Bon comme j'avais rien à foutre, j'ai choisi quelques phrases cultes de ces deux jeux, certaines en valent le détour
Mass Effect 1 :Joker : "c'est pas la taille qui compte !"
Ashley : "ça sent le vécu ..."
Joker: "Sans puissance de feu, la taille, c'est que dalle
Capitaine Ventralis : "Ne fourrez pas votre nez partout, c'est tout ce que j'ai à vous dire."
Shepard : "Je fourre ce que je veux où je veux..."
Liara l'Asari :
"Je sais pas ce qui me gène le plus, les Geths, ou tous ce sable dans ma... Hum, non rien."
Wrex le Krogan
"Je met les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."
Mass Effect 2 :Shepard :
Parlant à Miranda : "Qui parle d'amour ? je veux juste coucher !"
À Elias Kelham(un humain à interroger):
Shepard: Bonjour. Je m'appelle Shepard et je suis un Spectre.
Kelham: Prouvez-le.
Shepard: Pas besoin de preuves. Les Spectres sont au-dessus de la loi. Est-ce que c'est clair?
Kelham: Comme du cristal.
Butarien : Bougez plus pour le scan
Shepard : Essaye un peu et je te le fous dans le cul.
Shepard : Liara, dites-moi, c'est quoi comme genre d'hôtel ça ?
Liara : C'est l'hôtel Azure, c'est pour les clients riches qui aiment bien les.. heu.. Asari..
Shepard : Mais qu'est-ce qu'ils viennent faire au juste ? Qu'est-ce qu'ils aiment chez les Asari ?
Liara : C'est en bas ce qu'il aiment, la partie du bas...
Shepard : Mais je vous parle pas de Nos Astra, mais des Asaris !!
Liara : Précisément Shepard, moi aussi je parle bien des Asaris..
Garrus :
Racontant ses souvenirs de l'armée à Shepard.
Garrus : "J'avais eu un différent avec une membre du commando. On était à couteaux tirés tout les deux. On nous proposé de régler ça sur le ring ( de Full-Contact). J'avais une bonne allonge, mais elle était incroyablement souple. Finalement, après 9 rounds, ça s'est terminé en match nul. Ca rallait chez les parieurs. On à décidé d'en finir dans les vestiaires. J'avais une bonne allonge et elle était ... très souple."
Grunt :
Chaman Krogan : "Durant mon rite de passage, j'ai vu des choses qui m'ont donné envie de mourir."
Grunt : "T'a un taf de merde !"
Dans un bar d'Oméga.
Grunt : "Je vois que ces aliens vivent comme nous, avec les trois "B" : binouse, Baston, Boucan !"
Joker :
A propos du changement de caractère de Garrus.
Joker : "J'ai l'impression que Garrus s'est sorti le balai qu'il avait dans le cul, et qu'il l'utilise pour faire de nouveaux trous aux autres."
Conversation entre équipage
Femme : Comment tu la trouves, l'agent Lawson ?
Homme : Elle a un uniforme très officiel, dès que je la vois je suis au garde à vous.
Femme : Gros porc !
Une pub pour un film :
"-Une amante dans chaque station et un flingue à chaque tentacules !
- ça va tentaculer !"
Serveuse sur Illium:
"Pour le cul faudra repasser plus tard, je viens juste de lustrer le bar."