Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Jeux Video Mass Effect 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux Video Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Jeux Video Mass Effect 2   Jeux Video Mass Effect 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:58

Jeux Video Mass Effect 2 Mass_effect2
Mass Effect 2 est un jeu de science-fiction de type action-RPG développé par BioWare Edmonton avec l'assistance de BioWare Montréal. Cette suite de Mass Effect est le deuxième épisode de la trilogie Mass Effect

S'il reprend les concepts de son prédécesseur, Mass Effect, le gameplay a néanmoins subi de nombreuses évolutions. L'orientation quitte nettement le jeu de rôle pour venir sur le terrain d'un jeu d'action à la troisième personne fortement marqué par des éléments de jeu de rôle. Ainsi, la plupart des quêtes sont gérées comme des missions dans un jeu d'action, avec notamment un tableau de fin de mission récapitulant l'expérience, l'argent gagné, les objets récupérés et parfois un petit commentaire sur l'impact de la mission sur le déroulement probable de l'histoire.

Les quêtes secondaires, très décriées dans le premier épisode pour leur manque d'intérêt et leur répétitivité, ont été profondément remaniées. Celles-ci sont désormais nettement plus scénarisées et plus longues. En général, elles ont un rapport avec la mission principale ou l'un des personnages accompagnant le joueur. Il est souvent possible de choisir la façon de les finir. L'exploration des planètes a été totalement revue. Sauf s'il est possible d'y faire une mission secondaire, elle se résume maintenant à scanner les planètes à la recherche de minéraux rares servant à payer les améliorations du vaisseau spatial, le Normandy.

Les actions du joueurs peuvent avoir un fort impact sur le déroulement de l'histoire et plus particulièrement sa fin. Il est possible d'améliorer le Normandy afin d'augmenter les chances de survie lors de la dernière mission. Les compagnons du joueur ont aussi leur importance et il est possible de s'attacher leur loyauté. Chacun d'entre eux finit par proposer une quête personnelle et la façon de la terminer accorde ou non la loyauté du personnage au joueur. L'importance des personnages non-joueurs est un élément récurrent de la construction des jeux de BioWare. On retrouve cet élément dans de nombreux autres titres, tels que la série Star Wars: Knights of the Old Republic et bien sûr le premier Mass Effect</ref>. S'il ne l'a pas, ses chances de survie à la fin du jeu sont réduites.

Le système de dialogue est toujours basé sur le choix d'un ton de réponse sans révéler le contenu exact de la réplique. De temps en temps une icône représentant l'une des deux orientations morales apparait brièvement lors du dialogue. Appuyer sur le bouton correspondant provoque alors instantanément une action en relation avec l'orientation choisie : cela peut par exemple interrompre un dialogue violemment ou soigner un personnage mourant.

L'inventaire, dont la gestion avait été fortement critiquée à cause de sa complexité et de ses limitations, a été radicalement simplifié. Il n'y a désormais plus qu'un très petit nombre d'armes, une quantité très limitée d'armures et plus aucune gestion active de l'inventaire n'est nécessaire. Les objets de quêtes sont gérés automatiquement et de façon quasiment transparente. Le choix des armes (voire des armures) se fait désormais avant de partir en mission et ne peut être changé qu'à quelques rares endroits en cours de mission. Du coup, les personnages ne changent plus d'apparence selon l'équipement porté puisqu'ils ne peuvent pas changer d'armure. Il reste possible de personnaliser les couleurs de son armure à tout moment. Finir les quêtes de loyauté permet de changer l'apparence des costumes des personnages non-joueurs.

Histoire

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Peu de temps après les évènements du premier opus, le SSV Normandy est en patrouille à la recherche des Geths. Mais cette patrouille finit par une catastrophe puisque le SSV Normandy se fait attaquer par un vaisseau inconnu. Lors de cette attaque, le SSV Normandy est entièrement détruit et le Commandant Shepard y perd la vie.

Deux ans après cet événement, Shepard est ramené à la vie par l'organisation Cerberus. Il reprend connaissance lors d'un raid sur la base de Cerberus où il était en soins intensifs. Il y rencontre Jacob Taylor et Miranda Lawson qui lui expliquent que son corps a été totalement reconstruit à la demande de l'Homme Trouble, dirigeant de Cerberus, dans le cadre du projet Lazare.

Par la suite, Jacob et Miranda conduisent Shepard à l'Homme Trouble. Ce dernier lui explique que son corps a été totalement reconstruit car il est le seul à pouvoir affronter la nouvelle menace qui plane sur l'Humanité : les Récolteurs. Les Récolteurs seraient, à priori, des alliés des Moissonneurs. Cette nouvelle espèce s'attaque à des colonies humaines pour enlever leurs colons. D'où leur nom de Récolteurs. L'Alliance Interstellaire (l'entité représentant l'humanité au Conseil de la Citadelle) ignore ces enlèvements et préfère étouffer l'affaire. Shepard est donc l'homme du moment.

Pour faire face à cette nouvelle menace, le Commandant Shepard doit faire équipe avec Cerberus et recruter les meilleurs hommes de la Galaxie pour constituer une équipe d'élite afin de sauver l'Humanité.

Il est probable que les choix effectués par le joueur au cours du jeu auront des impacts sur l'histoire du troisième opus de la trilogie.
Univers
Evolution par rapport au premier opus

Suite aux choix du joueur à la fin de Mass Effect, les humains ont pris de l'importance auprès des autres races, et ont atteint le Conseil de la Citadelle. Mais le passage de Shepard auprès de Cerberus donne au joueur une bonne occasion d'explorer les tréfonds les plus sombres de la galaxie. Ainsi, mission après mission, on pourra voir la face cachée de chaque chose de cet univers en particulier les différentes races.
Evolution des principales races

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

A l'image du jeu, les races révèlent leurs pires aspects dans Mass Effect 2 :

Par exemple, à travers Aria "Omega" ou Morinth, on observe les Asari qui se délectent du pouvoir qu'elles parviennent à acquérir, que ce soit par la force et l'intelligence pour Aria, ou le vampirisme mental pour Morinth. On peut aussi voir en direct sur Illium la ségrégation dont souffrent les "sang pur" Asari au gré des conversations de rue.

Chez les Galariens, Mordin Solus est un exemple criant de leur soif de résultat, faisant peu de cas des moyens utilisés (et du peu de remords qu'ils éprouvent ensuite). On voit également leur mode de vie social qui les rend prêt à tout pour élever socialement leur famille et ainsi avec de meilleurs partenaires de reproduction.

On voit sur Omega les Elcors comme Harot abuser de leur force pour asseoir leur influence, ou le videur de l'Afterlife qui reste intraitable dans son métier.

Le passage chez les Quariens illustre leurs luttes intestines en termes de politique, aussi bien que leur rage latente à l'encontre des Geth contre lesquels ils ruminent une vengeance.

Les Volus sont fidèles à eux-mêmes, couards et versés dans tous les commerces rentables existants.

Les Turiens, Butariens et Krogans s'en tirent sensiblement mieux, étant déjà apparus assez sombres dans le premier opus. Le Butariens sont en revanche bien plus présents, dû au fait que le jeu se déroule en partie hors de l'espace Concilien, où cette race vit au grand jour.

Du coté des Geth, on peut apprendre par Legion que les "hérétiques" qui sont la portion de son peuple qu'affronte Shepard ne représente qu'environ 5% du total de la population Geth.

Les humains ne sont pas en reste, entre les activités "passées" de Cerberus qui ont donné naissance à Jack, ou les groupes isolés sur des planètes qui reprennent vite un mode de vie tribal voire sectaire.
Nouvelles races[modifier]

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Drell

Les Drells sont des créatures anthropomorphes, mais d'aspect vaguement reptilien. Ils sont pour la plupart au service des Hanaris qui ont sauvé leur espèce de l'extinction en leur offrant une planète d'accueil. Leurs aptitudes physiques naturelles en font de bons assassins, de par leur capacité d'infiltration et de précision. Ils ont une capacité de "réminiscence", qui rend leurs souvenirs très réels, ainsi un Drell qui raconte une scène revivra cette dernière comme un rêve éveillé. Ils ont également des croyances qui leur sont propres, à l'image des Hanari, bien que différentes de ces derniers.

Vortcha

Cette espèce est considérée par beaucoup d'autres comme étant à mi-chemin entre les races intelligentes et les nuisibles. Ils se reproduisent très vite, ont peu de besoin, et ne vive qu'une trentaine d'années au plus. Ils sont peu intelligents, et souvent violents, ce qui en fait de la chair à canon pour beaucoup d'organisations peu recommandables. Ils sont anthropomorphes, griffus, l'air agressif, généralement jaune-orangé, avec une tête qui évoque certains reptiles préhistoriques. Ils sont également immunisés à la majorité des virus et autres maladies.

Récolteurs

La menace qu'affronte Shepard se cache sous le nom de "Récolteurs". Ils sont mystérieux, discrets, et très intéressés par les exceptions génétiques, ainsi que les humains en particulier. Leur technologie est très avancée, ce qui leur sert de monnaie d'échange en commerce. Ils semblent liés aux moissonneurs. Physiologiquement, ils sont comme des gros insectes volants, avec des yeux jaunes lumineux et un corps marron-orangé. Leur génome laisse à penser qu'ils sont issus des Prothéens.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Jeux Video Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Video Mass Effect 2   Jeux Video Mass Effect 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 19:03

présentation vraiment intéressante,j'ai joué à la démo,j'ai vraiment beaucoup aimé,mais je vais devoir me trouver le 1 d'abord... (propos bien maigre sur ce jeu mais je crève de sommeil là)
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 32
Localisation : Sorti du bunker !

Jeux Video Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Video Mass Effect 2   Jeux Video Mass Effect 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 19:27

Un très bon jeu qui n'a pas spécialement besoin d'avoir fait le 1 même si j'aurais probablement du faire le 1 avant d'acheter le 2 x)



Vivement Mass Effect III ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux Video Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Video Mass Effect 2   Jeux Video Mass Effect 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 19:33

Je n'ai jamais joué, disons que j'ai plutôt regardé mon frère jouer à ce jeu et gueuler quand il n y arrivait pas (cette collection de consoles et de jeux vidéos qu'il a 0o)
Ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Jeux Video Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Video Mass Effect 2   Jeux Video Mass Effect 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 8:14

J'y ai joué, près de 34 heures, ce qui est un peu maigre pour un rpg, mais relativement long pour un jeu contemporain.

L'univers et l'histoire sont vraiment très accrocheurs, et puis les propos qu'on sort on un réel impact, et puis on a toujours envie d'en apprendre plus, j'ai passé beaucoup de temps rien qu'à causer avec les autres personnages pour apprendre des choses sur leur civilisation ou leur passé. Mis à part ça, ENORME bémol, l'exploration des planètes, qui s'apparente à un mini-jeu pourri qui rend malade et donne mal au poignet, j'ai eu beau cracher sur les grandes planètes vides faites au copié/collé du 1, mais au fond, c'était peut être mieux que ces "scans" moisis et chiant. Et puis j'ai comme l'impression que le jeu n'est pas assez ouvert à mon gout, et trop simplifié par rapport au 1, déjà au niveau du système de montée de niveau, on se croirait dans la transition oblivion > skyrim, les mods d'armes sont devenus des compétences, et pour les capacités de maniement des armes, les perks que dalle, on se croirait dans un bête jeu d'action.

Dommage que ça plombe pas mal le jeu, parce que sinon, comme je l'ai dit on reste vraiment sur le cul face à cet univers, et puis graphiquement,c'est vachement bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Jeux Video Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Video Mass Effect 2   Jeux Video Mass Effect 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 8:32

Aux chiottes

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Jeux Video Mass Effect 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Video Mass Effect 2   Jeux Video Mass Effect 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Video Mass Effect 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les répliques cultes de mass effect 1 et 2
» Parlons Jeux Vidéo
» Parlons Jeux Vidéo
» Tomb Raider, jeux vidéo
» Festival Mass Deathtruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Jeux-
Sauter vers: