A part le metal, j'ai vraiment du mal avec les autres styles de musique sauf le classique, le seul genre capable de me procurer un tas d'émotions. J'ai étudié deux ans au conservatoire pendant mes années de sixième et cinquième, et j'ai suivi un peu de cours de classique, en parallèle avec ceux de batterie et clarinette. Entre temps, mon père m'a donné quelques compilations des meilleurs morceaux classique, et j'ai découvert de superbes morceaux. J'ai une passion, l'écriture, et le classique avec le metal, sont les seules à me donner de l'inspiration, c'est à dire en écoutant certains morceaux, j'arrive à imaginer une histoire, et après j'approfondis plus à l'écriture.
C'est pour ces raisons que j'ouvre ce topic, afin de faire redécouvrir ce style à certains, qui n'ont que des préjugés dessus car leur culture générale se limite à Mozart.
Postez ici les morceaux de classique que vous aimez et n'hésitez pas à exprimer ce que vous ressentez en les écoutant
Samuel Barber, Adagio for Strings (reprise)
Version affreuse par un DJ:
La meilleure de Beethoven, à mes yeux: Moonlight Sonata:
Tenez, Carmina Burana version moche:
Moondream Banni
Messages : 9 Date d'inscription : 18/11/2010 Age : 30 Localisation : Sur ma guitare Humeur : Sombre Emploi/loisirs : Lycéen/musique
Sujet: Re: Musique classique Ven 19 Nov - 10:35
Je vois qu'il n'y a pas grand monde sur ce topic^^ Rassures-toi Elvi, tu n'es pas seule. Le classique est la base de la musique actuelle et je ne peux nier mes origines. De plus, l'époque romantique est une époque où vivait le classique et je suis de cette époque (en plus dark). Et pour en revenir au violon dans le Black metal, je suis certain qu'avec de l'imagination c'est génial.
Anadrark Omniabsent
Messages : 2601 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : 0.0.0.0
Sujet: Re: Musique classique Ven 19 Nov - 18:34
Je ne trouve pas que la Sonate au clair de lune soit la meilleure composition de Beethoven, j'ai un gros faible pour la 5ème symphonie de lui.
En classique, je préfère amplement les pièces de Bach et de Wagner.
DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
Sujet: Re: Musique classique Sam 20 Nov - 13:15
Niveau classique y'a un groupe qui me fais beaucoup d'effet c'est assez 'spécial' mais très vite captivant personnellement je suis happé par la mélodie
seraster Fafnir
Messages : 314 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 35 Localisation : Vallée de Villé, Alsace
Sujet: Re: Musique classique Sam 20 Nov - 18:24
Pour ce qui est de Moonlight, j'aime seulement le 1er mouvement
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
Sujet: Re: Musique classique Dim 21 Nov - 0:01
Pour moi c'est Wagner et Chopin :) voila après je suis beaucoup plus axé Metal :)
Invité Invité
Sujet: Re: Musique classique Jeu 13 Jan - 21:28
.
Dernière édition par Cassandra le Mer 27 Déc - 12:42, édité 1 fois
Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
Sujet: Re: Musique classique Ven 14 Jan - 16:16
Wagner, Bach et Vivaldi pour faire l'idiot avec mon frère. Mais Wagner j'aime beaucoup c'est puissant et noble !