Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]

Aller en bas 
+6
Eclectic Wizard
Dolorès
GG
ursul
Ryfalgoth
Hugram
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct - 17:20

J'aurais tellement pu écrire ce post haha, j'adore tous ces albums/titres.

Je participe pas cette fois parce que j'aurai probablement pas le temps & que ça va faire un nombre impair.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:07

Dolorès > J'avais hésité à mettre certaines choses, mais au final j'aurais pas participé si j'avais tenu compte du fait que d'autres pouvaient connaître tout ça. Mais tu m'en vois ravi ! Toutes ces œuvres me tiennent assez à cœur du coup c'est cool de voir que d'autres s'y retrouvent aussi !

Sinon pour le nombre impair c'est pas bien grave (on est finalement que 7...) Mais c'est cool que tu ais pu participer aux précédentes éditions déjà, la prochaine va être bien cool aussi une fois de plus !..

Du coup Eclectic Wizard effectue le tirage à minuit vu que Horror est un boulet qui participe au dernier moment et que moi je dors tôt pour être en pleine forme.
Si vous voulez participer c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac


Messages : 678
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:25

Go go go !

Les albums :

Skogen - Vittra

Un très bon album de Black Metal atmosphérique.

Barshasketch - Sitra Achra

Un énorme coup de cœur pour ce groupe. Des mélodies énormes , très mélancolique et gorgé d'émotions. Génial !

Les morceaux :

October Falls - The Plague of A Coming Age

Un morceau très calme , beau et reposant.

Maniac OST - Haunted

Un de mes morceaux de BO préféré , juste génial !

Katatonia - Unfurl

Parce que Katatonia , ça passe partout ! Un de mes morceaux préférés du groupe.

Bon j'ai un peu fait ça à l'arrache mais c'est fait , au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:50

Bonsoiiiiiiiir les zenfants !

Donc puisque Af a décidé de partir, nous sommes cette fois ci 8 à participer aux échanges musicaux.

Voici donc les 4 binômes :

Yolo Submarine et Hugram
Horrormaniac et Ryfalgoth
GG et Shelob
Ursul et Eclectic Wizard

Souvenez-vous que vous avez jusqu'au 15 Novembre pour poster vos avis !

A vos casques ! Prêts ? PARTEEEEEEEEEEZ !


PS : Merci Satan, j'ai échappé à Yolo cette fois !

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 16:59

Et bien n'ayant rien de particulier à faire aujourd'hui j'ai déjà procédé aux écoutes.
Avec des premiers avis comme ça à vif. Donc si il est possible d'en faire part maintenant je publierais ça dans la soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 18:52

Ah fort bien, Horrormaniac, ba mon p'tit doigt me dit que je vais décerner un 5/5 à une de tes propositions !

Sinon tu as bien changé Hugram !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac


Messages : 678
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 19:08

ursul a écrit:
Et bien n'ayant rien de particulier à faire aujourd'hui j'ai déjà procédé aux écoutes.
Avec des premiers avis comme ça à vif. Donc si il est possible d'en faire part maintenant je publierais ça dans la soirée..

Bah je crois que tu peux oui !
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 19:09

Ryfalgoth a écrit:


Sinon tu as bien changé Hugram !

La puberté ça chamboule pas mal.

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 19:27

Premiers avis donné donc sur le vif
Album:
Type o Negative - World Coming Down.
A l’écoute du premier titre ça me laisse en fait assez indifférent. au début je perçois ça comme étant un peu mou et lent, mais à cela viennent parfois s'ajouter des passages pas mal et des ambiances intéressantes.... A l’écoute des autres titres je suis un peu plus emballé et on se laisse un peu plus embarquer par la musique et les ambiances. Il y'a même des moments ou ça devient carrément excellent, comme le final du titre "World Coming Down" (entre autre). Une découverte donc que je suis content de ne pas subir comme une punition puisque je prend plaisir à l’écouter. ... J'accroche parfois un peu moins sur les derniers titres qui me redonnent cette sensation de lenteur comme si ça traînait un peu en longueur , mais ensuite les passages finales redonnent de la puissances à des titres qui au départ me paraissent un peu mou. Sur la durée c'est un album qui s’apprécie avec des ambiances vraiment terribles.
Ma note 4/5

Bathory - Blood Fire Death
Un groupe auquel je ne me suis jamais vraiment intéressé plus que ça, bien qu'il reste une référence pour beaucoup .... J'ai jamais été tenté de vouloir écouter un album entier de Bathory.. et quand j’écoute les premiers riffs de guitare de cet album je me demande bien pourquoi, parce que déjà ça dégomme sévère. ...Rien à dire c'est de la pure tuerie. Je ne vois pas tellement ce qu'il y'aurai à dire de plus. A part que tu es tombé sur le seul qui n'a jamais prit la peine d’écouter cet album de Bathory (que la foudre s'abatte sur moi) chose que je n'aurais probablement jamais entreprit si je n'y avais pas été poussé. Donc la seule chose que je puisse ajouter à cela, c'est merci de m'avoir permis d’écouter l'album "Blood fire death" de Bathory... C'est un album qui viendra donc s'ajouter à ma collection. Une pure tuerie !
5/5

Titre:
Flowers - Rozz Williams & Gitane Demone
Alors moi pour le coup ça ne me touche pas du tout. Mais je vais tenter d’être plus ou moins objectif tout de même pour donner un avis.. Bon les morceaux au piano soit on se laisse prendre au truc ou soit ça ne prend pas. Je dirais que ça dépend de la sensibilité de chacun. Moi ça me fait penser à un quelconque autre morceau qui serait joué au piano. Je ne trouve pas forcement désagréable, mais sans plus... C'est pas laid, c'est ni vraiment chiant, mais ça ne m’émeut pas.
1/5

Shadow Parade - Gravity Song
La je trouve déjà ce titre plus intéressant. J'aime bien la mélodie, le chant aussi. La voix a juste la teinte qu'il faut. je pourrais me laisser prendre aux tripes avec ce genre de titre. Il dégage effectivement quelque chose d'assez triste.
4/5

Anathema-Fragile Dreams
Il y'a des passages chouettes et d'autres qui me plaisent un peu moins.. La voix du chanteur ne me plait pas tellement, mais ça se laisse écouter tout de même. C'est sympa.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 20:21

Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir cet album de Bathory, sans lequel je ne me serai pas passionnée pour le BM. Type O Negative, je peux comprendre cette impression de lenteur, mais c'est inhérent à leur musique.

Ravie d'avoir pu te faire découvrir certaines choses, n'hésite pas à fouiller où à me demander si tu veux plus d'infos sur ce que tu as écouté. Je posterai mon avis sur ta sélection ce week end.

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 21:01

Aucun problème, ça marche Wink
Je ne serais pas contre quelques infos au niveau du groupe Shadow Parade, ça m'as pas l'air mauvais ça dans le genre (en tout cas j'ai bien aimé le titre). Donc évidemment si tu as des infos je suis preneur.. histoire ensuite d'aller fouiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38

Deuxième tirage :

- Hugram avec Ryfalgoth
- Eclectic Wizard avec Shelob
- Ursul avec Horrormaniac
- GG avec Yolo

Voilà, jusqu'au 15 Novembre pour participer et poster vos avis sur ce topic comme d'habitude.
Bonnes écoutes !
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 1:52

Ravi qu'il y'ai d'autres tirages. Je n'avais pas compris ça comme ça, mais ça m'enchante. par contre cette fois je vais attendre que d'autre écoute et donne leurs avis . Mais comme j'ai hâte de découvrir ce qu'on me propose, je pense que demain dans la journée ou bien dans les jours qui suivent j'aurais écouté ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 17:52

Je donnerai mes avis ce week-end =)

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 13:34

Mon avis pour les secondes écoutes.
Albums:

Skogen - Vittra
A l’écoute du premier titre même si c'est très bien produit, ça ne m'emballe pas plus que ça, sans pour autant que ce soit désagréable.. ça se laisse écouter en s'adonnant dans le même temps à d'autres occupations. La vocaux ne sont pas déplaisant .. les ambiances des morceaux sont à certains moment appréciables et à d'autre moment un peu moins bons. Le titre "Ur Mörkret Hon Kommer" réussi pourtant à totalement me captiver. Pour le reste comme je dis, c'est un album à écouter si tu fais autre chose à coté.. Je retiendrais trois titres de cet album tout de même. Le premier "Ur Mörkret Hon Kommer" le second "Under Fullmånens Sken" et le troisième "I Skogens Djup" Si je devais juger juste le titre "Under Fullmånens Sken" ou encore "I Skogens Djup" mon jugement serait différent. Au moins pour ces titre ci je n'aurais pas perdu mon temps. Le début, l'amorce était un peu difficile, mais les deux derniers titres sont plus qu’appréciables. Donc conclusion je suis assez partagé entre les titres passables et d'autres titres qui s’avère être excellents.Les titres que j'ai apprécié je les ai vraiment apprécié pour le coup. Possible donc au final que cet album vienne s'ajouter à ma collection. Le reste nécessite probablement une écoute plus.. intense (plus approfondie).
Ma note 3,5/5


Barshasketch - Sitra Achra
D'entrée l'intro et son ambiance m'emballe direct. Dés les premiers riffs, les premières ambiances etc c'est excellent. Putain les ambiances à l’écoute des premiers titres, je sais déjà que j'adore ce groupe. Je suis dans mon élément. Que pourrais-je avoir à dire de plus ? Non c'est juste excellent, c'est ce que j'aime écouter .. Tout les titres sont excellents, les ambiances sont excellentes avec des passages à la fois sombres et mélancoliques, les deux s'alternant magnifiquement bien.
PS: il va être dur pour les suivant de juger cet album, le lien viens d'être supprimé... donc il va falloir se débrouiller pour re-publier un lien permettant l’écoute de l'album pour les suivant.
-Ma note 5/5

Titres:
October Falls - The Plague of A Coming Age
Que dire.. Bon c'est pas mauvais, ça ne fait aucun doute .. ça peut s'ecouter en ne faisant rien d'autre... comme un tranquilisant. Je trouve qu'au niveau de l'emotion c'est relativement neutre, mais des fois il est agreable d'ecouter des choses neutres sur lesquels on peut se reposer l'esprit. Ca passe assez bien.
Note 3/5

Maniac OST - Haunted
Autre titre synthé/Piano qui a la premiere ecoute me laisse assez perplexe. Il ne se passe pas grand chose avec ce titre. c'est repetitif et barbant sur la longueur.
Note 1/5

Katatonia - Unfurl
Ce genre de timbre de voix je n'adhere toujours pas. et au niveau du reste comme c'est definitivement pas mon truc et que ça ne me procure rien ça va etre dur d'avoir quelque chose d'intelligent à dire. Musicalement c'est toujours une question de point de vu et de sensibilité personnel. Donc est-ce que c'est musicalement mauvais? Je dirais que non. C'est juste pas ma cam et même en voulant depasser ce stade ça ne me procure absolument rien.
Note 1/5
Revenir en haut Aller en bas
Shelob
Berserk
Shelob


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 3:43

Sangre de Muerdago - O Camiño das Mans Valeiras
Bon j'ai un peu de mal avec les trucs hispaniques donc j'étais un peu crispé quand j'ai vu le nom du groupe. Mais en fait j'ai beaucoup apprécié, le chant ne parait presque pas être de l'espagnol et celui-ci s'unit très bien avec la musique. Bon, c'est pas un album que j'écouterai 50 000 fois mais ça rester un bon moment de détente que j'ai fort apprécié : 4/5.

Fall of Efrafa - Inle
J'ai vraiment bien aimé. Tout d'abord l'intro qui fait très occulte m'a permis de bien entrer dans le truc. Puis les mélodies, les riffs.. généralement j'ai un peu de mal avec tout c'qu'est "Post" quelque chose mais il faut dire que cet album ne m'a pas laissé indifférent. (Par contre des fois y'a des instruments, je me demande d'où ils sortent, ça me perturbe.) 3,5/5.

Johnny Cash - Hurt
Ben c'est du Johnny Cash quoi, que dire de plus si c'n'est que c'est vrai, ce morceau est assez touchant. Surtout quand on se penche sur les paroles. 4/5.

Wardruna - Rotlaust Tre Fell
Elle faisait aussi partie de mes préférées avec Helvegen, parce qu'elles ressortent toutes deux du lot je trouve, avec une personnalité propre. Après y'a (Même si c'est pas du Wardruna) Völuspá qui je trouve est encore plus mystique et est encore plus travaillée. 4,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac


Messages : 678
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:25

ursul a écrit:


Barshasketch - Sitra Achra
D'entrée l'intro et son ambiance m'emballe direct. Dés les premiers riffs, les premières ambiances etc c'est excellent. Putain les ambiances à l’écoute des premiers titres, je sais déjà que j'adore ce groupe. Je suis dans mon élément.  Que pourrais-je avoir à dire de plus ? Non c'est juste excellent, c'est ce que j'aime écouter .. Tout les titres sont excellents, les ambiances sont excellentes avec des passages à la fois sombres et mélancoliques, les deux s'alternant magnifiquement bien.  
PS: il va être dur pour les suivant de juger cet album, le lien viens d'être supprimé... donc il va falloir se débrouiller pour re-publier un lien permettant l’écoute de l'album pour les suivant.
-Ma note 5/5

Content que ça t'ai plu , au passage leur dernier album est paru cette année et il est vraiment bon aussi (et en ligne sur youtube si tu veux l'écouter).

Bon par contre j'ai pas retrouvé l'album complet sur youtube , du coup j'espère que Ryfalgoth aura eu le temps de bien l'écouter (au pire il est disponible pour 4 euros chez Legion of Death Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400).


Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:52

(Le téléchargement ça existe opire)
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 12:56

Skogen - Vittra
Et bin oui, mais ça a l'air très bien ! Donc bon, je vais pas raconter grand chose vu que je sais pas quoi dire (la fatigue du dimanche aprèm quoi), mais oui j'ai bien aimé. 4/5.

Barshasketch - Sitra Achra
Ah merde. Ah ba là oui c'est embêtant effectivement si je peux pas l'écouter :/ Bon flemme de chercher un lien pour le moment, donc si t'en as un ça serait pas mal. ?/5

October Falls - The Plague of A Coming Age
Je connais déjà, pas mal aussi, c'est joli et tout. Le chant est bien. Après c'est pas non plus énorme. 3.5/5.

Maniac OST - Haunted
Pas mal, je m'attendais pas à ça. Y a une très bonne ambiance sur ce morceau. C'est à la fois mystique et aérien. J'imagine que le passage dans le film doit être énigmatique. Enfin bref, très bien ! 4.5/5

Katatonia - Unfurl
Bon alors là, tu sais déjà sans doute ce que je pense de cette chanson.... Katatonia est incontestablement mon groupe préféré et tu envoies un message fort là. Katatonia c'est particulier, triste, beau, puissant. Ce morceau est unique en soit puisqu'il s'agit d'un hors-album qui est dans un style assez différent du Metal Doom/Gothique habituel. Ici c'est plutôt quelque chose de Trip-Hop comme en témoignent les percussions, avec la touche Katatoniesque si particulière qui se ressent dans les claviers, et surtout le chant de Jonas Renske qui est orgasmique. Ce morceau est donc ultra déprimant, et c'est tout ce que je leur demande. Je ne mettrai que très rarement la note maximale sur ces topics car je préfère être exigeant, mais là je n'ai pas d'autres choix que de l'attribuer tant ce morceau est parfait. 5/5.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 14:49

My Bloody Valentine - Loveless
J'avais déjà écouté cet album une fois, je pense que ça devait sans doute être toi qui l'avait posté dans le topic des musiques ! Et oui, grosse claque, c'est vraiment excellent ! C'est beau, c'est pas mal shoegaze, puis je sais pas, y a un espèce de feeling vachement sombre que je ne saurais expliqué qui se cache derrière cette musique qui peut paraître mignonne aux premiers abords. On sent finalement une grande puissance s'en dégager. Bref, très très grand album. Et j'hésite pour la note, parce que c'est assez énorme.... Allez yolo ! 5/5.

Varsovie - L'Heure et la Trajectoire
Effectivement ça sonne pas mal Noir Désir. Bon, j'suis pas trop fan du genre pour être franc, mais c'est pas mauvais quand même. Fin c'est sympa quand même à l'écoute, mais c'est tout. 3/5.

King Dude - Be Free
Bon King Dude je connais pas du tout, faut dire que le nom m'attirait moyennement, j'ai cru que c'était du rap en fait Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400 Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400 Wais bon, en fait c'est de la Folk quoi, donc ça me passionne pas trop. Ceci étant dit l'apport de la voix de Chelsea Wolfe est bien cool. Mais ça ne suffit pas à soulever suffisamment mon intérêt. 2/5.

Rome - Swords To Rust Hearts To Dust
Bon du coup c'est un peu le même style que la chanson précédente pour le coup. Bon certes avec plus de choses. Donc pareil, le style ne me plaît pas trop, bien que ça soit un peu mieux je trouve. Puis oui le chant est vraiment très bon. 2.5/5

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 22:01

Ryf > Ravi que My Bloody Valentine t'ait mis une belle mandale à toi aussi ! Ecoute l'album le soir avant de te coucher, tu verras l'effet est maximal...

Donc j'ai écouté les propositions de Yolo, je m'occupe des tiennes soon :

Albums :

Pale Cocoon ‎– 繭

Je suis assez fan de ce genre de prod qui sortent du trou du cul de l'underground, et je connaissais déjà Pale Cocoon. Surement toi qui avait posté ça d'ailleurs. Mais j'avais jamais vraiment pris le temps d'écouter l'album dans son entièreté, chose faite.
Pour le coup c'est carrément atypique, y'a des moments planants (j'ai bien ressenti le côté "shoegaze avant l'heure") comme d'autres carrément chelous qu'on dirait sortis de ce genre de vidéos.
Mais globalement c'est une expérience ouais, j'avais jamais entendu un album qui mélangeait autant de sonorités comme ça.

Dreamies - Auralgraphic Entertainment

Là aussi on est dans l'OVNI musical, et cet album complète assez bien le précédent finalement. Vraiment impressionnant, qui plus est en 1970. Y'a des passages qui sont carrément jouissifs au casque, vive la stéréo.
Donc très intéressant, c'est clairement pas le genre de trucs que j'écoute au quotidien (ça marche aussi pour Pale Cocoon) mais c'est hyper travaillé et déroutant.
J'apprécie. D'ailleurs tu disais que c'était l'unique album de ce groupe, mais je vois sur Discogs un "program twelves" sorti en 2006 !

Morceaux

Son.Sine - Upekah

De base, je pense être l'un des seuls ici qui n'a rien contre la techno. Si le morceau arrive à me captiver je l'écoute, et c'est le cas ici. Si bien que sans m'en rendre compte j'ai enchaîné avec un autre morceau (cimer la lecture automatique de Youtube).
Pas grand chose à dire là-dessus, les sonorités sont cool, c'est agréable et ça détend bien en fait. Cool !

Black Rain & Shapednoise - Autonomous Lethality

Là j'ai moins aimé, c'est bien géré mais j'accroche pas. :/
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 12:57

Pour Yolo:

Pale Cocoon ‎– 繭
C'est à la fois flippant et hyper con. L'intro pourrait être dans un film d'horreur et le morceau d'après dans un épisode des bisounours. Certains passages sont vraiment pas mal (ceux un peu new wave), mais sinon j'ai du mal. Après, c'est vrai que ça a l'air bien fait et recherché.

Dreamies - Auralgraphic Entertainment
C'est n'importe quoi, mais c'est vraiment cool. Même si des fois je trouve que certains sons vont pas ensemble, c'est bien fait. Par contre, le synthé c'est toujours aussi moche Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400

Morceaux :

Son.Sine - Upekah
Ca passe, c'est long et un peu chiant, mais ça m'a pas déplu.

Black Rain & Shapednoise - Autonomous Lethality
Bon, par contre ça j'ai pas du tout aimé. C'est trop "bruillant" Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400

Voilà, j'ai découvert des trucs chelous, mais c'était plutôt sympa. Et désolée pour les commentaires pourris, mais je vois vraiment pas quoi dire ahah


Pour Shelob:

Devil Dolls - The Girl Who Was... Death.
Mais c'est trop bien! J'pourrai pas trop en dire quelque chose, mais c'est vraiment cool même si les parties chantées m'ont pas vraiment plu.

Dracula - Open Graves at Midnight.
L'intro m'a pas convaincu, mais dès les premières secondes du premier morceau c'était bon. C'est pas spécialement original, mais ça fonctionne et la voix du mec me faire rire Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400

Morceaux :

The Tolkien Ensemble - The Fall of Gil-Galad
L'idée est carrément géniale et les musiques collent vraiment bien aux textes.

Ered Wethrin - Part I (The Song of Yavanna)
C'est un peu kitch de temps en temps, mais ça reste prenant et ce genre d'ambiance est toujours agréable.

Donc en fait j'ai tout aimé, alors merci surtout pour les deux albums!
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:24

wtf Hugram qui a aimé Son.Sine. Sinon c'est cool pour les albums que ça vous ai plu. Pour Dreamies, Program Twelve est pas véritablement un album, c'est une reconstitution avec des démos et des chutes de studio.

My Bloody Valentine - Loveless
Bah je connaissais et c'est toujours incroyable, cette forme de douceur mais speedé et puissant. L'un des meilleurs albums que je connaisse, l'équilibre entre l'émotion et la recherche sonore est parfait, dans les deux cas c'est poussé au maximum.

Varsovie - L'Heure et la Trajectoire
J'accroche directement moins, c'est bien pensé et parfaitement exécuté. Mais niveau émotion je trouve ça un peu maniéré, et les lyrics font un peu pédante parfois (enfin venant de moi Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400 ), si on ajoute le fait que c'est des potes à KPN, ça m'aide pas à aimer ahah. Enfin bon je semble me plaindre, mais ça reste bon et passe impec.

Sangre de Muerdago - O Camiño das Mans Valeiras
Alors là, je vois pas trop en quoi ça change dans le milieu Néofolk, c'est assez basique j'ai l'impression. Sinon l'album passe parfaitement, peut-être un peu facile (les arpèges un peu relou à force et le chant un peu monotone) mais c'est du bon.

Fall of Efrafa - Inle
Ça passe moins hélas. La voix m'énerve un peu et reste toujours dans un entre deux désagréable (veut-il faire du scream hardcore ? du screamo ? du BM ?) et le son des grattes et les riffs me semblent un peu randoms. Au final j'ai trouvé l'album trop long, pas foncièrement mauvais mais Thou fait mieux ce mélange Post-truc mélangé à de la violence pure, dans la même gamme d'émotion fournie. Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400

King Dude - Be Free
Très belle chanson, les voix sont originales pour de la Néofolk mais rendent très bien. J'aime beaucoup, très subtil et sobre dans l'interprétation.

Rome - Swords To Rust Hearts To Dust
Épique celle-la, ça donne envie de vivre au début du XXième et de partir faire la guerre d'Espagne ou des trucs dans le genre. :koeur:

Johnny Cash - Hurt
Bah euh, magnifique Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 1986680400

Wardruna - Rotlaust Tre Fell
J'ai toujours trouvé Wardrune relou, je serais pas trop dire pourquoi. C'est bien, c'est plutôt original et même sincère dans l’exécution mais euh, ça me dépasse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:23

Pour Sangre de Muerdago, c'est surtout parce qu'il y a du chant féminin et que la langue change de ce que j'écoute d'habitude en néofolk. Sinon, ouais c'est pas l'originalité de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 14:28

Je mettrai mes avis ce week end !

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]   Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
» Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: