochi a écrit:
Vu Sleepers hier à la tv. Trop ambitieux ou alors mal narré. Pas mauvais mais absolumment pas aussi exceptionnel que le casting et le synopsis le laissent entendre.

Je l'ai revu aussi. Autant le début est bien, autant le film dérive vers un ennui soporifique (je me suis d'ailleurs endormi) à partir du début du procès. De plus il n'est absolument pas crédible, comment le gardien qui vient témoigner peut voir ses 4 anciennes victimes réunies dans des rôles totalement différents (2 accusés, 1 proc, 1 avocat) sans les reconnaître ni comprendre la supercherie?

Le dîner final est d'une naïveté risible, on se croirait dans un sitcom d'Aaron Spelling. Je considère donc Sleepers comme un semi-échec.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 9:59

J'ai vu "c'est arrivé près de chez vous" pour la 4-5ème fois.
Plot : Benoît est serial killer, et une équipe vidéo le filme dans son quotidien pour une émission de télé-réalité (ou apparenté).
Il est super long, ce qui a toujours dérouté les amis avec qui je l'ai visionné. Certains passages pourraient être vu comme traînants.
Mais bon objectivement ce film c'est un bijou incroyable de noirceur. Des scènes franchement hilarantes (l'anniversaire, l’hôpital, le veilleur de nuit ), le personnage qu'interprète B.P. est juste incroyable à tout les niveaux, les "poèmes" improvisés qu'il sort sont inattendus et d'une finesse, etc...
Des amis qui ont de temps en temps un peu de mal à le suivre, c'est aussi la chronique d'un personnage solitaire et finalement plutôt paumé. On a jamais de scène de mort vraiment choquante ou bien grandiloquente : la mort est sournoise, humaine et concrète.
J'aimerais bien revoir Benoît Poelvoorde rejouer comme ça. Ou alors un film de ce niveau.

Des gens connaissent des films dans l'esprit ?
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 12:02

Il me fait envie depuis un moment mais je l'ai toujours pas vu, quand ce sera fait je saurais peut être te répondre.

Sinon c'est bizarre, je t'avais répondu au sujet de Sleepers, Lord Sucions, mais la réponse s'est barrée.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 22:49

J'ai trouvé que C'est arrivé près de chez vous est une belle daube, comme tout ce qu'a fait Poelvoorde. Je n'argumenterai pas car je ne me rappelle quasiment rien, mais je ne comprends pas pourquoi ce film est considéré comme culte; idem pour cette merde de Requiem for a Dream que je trouve in-regardable et moins crédible qu'un épisode de Beverly Hills.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:14

Comparer Requiem for A Dream et C'est arrivé près de chez vous montre qu'effectivement tu ne te rappelle plus vraiment du film...
Le seul reproche qu'on peut vraiment faire au film c'est ses longueurs dans la première partie, et vers la fin.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:27

Ma comparaison tient uniquement au fait que ce sont des films considérés comme cultes qu'on m'avait recommandés, et que j'ai trouvés nuls à chier. Pour ce qui est du contenu cinématographique, les 2 films n'ont en effet pas grand-chose à voir... Si ce n'est une certaine esthétisation du nihilisme et de la décadence, que je réprouve absolument du point de vue artistique.

À ce sujet, je trouve également qu'il faut faire attention avec les films de Gaspar Noé, même si je ne nie pas son talent. Il faut faire attention avec les films qui esthétisent la noirceur et le vice sans proposer de message de fond, car ils peuvent avoir une influence néfaste proportionnelle à leur qualité, notamment sur les plus jeunes. Or il ne faut pas oublier que le cinéma est une industrie qui génère un certain revenu.

Faire du fric par le biais de l'art en désespérant les spectateurs les plus influençables est assez lamentable d'un point de vue moral.

Il y a des films très sombres et violents qui proposent une ébauche de réflexion et de contre-modèle, par exemple Fight Club. Par contre, dans Taxi Driver (indéniablement un classique du cinéma US), je ne vois aucune proposition.

Si je fais le parallèle avec la littérature, rares sont les livres qui dénoncent une époque en dressant un tableau sombre de la société sans proposer des pistes de réflexion. À mon avis, les meilleures œuvres sont celles qui font réfléchir et trouver des solutions.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:33

J'ai pas trop le temps là mais je te rejoins entièrement sur l’esthétisation de la violence et de la noirceur sans message de fond.
Mais ici un message de fond est doublement présent : premièrement une critique des médias et du voyeurisme, et deuxièment l'instabilité de la vie de Benoît est là pour rappeller que sa vie n'est pas une réussite. Le film est là pour rire, et aussi un peu choquer bien sur, mais si le spectateur est intelligent, aucun malentendu n'arrivera.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:38

À propos de Benoît Poelvoorde, que penses-tu des Randonneurs?
Je trouve le 1 complètement chiant, décousu et bordélique, mais la suite (à St Tropez) assez marrante et regardable. Il me semble que la plupart des critiques aiment le 1 mais détestent le 2, ce que j'ai du mal à comprendre
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 9:58

J'avais pas vu, mais je vais peut être regarder. Au final je trouve Benoît Poelvoorde mieux dans des rôles où l'humour est mêlé à autre chose (cynisme, romantisme etc...) mais les situations d'humour purs je trouve qu'il est pas toujours très fin, ce qui est un peu dommage vu les capacités du personnage.
Gaspard Noé j'ai vu Seul contre tous et j'ai jamais vraiment su quoi en penser, à part que le réalisateur était probablement un peu désabusé.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 12:41

Je n'ai pas vu « c'est arrivé près de chez vous » mais je dois dire que j'ai développé une forte allergie au cinéma français depuis que « bienvenue chez les ch’tis » a pulvérisé le record d’entrées au cinéma en dépassant la "grande vadrouille". Le synopsis m’a l’air quand même pas mal, et ça me fait penser au film Nightcall avec Jake Gyllenhaal, où le voyeurisme télévisuel  est poussé à l’extrême. (Résumé pour ceux qui ne connaissent pas le film : Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...)

Les 2 derniers films français que j’ai vu c’est "la belle et la bête", c’est un beau film, très esthétique : beaux décors, beaux costumes mais c’est tout. Et, "la vie d’adèle". J’avais lu la bd, que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs et je pense qu' une grande partie de téléspectateurs ne l’a pas lue. Je ne comprends pas trop la Palme d’or. C’est les générations Télérama qui se masturbent la tête avec pas grand chose et qui se gargarisent avec du rien.

Pour rebondir sur requiem for a dream, je l’ai vu quand il est sorti (je sais plus la date mais c’était début année 2000). Le film traite pour moi de façon efficace de l’addiction à la drogue mais je parlerai pas d’un film culte. Rocky oui c’est culte Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 56847

Bon sinon j’ai vu Exodus hier soir, le remake des 10 commandements. J’ai un problème avec la religion mais j’aime bien ce film et Exodus est une belle daube. J’ai maté parce qu’il y avait mon chouchou mais même Christian Bale est bien pâle dans son rôle.

J’attends avec impatience le nouveau Mad Max mais j'ai peur du massacre vu la qualité des scénars aujourd'hui
http://libria-mundis.com/
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:00

C'est arrivé près de chez vous c'est pas français mais belge Wink
Donc tu peux te jeter dessus Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 1986680400
Nightcall merci pour la référence. Franchement ça a l'air plutôt sympa je me matterais sans doute çac cette semaine.

Sinon je un peu d'accord avec vous deux pour Requiem for a Dream : clairement pas cultissime de la mort mais clairement pas raté, surtout si visionné à un jeune âge. Sinon je recommanderais plutôt Basketball Diaries, plus "mature" et sobre peut être.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:01

Jamais vu Requiem for a Dream et pas envie de le voir, mais la musique est insupportable.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:08

Oui exact Basketball Diaries très bon film, avec déjà à l'époque une très belle prestation de Di Carpachio.
C'est noté pour "c'est arrivé près de chez vous". Forcément Benoît Poelvoorde ça aurait dû me tiquer que c'est belge.
Goatworm
Sataniste en sarouel

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:16

AbRng a écrit:
J'ai vu "c'est arrivé près de chez vous" pour la 4-5ème fois.
Plot : Benoît est serial killer, et une équipe vidéo le filme dans son quotidien pour une émission de télé-réalité (ou apparenté).
Il est super long, ce qui a toujours dérouté les amis avec qui je l'ai visionné. Certains passages pourraient être vu comme traînants.
Mais bon objectivement ce film c'est un bijou incroyable de noirceur. Des scènes franchement hilarantes (l'anniversaire, l’hôpital, le veilleur de nuit ), le personnage qu'interprète B.P. est juste incroyable à tout les niveaux, les "poèmes" improvisés qu'il sort sont inattendus et d'une finesse, etc...
Des amis qui ont de temps en temps un peu de mal à le suivre, c'est aussi la chronique d'un personnage solitaire et finalement plutôt paumé. On a jamais de scène de mort vraiment choquante ou bien grandiloquente : la mort est sournoise, humaine et concrète.
J'aimerais bien revoir Benoît Poelvoorde rejouer comme ça. Ou alors un film de ce niveau.

Des gens connaissent des films dans l'esprit ?

Ce film est un petit trésor, il fait partie de mes favoris. Dans le genre "parcours d'un tueur en série" y a Henry, Portrait of a Serial Killer. Par contre c'est plus du gore et du sale, y a pas cette dimension humour noir infâme de Man Bites Dog.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:47

J'ai revu pour la deuxième fois "Les poings contre les murs" et sans renouveller la thématique du film carcéral, il est très bon dans son genre. L'histoire : un jeune ado hyperviolent est placé dans une prison pour adultes. Il va devoir se faire sa place dans cet endroit, y survivre à tout prix et  surtout se mesurer à son père qui y est enfermé depuis des années.
On retrouve tous les ingrédients classiques: le caïd qui tire les ficelles, la violence,les réglements de compte, l'homosexualité, les gardiens ripoux mais sans jamais tomber dans la caricature. Un film réaliste qui est porté par le brillant jeu d'acteur de Jack O'Connell.

Est-ce que quelqu'un l'a vu?
Ravenheart
Modi
Ravenheart

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 10:09

Pas vu "Les poings contre les murs", pas fan des films de ce genre... Enfin, j'ai aimé "Rock" avec Sean Connery par exemple mais j'ai pas cherché à approfondir. Jack O'Connell est un sacré acteur oui, découvert dans Skins quand j'étais ado puis revu notamment dans Invincible, sacré film tout de même.
Sinon, le dernier film que j'ai maté est "Valhalla Rising", une oeuvre hypnotique qui mise tout sur la création d'une ambiance particulière qui se développe au fur et à mesure du film (superbes images et bruits sonores assez lourds) et qui maintiendra notre intérêt. Le rythme est très lent mais joliment réalisé, le scénario passe en second plan et est accessoire.
https://www.youtube.com/user/musiclive666
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:47

Jaimepaslespseudos a écrit:
Les 2 derniers films français que j’ai vu c’est "la belle et la bête", c’est un beau film, très esthétique : beaux décors, beaux costumes mais c’est tout.

Si tu parles du film de Cocteau, moi j'aime beaucoup.

Basketball Diaries, très bon film aussi, malheureusement je n'ai pas pu le voir en entier.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:15

Lord Sodo : Tu as vu les émotifs anonymes ? C'est un très beau film (j'ai trouvé) avec B.P qui joue quelqu'un de plutôt délicat et fin.

Goatworm : Merci pour Henry, j'avais déjà noté ça et il faudra que je regarde ça. (Ainsi que les poings contre les murs. )

J'ai jamais regardé le classique The Thing de Carpenter donc c'est au programme ...

Bon ma liste album-à-écouter s'est un peu rétrécie mais là si la liste cinéma s'allonge je sais pas comment je vais faire Neutral
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 13:19

Non mais je ne suis pas fan du tout de Poelvoorde, pour moi c'est plus un bouffon professionnel qu'un véritable acteur.

The Thing est un classique de chez les classiques, indispensable et très marquant au niveau psychologique.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:17

Je connais pas trop tes goûts en ciné mais si tu peux retenter des petits bouts de C'est arrivé près de chez vous ... Il est génial.
J'ai hâte de voir The Thing sinon les extraits m'avaient l'air supers.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:29

Tu parles bien de l'original de Carpenter, sorti en 1979? Car la version réadaptée récente est largement inférieure.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 15:28

Oui, j'ai bien fait gaffe à regarder le trailer de l'ancienne version et je prendrais l'ancienne version. Je regarde rarement les remarkes, juste une fois j'en avais regardé un par erreur (Funny Games) qui était bien.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 15:31

Funny Games, l'original est excellent aussi. Egalement un classique.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 15:48

Ce n'est pas un remake mais une préquelle, pas aussi mauvaise qu'on veut bien le croire d'ailleurs.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 15:51

Bah, la structure de l'intrigue est très similaire. Et il y a quand-même des passages très nanardesques. Mais bon, effectivement, la préquelle se laisse regarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?   Quel est le dernier film que vous avez vu ? - Page 17 I_icon_minitime

Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant