Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Parlons Jeux Vidéo

+31
TrakForword
Kong-Von-Krieg
ursul
Ender
Shelob
Nokturum
Nostalgic Redemption
Hugram
GG
HabRng
Dark Radish
Jaimepaslespseudos
Lord Sodomizer
Dolorès
Momos
Eclectic Wizard
Nkmtm
Yolo-Submarine
Goatworm
Punaise
Fannicotine
Necro
Fonald Fuck
Horrormaniac
Anadrark
FleshOvSatan
Crusard
Matpewka
Ryfalgoth
Hilfmir
Orochi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

Parlons Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 11:12

Espérons que cela ne fasse pas comme Duke Nukem Forever....
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 11:56

Mais non ça n'a rien à voir......... Duke Nukem Forever ça sort de chez Gearbox, des types qui ont le chic pour chier dans la colle, tout comme ils l'ont fait avec Colonial Marines.

Là c'est le même studio qui fait Doom et Wolfenstein depuis toujours (cela dit, ils ont fait Rage qui n'était pas non plus la tuerie qu'on attendait) et un tout autre éditeur.
Ce qui m'agace c'est que ça va tourner sur iD Tech 5, aka un moteur graphique de merde mal foutu. Du moins de ce que j'ai pu constater dans Rage et Wolfenstein.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 14:05

Oui ba je sais que c'est pas les mêmes développeurs. Mais je voulais faire la comparaison parce qu'un vieux FPS qui revient d'un coup, ça peut toujours faire peur !
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 13:11

Hilfmir a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais c'est comme ça pour tout. Tout le monde se plaint que tout est trop cher, mais achète quand même. On n'y peut rien et on doit subir de toute façon. Mais voilà quoi... ok, la figurine est classe, mais c'est tout... Quand tu vois que pour jouer à je sais plus quel jeu il faut des figurines style amiibo, que tu changes de personnage en changeant celle qui est sur le socle au milieu, et qu'elles s'achètent séparément du jeu... lolilol quoi.
Bon j'me permets de continuer la discussion ici. Pour les figurines obligatoires pour avancer dans le jeu dont tu fais allusion, c'est le cas pour Skylanders et Disney Infinity. Donc faut quand même préciser que les Amiibos chez Nintendo c'est absolument pas obligatoire, ça débloque que du contenu bonus, fort heureusement ! Voilà pourquoi on parle souvent de DLC physique.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 16:20

Ça fait quoi, concrètement, les amiibo ? Il me semblait que ça te faisait juste prendre genre amphinobi dans SSB. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 10:22

Ça dépend des jeux. En gros dans Smash Bros, si tu mets l'Amiibo Amphinobi, ba t'auras un joueur ordinateur qui va progresser en lisant le jeu de l'adversaire. Donc si tu fais jouer un Amiibo contre un très bon joueur, l'intelligence artificielle de l'Amiibo sera meilleur que les CPU lv9. C'est pas un truc de ouf c'est clair, mais ça reste sympa.
Dans Mario Kart 8, chaque Amiibo te permet de débloquer une skin pour ton personnage Mii. Ce qui est inutile.
Hyrule Warriors, tu débloques une arme exclusive avec l'Amiibo Link, et les autres Amiibos te donnent du pognon ou des drops intéressants.
Captain Toad, l'Amiibo Toad te donne des défis supplémentaires je crois.
Mario Party 10, t'as tout un mode de jeu uniquement dédié aux Amiibos (je sais pas en quoi ça consiste, j'ai pas le jeu).
Xenoblade Chronicles X, l'Amiibo Shulk te fait débloquer des jetons pour obtenir des musiques et des figurines dans les galeries bonus.
Code Name STEAM : les Amiibos issus de Fire Emblem te permettent de jouer avec les personnages en question (Marth, Ike, Lucina et Daraen).
Splatoon : les 3 Amiibos issus de Splatoon te permettent de débloquer des défis supplémentaires pour avoir des équipements/armes exclusives.

En gros, les Amiibos, ça débloque juste du bonus complètement optionnel, d'où l’appellation de "DLC physiques", après c'est jamais des trucs de ouf quoi. L'intérêt cependant, c'est qu'un Amiibo peut être utilisé pour plusieurs jeux.
Dans tout les cas, nous serons d'accord pour dire que c'est un produit "fan-service" =)
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 12:51

Ouais ok. Compris. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400

Sinon, Hatred sort lundi et est en "pré-commande" sur Kinguin à partir de 15 €. C'est cher. En plus la config recommandée quoi... C'est pile ce que j'ai sur mon ordi, ils sont fous (et encore, le processeur, c'est ce que j'ai en mode boost). Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 14:22

La config recommandée c'est un putain de scandale. Je fais tourner Watchdogs au max, et je ferais à priori pas tourner Hatred au max. 'Fin c'est propre mais sans être une tuerie quoi.
A mon avis ça va demander beaucoup moins, mais ils ont mis cette config là pour être tranquilles.

Sinon ça me fait rire tout les minables qui accusent ce jeu d'être le mal incarné tout en défendant GTA et Postal (Bah oui, GTA et Postal c'est de la satire en plus on est pas obligé de tuer les gens, LEAULE, c'est clair que tout le monde achète GTA pour tuer uniquement les criminels).

Le pire c'est aussi ceux qui affirment que c'est un jeu de merde sans même y avoir joué. Parce que soudainement, ça gêne pleins de gens un jeu sans originalité et sans scénario. En revanche si on balance un pixel art pauvre et dégueux, une espèce d'histoire à deux balles sur le féminisme/l'amitié/la tolérance (rayer la mention inutile) et une bonne cuillerée d'hipster dedans, tout le monde adorerait.
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:22

Je viens de commencer Fable: The lost chapter vu que je m'ennuie pas mal sur Skyrim... et qu'est-ce que c'est niais sérieux. En plus, y a besoin de 50000 touches du clavier pour jouer et c'est moche.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 18:14

C'est moche parce que c'est un jeu de 2006  (ou 2005 je sais plus).

edit:Vérifié, c'est 2004. Ou alors une espèce de version remasterisée récente. Tu joue sur quelle plateforme?

Je m'étais forcé mais j'ai jamais réussi à tenir ni à adhérer sur le long terme.

Skyrim ça peut devenir chiant si on rentre pas dans son coté addictif, oui. (N'en déplaise aux fanboys, The Elder Scrolls et Fallout, c'est beaucoup de remplissage et des jeux faits à 80% de copié-collé, même si moi même je les adore)
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 18:48

Je joue que sur PC. Pour le graphisme c'est quand même abusé, certains jeux d'avant sont 100x mieux. Après, vu que je me base sur le premier Sybéria, c'est peut-être normal que je trouve les graphismes pourris Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400

Et même si l'histoire est plutôt bien, la plupart des quêtes sont inutiles et le truc des bonnes/mauvaises actions c'est pareil.

Pour Skyrim, c'est que j'ai fini toutes les quêtes principales, une bonne partie des secondaires, extensions comprises. Donc il reste que les quêtes "infinis" où il faut faire la même chose, mais pas au même endroit, c'est super chiant...
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 19:01

Mais Syberia c'est un point'n'click avec des graphismes en 2d précalculés, à l'époque tu pouvais très difficilement faire la même chose en 3d/temps réel. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Resident Evil 1 et 0 sur gamecube sont pareil: les décors sont de la 2d statique qui offre un rendu époustoufflant, et peu de jeux 3d leur arrivaient à la cheville Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400

Citation :
Pour Skyrim, c'est que j'ai fini toutes les quêtes principales, une bonne partie des secondaires, extensions comprises. Donc il reste que les quêtes "infinis" où il faut faire la même chose, mais pas au même endroit, c'est super chiant...

Oui bah c'est ça le copié/collé dont je parle. Franchement c'est chiant toutes ces quêtes clichesques et identiques. Mais je sais pas pourquoi, j'ai passé 100heures sur le jeu. JE NE REGRETTE RIEN, ET JE LE REFERAIS.

Citation :

Et même si l'histoire est plutôt bien, la plupart des quêtes sont inutiles et le truc des bonnes/mauvaises actions c'est pareil.

J'ai jamais compris le système bien/mal. J'essayais d'être héroïque mais mon personnage avait pris l'apparence d'un idiot au final, en dépit de mes actions.
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 21:57

Orochi a écrit:
Mais Syberia c'est un point'n'click avec des graphismes en 2d précalculés, à l'époque tu pouvais très difficilement faire la même chose en 3d/temps réel.  Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Resident Evil 1 et 0 sur gamecube sont pareil: les décors sont de la 2d statique qui offre un rendu époustoufflant, et peu de jeux 3d leur arrivaient à la cheville Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Ouais, c'est pour ça, c'est pas comparable.

