Voici ! Dis moi ce que t'en pense. Il est absolument génial ce groupe, vraiment dommage qu'ils aient arrêtés ...
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 9:54
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 11:14
Aujourd'hui c'est Rockabilly/Psychobilly:
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 14:09
Ach, sehr gut.
Ab, j'avais totalement oublié Abyssos.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 18:33
Ouais moi aussi et en retombant sur un vieux dossier de mon ordi j'ai réécouté ça il y a 2-3 semaines et franchement ils auraient vraiment dû continuer ...
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 19:03
J'ai réessayé Filosofem, comment ça fait chier ce truc...aux chiottes.
J'ai ensuite lancé vite fait The Ways of Yore, j'ai presque rigolé, mais pareil, j'ai zappé.
Du coup j'ai lancé Under the Sign of Hell, c'est remarquable ça par contre, comme toujours.
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 19:10
Pareil que toi Orochi, j'ai ré-écouté filosofem vu qu'on parle souvent sur le forum et ben j'ai tenu qu'une chanson. Je me demande comment cet album pouvait me faire bander y'a 10 ans
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 19:12
Je pense que j'aurais sacrément apprécié y a 5 ans aussi... Mais j'arrive juste pas à rentrer dedans. Je vais pas me forcer, je vais encore plus le détester. Bon y a Jesus Tod qui est pas mal.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 19:59
Ça bute
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 20:17
je vous ai toujours dit que burzum c'était de la merde.
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 20:24
Orochi a écrit:
J'ai réessayé Filosofem, comment ça fait chier ce truc...aux chiottes.
J'avais pas osé le dire comme ça vu que pour beaucoup c'est un "monument" du BM. Mais ouais c'est de la merde dans l'ensemble
Sinon:
Firefrost Modi
Messages : 120 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 40 Localisation : Bretagne Humeur : ambivalente
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 20:49
Orochi a écrit:
on y a Jesus Tod qui est pas mal.
Autant je suis pas hyper fan des autres morceaux de cet album, autant je considère Jesus Tod comme un hymne culte du black metal, à côté de Mother North et A Fine Day To Die par exemple.
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 21:25
Lord Sodomizer a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi les crédits de l'album indiquent "enregistré au Breidablik Tonstudio" alors qu'il a été enregistré au Grieghallen comme les autres?
Pourquoi tu demandes pas directement à Kristian?
EDIT: Putain j'avais pas lu vos conneries sur Filosofem. Je démissionne, adieu.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 22:31
C'est cool ça, ça me redonne envie de réécouter exclusivement du vieux BM et de m'enfermer seul avec de la nourriture pour un mois.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 17 Fév - 23:28
GG a écrit:
Sinon:
Oh ouais cet album de Bauhaus + c'est quoi le truc du milieu + Inkubus Sukkubus comment j'avais oublié que ça existait ça!
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 18 Fév - 2:49
Vince : Alors Abyssos ? Sinon, Covenant : In time before the light et nexus polaris. Rien à redire, compos solides, technique bien dosé, pas mal de tueries sur les deux premiers. Covenant c'est l'un des seuls groupes de BM sympho que je peux vraiment prendre au sérieux. Ils assument qu'ils font pas du BM et essaye pas d'avoir l'air méchant-à-tout-prix : du coup c'est plutôt réussi.
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 18 Fév - 5:56
Dark Radish a écrit:
EDIT: Putain j'avais pas lu vos conneries sur Filosofem. Je démissionne, adieu.
Ca doit être ton 2e ou 3e départ non Le truc au milieu Dolorès c'est Clair Oscur, groupe français de cold wave. Et puis pour Burzum je pense que c'était un bon album dans le contexte de l'époque. Plus le personnage de Vikernes qui fait que les fans ont un peu sacralisé cet album. Ca a carrément mal vieilli. Comme certains bouquins qui font aujourd'hui référence et qui étaient novateurs à l'époque. Mais en prenant du recul c'est nul à chier.
GG Balder
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 18 Fév - 13:19
Dolorès a écrit:
Oh ouais cet album de Bauhaus + c'est quoi le truc du milieu + Inkubus Sukkubus comment j'avais oublié que ça existait ça!
J'avais oublié aussi. Et j'ai retrouvé mon ancien MP3 Le truc du milieu, JPLP l'a dis, c'est We Gave A Party For The Gods And The Gods All Came de Clair Obscur.
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 18 Fév - 19:43
Comme quoi, 'faut toujours foncer tête baissée sans jamais prendre de recul.
carcere Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 18 Fév - 22:19
loco muerte !
ExcelWhite Tuisto
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 0:14
Désolé je me suis pas présenté mais je lis le forum depuis un bout, y'a des trucs intéressants , mais y'a aussi des conneries ,a mal vieilli putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre ,Filosofem c'est comme le bon vin hein, ça reste une pièce maîtresse, l'essence même du black metal,putain y'a pas à chier,oui c'est une histoire de contexte de l'époque, un contexte qui est vachement important ,c'est une des bases du mouvement, ça se sent jusque dans les tripes en écoutant l'album, j'avoue que j'ai délaissé Burzum depuis longtemps ,mais ça reste très plaisant à réécouter de temps à autre ,en plus coté ambient c'est du pur génie , clairement plus intègre et profond que pas mal d'albums bm cités ici...
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 4:07
Citation :
putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre
Mais t'as totalement raison en fait, soudainement je trouve cet album monumental et je l'apprécie.
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 6:17
Bah merde Excelwhite nous espionne! Va te présenter, c'est plus pour convivial pour échanger sur le forum Mais oui pour moi Filosofem est un album qui est clairement appréciable dans le contexte de l'époque mais qui est surrestimé aujourd'hui.
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 12:29
Sous estimé tu veux dire.
Dolorès Nymphette
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 12:44
Vu l'utilisation du "mais" avant je pense qu'elle voulait bien dire surestimé. Et je suis d'accord.