Messages : 554 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 24 Localisation : Vosges Humeur : PNL Emploi/loisirs : Boire du thé
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Jeu 6 Aoû - 19:48
On trouve de tout et c'est ça la force du truc aussi. Mais après ça fait quelques années que je joue essentiellement sur PC oui! J'ai même un compte steam avec... beaucoup de jeux. Après effectivement j'ai d'autres occupations depuis quelques temps, ce qui est pas plus mal, mais il n'est pas rare que je me fasse une petite session sur un jeu. La preuve j'ai ré-installé Diablo III y'a 3-4 jours. Après c'est chiant parce que je dois passer par le PC familial, le mien déconnant sévère en ce moment...
Sinon je sais pas qui a fait le montage audio du podcast, mais ne pas intégrer de tapis sonore c'est vraiment du suicide. Je suppose que c'est le présentateur, manquant cruellement d'entrain d'ailleurs.
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Jeu 6 Aoû - 21:30
Moi par contre je suis un gros gros casual qui joue à Candy Crush.
Non le problème de l'objet jeu-vidéo (console, boîtier, cartouche), bah c'est des putains d'arnaques l'extrême majorité du temps J'achète plus que lors des soldes Steam ou de l'occasion, flemme de mettre tellement de thunes dans un truc qui n'est pas ma grande passion. En plus je suis pas d'accord, mon portable est un bon support de jeu avec un bon écran si j'émule une gameboy (j'ai un HTC One).
Tiens vu qu'il y a pleins de gens ici qui ont un compte Steam, y en a t'il qui seraient intéressés par une nouvelle amie, tout ça tout ça... :)
_________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 7 Aoû - 11:11
Si tu veux le miens c'est nuitdhiver (pseudo trop trve poétique ahah), même si j'ai pas trop compris le principe des amis sur Steam
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 7 Aoû - 11:15
Je t'ajoute.
Le principe? En fait Steam c'est un peu un réseau social (au delà d'être un DRM et un webstore), et c'est tellement plus pratique pour le multijoueur.
Je t'ajoute GG. Et Orochounet a déjà donné la réponse
D'ailleurs, des amateurs/trices de Portal 2 ?
_________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 7 Aoû - 11:32
Orochi a écrit:
Je t'ajoute.
Le principe? En fait Steam c'est un peu un réseau social (au delà d'être un DRM et un webstore), et c'est tellement plus pratique pour le multijoueur.
Ouais, pour le multijoueurs, mais je pensais pas que les gens étaient aussi actifs dessus en fait.
Nokturum Fafnir
Messages : 375 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 24 Localisation : Chez moi Humeur : я не знаю Emploi/loisirs : embassadeur du swag
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mar 11 Aoû - 11:34
Hugram a écrit:
Ahah Ryfalgoth l'intégriste pro-consoles je m'y attendais trop à ce genre de réactions Le pire c'est que j'aurais eu le même discours y'a 3 ans.
Les émulateurs c'est le mal ! Prends des consoles ! Et à la limite des consoles portables si tu veux jouer en déféquant ! (désolé pour ce gros retards, en Bretagne la Wi-Fi est limite inexistante)
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mar 11 Aoû - 15:13
Nokturum a écrit:
Les émulateurs c'est le mal ! Prends des consoles ! Et à la limite des consoles portables si tu veux jouer en déféquant !
Oulà non.
J'ai une N64 et quelques jeux dessus... bah bordel, ça peut devenir très lourd à la longue. Les cartouches abimées, ou le lecteur lui même qui est cradingue. La résolution pourrave en 360p (voir moins) qui suppose qu'on utilise une tv basse définition avec. Le matos souvent vieillissant (mon stick est ultra rigide, le câble est détérioré) Les problèmes liés à la sauvegarde (j'ai une carte mémoire non officielle)
Sur l'émulateur en revanche j'ai absolument aucun de ces soucis. Bien au contraire, les jeux peuvent d'ailleurs y être plus beau.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mar 11 Aoû - 17:58
Autant je suis contre le piratage des jeux récents, autant l'émulation ça me gêne un peu moins.
Hugram : T'entends quoi par tapis sonore ? Tu veux dire pas de musique en fond ? Sinon wais ba faut dire que sur ce podcast, les jeux mobiles c'était pas vraiment un sujet qui nous passionnait à fond ha ha ! Par contre sur le suivant, sur les DLC et Amiibos, on était déjà beaucoup plus en forme ! Ecoute juste le bêtisier pour te rendre compte : https://soundcloud.com/nintendo-chronicles/nintendo-chronicles-4-le-dlc-fan-service
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hugram Draupnir
Messages : 554 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 24 Localisation : Vosges Humeur : PNL Emploi/loisirs : Boire du thé
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mar 11 Aoû - 19:33
Ouais une musique de fond, des trucs dans ce style: https://www.youtube.com/watch?v=mP19s3-Rqz8 Fin ça passerait beaucoup mieux à mon sens. Mais du coup ouais c'est cool, si vous avez besoin de quelqu'un pour intervenir même sur un truc random fais-moi signe.
Mais sinon quand t'as autre chose à faire que mettre ta thune dans les jeux vidéos et que t'es devenu un gros casual, les émulateurs c'est bien.
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mer 12 Aoû - 18:11
Pour les musiques de fond, c'est une discussion qu'on a souvent en fait. Parfois on en met, d'autres fois non. Le soucis après c'est trouver le bon équilibrage pour pas que la musique couvre trop la voix et sans être complètement anecdotique non plus. Et crois-moi que c'est vachement compliqué ha ha ! Les prochaines émissions ça ne sera pas avant mi septembre je pense, donc on verra !
Wais ba pour les émulateurs, le piratage, payer, toussa, c'est le même débat que la musique. C'est selon les envies et la conscience de chacun.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Horrormaniac Meurtrier Cosmique
Messages : 678 Date d'inscription : 15/02/2014 Age : 24 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bon les enfants, je manque de potes pour jouer en ce moment puisque le couple d'amis avec qui je jouais à déménagé dans une zone à connexion intermittente et les autres ben... On va dire qu'il y a eu des histoires relous et je préfère rester loin de tout ça.
Le jeu en question s'appelle Drakensang, c'est un MMORPG à la Diablo, il est gratos et il est bien sympa (surtout les musiques qui sont d'une excellente qualité pour un jeu gratuit).
http://www.drakensang-online.fr/
Je laisse le lien vers le site ici, si il y a des intéressés, j'ai plusieurs persos à des niveaux différents donc je peux tout à fait épauler un débutant qui a envie de progresser. Mon perso le plus haut est au niveau 31, et c'est pas si long ou chiant pour avancer si on est au moins deux. Donc si il y en a parmi vous qui ont envie de tester un jeu sympa, peu gourmand niveau ressources et gratuit, et d'y jouer avec Tata sans prises de tête (c'est pas grave si on est pas classés, moi ce genre de jeux j'y joue surtout pour m'amuser), c'est avec grand plaisir !
Voilà, c'était l'appel au secours de Tata qui s'ennuie !
Nokturum Fafnir
Messages : 375 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 24 Localisation : Chez moi Humeur : я не знаю Emploi/loisirs : embassadeur du swag
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 21 Aoû - 16:20
Arf, je sent que ma piètre carte graphique ne le supportera pas !
Ben vu qu'il tourne sur le vieux pc vista de ma moman, ça devrait le faire ^^
Nokturum Fafnir
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 21 Aoû - 16:43
Ouais ça marche ! Le graphisme est coolos mais ça rame un peu
Surtout à ces heures là, les seveurs commencent à être overloadés. Pourtant ils les ont agrandi ya pas longtemps...
Bref, tu me diras après l'avoir testé un peu, si ça te plait, on pourra jouer ensemble ^^
Nokturum Fafnir
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 21 Aoû - 16:48
ouais franchement c'est cool ! j'ai un perso méga disproportionné ! c'est cool !
Nokturum Fafnir
Combattant du Dragon. Bon là pour le moment je vais avoir une magicienne qui peut t'aider (Tahanee) c'est quoi le blase de ton perso que je t'ajoute dans mes amis ?
Nokturum Fafnir
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 21 Aoû - 17:02
Mon perso c'est Disproportionom ! (bein ouais, il est immonde et disproportionné !)
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 21 Aoû - 23:21
lol.
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mar 25 Aoû - 18:46
Ah oui quand même, a sera un petit peu plus poussé que ce que je pensais, c'est assez ouf quand même ! Du coup j'ai réservé l'édition avec l'Amiibo