S'il y a un groupes de néoclassique (à ne pas confondre avec la branche de musique classique du même nom, soit dit en passant) que j'adore, c'est Elisabetha, qui a fort malheureusement splitté...
http://www.myspace.com/elisabethaband
Les premières démos sont moins proches de ce style (c'est du Uruk-Hai en plus sombre avec un côté black, parfois), mais elles sont vraiment excellentes. Si jamais vous tombez sur Durst nach Unsterblichkeit, sautez dessus !
Par contre, rien à voir avec le côté martial de tes vidéos.
Le même gars a aussi un projet du nom de Hrossharsgrani. Au début, il y avait quelques trucs de ce genre, également. Enfin, pas tout, mais certains morceaux ont un certains côté néoclassique. Cela dit, il faut se pencher sur certains titres des premières démos seulement, comme sur ... from the dark ages qui possèdent quelques morceaux de ce genre particulier, entre autres.
Satanicum tenebrae, sur Voices of the dark... et vraiment très bon, original et varié, malgré le fait que la musique en elle-même soit minimaliste. Plus proche du néoclassique que du 'vrai' ambient, à mon sens, malgré le genre dans lequel on classe souvent le groupe.
Et, évidemment, MOLOCH do fucking owns. Il y a quelques passages néoclassiques dans le split avec Heirdrain, d'ailleurs.
En martial, j'avais écouté un groupe du nom de Schutzstaffel qui m'avait plus sur le coup, mais je sais pas trop ce que j'en dirais aujourd'hui...
Sinon, t'as Burzum sur Baudi baldrs, ha ha !
Pour les vidéos que tu as postées, j'aime vraiment. Je ne connaissais car, à vrai dire, je suis en général assez cantonné à ce qui est affilé à des groupes de black metal.