Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 12:49
Effectivement, en 1996, Burzum avait déjà été surpassé par ses élèves.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 14:13
Surestimé comme De Mysteriis Dom Sathanas.
Bon l'éponyme de DMDS est absolument démente et je ne nie pas l'influence de ce skeud mais ..................
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 14:24
Là j'avoue que je suis pas objective avec "De Mysteriis Dom Sathanas". Quand des albums sont liés à une belle période de vie on sait pas si on les aime pour la bonne musique ou pour les souvenirs que ça rappelle. Allez vu qu'on parle de vieux trucs, autant en écouter :
carcere Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 19:08
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 19:26
Pas d'accord tu veux dire.
carcere Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 19:36
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 23:28
Jaimepaslespseudos a écrit:
Pareil que toi Orochi, j'ai ré-écouté filosofem vu qu'on parle souvent sur le forum et ben j'ai tenu qu'une chanson. Je me demande comment cet album pouvait me faire bander y'a 10 ans
Avant ton opération?
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 19 Fév - 23:34
Vous dites vraiment n'importe quoi sur Filosofem. L'album n'a pas mal vieilli, il n'a jamais changé: 1ère moitié géniale, 2ème moitié ennuyeuse. Toutes les chroniques disent la même chose sur Metal Archives.
Burzum surpassé en 1996?? Par qui donc? Les vieux Burzum n'ont jamais été surpassés, à tel point qu'aujourd'hui, même les gauchistes du "cascadian B.M." et les cathos refoulés satanistes avouent que c'est leur influence musicale majeure.
Dark Radish a écrit:
Lord Sodomizer a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi les crédits de l'album indiquent "enregistré au Breidablik Tonstudio" alors qu'il a été enregistré au Grieghallen comme les autres?
Pourquoi tu demandes pas directement à Kristian?
Parce qu'il ne répond pas directement aux e-mails. Pour échanger avec lui, il faut poster des commentaires parmi la horde innombrable de groupies en manque de père qui squattent son blog. Et moi j'ai passé l'âge d'être un groupie, même si je suis loin de me prendre pour un égal de Varg.
Edit: pour revenir au sujet, j'ai écouté le 4ème album de Forest (RUS). Tellement chiant que je revends mon CD à bas prix, si ça intéresse quelqu'un.
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 4:17
Bonne chance pour refourguer ça Je crois que même Themnodinozaure est mieux.
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 10:02
Lord Sodomizer a écrit:
Burzum surpassé en 1996?? Par qui donc?
J'ai pas dit que Burzum c'était de la merde hein. Mais en 96, y'avait déjà Ulver avec Bergtatt et Nattens Madrigal qui avait déjà été presque totalement composé et Blut aus Nord avec Ultima Thule et Memoria Vetusta I.
carcere Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 15:33
Lord Sodomizer a écrit:
J'aimais beaucoup Paris Violence il y a une dizaine d'années, à l'époque où j'ai découvert la oi! Tout le monde écoutait PV, des reds aux fafs. Aujourd'hui avec le recul je trouve que c'est pas si terrible que ça et que la musique vieillit mal. Sans compter le côté ridicule qui est désormais flagrant avec les "clips" (guillemets de rigueur).
PV a tjrs été en marge de la scène de part sa musique et les thèmes abordés. Après c'est un groupe qui ne peut laisser indifférent, soit on aime, soit on aime pas. y'a les pros, les antis lol. pour les clips, ils sont ce qu'ils sont... pour faire des clips à l'allemande ou certains groupe UK, faut vraiment avoir un public et tourner. En France quel groupe pourrait à peu près rentrer dans ses frais sur sa zik dans le milieu oi ?
Psychometry Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 16:34
J'ai découvert un petit label français de Black Metal et Ambient dont j'ai retenu trois groupes: Arbre (Ambient Black Metal) http://distantvoices.bandcamp.com/album/arbre-ii
Celestial Dirge (Ambient Black Metal/Drone) http://distantvoices.bandcamp.com/album/celestial-dirge-cerulean-arcanes-ep
et Misery (Depressive Black Metal)
Sinon j'ai pas mal écouté Volahn, du Black/Death inspiré par la civilisation Maya
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 17:19
Bon, le pénétré, au lieu d'insulter le monde, tu ferais bien d'arrêter les double posts. Tu commences vraiment à me soûler.
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
carcere Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 17:38
j'allais pas ouvrir un sujet PV
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 17:48
Le problème des clips de PV... en fait non c'est même pas des clips, putain pourquoi certains se tournent ainsi en dérision? Ils ont au moins conscience de la décrédibilisation que ça engendre? Personnellement j'en ai vu un, je n'en regarderais pas deux, pas envie que le groupe descende dans mon estime. Alors pour moi un clip doit avoir une propension cinématographique, ou en tout cas, un minimum de professionnalisme. Certains groupes de metal ont du matos dingue, des équipes de prod, et tout le tralala, mais bordel, comment c'est MEDIOCRE sur le fond, ça n'apporte rien si ce n'est une belle image mais juste des mecs qui jouent avec les mêmes stéréotypes mis en oeuvre en post-prod et montage.
Le soucis, c'est que PV n'ont été bons ni sur la forme ni sur le fond de la vidéo, en dépit de la volonté de créer je ne sais quelle atmosphère. A la rigueur, il vaut mieux filmer de manière linéaire les mecs en train de jouer, même avec un montage minime, c'est déjà très simple et banal, mais pas débiles.
Et faire une bonne vidéo, ça n'est pas bien compliqué à partir du moment où on a à l'avance rédigé un script, ou un cahier des charges ou un découpage séquentiel, suffit de juste pas avoir des gouts de chiottes.
carcere Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 17:53
je n'ai jamais dis que ces vidéos étaient un atout pour lui. il est clair que cela le dessert plus qu'autre chose
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 18:04
Ah mais totalement, j'ajoutais juste mon avis sur le sujet, je pense que nous ne sommes pas les seuls à le penser. C'est navrant, parce que même avec peu de moyens on pourrait faire de bonnes choses avec un background comme celui de PV. (Suffit de voir comment des vidéastes amateurs font avec aucun budget et matos du type caméra emprunté à un pote ou smartphone correct).
carcere Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 18:07
faut avoir le bon contact, si vous en avez un, envoyez lui !
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 20:01
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 20:08
Cool
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 21:15
Je poste toujours les même trucs en fait ahah.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 20 Fév - 23:14
Yolo-Submarine a écrit:
J'ai pas dit que Burzum c'était de la merde hein. Mais en 96, y'avait déjà Ulver avec Bergtatt et Nattens Madrigal qui avait déjà été presque totalement composé et Blut aus Nord avec Ultima Thule et Memoria Vetusta I.
Ulver c'est pas le même genre exactement: beaucoup plus orienté folk et voix claires pop-isantes que Burzum. Nattens Madrigal sort en 1997.
Blut Aus Nord, seuls les gamins novices comme toi adulent ce groupe. Aucun amateur sérieux de black metal ne le surestime. De façon générale c'est assez stupide d'affirmer qu'un artiste est meilleur qu'un prédécesseur dont il s'inspire à plus de 50% (ce qui est largement le cas dans la configuration Burzum > Blut Aus Nord). Certes l'élève peut dépasser le maître, mais le propre d'un groupe pionnier, c'est d'arriver à digérer les influences pour produire quelque chose de nouveau. Il y a des groupes de black burzumesque (beaucoup). Il n'y a pas de groupes BAN-esques à ma connaissance.
@orochi Je rejoins totalement ton point de vue. J'ai déjà écrit 2 ébauches de scénario pour des clips. La réalisation pourrait largement être gérable avec un budget de moins de 1000€. Je précise que je suis totalement novice dans le domaine vidéaste/ciné amateur. Il suffit juste d'avoir 2 choses qui font défaut à Paris Violence: 1) des bonnes idées 2) une vision esthétique crédible.
@carcere Un groupe de oi qui rentre dans ses frais? Brigada Flores Magon? Non, sérieusement, je crois que PV a beaucoup de succès, et Oeil Pour Oeil en auraient aussi s'ils se reformaient. Leur succès est d'ailleurs en relation directe avec la médiocrité/débilité ambiante du milieu skin (toutes tendances confondues, puisqu'en fait ce sont les mêmes personnes qui changent de bord périodiquement). Par contre pourquoi veux-tu que je cherche à développer les projets de PV en leur donnant des contacts, compte tenu de tout ce que je viens de poster?
Fil principal: En ce moment je visionne la prestation de Skunk Anansie aux Eurockéennes de 2013. le groupe reste bon sur scène et joue toujours ses classiques ("Weak", "Yes it's fucking political", etc).
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 21 Fév - 6:58
Lord Sodomizer a écrit:
De façon générale c'est assez stupide d'affirmer qu'un artiste est meilleur qu'un prédécesseur dont il s'inspire à plus de 50%
Ok, donc Judas Priest c'est de la merde parce que j'aime pas Black Sabbath dont ils s'inspirent fortement à leurs débuts. Sérieux, réfléchis des fois avant de parler, ça t'évitera sûrement un ban.
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 21 Fév - 9:57
Lord Sodomizer a écrit:
Yolo-Submarine a écrit:
Ulver c'est pas le même genre exactement: beaucoup plus orienté folk et voix claires pop-isantes que Burzum. Nattens Madrigal sort en 1997.
Blut Aus Nord, seuls les gamins novices comme toi adulent ce groupe. Aucun amateur sérieux de black metal ne le surestime.
J'veux pas être vexant mais Yolo a sûrement plus de culture musicale que t'en auras jamais. Bisous. M .
Sinon :
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.