| Je cherche un site d'enregistrement de musique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goatworm Sataniste en sarouel
| Sujet: Je cherche un site d'enregistrement de musique Dim 2 Fév - 11:06 | |
| Salut, alors voilà j'en ai marre de jouer des notes dans le vide sans structure musicale alors j'aimerai découvrir un site sur lequel enregistrer des riffs directement de ma guitare à mon PC, alors dites moi si je rêve mais il me semble bien que ça existe (j'ai entendu parler d'un certain garage band mais c'est sur Mac uniquement), sur Windows 7. Le fait de pouvoir enregistrer un morceau m'obligera à composer de A à Z, donc finis les bribes de riffs par ci par là. Merci. | |
|
| |
Crusard M. Viril
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Dim 2 Fév - 11:22 | |
| Tu peux faire ça sur FL Studio normalement, je te file le lien en MP, ça marche pour le synthé alors pour la guitare aussi je pense | |
|
| |
Necro Draupnir
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Dim 2 Fév - 12:43 | |
| Sert à rien de se compliquer la tâche avec FL Studio d'entrée, commence par audacity pour l'enregistrement. FL c'est fait pour le séquençage, à part découper/copier/coller je vois pas ce que tu pourrai en faire de plus de ton enregistrement alors autant se servir d'une interface intuitive et pouvoir appliquer des filtres. | |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Dim 2 Fév - 20:18 | |
| Fais comme moi, enregistre avec ton téléphone, webcam, ou autres micros. Tu fous le fichier audio sur ton PC. Et avec le logiciel audacity tu peux très facilement découper tes morceaux, filtrer les bruits parasites, superposer des pistes etc. Tape «télécharger audacity» sur google, c'est gratuit y a pas de soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 16:30 | |
| Merci pour vos réponses je vais suivre ton conseil Ryfalgoth. | |
|
| |
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 16:35 | |
| Audacity je trouve certains outils assez mal foutus quand même. J'espère que l'éditeur de FLS est mieux, parce que le truc le plus intuitif dans le genre que j'ai pu toucher c'était Final Cut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 16:49 | |
| Honnêtement j'ai désinstallé FLS parce que ça m'avait d'une vraie saloperie à utiliser, et puis c'était une version démo. | |
|
| |
Necro Draupnir
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 17:23 | |
| FL Studio est à la MAO ce que Photoshop est à l'image, ça l'air chiant parce que trop compliqué et pas intuitif mais c'est très complet faut juste apprendre à s'en servir. C'est avec ça que Crucru nous pond ses morceaux ambient/noise héhé.
Donc oui pour commencer télécharges Audacity, et prends le sur le site officiel ou cublic pour pas choper des saloperies de toolbar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 17:34 | |
| Ah bon bah ouais je vais commencer par facile avant de m'attaquer au subtil, et trop tard pour les toolbar. | |
|
| |
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 17:57 | |
| Moi-même je pense que je ne vais pas tarder à passer d'audacity à FL Studios. Le mixage me parait vraiment foireux des fois sur Audacity. FLS est vraiment mieux sur ce point ? | |
|
| |
Necro Draupnir
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 17:59 | |
| Bah FL Studio c'est un séquenceur, c'est pas vraiment la même utilisation. C'est pour générer de la MAO et c'est très orienté musique électronique du coup, espère pas retoucher un mp3 entier avec FLS c'est pas vraiment fait pour. Du coup pour garder un certain aspect primitif c'est peut-être préférable de rester sur audacity pour du BM. Pour garder le même exemple c'est comme si tu voulais migrer vers photoshop pour utiliser l'outil pinceau exactement de la même façon que sur paint, alors que le logiciel repose sur un système de calques et de gestion de transparence etc.
Après je dis ptete une connerie Crucru connaît le logiciel mieux que moi il confirmera ou pas. Autrement oui FLS est un excellent programme, c'est utilisé par certains pro et ça permet des créations d'une qualité audio impeccable. Se tourner vers lui pour de l'ambient je comprends mais pour du BM je suis pas sûr d'y trouver un quelconque intérêt (j'ai essayé en plus de retoucher un enregistrement de guitare j'ai rien trouvé).
Dernière édition par Vlad le Lun 3 Fév - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 18:06 | |
| De la MAO, c'est à dire ? Je n'ai aucune notion là dedans. Quand je parle de «mixage», j'entends par là lorsque je superpose mes pistes de guitare, chant, batterie, etc, le résultat me parait parfois assez dégueu via audacity. Ça sature pour rien des fois. | |
|
| |
Necro Draupnir
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 18:14 | |
| Musique Assistée par Ordinateur, de la musique électronique quoi. C'est principalement orienté là dessus, donc c'est naturel qu'on puisse brancher un synthé maître et enregistrer ses compos comme ça par exemple, et là les retouches sont complètement envisageables puisque tout le programme repose sur du bidouillage de fréquences, de samples, de VST (plug-ins) etc, c'est la même chose qu'enregistrer en jouant sur son clavier azerty, ce que je fais et ce que fait Crucru aussi il me semble.
Mais si tu comptes enregistrer ta guitare directement sur FL, il va falloir brancher ta guitare directement sur l'ordi déjà. Pour ça t'as intérêt à avoir une carte son pas trop mal pour pas la griller. Ou alors investir dans une interface audio USB: http://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm
C'est pas comme audacity où tu peux enregistrer ce qu'il y a autour de toi avec un micro externe, un séquenceur est un ensemble d'échantillonneurs d'instruments samplés, la capture audio est interne, c'est ce qui passe par ta carte son. Après ça tu pourras toujours découper, coller et mixer, c'est clair qu'à ce niveau là FL Studio est d'excellente facture, mais j'saurai pas te guider pour ces étapes car comme je l'ai dit plus haut j'ai essayé et j'ai pas trouvé.
Dernière édition par Vlad le Lun 3 Fév - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique Lun 3 Fév - 18:19 | |
| Ah wais merde. Bon du coup ça me serait pas super utile vu l'utilisation que j'en fais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche un site d'enregistrement de musique | |
| |
|
| |
| Je cherche un site d'enregistrement de musique | |
|