Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 18:42
Et oui quelle pochette! http://www.wikiart.org/en/theodor-severin-kittelsen/op-under-fjeldet-toner-en-lur-1900
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 18:50
Goatworm a écrit:
Et ce frozen sound qui pique les oreilles
Voilà la définition parfaite d'un anglicisme inutile.
Sinon tout le monde est d'accord que les 3 derniers morceaux de l'album sont dispensables et beaucoup trop longs; mais je ne vois pas ce que certains ont contre la voix. Vikernes a su prouver qu'il était capable de se renouveler.
Par contre le mystère demeure concernant les parties de batterie. Je doute qu'il les ait intégralement jouées lui-même, et elles ont un son assez synthétique. Même chose pour Fallen et Belus.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 19:10
Orochi a écrit:
Et oui quelle pochette! http://www.wikiart.org/en/theodor-severin-kittelsen/op-under-fjeldet-toner-en-lur-1900
Le portfolio est génial.
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 20:16
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 21:33
J'ai enfin fini d'écouter l'album en entier. Autant Jesu død et Beholding the Daughters of the Firmament sont super, que le reste m'ennuis. Je crois que c'est les trois/quatre notes en fond qui me saoule.
Goatworm a écrit:
Filosofem c'est un monstre, les riffs sont limite religieux. Et ce frozen sound qui pique les oreilles, mieux encore, ce fond sonore grésillant à la place d'un son blanc propre. Pareil pour le chant crié qui dégueule le low-fi. Au delà du frozen sound qui, vous l'aurez compris, me fait frétiller, c'est un album inspiré. Et puis cette pochette, putain.
C'est quoi que t'appelles frozen sound? Sinon, ouais, le fond sonore "dégeu" et la voix sont vraiment bons.
Et pour la pochette, il pouvait pas mieux choisir que Kittelsen.
Edit: Bon du coup, autant continuer avec Burzum. La ça commence carrément mieux et le mec a vraiment du goût pour les pochettes.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 23:13
L'extrême saturation de la guitare donne un son froid, mais notre jeune ami est incapable de s'exprimer en français alors il utilise des anglicismes.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 15 Fév - 23:21
Nasheim c'est méga cool ! Et je suis allé voir l'expo de Theodor Kittelsen il y a pas mal de trucs qui déchirent dans ce qu'il fait. Sinon j'écoute en vrac :
Le dernier Marilyn Manson, pas encore d'avis...
Abyssos : tuerie suédoise, deux albums d'un black mélodique tirant un peu vers le gothique (certains passages font un peu penser à Cradle par exemple) avec des riffs qui déchirent, un rythme plutôt soutenu. Pas trop prise de tête non plus et certains morceaux sont plus profond qu'ils n'y paraissent. J'écoute que Fhinsthanian Nightbreed pour le moment, mais l'autre est dans la même veine.
Après y'a Catherine La Voisin et Macabre Omen que j'ai pas mal écouté. Macabre Omen ça tue, c'est du true/épique grec et Catherine la Voisin c'est des finlandais qui font du true black à l'ancienne en gros et c'est bien fait.
PS : frozen sound c'est pas la mort à traduire, y'a google translation au pire.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 0:38
Une exposition sur Kittelsen? Où et quand?
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 0:44
Salut, en fait je suis en Norvège donc je l'ai vu à Oslo, c'était un étage entier dans la gallerie nationale. ELle était méga sympa, j'ai ramené deux posters :
et
Il y avait aussi quelques peintures qui ont été reprises pour les couvertures de Windir par exemple, et d'autre aussi mais je ne me souviens plus.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 1:01
Ah il y a un truc qui m'a retourné la tête (depuis plusieurs mois) c'est Hexen, c'est la première fois que j'ai régulièrement envie d'écouter un truc de thrash. Les gars sont juste incroyable.
Voilà.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 6:07
GG a écrit:
Bon la première image fonctionne pas donc je suppose que tu parles de Manes C'est de l'expérimental BM, Metal, Rock, trucs électroniques... T'as même des trucs Trip Hop, New Wave. Un gros mélange de tout en fait et c'est franchement génial.
Sinon Manes il y a des trucs cools. Notamment leur premier album qui est génial, du grand grand black atmo des 90s.
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 6:30
AbRng a écrit:
Le dernier Marilyn Manson, pas encore d'avis...
J'ai acheté également le dernier Manson (pour mon boulot à la bib, pas pour moi), je devrais pouvoir l'écouter d'ci quelques jours. En tout cas, l'album a eu des bons retours au niveau de la presse, à voir ce que ça vaut réellement.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 6:33
Ça va, j'ai pas trouvé ça dégueulasse. Comme je connais pas MM mon avis vaut zéro mais je pense qu'il a indéniablement quelques petites qualitées.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 10:50
Je suis en retard d'une page mais la conversation sur Paris Violence purée... Alors ouais Indochine si vous voulez m'enfin c'est pas du tout le même univers non plus quoi, vu que PV comme l'a dit Panzer est plutôt du côté "ok on a des paroles qui riment, avec des mots compliqués et poétiques mais ça reste quand même du punk des bords de seine remplis de vomi et je chante faux exprès mec". C'est le contraste énorme qui est super beau. Du coup rien à voir je pense.
En ce moment :
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 13:01
Je sais pas si il chante faux exprès en fait... mais à dessein ou pas, on aime et c'est un fait. Comme Hellhammer au départ qui était bonnement mauvais et fade en version pro(pre), mais je pense avoir déjà évoqué ça il n'y a pas si longtemps.
Sinon Born too late j'ai jamais été très fan. T'as écouté le premier? Une tuerie sans précédents.
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 13:54
AbRng a écrit:
PS : frozen sound c'est pas la mort à traduire, y'a google translation au pire.
J'ai quand même su traduire "frozen sound", hein Mais même un son froid, ça me parle pas du tout.
Pour Manes, ouais c'est vraiment cool! J'ai pas encore écouter le premier album, faudrait que je le fasse.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 16:03
En fait je m'adressais pas à toi mais à Lord Sodo
GG Balder
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 16:34
J'ai rien dis alors
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 16:43
On croirait une pochette de Monarch! ou Current 93
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 17:29
Et ceux qui crachent sur la période non-Blues de ce groupe, allez vous faire foutre cordialement.
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 18:25
Un certain nombre de connerie que j'ai pu écouter ces derniers jours:
Lone - Reality Testing
Deep-House, à part les deux/trois passages aux synthé rétro à la con, c'est vraiment cool.
Richard Devine - Risp
IDM, éprouvant, faut s'accrocher, mais c'est génial
Saturnalia Temple - Aion of Drakon
Doom, un potentiel d'Electric Wizard des 2k10
Aluk Todolo - Occult Rock
Toujours aussi puissant lui
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 18:29
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 18:55
C copier sur peste noir lol
Yolo-Submarine a écrit:
Et le Todolo
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 19:53
GG a écrit:
Edit: Bon du coup, autant continuer avec Burzum. La ça commence carrément mieux et le mec a vraiment du goût pour les pochettes.
Pas aimé du tout Fallen. Par contre le précédent, Belus, est franchement pas mauvais !
Nicow : P'tain tu me donnes envie avec ta description de Abyssos ! File voir un lien pour écouter ?
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 16 Fév - 20:24
Un bien bel hommage au bm des années 90. Rien de révolutionnaire, mais cette atmosphère, cette voix et ce son. Ouah !