Citation :

Oui bah c'est ça le copié/collé dont je parle. Franchement c'est chiant toutes ces quêtes clichesques et identiques. Mais je sais pas pourquoi, j'ai passé 100heures sur le jeu. JE NE REGRETTE RIEN, ET JE LE REFERAIS.
Bon, après, faut quand même pas mal d'heures de jeu pour se lasser de ça. Mais ouais, c'est hyper chronophage, le jeu est tellement vaste que tu peux passer 3 heures à te promener sans rien faire de spécial et t'es quand même content.
Maintenant, j'me dis que j'ai passé beaucoup trop de temps dessus Razz

Citation :

J'ai jamais compris le système bien/mal. J'essayais d'être héroïque mais mon personnage avait pris l'apparence d'un idiot au final, en dépit de mes actions.
Surtout que tu fasses des choses bien ou non, ça change rien. Vaut mieux être un connard en fait, c'est plus marrant Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Dolorès
Nymphette
Dolorès

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 22:41

Genre y'a des gens qui connaissent Syberia! Toute mon enfance ce truc!
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 9:13

C'est mon jeu préféré de tous les temps, le seul que j'ai fait plusieurs fois sans me lasser. Et y a des mammouths ♥
Dolorès
Nymphette
Dolorès

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 9:20

Pour l'époque c'était vraiment top quand même, entre l'univers, l'histoire, pas si simple que ça et faut se creuser la tête...
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 10:37

Ouais l'histoire est tellement bien que j'ai été obligé de chercher sur internet la solution pour ne pas m'arrêter parce que je voulais connaître la suite du 1. Et j'ai même pas essayé de faire le 2 par moi-même Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400

Mais bon, Day of the Tentacle est meilleur niveau "gameplay" (ouais, ça reste du p&c) et univers, pour moi.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 11:22

Faut que je joue à Syberia, Day of the Tentacles, et d'autres classiques comme Grim Fandango, Tex Murphy, Blade Runner, Harvester etc... mais la flemme et pas le temps.

Niveau point'n'click/aventure je viens de finir Darkness Within. Comment l'interface et les controles étaient pourris, les graphismes dépassés même à l'époque, les énigmes improbables, trop dures ou trop faciles. Et pourtant, niveau ambiance Lovecraft, rien à redire: génial.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 13:37

Je l'ai déjà dit dans le topic des derniers achats, mais dans un bundle de 10 jeux pour 3€50, y'a Hero of Many. C'est un jeu indé où on joue un ovule qui doit guider des spermatozoïdes vers la sortie. No fake. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400

Parlons Jeux Vidéo - Page 31 IMG_0642

C'est franchement kewl comme jeu, l'ambiance est géniale, la musique aussi. Après deux heures de jeu ça commence à se corser. Je crois.

En plus nos potes sont blancs et les ennemis sont noirs. C'un truc de wacistes. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 13:41

C'est pas trop hétéro pour toi?

Dans le même genre (en plus crade et débile) y a Spermination.
http://store.steampowered.com/app/363460/
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 13:43

Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
En fait, c'est pas ce que j'ai dit. C'est censé juste être des "trucs" Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400 mais bon ça ressemble beaucoup à ce que j'ai dit quand même.
Spermination a l'air marrant 2 minutes. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 18:29

Woaw, je m'y attendais mais. L'optimisation d'Hatred quoi.
Bon c'est pas l'hécatombe mais putain.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 19:10

Bah vu les configs minimales, ça doit tourner correctement sur un ordi du futur. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 6:20

Disons que ça tourne acceptablement sur une 980. Et pas à 60 constants à priori. Ce serait presque drôle.

Bon, même scénario que d'hab quand un indé fait des graphismes de ce niveau: attendre les patchs.

edit: le framerate devient plus consistant avec les ombres désactivées. Fait chier
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 16:19

Avec tout en ultra, et en full HD, j'ai une vingtaine de FPS, et c'est constant. J'ai une GTX 765M. Ça va encore.
Et en tout high, c'est pareil Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400

Edit : Ouais, en fait mettre tout au minimum me fait gagner 5 FPS. Génial. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Faudrait voir à baisser la résolution pour monter un peu... parce que là je suis descendu à 13 à un endroit. Ça commence à être dur. Parlons Jeux Vidéo - Page 31 1986680400
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 31 I_icon_minitime

Parlons Jeux Vidéo
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant