Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Jeux Vidéo

Aller en bas 
+31
TrakForword
Kong-Von-Krieg
ursul
Ender
Shelob
Nokturum
Nostalgic Redemption
Hugram
GG
HabRng
Dark Radish
Jaimepaslespseudos
Lord Sodomizer
Dolorès
Momos
Eclectic Wizard
Nkmtm
Yolo-Submarine
Goatworm
Punaise
Fannicotine
Necro
Fonald Fuck
Horrormaniac
Anadrark
FleshOvSatan
Crusard
Matpewka
Ryfalgoth
Hilfmir
Orochi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 21:00

Je sais pas si c'est à moi que tu réponds dans ton deuxième paragraphe, mais justement, je dis que j'aime pas utiliser les flèches ou le joystick pour sauter.
Après, pour les contrôles en eux-même, sur la manette de Gamecube, les touches sont (plus ou moins) les "bonnes", et pas les mêmes que sur DS. Enfin si, le nom est le même en y réfléchissant, mais la disposition est différente, moins inhabituelle.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Draupnir
Necro


Messages : 538
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 21:58

Je suppose que y a pas grand monde intéressé par AC Unity par ici ? Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400
Cet opus se déroule pendant la révolution française, et comme Ubi fait toujours du super boulot sur le plan artistique, c'est la franchise à pognon avec laquelle je concède volontiers être un pigeon. Le level design, le background, l'ambiance, c'est toujours vachement maîtrisé. D'ailleurs Black Flag était très bon (hormis le scénario dans l'absolu complètement dispensable...).
Revenir en haut Aller en bas
Momos
Fenrir
Momos


Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 32
Localisation : oui
Humeur : oui
Emploi/loisirs : oui

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 22:48

Panzerkrieg a écrit:
Citation :
(sérieux le waterhall, quelle horreur)

C'est quoi ça déjà? Les égouts?
Citation :

Les deux gigante, je les skip comme une salope avec un glitch (ou plutôt, un glitch qui est la conséquence d'un autre glitch https://www.youtube.com/watch?v=w6cQvzTSJ8I ), étant donné que les 30.000 qu'ils te donnent restent peu (enfin, pile de quoi rentabiliser une roquette) et qu'à la régulière, ils prennent trop de munitions. Et puis, c'est facile et gratos quoi, autant en profiter.

Crois moi ou pas, j'ai jamais trouvé un seul glitch ni bug dans la version gamecube. Il est possible sur gamecube ce glitch là? Je vois que c'est sur ps2...

Citation :
Est-ce qu'il est aussi chiant/peu marrant que le PRL1488 (le machin laid que tu débloques en Pro) ?

C'est un putain de magnum de gros porc. Me semble que c'est le même que Barry Burton utilise dans Resident Evil 1/Rebirth.

Tu l'upgrade au maximum (ça va taxer sévère par contre) et t'as le flingue le plus puissant du jeu avec munitions illimitées, qui explose la gueule de TOUT ce qui est vivant (ça inclut les boss) en un seul tir.
Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400
Nope, le waterhall c'pas les égouts... mais c'est juste avant (t'étais pas loin). En l'occurrence, c'est cette grande salle à la fin du Chapitre 3-1 où t'as la blinde d'ennemis qui t'aggro, où t'as un pont à baisser manuellement puis où il faut envoyer Ashley tourner deux manivelles avec plein de cultistes de mes couilles que tu dois sniper.

Pour ce qui est du glitch, je te confirme qu'il est présent sur GC. Et je dirais même mieux : y'a même un autre glitch sur cette version (le TMP glitch) qu'ils ont corrigé ensuite, vu que c'était la première version du jeu.
En gros, là t'as une conséquence directe du Ditman glitch qui s'effectue avec le Striker : tu t'en équipes, tu commences à dégainer et tu vas dans le menu direct avant que l'arme soit complètement levée pour changer d'arme. Tous les mouvements effectués par Leon sont multiplié alors par 1,5. Tu couples ça à d'autres trucs, et tu peux quitter à plusieurs reprises les limites fixées par les dév' pour bien troller le jeu (genre ici).

Je confirme que le handcannon est le fameux magnum personnalisé de ce bon vieux Barry. J'avais vu qu'il était bien pété wai, j'espère juste qu'il est pas trop chiant comme le PRL (que tu n'as pas sur GC, mais je te rassure : tu manques pas grand chose).

Ryfalgoth a écrit:
Super Smash Bros Wii U sort le 28 novembre chez nous Wink Effectivement c'est une version démo qui date de cet été qui est jouée à la Paris Games Week. Et c'est bien que Nintendo organise déjà des tournois, ça ne présage que du bon pour la suite ! Et j'espère surtout que ça va enfin permettre à la communauté compétitive de Super Smash Bros de s'ouvrir un peu plus l'esprit et arrêter de se masturber sur Destination Finale sans objet toute la journée...

Pour les contrôles, ba c'est clair que c'est jamais facile de débuter dans Smash. Je remarque toujours que sur Super Smash Bros, les débutants ont beaucoup de mal avec les sauts, surtout le haut B. Il faut également savoir qu'on peut pousser le stick vers le haut pour sauter, perso c'est que j'utilise Wink
Le 28 Novembre la vache. 2015 est arrivé bien vite haha.
Je trouve ça plutôt cool qu'ils aient déjà organisé des tournois aussi oui. Mais après, pour connaître quelques gus qui jouent sur SSBM, leur mentalité de puriste changera jamais même avec ça (les cons, ce SSB4 a l'air quand-même vachement bon).

Les contrôles sont un peu tricky au début, mais je pense que c'est dû aussi au gameplay peu conventionnel (le but de jarter son adversaire hors du terrain et non de juste lui faire des dégâts, c'est déjà peu commun pour un truc qui se réclame du fighting game). C'est ptet trop fluide par moment aussi, du coup ça déstabilise, mais je trouve ça 100x plus facile à manier quand je joue à SSF2T à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 6:55

Citation :
En l'occurrence, c'est cette grande salle à la fin du Chapitre 3-1 où t'as la blinde d'ennemis qui t'aggro, où t'as un pont à baisser manuellement puis où il faut envoyer Ashley tourner deux manivelles avec plein de cultistes de mes couilles que tu dois sniper.

J'suis con, j'aurais du me douter que c'était le seul "hall" avec de "l'eau". Je me souviens que je me chiais presque dessus, enfin c'était pas la même peur que dans le 2, loin de là, mais c'était assez stressant dès le début de la salle. Le plus terrible c'était quand il faut activer les deux mécanismes jaunes en dessous, y a des ennemis qui arrivent par une trappe au plafond pendant qu'une 15aine enfonce la porte. Le striker fait des miracles à ce niveau là.

Citation :
y'a même un autre glitch sur cette version (le TMP glitch) qu'ils ont corrigé ensuite, vu que c'était la première version du jeu.
En gros, là t'as une conséquence directe du Ditman glitch qui s'effectue avec le Striker : tu t'en équipes, tu commences à dégainer et tu vas dans le menu direct avant que l'arme soit complètement levée pour changer d'arme. Tous les mouvements effectués par Leon sont multiplié alors par 1,5. Tu couples ça à d'autres trucs, et tu peux quitter à plusieurs reprises les limites fixées par les dév' pour bien troller le jeu (genre ici).

J'étais au courant pour le glitch du tmp, je pense pas l'avoir déjà eu. Je crois aussi me souvenir d'un glitch du striker qui permettait de vider le chargeur d'un coup et faire mal à l'autre tocard de xenomorphe dans les égouts.

Citation :
j'espère juste qu'il est pas trop chiant comme le PRL (que tu n'as pas sur GC, mais je te rassure : tu manques pas grand chose).

Ce qui me fait chier sur gc c'est de pas avoir Separate Ways, donc un jour je prendrais la version PC (la bonne qui vient de sortir, pas le truc honteux de 2007).
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 7:27

Necro a écrit:
Je suppose que y a pas grand monde intéressé par AC Unity par ici ? Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400
Cet opus se déroule pendant la révolution française, et comme Ubi fait toujours du super boulot sur le plan artistique, c'est la franchise à pognon avec laquelle je concède volontiers être un pigeon. Le level design, le background, l'ambiance, c'est toujours vachement maîtrisé. D'ailleurs Black Flag était très bon (hormis le scénario dans l'absolu complètement dispensable...).

Si, je le suis. D'ailleurs, il me donne bien plus envie que les 3 et 4 réunis. Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400 Mais j'ai pas de sous, ça sera pour plus tard... de toute façon j'ai pas encore commencé les post-2 Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:50

Hilfmir : Ba pour les contrôles, le seul truc qui m'a gêné, c'est le bouton de choppe qui est placé sur L et le bouclier sur R. Du coup j'ai inversé, et c'est mieux. Après sinon, ba que dire à part que c'est une question d'habitude quoi.

Momos : Y a quelques mois j'étais également persuadé qu'ils ne le sortiraient jamais pour 2014 ! Et bien si ! Le prochain Zelda c'est pareil, il est pour le moment prévu pour 2015, mais pour le moment dans ma tête c'est plutôt 2016 !
Fin bref wais, la communauté Smash Bros, je crois bien n'avoir jamais vu de communauté aussi fermée d'esprit.... Même la communauté Street Fighter qui est réputée pour être assez élitiste est finalement passée à Street Fighter IV en acceptant les nouveautés de gameplay du jeu.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:57

Double post pour répondre au petit débat qui se lançait sur Steam dans le topic des achats :

En règle générale, je suis contre le dématérialisé dans le jeu vidéo. Quand c'est le cas d'un gros jeu chez les 3 constructeurs de consoles, bien souvent tu payes autant, voire même plus cher que le jeu en boîte, et bien évidemment ça pose les problèmes de revente du jeu, de prêt, etc....
Et pourtant, Steam parvient à proposer une plateforme de jeux dématérialisée qui est à la fois économiquement juste pour le joueur et viable pour les développeurs (la production d'un jeu vidéo n'a rien à voir avec la production d'un album musical...). Qui plus est, Steam propose un système de partage de bibliothèque qui est vraiment cool de leur part. Clair que c'est pas Nintendo pour le coup qui proposerait ça un jour (déjà qu'ils ne sont pas foutus de mettre en place un cross-buy entre leurs deux consoles....)

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 19:13

Citation :
c'est pas Nintendo pour le coup qui proposerait ça un jour (déjà qu'ils ne sont pas foutus de mettre en place un cross-buy entre leurs deux consoles....)

Ils le font pour Wii et Wii U non?

Citation :
En règle générale, je suis contre le dématérialisé dans le jeu vidéo. Quand c'est le cas d'un gros jeu chez les 3 constructeurs de consoles, bien souvent tu payes autant, voire même plus cher que le jeu en boîte, et bien évidemment ça pose les problèmes de revente du jeu, de prêt, etc....


Le soucis est là: t'as beau acheter Hitman Absolution en boite par exemple: ce sera quand même un jeu steam. A la rigueur tu peux juste prendre le code dedans et balancer le jeu aux chiottes ce serait pareil. Le problème ce sont les éditeurs qui utilisent ça comme drm, et qui pensent qu'un drm peut arrêter le piratage. Or, j'ai jamais vu de drm qui resistait aux pirates, hormis le système radical jusqu-au-boutiste de Diablo 3. En gros, utiliser steam pour sécuriser leurs jeux, c'est hypocrite, ils ont juste des contrats avec Valve pour rameuter un max de consommateurs vers le réseau Steam et c'tout.

Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:05

Pour la Wii avec la Wii U, c'est assez marrant en fait. Là cette semaine t'as Megaman 7 qui sort sur la console virtuelle de la Wii U. Si tu l'achètes pour la première fois, ça te coûtera 7.99€. Par contre, si tu possédais déjà le jeu sur Wii, il te faudra payer 1.49€ pour transférer le jeu sur ta Wii U (l'avantage est de pouvoir y jouer sur ton Gamepad, sans télé donc). Bien quoi. C'est pas trop ça qui va dissuader les gens de sortir les émulateurs....

Sinon pour ton 2ème paragraphe, chais pas, j'achète pas de jeux en boîte du tout sur PC en fait. Et ce que tu dis est une raison de plus pour ne pas le faire du coup !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 6:21

Citation :
Sinon pour ton 2ème paragraphe, chais pas, j'achète pas de jeux en boîte du tout sur PC en fait. Et ce que tu dis est une raison de plus pour ne pas le faire du coup !


Si tu le fais vérifie. La plupart des jeux square enix/bethesda/capcom seront des jeux steam même en boite. Après, c'est pas hyper grave non plus. En fait pour Skyrim c'est juste plus pratique vu qu'on a le workshop et pour ces jeux le cloud pour les sauvegardes. Mais bon...

Citation :
Si tu l'achètes pour la première fois, ça te coûtera 7.99€. Par contre, si tu possédais déjà le jeu sur Wii, il te faudra payer 1.49€ pour transférer le jeu sur ta Wii U (l'avantage est de pouvoir y jouer sur ton Gamepad, sans télé donc).

Ouais bon... 8 balles pour des jeux qu'on peut trouver à 2 en original... je comprends parfaitement que ce qu'on paye c'est le jeu lui même et non le support mais ça m'emmerde quand même. Je préfère encore aller sur émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:06

Panzerkrieg a écrit:
La plupart des jeux square enix/bethesda/capcom seront des jeux steam même en boite. Après, c'est pas hyper grave non plus. En fait pour Skyrim c'est juste plus pratique vu qu'on a le workshop et pour ces jeux le cloud pour les sauvegardes. Mais bon...

Le pire avec ça, c'est que Rocksmith, qui est signé Ubisoft, est un jeu Steam. Autrement dit, même chez Ubisoft, ils trouvent que uPlay, c'est naze. Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400
C'est d'ailleurs pour Rocksmith que je me suis fait un compte Steam (même si, en jeu, ils te demandent aussi ton compte uPlay Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400 ). Mais comme tu le dis, ça a au moins l'avantage de garder ta sauvegarde.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:10

Citation :
C'est d'ailleurs pour Rocksmith que je me suis fait un compte Steam (même si, en jeu, ils te demandent aussi ton compte uPlay ). Mais comme tu le dis, ça a au moins l'avantage de garder ta sauvegarde.


SERIEUX.
?
Attends, mais un jeu ubi acheté sur steam ça me gêne un peu mais je comprends, mais un jeu ubi acheté en boite qui est uplay et steam... c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 11:18

Le PIRE, c'est que quand j'ai mis mon cd dans l'ordi, il m'a dit qu'il fallait Steam. Alors il me l'a installé depuis le cd. Et il a dl le jeu ensuite. Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 21:17

Manque plus que le compte Origin tiens

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 6:19

Tu rigole mais il me semble que la plupart de mes jeux EA sur steam demandent pas de compte origin. Enfin ils sont assez anciens aussi (sortis avant 2012)
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 6:53

J'ai vu avec les Sims que c'est bizarre, enfin du moins, suivant les jeux, le comportement est différent. Par exemple, les Sims 2 peut être lancé sans ouvrir Origin. Par contre, le 3 demande d'être loggé et lancé depuis Origin. Après, c'est pas des jeux Steam.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 7:32



Je viens de voir ça à l'instant. Et je suis encore plus impatient que pour Hatred putain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Momos
Fenrir
Momos


Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 32
Localisation : oui
Humeur : oui
Emploi/loisirs : oui

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 22:28

Mesdames, messieurs...

MAJORA'S MASK AU PRINTEMPS SUR 3DS

> best soirée
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 5:30

Ouais bon, c'est pas comme si il était déjà sur Wii (et GC?) Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400
Perso je comprends pas, enfin je m'en fous un peu de ces remakes ou portages de jeux vieux de 10ans, ils nous bouchent les yeux pour pas se bouger le cul et enfin faire des bons nouveaux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:06

Dites, y'en a a qui ont Crysis 2 ? ça vaut quoi? J'ai jamais joué à cette série de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:37

Je l'ai commencé, j'ai dû y jouer 20 minutes, donc je peux pas trop te dire. (du coup ma réponse est inutile. Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400 )
En tout cas, ça m'avait l'air bien fait graphiquement et techniquement parlant.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:43

Les Crysis sont presques uniquement des démonstrations techniques (Crytek veulent juste vendre leur moteur, pas forcément des jeux).

Moi j'ai pas accroché du tout, mais si tu aimes les jeux fins et détaillés, ça peu valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:16

Anadrark a écrit:
Les Crysis sont presques uniquement des démonstrations techniques (Crytek veulent juste vendre leur moteur, pas forcément des jeux).

C'est entièrement faux. La plupart des gens y jouaient en 2007 à cause du buzz "le jeu réussit à mettre k.o. n'importe quel ordi, il est visuellement révolutionnaire"(ce qui est véridique). Sauf que voilà, les gens s'arrêtent aux graphismes.

Et pourtant, loin des campagnes solos pour trisomiques à la Battlefield 3 ou Call of Duty, Crysis (1) s'impose comme un digne héritier de Far Cry (aka un des fps de l'époque dorée HL²-Doom 3-painkiller-F.E.A.R.).

Des maps bien grandes, plusieurs approches possible, le principe de combinaison "super-héros" qui permettait au joueur de moduler le gameplay comme bon lui plaisait, quelques quêtes secondaires. Au final, on pouvait suivre le sentier de base et tout bourriner à bord un 4x4 avec une minigun, grimper par la montagne, longer la côte en bateau et flinguer les patrouilles en mer, s'infiltrer dans la broussaille, enfin bref c'était un fps sous-estimé, et qui passe encore aujourd'hui pour une vitrine graphique à la con.


Le 2 symplifiait quelques mécaniques de gameplay un peu lourdes, rendait la prise en main plus accessible. Malheureusement il s'est avéré plus cloisonné et fermé, plus gentillet. Bien évidemment, ce coup ci c'était un jeu console ET pc (et non une exclu pc comme le premier), cqfd la simplification. Et ça a marqué la descente de la licence, les gens se sont rendu compte que le 1, c'était un bon jeu quand même.

Sur le fond, j'ai trouvé que l'univers était un poil trop repensé, et l'histoire faisait vraiment "raccord qui sort de nul part qui semble avoir été écrit pour un autre jeu".

Le 3 rectifiait largement le tir et marquait un retour aux sources. Malheureusement, la mauvaise foi ambiante et la mode "je krash sur lé fps c com COD je jou à un nopene world c skyrime XD" l'a emporté, et il a été encore plus démonté par la presse. Notamment un torchon plein de merde bien connu dans la geekosphère franchophone qui argumentait à coup de sophisme du genre "l'arc est surcheaté, le jeu est naze".

Dans l'ensemble, PC Gamer rendait assez bien justice au jeu dans cet article:
http://www.pcgamer.com/revisiting-crysiss-amazing-fps-sandbox-how-the-series-lost-its-way/

Pour ce qui est de vendre leur moteur... c'est clair que ça fait largement partie de leur image de marque, tout comme EA avec le Frostbite 2 ou iD avec l'idtech 5 qui fut un gros pétard mouillé, mais encore une fois, ça ne s'arrête pas là.

Dolorès a écrit:
Dites, y'en a a qui ont Crysis 2 ? ça vaut quoi? J'ai jamais joué à cette série de jeux.

Cf ce que j'ai dit plus haut.

C'est bien hollywoodien, avec un morceau de Hans Zimmer d'ailleurs à la B.O., et au pire, même si t'aime pas, il reste encore assez bluffant visuellement (malgré quelques défauts), histoire de se rincer l’œil.

Après, il est pas époustouflant (niveau gameplay j'veux dire) mais ça reste pas trop mal à mon humble avis, et comme je disais plus haut, tu peux te la jouer prédateur invisible ou psychopathe qui flingue tout sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:18

Je ne vais pas faire un pavé pour répondre.
Mais le fait que les mecs de Crytek disent "non mais le principal, c'est que le jeu il soit beau" (je paraphrase), ça me donne pas envie de défendre les Crysis.

D'autant que je trouve les jeux très chiant, mais bon, chacun ses goûts de merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:21

Citation :
Mais le fait que les mecs de Crytek disent "non mais le principal, c'est que le jeu il soit beau" (je paraphrase)

Faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre, je viens d'expliquer en quoi le jeu n'est pas une vitrine graphique qui veut juste vendre du réalisme (après tu fais ce que t'en veux).

Après moi j'y peux rien si en 10 minutes de jeu tu t'es forgé une opinion pareille qui prétend discréditer mon avis forgé depuis 2009 et une saga de trois jeux... Parlons Jeux Vidéo - Page 12 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Jeux Vidéo
» Tomb Raider, jeux vidéo
» Jeux Video Mass Effect 2
» Jeux pochette
» jeux de rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: