Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Musiques du moment

+10
Arkahm
Fonald Fuck
Crackwitch
Eclectic Wizard
Hugram
ursul
Yolo-Submarine
GG
Anadrark
déviat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
GG
Balder
GG

Musiques du moment - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 18:29

Dcouverte du jour trop bien, genre Amy Winhouse satanique.

Et truc atmo melodic

Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 20:59

Abigail Williams, Black Metal Atmosphérique américain.
Attendez, depuis quand il refait du BM ?

Make A Change... Kill Yourself, Black Metal Dépressif danois.
Effectivement, je vais essayer de ne pas trop changer de choses dans ma vie hein.

ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 23:28

De passage vite fait parce qu'il faut que je sois le premier à partager ça (si ça n'a pas déjà été fait)
Perso j'aime bien.. j'ai été même assez surpris qu'on puisse reprendre un titre comme celui la pour en faire ça, et pour moi c'est réussi..
MISANTHROPE - Désenchantée (Tribute to Mylène Farmer)
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 16:53

Ah wais, j'ai commencé mon mois (bon on va déborder hein) rétrospective de 2019, ce que j'ai kiffé, et ce que je découvre en faisant le tour là :

Je commence avec Soen, Metal Progressif suédois.

Tool, Metal Progressif américain. Ah wais le fameux album aussi attendu que Shenmue III là. Bon, est-ce à la hauteur des attentes au moins ? Je saurais pas trop dire, vu que je connais peu le groupe à l'origine (fin de renom, et j'ai écouté 2/3 trucs quoi). Mais quoi qu'il en soit, j'aime bien cet album.

Chaos Echoes, Ambiant / Doom/Death Metal alsacien (wais).
https://chaosechoes.bandcamp.com/album/remains
Crackwitch
Fenrir
Crackwitch

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 16:53

Groupe entre shoegaze et rock psychedelique, voir stoner:

Soviet Soviet, très bon groupe d'indie rock:

Candy Claws, musique superbe qui plonge dans un état de profonde félicité

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 19:50

Dolpo, Drone Doom Metal italien.
https://dolpo.bandcamp.com/album/inner-himalayas

Sunn O))), Drone/Doom Metal américain. Oh trop bien le début c'est Batho....... Ah. Non.
Bon, insérer blagues sur la lenteur toussa.

Wolvennest, Black Metal Atmosphérique belge.
https://wolvennest.bandcamp.com/album/vortex
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:44

Ptain j'ai pensé exactement la même chose Vince pour le dernier Sunn O))), l'intro on dirait trop Hammerheart haha

J'ai bien aimé ce Sunn O))). C'est sans doute un peu trop accessible mais c'est vraiment agréable à écouter.

Sinon je sais pas pourquoi mais je reste un peu bloqué sur cette chanson ultra générique :

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeVen 7 Fév - 19:16

Je pense que le clin d'oeil à Bathory était volontaire ha ha !

Kathoros XIII, Black/Doom Metal / Jazz roumain.
https://loudragemusic.bandcamp.com/album/katharos-xiii-palindrome-2

Rainer Landfermann, Black/Death Metal Avant-gardiste allemand. Alors là. WTF ? Le mythique chanteur de Bethlehem sur Dictius Te Necare qui revient avec un projet solo ! Et wow, il a toujours la même voix de malade qu'il y a 25 ans.

Liturgy, Black Metal Expérimental américain. Bon, je suis pas spécialement fan de Liturgy. Ca reste quand même plutôt intéressant, mais je sais pas, j'ai beau aimé les trucs un peu avant-garde et tout, je trouve parfois qu'ils en font un peu trop, notamment les genres de bugs par moments, je trouve ça un peu nul.
https://liturgy.bandcamp.com/album/h-a-q-q
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:11

En ce moment je bug sur cette chanson, pas très BM mais le côté synthwave, Cher, année 80 est sympa.

Lord Amazigh
Fafnir
Lord Amazigh

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:50

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 21:15

Abigail Williams, Black Metal Atmosphérique américain. Alors. Ce groupe avait débuté en sortant un album de Black Sympho plutôt intéressant, puis a viré sur de Metalcore qui..... ne m'intéresse moins :hap: Quand soudain, gros demi-tour en plein milieu de l'autoroute, allez on fait un album de Black Atmo ! Ok.

Advent Sorrow, Black Metal australien.
https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kbTqV9BUN4WNDwRHtu-gAImEGeiMGifao

Andavald, Black Metal islandais.
https://andavald.bandcamp.com/album/undir-skygg-arhaldi
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 13:47

Lord cet album tue, j'ai eu envie de le réécouter grâce à toi !!
Lord Amazigh
Fafnir
Lord Amazigh

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 14:03

@HabRng : Ravi si cela t'as redonné envie, c'est vrai que Judas Iscariot, c'est personnel dans l'obscurité et la froideur, j'admire cette entité, comme quoi, la technicité calculée ou les productions aseptisées ne peuvent guère dégager une aura aussi mystique et émotionnelle.
Lord Amazigh
Fafnir
Lord Amazigh

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 14:12

Death Metal suédois old-school, avec quelques relents Thrash. Une oeuvre méconnue, fort malheureusement...
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Fév - 13:24

Mayhem, Black Metal norvégien. Bon. Objectivement c'est pas un mauvais album. C'est bien exécuté toussa. Mais quand tu t'appelles Mayhem, sortir un truc aussi banal, c'est un peu l'ennui quoi... Après honnêtement j'avais déjà plus trop d'espoir depuis le précédent, mais faich il est loin le Ordo ad Chao.
https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_ktyHc8q1qFngwQtWOrImh32ZljkHzHkvo

Mgla, Black Metal polonais. Bon, même chose que hier avec Mayhem hein. Je dirais pas que j'ai passé un mauvais moment en écoutant cet album, m'enfin rien de transcendant quoi. Ça va finir par se voir qu'ils sont en mode auto.

Misþyrming, Black Metal islandais. Ah ben voilà, là on cause !!
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 12:08

Je suis d'accord avec toi Lord.

Sinon :

The Body - I Shall Die Here :

Je commence à m'intéresser à The Body plus en détails, et j'espère que je vais trouver des trucs similaires parce que vraiment j'adore ce genre de musique.

Aussi :

John Luther Adams - Become Ocean

Très apaisant.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:14

Tu passes plus sur le Discord Ab ?

Schammasch, Black Metal Avant-gardiste suisse.

The Great Old Ones, Post Black Metal français. Solide, comme toujours.

Batushka, Black Metal polonais.
"Batushka est tellement orthodoxe qu'ils ont réussi à faire leur propre schisme !" Sacrée histoire quand même le drama autour de la revendication du nom du groupe durant 2019, c'en est même devenu un running gag avec des groupes parodiques qui ont commencé à fonder des groupes se nommant vaguement Batushka mais avec une orthographe différente xD Enfin, pour cet album là, je n'ai aucune idée de s'il faut considérer ça comme le vrai Batushka ou non, mais ce qui importe c'est que la musique est cool.
https://www.metal-archives.com/search?searchString=Batushka&type=band_name

D'ailleurs, pour couronner le tout, le guitariste de Batushka (donc je crois celui qui a fait l'album que je poste) a annoncé avoir chopé le coronavirus. Que de rebondissements.
Lord Amazigh
Fafnir
Lord Amazigh

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:11

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:35

Bekëth Nexëhmü, Black Metal suédois. Bon, je l'avais déjà écouté il y a quelques semaines, mais y a prescription.

Hecate Enthroned, Black Metal Symphonique britannique. Tiens, ils sont revenus à quelque chose de plus black sympho. Bon, c'est sympa, ça ressemble un peu à du Graveworm dans l'idée, m'enfin ça a juste 20 ans de retard quoi.

Midnight Odyssey, Black Metal Atmosphérique australien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 16:42

Et sinon Amazigh tu pourrais au moins poster un bon truc , pour une fois que tu te pointes ici nan ?
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 14:32

Thou-Heathen :

Première écoute, motivée par mon récent interêt pour The Body.

Vince : Plus trop effectivement mais j'aime toujours poster ici Musiques du moment - Page 11 1986680400
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:20

Af : T'es méchant Musiques du moment - Page 11 1986680400

Abyssal, Blackened Death Metal américain.
https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_l92UnEIv2-FPYMLr-kWKvZkp9MfTUOgt8

Blood Incantation, Death Metal américain. Notez la subtile transition entre Black et Death dans mes posts.

Cattle Decapitation, Death Metal / Grindcore américain. En général je suis pas trop fan de ce genre là, mais là, ils ont ajouté quelque chose d'un peu trop souvent absent dans ce style, de la vraie hargne.
Crackwitch
Fenrir
Crackwitch

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 0:37

J'ai suivi la hype autour de Blood Incantation depuis Starspawn, ce groupe est apprécié pour sa technicité non? Rarement vu un groupe de death aussi adulé, noté 9/10 par les critiques, leur merch visible sur toutes les photos récentes de musiciens de death metal, vous en pensez quoi de ce groupe vous? Aussi bon que soit leur musique j'ai du mal à me laisser porter et je décroche assez vite... Leur logo tho Musiques du moment - Page 11 4205929361 et leur esthétique, la pochette de Hidden History par Bruce Pennington Musiques du moment - Page 11 4205929361

Si vous êtes dans un mood death metal j'ai quelques gemmes à partager:

Dernière trouvaille, riffs efficaces

Death doom parce que dernièrement la hype est sévère on ne saurait résister

Death old-school moderne avec un esprit qui rappelle Spectral Voice, Malignant Altar, Frozen Soul etc

https://www.youtube.com/watch?v=kT5B-H9VIjg&list=PL8wvMjfh8narRT44f0APh3JeDM02i1qQE&index=183&t=103s
Death qui claque les fesses, toujours une touche doom, gros riffs qui prennent le crâne espacés de breaks atmosphériques

Lord Amazigh
Fafnir
Lord Amazigh

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 2:06

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 12:33

Blood Incantation, c'est pas tant la technicité qui m'a plu, je m'en fous un peu, c'est plus ce bon feeling de Death old school + l'esthétique super cool faut dire !

Du coup je continue avec le Death.

Memoriam, Death Metal britannique.
https://willettsio.bandcamp.com/album/requiem-for-mankind

Nocturnus AD, Death Metal américain. Rassurez-vous, les conneries c'est bientôt fini, on reppassera au DOOM.
https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kJABf6M-ABKG9f6qiteDsn0l62ZayU9Lc

Phlebotomized, Death/Doom Metal Progressif néerlandais. Je ne saurais dire pourquoi, mais par moments ça me fait penser aux vieux Cradle démos, avec un son actuel évidemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 11 I_icon_minitime

Musiques du moment
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant