Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 17:39
Synthwave ça veut peut être dire plein de truc mais pas metal mélodique à deux balles avec 3 notes de synthé ambiant
Je sais pas pourquoi; l'amateurisme de certains morceaux chez eux rendent leur background encore plus tristes.
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 18:00
On dirait une pale copie d'Indochine époque des années 80
Firefrost Modi
Messages : 120 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 40 Localisation : Bretagne Humeur : ambivalente
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 18:47
JPLP a écrit:
On dirait une pale copie d'Indochine
En effet : ça me rappelle Firefrost (private joke on)
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 18:51
C'est vrai c'est abusé comme Firefrost a pompé sur Indochine
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:20
Bah, Indochine doit faire partie des influences de Paris Violence. Ceci dit, Nicola Sirkis chante mieux que Flav. Il chante juste, déjà.
Hier soir j'ai réécouté Filosofem. Quelqu'un sait pourquoi les crédits de l'album indiquent "enregistré au Breidablik Tonstudio" alors qu'il a été enregistré au Grieghallen comme les autres?
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:22
Non je sais pas
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:23
Jamais pu supporter Indochine. Sinon Flav doit être un des seuls types qui chante faux que j'apprécie, histoire d'aller au bout du délire d'alcolo frustré. (De la même manière qu'on pourrait apprécier une démo exempte de toute forme de mastering/prod...) Cela dit, il s'est pas mal amélioré sur d'autres albums plus récents.
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:25
Bizarre que tu supportes pas Indochine, l'influence est flagrante sur Paris Violence. J'aime bien Indochine, Kao bang, l'aventurier, 3 nuits par semaine, c'est toute ma jeunesse
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:30
Indochine = marqueur culturel de féminité ou d'homosexualité
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:31
Jaimepaslespseudos a écrit:
Bizarre que tu supportes pas Indochine, l'influence est flagrante sur Paris Violence. J'aime bien Indochine, Kao bang, l'aventurier, 3 nuits par semaine, c'est toute ma jeunesse
Déjà la voix de Sirkis pour moi c'est non. Et les synthés tout comme leur approche mélodique, pareil, non. Quand aux trucs plus modernes qu'il font depuis x années (du type j'ai demandé à la lune no comment).
Après, formellement, oui, y a de l'influence, mais faut pas non plus oublier le fond étonnement goth de Paris Violence qui crée le fossé par rapport à Indochine.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:35
J'aimais beaucoup Paris Violence il y a une dizaine d'années, à l'époque où j'ai découvert la oi! Tout le monde écoutait PV, des reds aux fafs. Aujourd'hui avec le recul je trouve que c'est pas si terrible que ça et que la musique vieillit mal. Sans compter le côté ridicule qui est désormais flagrant avec les "clips" (guillemets de rigueur).
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:36
Paris Violence c'est plus cool quand c'est du Punk avec des clodos héroïnomanes que du Gothopoufpunk. Après je préfère large le mec de Nuit Noire dans la série je chante faux avec trodémossion.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:46
La boîte à rythmes rappelle davantage les sonorités new wave que punk alterno... Mais certes, Temps de Crise demeure le meilleur album.
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 19:56
Lord Sodomizer a écrit:
Carrément j'assume mon amour pour Indofiotte
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 20:41
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 20:52
Ghost Brigade : Post-Metal Finlandais. C'est cool. https://soundcloud.com/season-of-mist/ghost-brigade-aurora-official-track-stream/s-bCCHI#t=0:00
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 20:55
Jaimepaslespseudos a écrit:
Lord Sodomizer a écrit:
Carrément j'assume mon amour pour Indofiotte
Je préfère dire "Indo'pine"
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 21:43
Moanaa : Post-Sludge Polonais. Bien cool aussi. http://moanaa.bandcamp.com/
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 14 Fév - 21:59
Ghost Brigade c'est un très bon groupe et leur dernier album est vraiment pas mal.
Aujourd'hui, encore et toujours le dernier de Napalm Death et ça:
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 11:35
Solstafir : Bon, groupe qu'on ne présente plus hein ! Bon album ! http://solstafir.bandcamp.com/album/tta
Goatworm Sataniste en sarouel
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 14:27
Comme un gros con j'avais pas le courage d'écouter Solstafir, et puis j'ai écouté il y a quelques semaines pour la première fois et, merde, pour j'ai pas écouté ça plus tôt? Quelle bombe.
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 17:41
Ca y est, j'ai enfin écouté Burzum. Le début est long et chiant, mais la voix est cool.
Et sinon:
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 17:48
GG a écrit:
Le début est long et chiantl
Bonne chance alors pour quand tu arriveras sur le morceau ambiant
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 17:55
Cet album...pire, la voix...
Goatworm Sataniste en sarouel
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 18:31
Filosofem c'est un monstre, les riffs sont limite religieux. Et ce frozen sound qui pique les oreilles, mieux encore, ce fond sonore grésillant à la place d'un son blanc propre. Pareil pour le chant crié qui dégueule le low-fi. Au delà du frozen sound qui, vous l'aurez compris, me fait frétiller, c'est un album inspiré. Et puis cette pochette, putain.