Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Marduk

+16
Grimalkinz
ysyuku
; ; ;
unholy
Myrk
Dunalkar
Lorgar
Nasilisk
Ryfalgoth
Sparkling-Zyklon
King Asator
DiaboliK-JacK
Hilfmir
MaD-JacK
Sonnenlicht
Orochi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk

Marduk                                      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:49

Mardouk, chef des dieux assyrien, grand maître du destin et du droit de vie, prononce Mardouk ou meure Razz
Non, sérieusement, c'est vrai que beaucoup prononcent pas bien, et pour Burzum, j'ai entendu ça dans une interview en norvégine sur une chaîne publique de là bas, mais on sort un peu du sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:58

Oui Embarassed

Concernant Marduk,le pire est que je n'ai pas d'excuse,vu que j'avais lu un truc sur la mythologie Babylonienne et plus particulièrement l'épopée de Gilgamesh(que je cherche toujours à me procurer au passage) avant de connaitre le groupe.

D'autres personnes pourraient nous relater leur manières de prononcer le nom?

Et peut être irais je me (re)regarder d'autres interviews mais bon,avec Morgan qui est un vrai moulin à paroles presque aussi rapide que son album fétiche c'est un peu dur vu que ce n'est pas nécessairement sous titré...
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:02

les interviexs sont pas fiables, étant donné que, parlant en anglais bien souvent, ils donnent une prononciation grand public Wink
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:07

OUUUH la bande de commerciaux,ils s'adaptent à leur auditorat ouuuuh poseuuuurs
[mode trv3:|off|]

de toutes façons peu importe,mais je trouve ça dommage vu que en plus de l'imagerie,leur nom joue un grand rôle pour moi dans leur œuvre...
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:09

Bref, MardOUk, pas MardEUk, en plus, MardEUk, c'est moche, et MardOUk, ça fait plus bourrin Razz
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:13

Mardouk je trouve que ça fait benêt,voir même personnage Disney... --"

Le terrible Mardouk a enlevé la princesse et Lance l'eau va à sa rescousse

ça je le vois trop bien. Je garde mon Marduk,I'M A REBEL!!!
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:20

Comme quoi être rebel conduit parfois au non sens
Et je vois pas en quoi ça fait Disney, ouy je sais pas quoi, à la base, c'"est le nom du dieu assyrien tout puissant
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:29

Je sais ça,mais bon n'oublie pas que nous vivons dans une civilisation,une société,un contexte tout à fait différents,où les canons esthétiques linguistiques ont pas mal changés...(combien d'années? bon 2000, au pif Razz )
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:32

C'est pas le problème
Si tu étudies une langue morte ou autre, on va t'imposer l'accent, et ce serait normal, le prof qui ne le ferait pas est le dernier des cons
Ici, c'est pareil, le U s'est toujours prononcé OU dans quasiiment toutes les langues, c'est le cas ici
Y'a que ces cons d'anglais et cette langue anglaise impure de mes couilles en gelée pour vouloir imposer sa putain de dictature, faut pas s'y plier
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:39

Citation :
faut pas s'y plier

Je garde Marduc ( Duc Cool ),à la Française,moi pour ma part j'ai choisi la prononciation qui me convenait le mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Oct - 7:49

Et le groupe ?
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 11:46

Quelqu'un pourrait m'indiquer quel est le titre de la chanson où ça gueule "Attack ! Attack ! Attaaaaack !" svp. Je ne me rappelle plus ^^
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 15:16

Baptiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiism by fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrre!!!!!!!!!!!
death from above!!
death rips the sky!!!
attack attack attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaackkk!!!!!

ma chanson préférée
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Oct - 19:54

Ah c'est celle là !!!

Le con, j'ai pas bien fait gaffe en plus. Je me la suis passé plusieurs fois mercredi chez moi. Une tuerie je dois dire !
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 7:57

t'as pas envie de tuer des gens maintenant? non parce que moi quand je l'écoute j'entre vraiment dans un état second...

je viens d'ailleurs de me rappeler que c'est avec cette chanson que j'ai découvert Marduk,je commençais à écouter du Black d'ailleurs,et j'étais à l'époque frustré de pas trouver d'autres chansons du même niveau de brutalité et de violence :/

Dernière édition par Panzerkrieg le Lun 1 Nov - 16:40, édité 1 fois
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 14:17

J'avoue, cette chanson me donne envie de taper partout et tout le monde Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 14:22

Quand je l'écoute, je bouge la tête, (peut être comme une idiote, mais cette chanson ne me donne pas envie de tuer) rien de plus. C'est dingue que vous pensez à ça, en écoutant. Elle est violente, certes, mais vous me faîtes peur de dire ça Marduk                                      - Page 2 56847 Arrêtez d'écouter du Black, sinon Wink

Par contre, Marduk en concert, j'étais déchainée Very Happy Je préfère la version live, ceci dit de la chanson qui vous donne le virus "je vais taper tout le monde".

Version Mortuus, pas terrible, hein ? Bien que je préfère Marduk avec Mortuus.

Version Legion (désolée pour le son naze):

Dernière édition par Elvi le Lun 1 Nov - 14:31, édité 1 fois
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 14:24

J'imagine les violents pogos qu'il devait y avoir, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 14:33

Oui, assez, mais ça reste correct. Je ne fais pas partie de ceux qui viennent uniquement pour les pogos, au contraire, ceux qui en faisaient commençaient à m'énerver, t'es là pour apprécier la musique, tu peux mettre l'ambiance, soutenir le groupe mais te taper dessus (c'était ça), et te faire porter pour qu'on te balance sur la scène, ça va cinq secondes.
Sinon, je viens de mettre des lives dans mon précédent post.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 16:42

Citation :
C'est dingue que vous pensez à ça, en écoutant. Elle est violente, certes, mais vous me faîtes peur de dire ça Arrêtez d'écouter du Black, sinon Wink

ben disons que c'est ça pour moi qui fait la différence avec le Black et surtout Marduk par rapport à trop d'autres genres.

Tu n'écoute pas juste comme ça parce que t'as rien à faire ou que t'aime bien,moi je n'écoute pas une chanson de Black.

Je n'en écoute jamais d'ailleurs.

Je les vis.

C'est pour ça que je sors rarement ce Panzer Division ou les Shining et même Summoning...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 16:49

Aux dernières nouvelles, il me semble que je n'écoute pas de Black pour passer le temps. Ensuite, je ne t'apprends rien, mais il y a différents genres de BM. Marduk est bien plus violent qu'un Celestia (je prends cette référence car je regarde sur un site pour commander leurs cds). Ensuite, c'est juste votre phrase "quand j'écoute cette chanson, ça me donne envie de tuer" (quelque chose de ce genre), enfin dire ça, ça m'a scotchée.

Ceci dit, c'est pas méchant ce que je dis Very Happy

Allez, on retourne au sujet :)
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 18:01

oui ben voilà,pour en revenir à cette histoire d'envie de buter quand on écoute Marduk c'est justement parce qu'on s'intègre dans leur tempête de violence et de haine!

Marduk c'est pas le même genre de misanthropie morose que chez Noenum par exemple,c'est la haine à 400%.

d'un autre coté c'est effectivement peut être hors sujet,vu qu'il s'agit d'annihilation de l'humanité et de la terre,hors,le meurtre ça revêt un caractère plus personnel et isolé!
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 18:06

Quand je dis que écouter du Marduk ça me donne envie de péter mon câble et tout, c'est une façon de parler bien évidemment.

Je ne suis pas non plus un enfant turbulent qui a trop joué à Street Fighter 4 xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 19:24

J'espère pour toi Ryfalgoth :)

En même temps, l'attitude de Mortuus laisse à désirer par moment.... J'avais vu une vidéo où il foutait un coup de pied au cul à un jeune fan qui désirait une photo ou un autographe, je ne sais plus exactement (ça remonte).
Pour ma part, vu que je l'ai rencontré, donc je sais un peu de quoi je parle, il est assez froid, très froid même, mais assez sympa dans l'ensemble (quand tu as l'honneur qu'il t'adresse la parole, chose sûrement rare, car deux mots de sa bouche et après il faisait genre de ne pas m'entendre XD).
J'étais à deux doigts de taxer une clope à ce cher Mortuus, mais bon avec les vidéos que j'ai pu voir, je ne tenais pas à me prendre un coup XD.

J'ai des photos du concert, ce n'est pas moi qui les a prise (LG= Mort), mais je remercie beaucoup cette connaissance (vu que je n'ai plus de contact, c'est une connaissance XD)

Marduk                                      - Page 2 Getatt10

Marduk                                      - Page 2 Getatt11

Marduk                                      - Page 2 Getatt12
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 5:59

Citation :
En même temps, l'attitude de Mortuus laisse à désirer par moment.... J'avais vu une vidéo où il foutait un coup de pied au cul à un jeune fan qui désirait une photo ou un autographe, je ne sais plus exactement (ça remonte).

je me demande si il est vraiment comme ça ou si il joue ce rôle pour des raisons purement marketing/image du groupe.

en revanche à ce qui parait Legion est très gentil.

J'avais vu une vidéo de mecs qui montait sur scène pour faire des conneries et Legion qui continuait pépère et un mec m'avait dit que si c'était Mortuus,il aurait arrêté pour leur casser la tronche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marduk    Marduk                                      - Page 2 I_icon_minitime

Marduk
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant