Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Musiques du moment

+10
Arkahm
Fonald Fuck
Crackwitch
Eclectic Wizard
Hugram
ursul
Yolo-Submarine
GG
Anadrark
déviat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
GG
Balder
GG

Musiques du moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:08

Ahahah je le croise souvent le mec qui a fait la cover de Juno Musiques du moment - Page 9 1986680400

J'ose pas encore écouter en entier le dernier alors je me refais tout Blut aus Nord
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:06

Katharsis, Black Metal allemand.

16. Svart Ostoppbar Eld
Cette intro ultra vénère à la Belsvikelsens, bon sang !!!! Mon morceau préféré du dernier album.

14. Svart Industriell Olycka
A partir de cet album et sur le suivant, Hellhammer rejoint le groupe à la batterie. Son style est effectivement assez reconnaissable. Cette musique est à la fois rapide et hypnotisante, presque aliénante.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 18:57

Putain trop bien GG Musiques du moment - Page 9 1986680400

Demande lui de faire l'handicapé version metal stp Musiques du moment - Page 9 1986680400

Sinon :

Bill Ryder-Jones : Yawn

Rock plutôt calme et mélancolique.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:40

14. Reflecting in Solitude
La 1ère piste du 1er album. Et wais. Alors anecdote assez marrante (c'est vrai que ça va vachement coller au style de musique tiens...), en voiture j'avais mis cette musique, et Eclectic s'était endormie en voiture, et en se réveillant elle a cru que c'était le chien de ses parents qui grognait à cause des cris de Kvarforth XD Bref, bonne musique sinon hein.

13. Tillsammans Är Vi Allt
Ma musique préférée du septième album. Et c'est principalement dû au chanteur Håkan Hemlin qui a une voix juste extraordinaire ici, en tout elle colle incroyablement bien au style. C'est assez marrant d'ailleurs de se dire que c'est un chanteur de Pop suédois qui a été chopé dans une affaire de drogue peu après la sortie de l'album et que les tabloïds du coin en ont fait leurs unes en disant que c'est parce qu'il fréquentait ces psychopathes de Shining.

GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 17:09

Parce que c'est totalement pile dans l'ambiance pour faire du sport Musiques du moment - Page 9 1986680400
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 12:43

Throatsnapper, Doom/Sludge Metal belge.

12. Fields of Faceless
Mon titre préféré du 3ème album donc. Très envoûtant.

Mournful Congregation, Funeral Doom Metal australien.

HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 23:13

C'est bien Bergtatt ??

Sinon :

Nouvelle drogue.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 17:00

11. Vilja & Dröm
Sa. Sa. Sa. OUHM !
Mon titre préféré du IX. Ultra tranchant comme morceau. Le clip utilisé pour illustrer le morceau, étant évidemment indisponible sur Youtube, montre des tas d'images réelles ensanglantées allant de bagarres de rues à des exécutions. Le but du clip n'était pas de montrer de la violence gratuite, la vidéo ne reprend en fait que des extraits diffusés à la télévision, dans les journaux télévisés principalement. La violence ne provient pas toujours des groupes de drogués satanistes.

10. Yttligare Ett Steg Närmare Total Jävla Utfrysning
I wish... I wish he'd go away...
Dixième place, et je ne cale que la première piste de ce chef-d'oeuvre qu'est Halmstad.
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 10:42

Un poids lourd dans le genre... sortant quelques tueries ici et la.. et cet album ayant pu l’écouter ça sent vraiment l'aboutissement .. en tout cas avec ce genre de titres c'est du lourd!
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 17:38

Teitanblood, Black/Death Metal espagnol.

9. Vemodets Arkitektur
Saviez-vous que Hellhammer joue de la batterie sur cet album ? Non sans dèc ça se remarque à peine. Un titre très torturé en tout cas, et un solo de batterie final très stylé.

8. Through Corridors of Oppression
En général, quand un groupe de Metal reprend la Marche Funèbre de Chopin, c'est moins cinq points sur la note. Mais ici Shining le fait avec un tel talent, une telle lourdeur et avec un synthé rempli de désespoir, que je considère ce titre bien au-delà de son origine. Précisons que je prends ici la version tirée du 8 1/2 pour avoir la meilleure qualité possible.
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 18:36

Les deux projets de Morbid Messiah.
Perverted Ceremony, black/death cradingue.

et Moenen Of Xezbeth, black metal avec toujours ces nappes de claviers en arrière plan qui ajoutent une touche d'angoisse.

Dernière édition par déviat le Mer 20 Nov - 20:35, édité 1 fois
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 20:27

Un concert orchestral des plus grands titres de Super Smash Bros Melee. Ca fait pas loin de 20 ans que ce truc existe et je suis au courant que maintenant ??????????? Dinguerie.

7. And Only Silence Remains
Le dernier morceau du premier album, et mon préféré. Cet album est incroyable, je le redis mais c'est un véritable rouleau compresseur de terreur et de désespoir, l'ambiance y est oppressante. Et le final est d'autant plus maladif.

6. Neka Morgondagen
Le refrain. Exceptionnel. C'est à partir de ce morceau culte que l'on a pu découvrir le chant clair incroyable de Niklas. Ah et aussi son "Sa. Sa. Sa." d'autre part.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:47

Coil - The Ape of Naples

Bon il est trop tôt pour vraiment décrire mes émotions mais putain c'est une claque monstrueuse que je prends. Une musique subtile, à l'apparence presque légère et pourtant lourde en émotion.

Sinon merci déviat pour la piqure de rappel, j'adore Moenen Of Xezbeth !!
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:12

Grá, Black Metal suédois.

5. For the God Below
On arrive dans le top 5, le haut du panier. Ce titre pourrait figurer sur Halmstad sans problème. Pas étonnant qu'il soit devenu aussi apprécié en concert (joué généralement en fin de set maintenant). Bref, meilleur morceau de Redefining Darkness. Le solo de fin n'est pas forcément incroyable par sa technique, mais pour la mélodie qu'il apporte, il a tout compris.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 23:38

Grosse obsession sur Coil.

Pour poster autre chose :

Street Sects - End Position

Darvulia - Belladone
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeSam 23 Nov - 12:29

Rechute dans GERM.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeSam 23 Nov - 14:11

Germ j'avais énormément aimé le premier album avec un trip Black Metal Cosmique, le reste j'ai un peu moins accroché.

4. Claws of Perdition
Sell your soul to evil...... Sell your soul to death.....
Le meilleur titre de Eerie Cold sans hésitation. Une tuerie à soi-même. D'ailleurs, la première fois que j'ai vu le film American Psycho avec Christian Bale rpz, y a genre 2-3 ans, j'ai direct reconnu la toute fin du film.
This confession.... has meant....... nothing.

Le Gra c'est la vie. Pardon.

The Great Old Ones, Post-Black Metal français. Wais pas mal effectivement. A la hauteur des précédents.
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 15:15

ANKRISMAH - Dive in the Abyss. Black metal France. J'avais lu que cet album laissait ressortir ses ambiances noires pour laisser de côté l'aspect metal. Oui et non! L'ambiance gluante et poisseuse est bien mise en avant mais la partie black metal n'est pas en reste, loin de là.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 18:23

Gluante et poisseuse, rien que ça !

3. Längtar Bort Från Mitt Hjärta
Pétition pour cette pochette d'album soit utilisée comme affiche alternative pour le film Joker.

Earth and Pillars, Black Metal Atmosphérique Italien.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 23:55

Crackwitch
Fenrir
Crackwitch

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 17:55

Euh je réécoute Bullet For My Valentine, Slipknot et Bring Me The Horizon no joke
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 18:51

Chais pas si vous connaissez.

Je sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, mais j'aime bien me mater des lives de Metallica. Ça doit être pour contrebalancer tout le Shining que je me balance dans la tronche ces dernières semaines.

2. Besvikelsens Dystra Monotoni
C'est avec ce morceau là que j'ai découvert l'univers dépressif et suicidaire de Shining en été 2009. Autant dire que c'était une claque monstrueuse. La première partie du titre est rapide, glaciale et tranchante dans son riff. Puis arrive la seconde partie acoustique où Niklas Kvarforth nous fait part de ses plus grands talents de vocaliste. Incroyable performance.
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 21:16

Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon
J'avais jamais prit le temps de me pencher sur cet album, et j'aime assez en fait! ... il y'a des passages efficaces, des bonnes transitions, de bonnes trouvailles, même si au final ce n'est que dans la continuité d'albums précédents, mais j'aime bien!
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:33

1. Låt Oss Ta Allt Från Varandra
Parce que Shining ça n'est pas que des chansons qui parlent de se défenestrer et de se servir des éclats de verre tranchants si la chute n'a pas suffit. C'est aussi parfois des chansons d'amour. Enfin, le résultat est le même, ça n'est pas joyeux. Voici donc mon morceau favori de ce groupe incroyable qu'est Shining, et de cet album qui est évidemment un chef-d'oeuvre.

Bon promis après ça je vous la paix avec Shining après ça.

Winds of Egotism, Raw Black Metal.
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 15:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitime

Musiques du moment
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant