Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Parlons Jeux Vidéo

+31
TrakForword
Kong-Von-Krieg
ursul
Ender
Shelob
Nokturum
Nostalgic Redemption
Hugram
GG
HabRng
Dark Radish
Jaimepaslespseudos
Lord Sodomizer
Dolorès
Momos
Eclectic Wizard
Nkmtm
Yolo-Submarine
Goatworm
Punaise
Fannicotine
Necro
Fonald Fuck
Horrormaniac
Anadrark
FleshOvSatan
Crusard
Matpewka
Ryfalgoth
Hilfmir
Orochi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

Parlons Jeux Vidéo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 18:58

Je ne connais ni PDP ni Bob Lennon.

Le coup du 60%-40% c'est une grosse blague. Est-ce que Nintendo ont besoin d'argent pour survivre ou se développer? Non. Est-ce que des vidéotesteurs qui travaillent à plein temps arrivent à se dégager un SMIC ou même l'équivalent d'un RSA? Pas à ma connaissance. Et l'approbation des vidéos par Nintendo => dépendance directe de la critique.

C'est simple. Nous les passionnés n'avons qu'une seule alternative: continuer à consommer comme des moutons, ou oublier les jeux vidéo et trouver d'autres passions (où le même problème se re-posera). C'est ça, la fameuse "liberté" qu'on nous vend à longueur de vie.

Dernière édition par Lord Sodomizer le Ven 20 Fév - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 19:53

Panzer a écrit:
Citation :

A savoir que jusqu'ici, Nintendo traquait les vidéos impliquant leur contenu à l'aide des fameux robots sur Youtube, et prenaient 100% du pognon. Donc je pense que sur ce point, Nintendo ont raison.

Non, jusqu'à preuve du contraire, on a toujours fait des tonnes de vidéos sur des jeux nintendo, ils disaient rien, sauf si c'était des mecs de l'envergure de PDP, là je sais pas. La preuve, j'avais posté une vidéo F-Zero X accompagné d'une musique 8-bit, on m'a rien signalé.
Oui mais tu ne gagnes pas de l'argent dessus, t'as pas monétisé cette vidéo, donc aucun soucis !

Panzer a écrit:
Après, si ça peut faire chier des types comme Cyprien... total support quand même Parlons Jeux Vidéo - Page 23 1986680400
Oui mais le soucis il est bien là ! Pondre des lois/contrats, d'un côté c'est bien parce que ça permet de limiter les abus du style PewDiePie, Squeeprien etc qui gagnent beaucoup d'argent. Mais d'un autre côté tu tires une balle à tous les mecs honnêtes qui bossent pour te proposer un contenu enrichissant/divertissant qui vaut le coup.

Lord Sodo a écrit:
Le coup du 60%-40% c'est une grosse blague. Est-ce que Nintendo ont besoin d'argent pour survivre ou se développer? Non. Est-ce que des vidéotesteurs qui travaillent à plein temps arrivent à se dégager un SMIC ou même l'équivalent d'un RSA? Pas à ma connaissance. Et l'approbation des vidéos par Nintendo => dépendance directe de la critique.
Je suis d'accord avec toi que les grosses sociétés peuvent aller se faire foutre à réclamer des miettes à tout le monde. Mais le soucis est d'ordre légal après. Ils sont propriétaires de leurs œuvres, et sont en droit d'exiger ce genre de truc. Tout comme Microsoft était parfaitement en droit de mettre en place la politique des DRM face au marché de l'occasion. Après c'est aux joueurs et à la communauté de leur dire merde.

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 23:22

Déjà la monétisation des vidéos sur Youtube, laisse moi rire. Il paraît que tu gagnes 1€ toutes les 10 000 vues. Avant d'espérer générer un revenu substantiel avec ça... Et puis se taper une page de pub de 30 secondes, c'est le meilleur moyen de faire fuir les visiteurs.

Ensuite la propriété intellectuelle c'est un concept de merde, d'ailleurs le droit en général se résume à un éventail de justifications alambiquées rédigées en charabia inaccessible pour asseoir la domination des élites malhonnêtes.

La preuve, c'est que la SACEM ne protège absolument pas les petits musiciens indépendants du piratage. Elle n'est là que pour défendre les intérêts de ceux qui ont déjà le capital.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 3:50

Citation :
La preuve, c'est que la SACEM ne protège absolument pas les petits musiciens indépendants du piratage. Elle n'est là que pour défendre les intérêts de ceux qui ont déjà le capital.

Surtout prendre son petit pourcentage, même chez les gens qui gagnent déjà pas grand chose... Parlons Jeux Vidéo - Page 23 1986680400
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 14:29

Edit : oh le beau pâté.
TL;DR : Heroes of the Storm, ses points forts et faibles après une dizaine de parties.

J'ai une clé pour Heroes of the Storm, le "nouveau" MOBA de Blizzard, dans lequel on joue les personnages emblématiques des séries de Blizzard (Warcraft, Starcraft et Diablo), et qui est en bêta fermée depuis 2 ans maintenant, alors que des compétitions ont déjà lieu. Bref, je vais pas m'étendre sur le sujet-là, je voulais juste parler du jeu.
J'ai donc testé, et, depuis hier, je suis dessus plusieurs heures par jour. On est bien loin du MOBA classique (DotA,LoL), puisqu'il n'y a aucun objet. C'est ce qui me paraissait bizarre au début, quand j'en ai entendu parler, mais ça a au moins le mérite de rendre le jeu plus facile à prendre en main et plus rapide à comprendre. En fait, cette absence est compensée en partie par des capacités qu'on débloque tous les deux niveaux, qui permettent soit d'améliorer un sort, soit d'en créer un nouveau. On a toujours le choix entre 4 possibilités, je crois, sauf pour le sort ultime (on n'a le choix qu'entre les deux sorts ultimes). Par contre, ça ne remplace pas les objets, puisque dans ce jeu, le farm ne sert à rien puisqu'il n'y a pas d'or. On n'est donc pas obligé de last hit les minions (pour ceux qui ne comprennent pas : donner le dernier coup aux petits monstres que chaque équipe envoie au combat automatiquement et qui ne sont contrôlés par personne, ce qui, en général, donnait de l'or, alors que les autres gens autour ne recevaient que l'xp), et je comprends pas vraiment l'intérêt du début du jeu, du coup. Il faudrait que je regarde les compétitions pro (qu'elles servent quand même à quelque chose) pour voir comment se passe une vraie partie.
On a donc des héros qui ont chacun leurs caractéristiques, qui peuvent se voir améliorer au fil de la partie, mais, encore une fois, un truc manque cruellement par rapport aux autres MOBA : on ne peut pas adapter son stuff en fonction de ce qu'il y a en face puisqu'il n'y a aucun équipement. Du coup, certains héros peuvent te OS sans prévenir, et on n'y peut rien. Sauf éviter les sorts, qui a priori sont pour la plupart du skillshot (sort non ciblé, qu'on lance sur une zone ou en ligne droite par exemple, et qui peut donc ne rien toucher). Mais quand même, c'est peu.
Ce manque d'objets est aussi compensé par les monstres neutres. Dans les MOBA classiques, il y a une jungle, endroit neutre où des monstres neutres pop régulièrement, qui donnent de l'or, de l'xp et/ ou des buffs au tueur ou à son équipe. Là, les monstres neutres tués peuvent être recrutés, ils fonctionnent comme des minions à ce moment, mais sont bien plus forts. Je pense donc qu'avoir le contrôle sur la "jungle" est une très bonne chose (un jungler (un joueur qui se contente de tuer les monstres de la jungle et aller aider les autres joueurs de temps en temps) pourrait donc être de mise, comme dans LoL). D'autant que chaque map (j'en ai compté 4 pour le moment, a priori c'est aléatoire à chaque partie) a sa spécificité dans la jungle : un événement qui donne un très gros avantage à l'équipe qui le réussit. Les 4 que j'ai vus sont :
- des temples apparaissent de temps en temps, les récupérer donne une tourelle laser qui fait super mal et attaque les bâtiments ennemis.
- des mines apparaissent, il faut tuer les travailleurs et récupérer leurs crânes. Une fois le boss de la mine tué, les deux équipes invoquent un golem surpuissant qui avance comme les minions et n'attaque que les structures ennemies, et réapparait à l'endroit où il était mort la fois précédente ; plus on a de crânes plus notre golem sera puissant.
- des temples apparaissent, quand on en a récupéré 3, les ennemis sont affaiblis (les tourelles ne peuvent plus attaquer et les minions n'ont qu'un seul pv) pendant 30 secondes.
- je ne sais plus quel est le dernier mais j'avais pas aimé la seule fois où je suis tombé dessus xD
Enfin, dernier point important, je pense : les kills. Ils ne donnent que de l'xp. Par contre, le temps avant de renaître est très long, donc ça pénalise beaucoup l'équipe. L'xp est distribuée entre tous les membres de l'équipe, je pense, et au contraire des autres MOBA, il n'y a donc pas de série meurtrière à proprement parler et tous les kills sont comptabilisés pour l'équipe. Adieu les "fuck you KS" Parlons Jeux Vidéo - Page 23 1986680400
Pour l'instant j'ai fait beaucoup de parties seul avec juste des bots, 3 en coop contre des bots et 2 vraies avec et contre des humains. Contre les bots, c'est assez facile et ça permet de comprendre le principe du jeu. Contre les humains, c'est autre chose. Bon, déjà, c'est un jeu d'équipe donc on risque de tomber avec de la merde ou des gens qui insultent pour rien. Mais pour l'instant c'était pas trop mal. Sûrement parce que c'est une bêta fermée. En tout cas, les deux parties se sont déroulées de la même manière : très mal partis, on a fait un comeback hallucinant avant de gagner. Bon, je pense que tactiquement, y'a quelque chose à faire, alors qu'on est très désorganisés dans toutes mes parties, malgré l'habitude que j'ai des MOBA.
Bref, pour l'instant, je suis content de pouvoir enfin y jouer, mais s'il est payant je ne l'achèterai sûrement pas, d'autant que les skins sont à 10 € minimum (bon, pas besoin de ça pour jouer), et que les héros les moins cher (il y en a 2 comme ça) sont à 2000 gold (90% sont à 10000 gold) et qu'on gagne 20 gold par partie + 10 en cas de victoire. Il y a bien des défis chaque jour, comme dans Hearthstone pour en gagner un peu plus, mais ça reste franchement ridicule par rapport au coût des héros. Mes défis d'aujourd'hui étaient : jouer 3 parties avec un type de héros défini (400 gold) et jouer 8 parties (800 gold). C'est rentable de faire chaque jour les défis, mais un peu long quand même, à 15 minutes la partie contre les bots, et sûrement plus contre des humains.

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 19:47

Lord Sodomizer a écrit:
Déjà la monétisation des vidéos sur Youtube, laisse moi rire. Il paraît que tu gagnes 1€ toutes les 10 000 vues. Avant d'espérer générer un revenu substantiel avec ça... Et puis se taper une page de pub de 30 secondes, c'est le meilleur moyen de faire fuir les visiteurs.

Ensuite la propriété intellectuelle c'est un concept de merde, d'ailleurs le droit en général se résume à un éventail de justifications alambiquées rédigées en charabia inaccessible pour asseoir la domination des élites malhonnêtes.

1€ pour mille vues en moyenne. Après c'est très relatif, quand tu sais que PewDiePie sort 3 fois par semaine une vidéo qui fait à chaque fois quelques millions de vues, tu montes rapidement.... Il gagne plus d'un million d'euros par an en fait. Et à côté de ça, un mec lambda qui balancera une vidéo par semaine et qui fera 500 vues (ce qui est déjà pas mal je trouve), il touchera 2€ par mois....

Et effectivement je suis d'accord avec toi, les lois qui sont pondues visent en général à protéger les plus gros. Donc la propriété intellectuelle, c'est pas valable pour n'importe qui hélas.

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:58

Bon j'ai besoin d'un conseil sérieux : j'organise des animations autour du jeu vidéo dans ma bib et je vais notamment faire un aprem Wii U sur écran géant en multijoueur. J'avais pensé à Mario Kart mais y'a t-il d'autres jeux plus sympas, public familial?
http://libria-mundis.com/
Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:49

Jaimepaslespseudo: t'as super smash bross qui est un jeu multijoueur est familial. Il me semble qu'il y en a un sur Wii u . après, n'ayant pas la console je ne suis pas sûre a 100℅ ..
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:07

Il est sorti sur Wii U? Et dire que c'était l'un des seuls argument pourque je prenne une Wii U...
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:10

Ok je vais vérifier l'info
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:16

Merci très cher sekkretaire.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:32

Pourquoi tu mets un caca à sécrètaire
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:02

Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:10

J'ai vérifié, il y en a bien un sur Wii U !
Je n'achèterait pas la Wii U pour autant.
J'ai toujours mon Smash Bross sur N64 .
(Super smash bro SS... Promis c'est la dernière..)

Sinon tu les fait jouer a Portal combats ! Ça amusera les plus petits ! Un bon jeu d'éveil !
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:17

Le jeu de mot est volontaire ou bien?... Parlons Jeux Vidéo - Page 23 1986680400

Sinon le Smash Bros sur Wii est à mon sens le meilleur, plus que celui sur Gamecube. J'espère que le nouveau est autant ambitieux.
Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:24

Mais quel jeu de mots ?

Ouais, j'ai pu jouer a celui sur Wii qui est franchement bon...
Après la Wii U... Bah vu son prix je préfère acheter du matos pour la gratte et les autres instrus...
J'ai des priorités x)
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:25

Citation :
Mais quel jeu de mots ?

Bah... "portal combats".

Ou alors ça existe vraiment...?
Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:29

Arf... C'était pas voulu... Ça m'apprendra à ne pas me relire...

Bon bah je la refais !

Prise n° 2

Action !

"Sinon tu les fais jouer à Mortal Kombat"

Dernière édition par Nokturum le Jeu 19 Fév - 17:44, édité 1 fois
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:40

Kombat*
Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:45

Rien a foutre, j'ai modifié mon post ! Tu la sent la puissance ?
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:48

Nokturum a écrit:
(Super smash bro SS... Promis c'est la dernière..)

Sinon tu les fait jouer a Portal combats ! Ça amusera les plus petits ! Un bon jeu d'éveil !

C'est la dernière quoi?

Mouais ça peut s'envisager, les parents vont être contents vu ce que j'ai prévu aussi pour l'atelier fête des pères

Parlons Jeux Vidéo - Page 23 PapacouilleVERT]
Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:50

Aah ! Bah voilà ! Ça ça plait aux jeunes ! Ils leurs faut du concret !
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:55

Ouais, Super Smash Bros Wii U est sorti il y a plusieurs mois, en fait. Parlons Jeux Vidéo - Page 23 1986680400
Il y a plein de petits changements par rapport à celui sur Wii apparemment, mais je suis pas assez bon pour les voir. Parlons Jeux Vidéo - Page 23 1986680400

Sinon, les jeux de Wii peuvent être joués sur Wii U, si tu en as. Bon, c'est Ryfalgoth le pro Nintendo, s'il passe par là il te donnera plein de titres je pense. Sinon, suivant l'âge, l'intérêt et la salle dispo, y'a des jeux de tennis aussi (Top Spin ou Virtua Tennis - le deuxième est sûrement plus facile à prendre en main que le premier, je l'ai pas testé mais TS est pas facile).

Nokturum
Fafnir
Nokturum

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:59

Sinon t'as tous les jeux style guitare hero et autres.
Jaimepaslespseudos
Draupnir
Jaimepaslespseudos

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:11

Ah ouais jeu de tennis ça peut être sympa aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 23 I_icon_minitime

Parlons Jeux Vidéo
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant