Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Musiques du moment

+30
Dolorès
Orochi
Goatworm
Horrormaniac
Yolo-Submarine
Jean Michel Pasletemps
Nokturum
PaganStorm
ExcelWhite
carcere
HabRng
Svakel
Lord Sodomizer
Fonald Fuck
Anadrark
Dark Radish
Hilfmir
Firefrost
bastard of nihil
; ; ;
Lord Amazigh
Matpewka
Momos
Crusard
Punaise
Psychometry
Eclectic Wizard
Fannicotine
Necro
FleshOvSatan
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish

Musiques du moment - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:13

Jaimepaslespseudos a écrit:
Mais c'est un complot, vous voulez vraiment que je crève Musiques du moment - Page 31 56847

Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 0:40

Pas la motiv de dormir donc je réécoute plein de trucs qui étaient sur ma liste, et je note mes impressions si je dois revenir (ça fait un peu journal de bord haha Musiques du moment - Page 31 1986680400 ):

Borkr - Amber
Musiques du moment - Page 31 348271
Premier album pour ce one-man band chinois, j'étais passé à côté mais ça date de 2012. Alors évidemment c'est le terrible Drudkh qui plane tout au dessus de cette album, un album qui aurait parfaitement fait la jonction entre le Forgotten Legends de Drudkh et le Autumn Aurora. Donc au menu du black atmosphérique un peu drone parfois, riffs assez linéaires et chargé d'une tristesse monstrueuse. Un premier effort très réussi en tout cas, les fans de Drudkh déçu (comment ça, ça fait déjà 4 ans qu'ils sont déçus?) savent vers qui se tourner avec Ygg.En fait pour les fans de Drudkh cet album est parfait puisqu'il bouge un poil plus que Forgotten Legends (donc à rapprocher un peu d'Autumn Aurora au niveau du rythme et de la prod par exemple) mais au niveau des riffs et des atmosphères on est quasi à 100% dans le premier Drudkh.On ne peut souhaiter à Borkr de s'affranchir un peu de l'influence Drudkh mais s'il arrive à repondre des trucs comme ça j'achète volontiers.
Cryogenic - Celephais
Musiques du moment - Page 31 Celephais+cryogenic
Première écoute, on m'avait vendu ça comme du Bal-Sagoth like. En gros c'est ça mais en un peu moins carton et plus black metal. Ça me fait penser à Emperor, période coincée entre Nightside Eclipse et Anthems ... Le premier morceau, le riff me fait un peu penser à un "With Strenght I Burn" modifié avant que les voix clairs me rappellent que l'influence principal reste Bal Sagoth. Sinon c'est solide et efficace, et le genre pure fantasy me semble pas si prisé que ça dans le black metal donc bon point.

Dark Armageddon :
Musiques du moment - Page 31 Dark-Armageddon-Flammenmeer
Allemand tueurs. Première écoute et je suis déjà quasi sous le charme ! C'est l'album de 2013, donc à mon avis la compil doit être encore plus primitive et sentir le vieux moisi. Donc c'est du black un peu primitif avec un peu de claviers et des riffs à la Bathory ou Gorgoroth. Bien épique, sombre et vieillot. En tout cas c'est vraiment mon genre de black.

Zephyrous - Entrance and Wandering on the Seven Zones

Musiques du moment - Page 31 Folder
Black metal de Grèce. C'est sur Impure Records, un label français qui a édité le premier Blut aus Nord et la mythique démo de Wallachia. Le black, ça ressemble à du proto-black sympho avec une voix un peu insupportable. Démo un peu longue. À creuser certains passages valent quand même le détour. Et pour le coup le nom a bien été choisi c'est vraiment de la 7ème zone Zephyrous Musiques du moment - Page 31 1986680400

Necrofeast-Soulwinds
Musiques du moment - Page 31 Necrofeast_soulwinds
Deuxième ou troisième écoute. Groupe hollandais qui a malheureusement splitté. Un truc qui irait vraiment bien sur BM occulte : ambiance totalement fantomatique, médiévales et folles. Des claviers totalement dominants, une voix un peu étouffé, sans jouer dans l'extrême à la Gontyna Kry mais avec une réverb' plutôt sympa. Une espèce de version necro et UG d'Abigor.

Stormnatt - Resurrection ov the Kult
Musiques du moment - Page 31 0
Black metal autrichien.Rapide, avec des bons riffs un peu mélancoliques à la Satanic Warmaster par exemple, étonnant pour un groupe qui vient d'un pays où la scène est habituellement plutôt mauvaise (hors Summoning ou Abigor, chacun aura ses exemples en tête). Une version propre de la scène finlandaise en gros, avec en plus un semblant d'âme. Avis aux intéressés...

Vorphalack - Daemonium MagisterJe continue mon exploration de la scène grecque. Rien de bien fou, je vais essayer de voir si ils ont fait mieux par la suite. Bon en tout cas ça m'a bien endormi je vais sans doute faire dodo dans pas longtemps ...

Plus d'autre trucs écouté vite fait entre deux :Dawnfall : groupe allemand, vraiment sympa et un peu malsain.
Ritual of the Blasphemer : truc mexicain (je crois), avec des riffs quelconques mais une ambiance pas mal. J'ai écouté deux-trois morceaux j'y reviendrais sans doute plus tard (genre quelques mois).
Sturmfront : groupe finlandais qui joue un espèce de black sans personnalité... Enfin y'a un loup qui hurle dans le morceau que j'ai écouté, j'imagine que ça doit donner toute la personnalité/la qualité/l'ambiance unique du groupe.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 6:38

Whaouh t'es plutôt du genre productif quand tu pionces pas! Y'a quelques trucs qui m'ont bien tenté, je vais regarder ça de plus près
http://libria-mundis.com/
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:36

Dark Armageddon, quelle magnifique pochette Musiques du moment - Page 31 1986680400
Y a deux trois trucs qui ont l'air vraiment cool!

Sinon:
Musiques du moment - Page 31 Promo_image3
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:21

PaganStorm a écrit:
C'est dommage qu'il y ait pas de vidéo plus longue de PA, j'aimerais bien un ou deux titres total des derniers pour me faire une idée. Des samples ça me suffit pas.

Il y a plein de morceaux entiers et récents sur ces deux liens:
http://germanordic.bandcamp.com
https://www.youtube.com/channel/UCszv-4yToZ2IBjslNdQbL3Q

Le morceau que j'ai posté plus haut est un extrait intégral du dernier album de 2014. Si tu veux vraiment en entendre plus, tu n'as qu'à faire comme tous les auditeurs normaux: acheter les CDs.
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 12:27

Dis moi merci d'avoir ajouté une vue à tes vidéos vues 30 fois.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 11:27

GG a écrit:
Dark Armageddon, quelle magnifique pochette Musiques du moment - Page 31 1986680400

Musiques du moment - Page 31 1986680400
La musique est de bonne qualité, mais les pochettes c'est pas leur fort. Countess a le même problème sur les derniers albums, les pochettes sont tellement à chier que j'ai mis du temps à m'intéresser à la musique. Sinon :

Musiques du moment - Page 31 Celtic%20Dance%20-%20Ancient%20Battlecry

Celtic Dance- Ancient Battlecry

Bon alors vu la pochette on pourrait s'attendre à un truc à la Wolfchant/Equilibrium mais en fait rien à voir c'est du BM vachement épique et sombre avec une voix qui me rappelle un peu la vieille scène polonaise (tiens, Celtic Dance a été réédité sur Lower Silesian Stronghold...), un rythme assez lent et calme, avec des passages hargneux et guerriers. Hâte d'approfondir plus.
Et en plus la démo fait 50 minutes !

EDIT :

Ritual of the Oak, Hour of Judgement (un truc du genre) : pas écouté jusqu'au bout, un album de doom quand même sympa qui me donne envie de me replonger dans le genre.

Ensuite, quelques titres de Vargleide. Groupe qui en gros repompe Forest comme à peu près une bonne partie de la scène russe, pour les fans donc ...

Et encore un coup de Celtic Dance. Excellent groupe.
Dark Radish
Fafnir
Dark Radish

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:20

Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:26

Olol c tro bi1
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:39

C'est trop court et en plus je préfère "In the Honor of Celtic Cross"
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 6:48

Nokturum a écrit:

Olol c tro bi1

Y a des choses qui ont l'air cool, (je parle absolument pas des trucs acoustiques) mais impossible de se faire une idée avec 7 secondes de chaque morceau.
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 11:14

HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 15:25

Grimoire - Requiem for the Light

L'un des trucs les plus sous-estimé du black metal sympho UG israélien des années 90 ... Musiques du moment - Page 31 1986680400

Non sérieusement ça vaut vraiment la peine c'est du black symphépique, pas trop méchant avec des chouettes mélodies.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 16:55

Y a de bonnes choses en Israel hormis les exilés de Melechesh? Musiques du moment - Page 31 1986680400
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:49

Grimoire, Aztex, Bishop of Hexen ... Musiques du moment - Page 31 1986680400
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:54

Y'a Winterhorde en Israël aussi.

http://libria-mundis.com/
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:55

Musiques du moment - Page 31 42615_castrum_doloris_i_shall_become
Anadrark
Omniabsent
Anadrark

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:05

Fonald Fuck a écrit:

Mais c'est super bien ça.
https://www.anadrark.com
Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:23

C'est pas ma musique du moment mais c'est ce que j'aime bien jouer pour me détendre
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:30

GG a écrit:
Musiques du moment - Page 31 42615_castrum_doloris_i_shall_become

C'est méga cool que tu cite ce groupe. Avant le groupe s'appelait Birkenau, et ils ont sorti un titre qui s'appelle Burning qui était ultra malsain et morbide, super lent et triste. Je réécoute l'album que tu poste avec plaisir. Ça fait un peu pompé Burzum mais bon c'est juste des ambiances méga stylées.

Edit :

Borkr - Amber
Rien à redire, un très bon album qui fait vraiment plaisir à écouter. Pour les inconditionnels de Drudkh bien sûr, sinon les deux premiers albums du groupe ukrainien sont à écouter avant.

Macabre Omen- God of War...At War
Euh là en revanche je suis un peu déçu. Le son est devenu plus propre et je sais pas y'a un truc qui a changé. Le premier m'avait vraiment méga emballé mais bon je suis un peu déçu en fait... Faut que je me replonge dedans. Y'a rien de fondamentalement mauvais mais ça m'emporte un peu moins.

Nordmen - Vertues Guerrières
J'en ai peut-être déjà parlé ... Pour les fans de Fullmoon.

GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 22:16

Il est vraiment bien ce groupe, dommage qu'il y ait qu'une demo... Du coup j'suis contente qu'ils aient fait un autre album ahah.
D'ailleurs, leurs autres groupes sont vachement cool aussi.
Et merci pour Birkenau, j'vais écouter ça!
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 22:42

Tu parles de quel groupe ? ^^

Sinon dis moi comment tu trouves Birkenau, j'ai adoré ça et j'ai toujours trouvé ce titre (Burning) un peu fascinant et étrange.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:41

Orochi a écrit:
Nokturum a écrit:

Olol c tro bi1

Y a des choses qui ont l'air cool, (je parle absolument pas des trucs acoustiques) mais impossible de se faire une idée avec 7 secondes de chaque morceau.

Il y a des extraits plus complets sur le lien ci-dessous, tu peux tester s'ils marchent encore:
http://www.lastfm.fr/music/Pagan+Assault/R%C3%A9volte+contre+la+Destin%C3%A9e

Celui-là doit marcher:
https://soundcloud.com/vordak/pagan-assault-larm-e-des
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:50

Je vais me faire lyncher. Mais cette nuit ils ont passé ça sur la chaîne Nolife :

Et je keefe :o

Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:54

@Lord Sucion
Ok j'y jetterais un oeil, merci.

Mais un peu de niaiserie pour terminer la soirée

Et je m'en fous des puristes fans d'Oldfield qui haïssent ses morceaux rock/pop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 31 I_icon_minitime

Musiques du moment
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant