|
|
| Parlons Jeux Vidéo | |
|
+16endless FleshOvSatan Fonald Fuck Punaise Matpewka Frac' Octopus ; ; ; Orochi Nasilisk Hilfmir Dolorès Necro Crusard Ryfalgoth Anadrark 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Jeu 27 Juin - 18:18 | |
| Ocarina Of Time/Majora's Mask si t'as pas peur des trucs qui ont vieillis. Sinon direction Windwaker et Twilight Princess. Fais pas attention à Skyward Sword contrairement à ce qu'affirment les journalistes lèches-culs. Twilight me parait être le meilleurs compromis pour ton porte monnaie, la récente réédition se trouvant à 25euros, sinon Windwaker va bientôt ressortir sur Wii U.
'Tain Ryfalgoth, tu joues à la Wii sur quoi? Depuis des années je me trimballais sur une vieille cathodique, mais là j'ai qu'une tv full hd, BON SANG qu'est ce que l'image est à dégueuler. Parait qu'il me faut le câble YUV mais 40 boules pour ce bout de fil (je ne prendrais pas les câbles non-officiels). Sérieux ça me gave, normalement pour la vidéo SD sur les télés HD suffit de se placer assez loin, mais là même à 3mètres c'est un coulis de chiasse numérique dégueulasse qui s'affiche à l'écran. | |
| | | Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Jeu 27 Juin - 19:52 | |
| Panzerkrieg : Ba j'ai toujours joué sur ma vieille cathodique moi, que ça soit avec la Gamecube, la Wii ou la Wii U. J'ai un grande télé LCD dans le salon, mais y a tout le temps mes parents dessus. Donc je préfère jouer dans ma piaule bien tranquillement avec ma télé alakon. Je peux jouer en 576i maxi, et c'est tout. En gros j'ai ça comme télé : http://www.leboncoin.fr/image_son/409227679.htm La mienne c'est un modèle légèrement plus grand, 55 je crois, fin en gros c'est la même quoi. Bon du coup, quand je peux, je joue sur le Gamepad, pour Rayman par exemple, c'est clairement mieux. Sinon ba tant pis. La HD je m'en branle honnêtement.
Hilfmir : Si tu veux jouer à un Zelda, tout dépend ce que t'as comme console en fait. Si t'as une Wii, ba fais comme Panzer te dis. Si t'as pas de console, prends toi un émulateur, et joue à A Link To The Past sur SNES ou encore Link's Awakening DX sur Game Boy Color. C'est des jeux en 2D vue de dessus (un peu comme Pokémon en fait). _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 28 Juin - 5:45 | |
| 'Tain moi qui me plaignait de ma vieille thomson, qui a l'air moins antique que ça C'est vraiment dommage de jouer à la Wii U là dessus. Déjà que sur la plupart des cathodiques, je trouve The Last Story, Xenoblade et DKCR franchement injouables vu qu'ils sont fait pour des écrans 16/9 alors l'image craint. J'ose à peine imaginer le downscale full hd vers cathodique, beurk. | |
| | | Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Sam 29 Juin - 7:40 | |
| Merci pour vos conseils, j'en prends note. Mais c'est pas d'actu, j'ai d'autres jeux à finir en ce moment, et comme je suis en stage j'avance pas trop _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Dim 30 Juin - 0:40 | |
| Ah ba c'est clair que l'image est toute pourrie pour Zombi U chez moi. Mais en août mes parents se barrent en vacs, donc je pourrai jouer sur la grande télé du salon. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
| | | Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Sam 13 Juil - 16:24 | |
| Super Meat Boy à 3€ ce matin sur Steam, alors j'ai été obligé de l'acheter. J'ai toujours voulu essayer, en pensant que je n'aimerais pas, que ce genre de jeu m'énerverait plus qu'autre chose. Au final, je m'amuse plutôt bien. Joué même pas deux heures, mort 569 fois. _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mar 16 Juil - 8:24 | |
| Si ce genre de jeu "die and retry" ultra nerveux te plait, je te suggère assez fortement Bit Trip Runner sauf que Bit Trip, c'est vraiment du viol neuronal. Et Hotline Miami en bien plus facile. | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mar 16 Juil - 16:22 | |
| Merci pour l'info, j'y penserai à l'occasion. Mais bon là j'ai acheté trop de jeux xD
Mais ça m'étonne encore que j'aime bien >< Je pensais vraiment que ça m'énerverait au bout de 10 minutes. _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mer 17 Juil - 8:39 | |
| Comme je le disais une fois (ici?), c'est là qu'on reconnait les bons jeux: après bon nombres de morts à répétition, la frustration ne s'installe pas et on a toujours envie de progresser. | |
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mer 17 Juil - 19:53 | |
| Faut essayer I Wanna Be The Guy aussi qui est un peu plus compliqué, mais qui plaira aux fans rétros avec ses nombreuses références vidéoludiques =) _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Mer 17 Juil - 20:29 | |
| I wanna be the gay ? _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Jeu 18 Juil - 8:31 | |
| - Ryfalgoth a écrit:
- Faut essayer I Wanna Be The Guy aussi qui est un peu plus compliqué, mais qui plaira aux fans rétros avec ses nombreuses références vidéoludiques =)
D'ailleurs le héros de IWBTG est dans Super Meat Boy. IWBTG est scandaleusement difficile, je pense même pas avoir dépassé le premier niveau. IWBTG gaiden est différent et ressemble un peu à Contra, il m'a davantage intéressé. Je ne sais pas vraiment quoi en penser... c'est tellement ridiculement difficile que je finis à chaque fois en fou rire. Dans le même rayon de jeu blindé de références, je suggère aussi Retro City Rampage, en gros, un GTA totalement barré et psyché en 16-bits. @Hilfmir Sinon si t'aimes Zelda y a The Binding of Isaac, par le même développeur de Super Meat Boy. | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Jeu 18 Juil - 21:36 | |
| J'ai toujours pas joué à Zelda. Pour The Binding of Isaac, j'ai failli l'acheter comme il était à 1€24 sur Steam pour les soldes et que plein de monde (enfin, une seule personne mais elle suffit (a)) l'aime bien et y a joué 24 heures. Mais j'ai regardé le trailer et ça me dit trop rien.
Par contre, j'ai joué à Soleil plus jeune, qui est un peu pareil que Zelda apparemment.
Edit : cette fameuse personne vient de m'expliquer le principe du jeu. Je vais l'acheter et je verrai bien ... >< _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 19 Juil - 5:55 | |
| Cette fameuse personne=Ana? | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 19 Juil - 16:03 | |
| Euh, non xD
Par contre, Payday est à 5€ pour 1 heure encore. Vous le connaissez (vu comme vous écrivez pd je me suis dit que oui ><) ? Il est bien ? _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 19 Juil - 18:39 | |
| Je sais pas. J'y ai jamais joué. Pourquoi ce jeu t'intéresse? Le 2 est sorti/va sortir. Un jeu orienté online à priori, renseigne toi avant d'acheter... histoire de voir ce qu'il en est de la communauté (vivante, merdique, maigre ou fournie, etc...)
C'quoi ton pseudal sur steam au fait? | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 19 Juil - 20:03 | |
| Zurghtapre pour mon pseudo. (ouais, Moëvöt OP) Pour Payday, il me fait penser à vous, c'pour ça que j'ai voulu savoir. Pis j'ai lu la description et ça a pas l'air mal. Je l'ai acheté finalement. Je viens d'essayer The Binding of Isaac. C'est marrant, pour le moment >< J'ai enfin compris le principe, après 20 minutes >< _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Sam 20 Juil - 5:10 | |
| - Citation :
- J'ai enfin compris le principe, après 20 minutes ><
Vu que t'aimes Zelda tu devrais pas être paumé haha. C'est comme si dans Zelda y avait pas d'énigmes et que c'était développé par le créateur de Silent Hill. - Citation :
Pour Payday, il me fait penser à vous, c'pour ça que j'ai voulu savoir Bleak serait ultra content de savoir ça | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Sam 20 Juil - 5:21 | |
| Par contre j'ai du mal à passer le premier niveau haha Une fois je suis allé au 3ème, une fois au 2ème, mais les autres fois, j'en suis resté au premier xD _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Sam 20 Juil - 5:44 | |
| Le premier c'est vraiment rien.... ça se corse vraiment à l'avant dernier. Le soucis vient du caractère aléatoire du jeu, tu peux très bien parcourir tout les niveaux en tombant sur des ennemis délicats à affronter et avoir que des power-ups pourries, comme tomber sur aucun monstre bien difficile et avoir un lot de power-ups de fou. Sinon je vois que t'as L4D2 et Seins Row 3, faudra qu'on y joue un de ces jours | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Sam 20 Juil - 8:41 | |
| Pour SR3 et L4D2, quand tu veux (mais je suis mauvais ><) ^^
Pour TBOI, ouais, j'ai remarqué que ça se jouait vraiment à la chance parfois. La dernière partie que j'ai faite, j'ai fini le premier lvl hyper facilement, j'ai eu un bonus de vie, un bonus de portée d'attaque, un autre de dégâts ... c'est la première fois que j'ai eu celui de portée, la deuxième pour les deux autres xD Et je suis tombé sur le diable. Et j'ai voulu les deux buffs. Donc je suis mort. Y_Y xD _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 27 Sep - 18:30 | |
| J'ai fini Portal 2 tout à l'heure. _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Ven 27 Sep - 18:33 | |
| J'imagine que toi aussi t'as trouvé ça mieux que le premier opus.
J'ai fini GTA4 de mon coté. La fin était triste et ambigüe, j'ai aimé. | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Sam 28 Sep - 9:42 | |
| Ouais bah en fait non. J'ai préféré le premier. Enfin, le 2 est vraiment bon aussi, mais y'a quelques points qui m'ont déplu.
Côté scénario, gameplay, rien à redire sur les deux. Les dialogues sont épiques, l'histoire n'est pas super originale mais a le mérite d'exister et d'être bien foutue. Par contre, dans le deuxième, y'a trop de moments où tu dois t'échapper. Courir dans les labyrinthes du centre de test est la partie la moins intéressante je trouve. Et la longue partie du retour dans les tests des années 50... mise à part la découverte des trois substances, ça sert à rien. J'ai dû passer la moitié de mon temps de jeu sur les 2 chapitres là. Et ça m'a bien gavé. J'ai fini le premier d'une traite (enfin, j'ai joué 15 minutes le deuxième jour pour finir. Je pensais avoir encore un peu de route quand je me suis arrêté xD). Il n'y a, encore une fois, qu'à la fin, quand il faut trouver son chemin dans le centre, qui m'a paru long.
Je me lance dans les succès Steam. Les défis du 1 m'ont l'air infaisables. Pour les autres (ceux du style casser les caméras, emmener les radios je ne sais où), je pense regarder des vidéos pour savoir où aller et quoi faire. Pas envie de me faire chier à recommencer le jeu 50000 fois sans trouver la dernière caméra. Bref. C'était mon racontage de vie du jour.
Pour GTA, j'y ai pas joué depuis des lustres. _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo Sam 28 Sep - 10:16 | |
| En fait, le 2 m'a fait l'effet inverse. J'ai trouvé ça bien plus varié. En jouant au 1, j'ai eu la désagréable impression que c'était un mod de HL² (de bonne facture cependant). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons Jeux Vidéo | |
| |
| | | | Parlons Jeux Vidéo | |
|