Sujet: Re: Musiques du moment Sam 19 Oct - 17:24
Démo à écouter de toute urgence, incroyablement lourd.
Edit: holy shit:
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 22 Oct - 16:20
30. Ännu Ett Steg Närmare Total Utfrysning Et c'est parti pour les trente morceaux de Shining que j'affectionne le plus, rien que ça. Le temps donc de parler d'un groupe que j'ai découvert il y a un peu plus de dix ans et qui aura su me marquer d'une part pour son rapport prononcé à la dépression à travers la musique, mais aussi pour l'évolution intéressante du groupe et le talent indéniable de son leader, Niklas Kvarforth.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 25 Oct - 20:33
Humeur du moment :
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 25 Oct - 22:37
Cult of Luna, Sludge Metal/Post-Hardcore suédois.
Crackwitch Fenrir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 26 Oct - 18:03
C'est puissant Lingua Ignota Hab
Ce genre de groupe m'inspire pour me payer un matériel d'entrée de gamme et enregistrer des morceaux atmosphériques, une partie de mon salaire va passer là dedans:
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 26 Oct - 18:41
29. Hail Darkness Hail Withou you, there is no light.... at the end of the tunnel ! Redifining Darkness, l'album qui a donc pour but de redéfinir les ténèbres. Hmmmm. Sacré album quand même. A la fois une suite logique au Shining de Halmstad, mais aussi un renouveau total où les influences Blues laissent place à quelque chose de plus Jazzy. Pour ce qui est de la noirceur, on en reparlera un peu plus tard, et profitons pour l'instant de cette ode à l'obscurité.
Sylvaine, Post-Black Metal/Shoegaze.
Burzum, Black Metal norvégien, je crois.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 27 Oct - 5:32
Hum, c'était pas l'autre Shining qui était censé faire du jazz ? Sinon mais tu m'as donné envie de remettre IV - the Eerie Cold, vu que les seuls albums de Shining que je connais vraiment bien sont III et IV.
@Crackwitch : putain Lingua Ignota c'est vraiment ultra intense, ça faisait assez longtemps que j'ai pas eu un truc aussi fort.
I DON'T EAT, I DON'T SLEEP, I DON'T EAT, I DON'T SLEEEEEP
Dans un registre pas si éloigné même si plus direct/agressif musicalement, et nettement moins esthétique/contemplatif il y a Daughters, que j'ai eu la chance de voir en concert :
Sinon on attends tes tracks d'atmosphérique du coup. D'ailleurs t'avais pas des projets musicaux avant ? On peut toujours écouter ça ?
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 27 Oct - 11:25
Si il y a des amateurs de pagan, orchestral avec un peu de black dedans, un ami a sorti cet EP et c'est hyper bien foutu je trouve
Sinon j'ai écouté le dernier Mayhem qui est vraiment cool. J'ai l'impression de réentendre des trucs d'avant qu'on trouve plus trop aujourd'hui vu que tout le monde fait du post-black
Et le dernier TGOO qui est moins lovecraftien mais bien quand même.
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 27 Oct - 12:23
Hab : Si si, c'est bien le Shining norvégien qui fait clairement du Black Jazz en général. Mais sur le 8ème album, les suédois avaient envie de s'y mettre un peu :p Mais tu connais pas le V - Halmstad ? C'est un peu le plus connu et acclamé quoi. Fin, de toutes façons j'en posterai quoi !
GG : Alors, le dernier Mayhem, j'ai écouté 3-4 pistes et.... ba mon avis est le même que pour Esoteric. I sleep. Non vraiment, je trouve pas ça mauvais, ça reste correct et bien exécuté quoi, mais je trouve ça assez générique, on est loin d'Ordo ad Chao quoi. Fin bref, depuis que Blasphemer n'est plus là, c'est compliqué quoi. Et le Great Old Ones, pas encore écouté, mais il est dans ma liste d'album à écouter prochainement :)
28. Jag Är Din Fiende Le dernier album de Shining. Assez sous-coté quand même parce que j'ai l'impression qu'il est sorti dans l'indifférence totale, alors que sincèrement il est très bon.
Inferno, Black Metal tchèque. Woh putain, ça faisait depuis Untamed Land que je ne m'étais pas autant tapé des barres sur un album de BM ! Rien n'a de sens, c'est formidable.
27. Plågoande o'helga plågoande Klagopsalmer, sixième album faisant suite au cultissime Halmstad. Aussi incroyable que cela puisse paraître, alors que le cinquième est, ô quelle originalité, mon préféré, Klagopsalmer est celui que j'aime le moins. Trop progressif, laissant totalement de côté l'envie de mourir constante qu'apportait le groupe jusque là, je ne comprends pas cette oeuvre, alors qu'il me semble qu'elle est plutôt appréciée des fans. Ce titre, fort heureusement, conserve un peu de mélancolie, en particulier dans son passage au chant clair au milieu. Il va de soi qu'il s'agit de mon morceau préféré de l'album et qu'il sera par conséquent son seul représentant.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 27 Oct - 18:55
Merde, je voulais dire le III et le V. Oui Halmstad je pense c'est le plus connu. Mais en vrai c'est un peu trop "émotif" pour moi, de mémoire j'avais vraiment bien aimé Angst. Bon du coup à creuser, grâce à toi je réécouterais sans doute quelques morceaux d'eux
Sinon :
Coldwave/ambient qui est sorti y'a quelques jours.
Depuis que je me suis remis à RYM je suis ultra au taquet sur les nouveautés. Franchement, c'est super de voir que y'a des tueries qui continuent toujours à sortir (troll : sauf en BM apparemment )
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 28 Oct - 19:43
Espèce de non émotif, bouh !
Alcest, Post-Black Metal/Shoegaze français. Et ba voilà un très bon album sincèrement ! Je crois encore meilleur que le précédent qui était déjà de bien bonne facture.
Crackwitch Fenrir
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 29 Oct - 16:27
Vraiment pas mal le groupe pagan de ton pote GG, moi qui peut pas saquer ce genre je vais me faire un plaisir de me passer l'album complet pour casser mes préjugés, Ryf si t'es disposé à te pencher plus sur le shoegaze y a la chaîne Asian Shoegaze qui propose des pépites impossibles à connaître autrement: https://www.youtube.com/channel/UCWubfmD-UY92kgCct3PXvZQ/videos bonne découverte
Tiens je vais poster ce son aujourd'hui
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 29 Oct - 19:37
Ah yes merci pour la chaîne, cela dit je sais pas trop sur quoi me pencher dans l'immédiat (avec le nombre d'albums dispos), t'en as en particulier à faire écouter ?
26. Död Ce second album de Shining est d'ailleurs le deuxième que j'affectionne le moins aussi. Mais pour celui-ci je ne pourrais pas vraiment faire de vrais reproches, objectivement il est bon, c'est juste qu'il me parle un peu moins. M'enfin, il y a quand même des titres qui me plaisent beaucoup comme celui-ci.
Rebirth of Nefast, Black Metal irlandais.
Oui.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 29 Oct - 19:51
C'est un peu gay Johnny Goth. Je préfère Sedimentum
Sinon
Igorrr - Hallelujah
Franchement très sympa à écouter. Le clavecin de "Damaged Wig" me rend malade
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 29 Oct - 22:20
Merci pour ton avis Crack, c'est cool! J'avoue que le pagan je suis pas fan non plus (du moins plus depuis mes 14 ans ), mais là ça passe vraiment bien et ça change du pagan pas très recherché musicalement.
Bon du coup ça doit être parce que c'est gay que j'aime bien Johnny Goth
Sinon en ce moment de la folk commerciale
Et parce que jpp d'attendre la sortie du prochain Obsequiae, je réécoute leurs premières demo.
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 30 Oct - 16:30
Imber Luminis, Black Metal Atmosphérique belge.
25. Du, Mitt Konstverk Dans ce morceau issu de Redifining Darkness, on peut effectivement y reconnaître les ténèbres dans cette introduction Black Metal avec l'intervention de Sir Hoest de Taake, et c'est diablement efficace. Cependant il faut reconnaître que c'est peut-être le seul morceau à être réellement sombre sur cet album, mettant plus en avant les diverses influences musicales de Shining.
24. Manipulation Session Do me a favor. And kill yourself.
Crackwitch Fenrir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 2 Nov - 15:58
Rah c'est pas gay c'est sensible c'est sûr ça tape pas pareil que Sedimemtum, ou Daughters
Là j'ai écouté la démo de Undeath c'est un groupe récent ils ont deux démos et un split qui datent de cette année et sont signés chez Caligari, comme Funeralium, et Howls of Ebb:
c'est technique, dissonant et mystérieux, le passage à partir de 2:10 tabasse
Vous avez une idée de combien je pourrai revendre Anti Islamist Proselytism de Malsaint? Censure discogs
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 2 Nov - 18:33
Tsjuder, Black Metal norvégien.
23. Någonting är Jävligt Fel Le quatrième album, The Eerie Cold, je le considère toujours comme une sorte de brouillon de Halmstad, et ça n'est absolument pas péjorativement que je dis ça.
22. Inga Broar Kvar Att Bränna Le 9ème album de Shining, reprenant d'ailleurs la numérotation et les chiffres romains (si quelqu'un un jour comprend la logique des noms d'album de Shining....) Bref, à sa sortie je trouvais l'album un peu quelconque, avec pas grand chose s'en dégageant. Finalement en le retrouvant j'y vois quand même quelque chose de bon. Une bien belle musique assez intimiste où Niklas nous fait part de tous ses grands talents de chanteur.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 2 Nov - 19:20
Abigor - Orkblut
Très sympa à écouter mais pas vraiment de titres marquants.
Ramleh - Hole in the Heart
(Première écoute) Bien grésillant, dissonant et dépressif. J'aurais jamais cru aimer la musique électronique !!
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 3 Nov - 12:53
21. Ren Djaula Angest Le premier album de Shining, je sais qu'il n'est pas incroyablement apprécié, sans doute parce qu'il n'est pas super original, une sorte de Burzum-like en plus funéraire. Mais moi j'adore son ambiance, cette impression de rouleau compresseur qui s'en dégage.
Earth and Pillars, Black Metal Atmosphérique italien.
20. Förtvivlan Min Arvedel Le 7ème album de Shining, Född Förlorare (Nés Perdants, et oui je suis bilingue en suédois !), je me rappelle qu'il n'était pas très apprécié à sa sortie, pour ses mélodies p'têtre un peu plus simplistes, mais à côté de ça même si l'originalité est moins présente, on gagne en efficacité comme ce morceau qui est une parfaite synthèse de Shining.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 3 Nov - 22:49
Merci en tout cas pour les morceaux de Shining (\troll : comme quoi tout n'est pas à jeter dans ce groupe de pleureuse troll/ )
Weyes Blood - Titanic Rising
Pop mélancolique, franchement gay à 300% et pas sûr que je réécouterais ça souvent, mais fait l'affaire en fond quand votre grand-mère vous rend visite.
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 4 Nov - 13:13
J'aime les groupes de pleureuses
19. Gyllene Portarnas Bro Un titre incroyable qui diffère pas mal de ce que Shining a l'habitude de proposer avec un riff sonnant Doom/Death mélodique. Et surtout ce chant clair de Kvarforth, béni soit-il.
Crackwitch Fenrir
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 4 Nov - 15:32
L'OST de ce jeu est terrible:
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 4 Nov - 20:04
18. Att Liv Utan Mening Voici donc ma piste préférée de ce long chemin sombre qu'est le second album.
Blut Aus Nord, Black Metal Avant-gardiste français. A l'écoute du premier titre, bien qu'aimant ce que j'entendais, j'étais un peu déçu de retrouver quelque chose de déjà "convenu" dans l'univers de Blut Aus Nord. En fin de compte, l'album dans sa totalité me prouve le contraire, on a bien en face du grande Blut Aus Nord qui se réinvente avec ses ambiances psychédéliques et ses atmosphères oniriques.
17. Besök Från I(ho)nom Je commence à regretter mon tout premier avis que je m'étais fait sur cet album à sa sortie, y a vraiment des perles. La fin mélodique est dingo.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 4 Nov - 21:09
L'an 1999 version metal : Magnifique instrumentale, pleine de mélancolie.
Uboa - The origin of my depression
Dark ambient/death industrial. Les parties indus sont assez réussis mais les parties dark ambient m'endorment un peu. A noter les paroles assez intéressantes.
François Juno - Quelque chose de Tennessee
Bon désolé j'arrête promis.
Cremation Lily - Velvet Pillow
Petit groupe de noise bien sympa trouvé sur YT. Je commence vraiment à apprécier le genre ! Bon je suis pas encore prêt pour Merzbow direct ceci dit