Messages : 856 Date d'inscription : 21/09/2015 Age : 43 Localisation : Auvergne Humeur : En paix Emploi/loisirs : casanier
Sujet: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 3:24
Bon comme j'ai lancé l'idée, les gérants du forum n'étant pas contre ,je commence. Le principe est simple... un thème par mois (quand on a le temps et quand on y pense).. avec vraiment aucune obligation derrière. Même principe en fait que la musique du moment en répondant simplement au thème proposé. Donc pour ce mois ci on va faire simple niveau thème.. Des voix exclusivement féminines dans des milieux ou elles sont encore peu nombreuses.. donc en premier lieu ce sera plutôt orienté Metal (tout genre confondu) ... mais aussi Punk, Hardcore ou même rap à la limite (pour élargir un peu le truc.. et pourquoi pas reggae) avec donc pour ceux qui ne l'auraient pas compris exclusivement des chanteuses. Bon en espérant avoir été assez clair. (logiquement c'est rien de bien compliqué)
Je commence donc avec un premier titre: Thorr's Hammer - Norge
Genre: Doom/Death Metal. Année: 1995
Dernière édition par ursul le Mer 20 Juil - 15:22, édité 1 fois
Kong-Von-Krieg Modi
Messages : 101 Date d'inscription : 24/04/2016 Localisation : Dans l'Oeil de la Terreur Emploi/loisirs : Apôtre Noir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 10:03
Super thème !
J'enchaine avec la chanteuse de nos amis Belges de Oathbreaker :
Hardcore/Black Metal - 2011
Dernière édition par Kong-Von-Krieg le Mer 20 Juil - 18:35, édité 1 fois
frykt Fafnir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 13:17
Ce serait bien d'écrire le genre de zic avec une année pour la chanson proposée
frykt Fafnir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 13:20
punk rock français-1996-
ursul Dark Usul
Messages : 856 Date d'inscription : 21/09/2015 Age : 43 Localisation : Auvergne Humeur : En paix Emploi/loisirs : casanier
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 15:19
frykt a écrit:
Ce serait bien d'écrire le genre de zic avec une année pour la chanson proposée
Oui, je pense aussi.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 16:08
Esben And The Witch - Post-Punk Anglais, 2014.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Kong-Von-Krieg Modi
Messages : 101 Date d'inscription : 24/04/2016 Localisation : Dans l'Oeil de la Terreur Emploi/loisirs : Apôtre Noir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 18:38
Rock - Pologne - 1982
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 18:54
Comme je parlais aussi de rap, et que princess aniès faisait parti de ces trucs que j’écoutais plus Jeune. Princess Anies - Qui représente
Rap, 1996
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 20 Juil - 20:44
Cool comme idée!
Bon, c'est un peu facile de mettre du metal symphonique, mais c'est ce que j'écoute là. On se moque pas J'aime pas Within Temptation, mais il y a Tarja alors c'est cool. Pour la date, ça doit avoir 2 ou 3 ans.
Punaise Draupnir
Messages : 520 Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : Tallinn Humeur : chieur Emploi/loisirs : Je tente de rater ma vie sans y parvenir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Jeu 21 Juil - 11:55
Karne, Black-metal Nancy 2011
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Jeu 21 Juil - 16:38
Bon, faut bien que je lâche du Metal Trogotik avec Liv Kristine.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Jeu 21 Juil - 20:36
Nervosa - Justice Be Done
Thrash Metal - 2014
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Jeu 21 Juil - 21:59
Neo Crust tchèque avec un album de 2015. Un des meilleurs groupes du genre pour moi.
frykt Fafnir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Jeu 21 Juil - 23:50
Black/Doom/Crust-Japon-2007
Dernière édition par frykt le Ven 22 Juil - 11:44, édité 1 fois
Kong-Von-Krieg Modi
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Ven 22 Juil - 8:48
Paris - 2015 - Metalcore Oui c'est une fille au chant.
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Ven 22 Juil - 20:25
Stoner doom / Allemagne / 2015
_________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?
Invité Invité
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Ven 22 Juil - 20:38
black metal / australie/1997
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Sam 23 Juil - 22:11
#Gothisme
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Lun 25 Juil - 10:31
Izegrim - Point of no Return
Death/Thrash Metal - 2009
Punaise Draupnir
Messages : 520 Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : Tallinn Humeur : chieur Emploi/loisirs : Je tente de rater ma vie sans y parvenir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Lun 25 Juil - 13:27
SALOME - Sludge/Doom - 2010
Kong-Von-Krieg Modi
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mar 2 Aoû - 21:50
Nouveau mois = nouveau thème.
Je propose le stoner et le desert rock pour coller aux vacances (mes excuses à celles et ceux qui n'en ont pas).
Qu'en dites vous ?
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mar 2 Aoû - 22:01
Pourquoi pas. c'est sans doute mieux que le thème que j'avais en tête, donc ma fois on fera ça Moi j'essais de ne pas limiter ça à un style, vu qu'ensuite ça limite le truc justement à un style, et si t'es admettons le seul à ecouter tel style, au final tu es le seul à poster. mais si à part moi tout le monde écoutent un peu de stoner et de desert rock, moi ça me va.
Punaise Draupnir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 3 Aoû - 9:24
Je me souviens plus de l'annee mais : Sleep - Dopesmoker
frykt Fafnir
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 3 Aoû - 12:20
Fatso Jetson (desert rock, 2002)
Kong-Von-Krieg Modi
Sujet: Re: Musique du moment (par thèmes) Mer 3 Aoû - 12:25
Brant Bjork - Jalamanta (aucune idée de l'idée, je sais que c'est un peu après la dissolution de Kyuss)