Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?

+9
Lorgar
; ; ;
Satyrian_black_werewolf
THOD
Nasilisk
DiaboliK-JacK
Malphas666
Ryfalgoth
Orochi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

A part le metal, écoutez vous d'autres styles ?
Rap/ R'n'b
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap8%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 5 ]
Rock
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap19%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 12 ]
Techno (et ses dérivés)
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap13%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 8 ]
Zouk, ragga, reggae
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap6%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Rai
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap0%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jazz- Soul
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap8%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 5 ]
Classique
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap21%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 13 ]
Pop
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap3%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
Variété
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap5%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Autre (précisez)
A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_lcap17%A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 11 ]
Total des votes : 63

AuteurMessage
THOD
Banni
THOD

A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 21:17

c'est du blabla wikipédia ça. Crachez moi vos mots. Le hard rock etait deja marginal. Black Sabbath comme ça a l'air d'etre le groupe que vous avez tous en reference, parlait a la base de SATAN. Autrement dit le Mal. Le Mal c'est la violence. Il parlait du mal de vivre, et de la souffrance, de la haine. C'est de la violence. La marginalité ça veux dire quoi pour toi? fumer des petards, dire merde a la société? ça existait depuis deja 15 ans... Marginal par de nouveaux discours ouai. Et apres black sabbath sont arrivés des tas d'autres. Faut changer un peu de référence aussi.

Le hard rock un style rigoureux , c'est du n'importe quoi. Deja c'est quoi le hard rock a l'epoque si Black Sabbath c'est du heavy et les Doors du rock? Jimmy Hendrix? pas rigoureux en tout cas puisque les groupes du genre ont apporté tout ce qu'il y a de "possédé", de saturé et de décousu...

Puis citer Black sabbath pour parler heavy c'est bien mignon. Pour un groupe qui a changé au moins 4 fois de style. Ce groupe fait du heavy, du rock, du doom, du hard...

Dernière édition par THOD le Lun 10 Jan - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 21:25

J'ai dit le contraire de tout ça ?
Le jour où j'utiliserai Wiki comme référence metal est pas près d'arriver.

THOD
Banni
THOD

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 21:31

tu mets que le metal se voulait non violent :
Venom
Warfare
The Beast
Thor... Je tape dans des moteurs de recherche les tout premiers groupes de heavy, et a 70% le nom des groupes est violent et leur theme le sont tous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 21:32

THOD a écrit:
Ben a la base si justement. c'est bien parce qu'on se fesait chier dans les autres styles que le metal est arrivé.

C'est de la violence pure et dure. Apres tu es metal ou rock dans l'ame, je trouve qu'il y a une putain de difference. le metal est fait pour tuer, pas pour mettre en trans. La trans c'est un etat hippie. La rage, la furie c'est un etat punk, metal. C'est la pour moi qu'on fait la difference entre les " hardos" et ceux qu' on pourrait appeler amateur de rock hard. hardos entre parentheses parce que elle n'a plus la meme signifcation qu'il y a 30 ans.

Je dis ce que je pense, je ne juge pas. Pour ça aussi que je dis ècouter du hard fm, et non du glam. la plupart des groupes de glam n'ont rien de metal puisqu'ils se rendent beaux( ce que j'aimerai dire pour beaucoup de membres de black aussi).

Je sais pas si quelqu'un me comprend mais ça ne peut pas etre autre chose.

Bon je me suis arrêté à ce post. pas le temps de tout lire.

Pour commencer je suis grand fan de BM/DSBM (Shining/Gris/Taake/Burzum) et pourtant je suis un hippie (Oui il en reste Very Happy) ! J'écoute de Gainsbourg au BM en passant par du trip hop, comme te l'a dit Der Basi cela s'appelle de l'éclectisme, une maladie pas si grave que ça en faite ça veut juste dire que t'es ouvert à d'autre style de musique et que t'arrives à être toucher par celle-ci. Si tu cherches de la violence pure et dure oublie le BM et passe aux death et autres trucs qui se finissent pas -core.

Bon je sais c'est mal organisé et incomplet comme réponse mais je suis crevé.

EDIT: Et pas besoin d'être hippie pour être éclectique, Euronymous lui même écoutait de la house ...

Dernière édition par Glouny [Winter's_Death] le Lun 10 Jan - 21:36, édité 1 fois
THOD
Banni
THOD

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 21:36

et ton attaque dans ta signature est quand meme tres gamine. Defend toi sur le sujet plutot en me prouvant par A plus B que la plupart des groupes phares n'ecrivent pas tous en employant ces termes ( et il y avait des pointillés)...Je crois que je vais seulement participer aux jeux...

Ensuite pour Glouny, je ne suis pas ouvert et encore une fois a la base le blackMetal ne parlait que de SATAN et je n'ecoute presque que celui la. le DSBM ne m'interesse pas et je trouve le Death moins violent lyricalement que le war black. Mais a la base je me suis présenté sur le forum comme pur fan de vieux death ...
Ensuite je n'ai rien contre ceux que tu appelles hippie comme toi, je dis juste que ce n'est pas un comportement metal. Ce n'est pas un defaut, juste mon appreciation.

Azagtoth ecoute Thunderdome mais il le dit bien que ça fait 5% de ce qu'il ecoute... Le reste n'est que metal.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 21:38

THOD a écrit:
tu mets que le metal se voulait non violent :
Venom
Warfare
The Beast
Thor... Je tape dans des moteurs de recherche les tout premiers groupes de heavy, et a 70% le nom des groupes est violent et leur theme le sont tous...

Ah mince ... problème XD, en fait, je n'opposais pas marginal à violent, mais mettais plus en avant le côté marginal Razz
quiproquo, ça arrive Very Happy
Bah c'est sûr que ces groupes sont des références, mais il y a toujours une force perceptible et palpable dans ce style.
Par contre (et c'est pôs de Wiki que je tiens ça, mais de la famille à moi qui a connu le mouvement NWOBHM au début), l'album Black Sabbath a marqué une rupture, c'est ce fait et uniquement ce fait que je mets en avant.
Ensuite, des groupes proprement heavy sont apparus, suite à l'influence de Sabbath et autre (Maiden, Priest, Saxons, et j'en passe) pour populariser et pousser le genre à se diversifier par la suite.

En fait, il y avait un quiproquo Cool

Ma signature, c'est à prendre au second degré !
Je vois pas en quoi l'humour est gamin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 17:54

J'écoute du classique, du Rock et un tout petit peu de Techno.
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 16:37

A part le metal je suis branché EBM (Electro Body music ) du genre Agonoize , Amduscias ou Disfuncion Organica , ou alors du gothique comme Blutengel ou Terminal Choice.

J'aime aussi Bernard Lavilliers ( pas tapper merci ) allez comprendre pourquoi je ne l'explique pas.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 18:40

Laibach, c'est aussi de l'EBM, ou je me goure ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 20:37

Satyrian_black_werewolf a écrit:

J'aime aussi Bernard Lavilliers ( pas tapper merci ) allez comprendre pourquoi je ne l'explique pas.

Tu n'es pas le seul! Wink
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 22:25

J'écoute :
- Du RAP (plutôt le genre "la vie, c'est d'la merde et les gens sont des connards", comme le KDL) ;
- Du noize (plus le genre basse grasse et boîte à rythme qui bourre que harshnoise (et, éventuellement, guitare grinçante)) ;
- De l"ambient" (terme qui ne veut plus rien dire, vu qu'on y classe des groupes comme Aäkon Këëtrëh...) et du néoclassique ;
- R.A.C.

Comme pour THOD, j'apprécie ce qui est un minimum metal, dans l'esprit : violent (pas forcément musicalement), méchant, glauque, etc.
Point de jolie musique, ni prêchant pour l'amour entre les gens.
A la limite, j'apprécie certains groupes maniant l'humour, noir de préférence (Angry Aryans !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 22:32

En dehors du Black,

Crust
D.Beat

Ambient
Experimental
Electronica/IDM

Folk
Acid Folk..

Du vieux Shoegaze...
pas mal d'autres broutilles...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 23:18

Acid Folk ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 23:23

Citation :
Acid Folk ?

En vrac: Six Organs Of Admittance, Valet, Wooden Wand, The Golden Oaks, North Sea (Old), Spectre Folk, BlackForest_BlackSea, PG.Six...

http://www.psychedelicfolk.com/

Dernière édition par O'Moon le Sam 5 Fév - 11:16, édité 1 fois
Lorgar
L'orgazmophÿl
Lorgar

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 10:58

Du rock et pop rock année 70 et 80 du genre: Toto, Level 42, Yes, Eagles, ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:35

pour ma part :

de l'ambient sous toute ses formes mes groupes de référence : moevot , ardit , puisssance, megaptera

de la noise ( en fait surtout merzbow)
du punk ( samhain , misfits , calabrese, ramones , balzac, )
de la jpop (grace à ma cop )
des bo de films , de séries animés , de jeux videos
des vieux trucs des années
ou des artistes pop comme kelly clarkson ou lily allen

Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:36

PUUUUUUUNK !!!
Ouais, à fond pour le punk, total support !

; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 18:29

af gravf a écrit:
de la jpop

Puisque tu écoutes ce style et sa variante occidentale, voici une question que je me pose depuis pas mal de temps, si tu veux bien ; y a-t-il une limite franche, une cassure stylistique concrète entre la j-pop et les groupes occidentaux ? un groupe français peut-il se réclamer de la j-pop par revendication stylistique, ou seuls les artistes japonais peuvent dire en jouer ?

J'ai bien écouté quelques artistes japonais grâce à une amie, mais je n'ai rien remarqué de tel (je pense tout de même qu'il y a une différence, sinon l'appellation ne servirait à rien)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:24

je te répondrais avec grand plaisir , en fait la jpop est un terme générique comme pourrait etre le metal dans le mesure ou tu trouves dans la jpop plusieurs divisions , en effet tu y rencontres le J-rock , J-rap et Visual key.

Le J-rock qui correspond au Rock nippon. Il n’y a pas beaucoup de différence avec le Rock en général à une exception près : au lieu de prôner le « sex drugs and rock’n’roll » qui est la philosophie du rock occidental, il se caractérise par un discours contre la drogue et essaye de donner de la joie de vivre aux personnes qui l’écoutent. Cette différence est sans doute liées aux conventions de la société japonaise. En effet, au Japon, où il est rare de montrer ses sentiments, tout est question d’apparence… Du coup, pour inverser cette tendance et inciter les gens a comprendre et montrer leur sentiments, les chansons de J-musique portent principalement sur les sentiments, notamment amoureux. La musique s’attache à décrire les problèmes relationnels plutôt que de traiter des sujets politiques et sociaux, comme par exemple le mouvement punk des année 70 en Angleterre.

Cette volonté se ressent stylistiquement a travers des rythmiques rapides ainsi que l’ajout d’un synthé à des instruments rocks : basse, guitare et batterie. Ce nouvel instrument rajoute de la gaité avec ses sons très pops comparé au rock traditionnel. On peut citer comme groupes assez représentatifs de la J-pop : Scandal ou encore Kishidan. Le J-rock à su, en s’inspirant du rock US et de la musique traditionnel japonaise, se démarquer du rock occidental.

tu as également le jrap que je ne connais pas et le visual key.

et pour compléter ton interrogation je te dirais que la J-pop et la musique en général omniprésente au japon, et on en retrouve partout : animés, magazines, publicités, films, dramas, jeux vidéos, émissions radio et télévisuelles en sont remplis. Cela donne une très large promotion aux groupes qui bénéficient de ces grands moyens de diffusion et accroit très largement leur popularité. Beaucoup de groupes sont sortis de l’anonymat grâce au passage d’une de leur chanson comme opening d’un animé populaire. On peu dire que la J-pop fait partie intégrante de la culture japonaise ainsi que de toute l’Asie,

en espérant avoir répondu à ta question.
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:44

Merci pour la réponse !

Et il me semble que le Japon possède une société très stricte, qui doit être pour beaucoup dans l'absence de l'aspect 'sex, drugs and rock 'n' roll', non ?

Esprit que je n'ai en effet pas ressenti à travers les quelques artistes (que je serais aujourd'hui bien incapable de citer de mémoire), musicalement du moins, puisque je ne peux pas comprendre leurs paroles...
(sauf pour la chanson Chocolat de je-ne-sais-plus-qui, pour les connaisseurs, ha ha !)

Le visual key et le j-rap, je n'ai jamais écouté, par contre (je ne savais même pas que ce dernier existait, d'ailleurs).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 19:55

oh que oui la société japonaise et une société disons très axés sur la réussite et le travail en général ou la compétition règne en maitre alors imagine bien que ce coté trash tel que nous europeen le voyons est inconcevable. De plus la société japonaise est assez conservatrice et assez "pudique" dans tout les sens du terme que se soit morale avec un code social strict ou que dans les moeurs. Ceci n'est biensur qu'une analyse personnelle de ma part tiré de mon expérience personnelle , puisque je suis en couple avec une fille d'origine japonaise Wink
Dunalkar
Berserk
Dunalkar

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:37

J'écoute aussi du Hard rock comme Scorpions, du Rock comme Noir Désir ou Indochine, de l'ambiant comme Wongraven. Mais aussi Alain Bashung, Hubert-Félix Thiefaine... Et les WAMPAS !! Very Happy
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:40

Thiéfaine !
la môme kaléidoscope, was ist das rocknroll, la concoillotte ... A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 56847

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:47

Toujours énormément de problèmes avec les groupes humoristiques :/
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:49

Thiéfaine est parfois pas si humoristique que ça, malheureusement, ou alors ça tourne au glauque
écoute Maison Borniol, c'est une autre paire de manche

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?   A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ? - Page 2 I_icon_minitime

A part le metal, écoutez vous d'autres styles de musique ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant