Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]

Aller en bas 
+6
Eclectic Wizard
Dolorès
GG
ursul
Ryfalgoth
Hugram
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:39

Tiens j'avais pas vu tes avis Yolo, je savais pas que tu kiffais MBV, c'est coolos ! Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 1986680400
Et oui j'ai bien accroché à ton titre techno, mais j'ai toujours été neutre là-dessus, c'est pas quelque chose que je maîtrise. Mais j'écouterai à l'avenir.

Du coup mes avis un peu en retard pour Ryfalgoth :

Wisdom Of Crowds - Wisdom Of Crowds

Belle surprise ! Un album très riche, beaucoup de sonorités, c'est hyper agréable et très bien exécuté.
J'y trouve un feeling Ulver sur certains morceaux, genre Perdition City (c'est carrément flagrant sur un titre, je sais plus lequel par contre). Mais aussi la voix du mec, très posée qui me rappelle celle de Garm. Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 1986680400
Trève de comparaisons, c'est une bonne découverte. Je me mettrai à Katatonia un jour.

Mihai Edrisch - Un Jour Sans Lendemain

Réaction à chaud car je l'ai écouté ce matin, dans le bus. Je connaissais déjà de nom et parce que c'est les mecs de Celeste, mais putain je pensais pas me prendre une telle claque.
Les compos sont hyper bien gérées, d'une intensité rare. Et le tout mélange mélancolie et beauté de manière hyper élégante. C'est dingue, vraiment touchant du début à la fin.
Je voulais l'écouter depuis un moment, c'est chose faite, il m'accompagnera désormais. Merci !

Shining - For My Demons (Katatonia Cover)

Quelle claque là-aussi ! Je te le dis d'emblée, je connaissais pas l'originale, mais retrouver Kvarforth dans un tel registre vocal qu'il maîtrise comme un maître, wow.
Le morceau est vraiment génial, il me prend aux tripes comme jamais. Très belle surprise.

Stahlmann - Engel In Der Dunkelheit

Pas grand chose à dire, j'ai pas aimé du tout, navré. Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:54

OMG enfin un avis Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 1986680400
Mais depuis le temps que je vous le rabâche que Katatonia c'est le bien, il serait peut-être temps de s'en rendre compte :p

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 19:09

Ouais j'étais assez occupé ces derniers temps, et je voulais pas écouter Mihai Edrisch à l'arrache surtout. Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 1986680400
Mais ouais Horror a donné aucun avis ce gros nullos, ptet qu'il préfère écouter sa tape de Pagan Assault.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:21

La date limite approche. En fait il faudrait peut-être limiter les albums à un. Même si moi découvrir deux albums ça me va très bien, mais si déjà certains ne trouvent pas le temps d'en écouter ne serait-ce qu'un, alors deux ça fait peut-être un peu beaucoup, non ?
Bon je comprend en même temps qu'on puisse ne pas trouver le temps d’écouter plusieurs albums si déjà on n'a pas eu le temps d’écouter les premiers, donc mon conseil c'est de ne pas trop attendre en fait pour se lancer dans les écoutes. Sinon ça fait 4 Albums à écouter d'un coup au lieu de deux. Donc si en 15 jours tu ne trouves pas le temps d'en écouter deux comment croire que tu puisses trouver le temps d'en écouter quatre en 3 jours ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:28

Je suis un peu de cet avis aussi, 4 albums au total ça fait beaucoup. Après jusqu'ici j'ai toujours trouvé le temps de me consacrer aux écoutes afin de retranscrire mes avis car ça me fait plaisir tout de même !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 2:37

Pour moi c'est un beau moyen de parfois faire de belles découvertes (ou pas).. de pousser un peu plus loin ma curiosité. Après j'essais de proposer un moyen à ce que tout le monde puisse trouver le temps d’écouter ce qui lui ai proposé. mais si au final une bonne partie trouve toujours un moment pour donner leurs avis alors c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 5:37

Bah disons que t'as aussi beaucoup de gens qui postent leurs avis après la date limite voire pas du tout, donc bon. Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 1986680400 Et puis si t'as vraiment pas le temps bah tu le dis tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 9:34

Bah c'est exactement la raison pour laquelle je participe pas. J'ai la flemme d'écouter les chansons via vidéo youtube du topic musique, alors un album entier...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 14:36

Voilà voilà, enfin mes avis (désolée, on dira que ces dernières semaines ont été assez chaotiques)

Ursul :

Albums :

The Cure - Seventeen Seconds
Bon je pourrais juste mettre la note maximale, mais ce n'est pas le but du jeu. Ce n'est pas du tout une découverte pour moi, il s'agit même d'un de mes albums cultes des ébouriffés. Cette vibe post-punk absolue menée par la basse en fait un opus incontournable de leur discographie. Comme toujours les Cure on aime ou non, et moi je suis une fan absolue, une Curiste totalement assumée. La voix de Smith hante les titres d'une mélancolie sublime, cette émotion qui donne envie de sourire en pleurant et d'aimer être triste (#situesgothiktucomprendras). Alors je dis oui, oui oui et encore oui à cet album, parce que parfois, c'est tellement bon d'avoir mal (ceci était un communiqué du Ministère du BDSM)

42/5 Et encore je suis pas certaine que ce soit assez.

Burzum - Umskiptar
On peut dire ce qu'on veut, et même si tonton Varg prête bien souvent à rire, et bien Burzum, j'aime, et j'assume. Mais j'avoue que après Dauði Baldrs (le copain de mes soirées D&D à la fac) je n'ai pas vraiment suivi ce qu'il a fait. Donc même si je me souviens y avoir vaguement jeté une oreille il y a un an ou deux, Umskiptar reste pour moi une découverte. Première remarque, on pourrait vraiment croire qu'il l'a enregistré en 1996 vu la qualité du son, ce qui est dommage je trouve, parce que pour le coup il aurait mérité une production plus soignée. Il y a comme toujours avec Vargounet un peu de grotesque, mais ça colle bien avec l'atmosphère. Avec Alfadanz on trouve vraiment une ambiance très folk, mais du joli folk, ce qui contraste pas mal avec ce que je connais. Varg serait-il en fait un Poetic Lover qui s'ignore ? J'ai trouvé que certains titres tiraient en longueur, mais sincèrement, je mentirais si je disais que je n'ai pas passé un bon moment durant cette écoute. Une chose est sûre il aura le droit à une deuxième, voire une troisième écoute.

4/5 Une bien sympathique découverte.

Titres :

Hubert Félix Thiéfaine - Infinitives Voiles
Là, je vais faire un gros effort d'ouverture d'esprit, parce que je n'aime pas du tout, mais du tout Thiéfaine. Il existe un artiste qui fait tellement mieux en mon sens, Monsieur Alain Bashung. Le texte est beau, je ne dis pas, mais il manque pour moi une chose indispensable à la musique, c'est à dire l'émotion qu'elle provoque en moi. Ça se laisse écouter, mais pour moi ça ne va pas plus loin. Je ne remet pas en question le talent du bonhomme, mais là pour moi ça reste vraiment dans le domaine de l'écoute et non du ressenti.

2.5/5 Rien de mauvais, et rien de bon.

Metallica - The Unforgiven II :
Ce titre n'est pas vraiment une découverte pour moi. Mais je suis un peu moins fan de la période "cow-boy" de Metallica. Là j'avoue que je me vois, montant un Quarter Horse, rabaissant mon stetson tandis que le soleil se couche sur le désert californien. Je fais ma route avec mélancolie, repensant au passé (oui, je suis assez épique quand je chevauche telle une cow-girl. On a le swagg ou on ne l'a pas). Il faut dire que là encore je vais manquer d'objectivité, mais j'aime tellement la première version de The Unforgiven qui en plus me permet de gueuler à tue-tête "nous battons des oeufs, et cui cui ils sont duuuuuuurs !". Que demander de plus à un titre ?

4/5 Je suis un peu généreuse sur ce coup là, mais Metallica me rappelle tellement mes 12 ans, quand je pensais que j'étais une metalleuse trop trve.

Voilà, la deuxième partie de ma critique, je la ferai en fin d'aprèm Wink

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 19:41

Pour l'album Umkispstar je sais que c'est pas un des albums le plus écouté de Burzum donc content qu'il t'es plu. je suis assez d'accord sur le fait qu'on pourrait penser de par sa qualité qu'il a été enregistré en 96.. ensuite certain titre peuvent effectivement sembler traîner un peu en longueur, mais moi ça ne me gêne pas. En tout cas content que l'album t'ai fait passer un bon moment.

Pour Thiefaine, effectivement on aime ou on n'aime pas. Moi je suis fan mais je peux concevoir qu'on accroche pas...
Sinon merci pour tes avis qui sont intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac


Messages : 678
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:43

Bon fallait s'y attendre , je suis à la bourre ! Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 1986680400
J'ai donc pas eu le temps de tout écouter , et plutôt que de bâcler les écoutes je préfère donner mes avis la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
» Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: