Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]

Aller en bas 
+4
Hilfmir
Eclectic Wizard
ursul
Hugram
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 2 Fév - 19:56

Hello tout le monde, donc voilà (avec un petit peu de retard) la nouvelle session des échanges musicaux.
Pour les nouveaux, le concept est très largement détaillé dans les précédentes éditions que je vous invite à aller voir pour bien piger le truc.
N'ayant guère l'envie de faire quelque chose de trop compliqué ce mois-ci, je relance un ancien thème : "La Belle et la bête".
Donc un album gentil, beau, doux, comme vous voulez qui contrastera avec un autre plus vénère qui vous donne envie de tout casser.
La même pour les morceaux, du méchant et du posé.

Voilà donc ce mois-ci c'est pas prise de tête, postez ce qui vous fait plaisir et si c'est pas du Metal c'est encore mieux.
On a jusqu'au 15 comme d'hab, j'peux reculer la date limite si besoin, on fait ça à la cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 2 Fév - 19:59

je l'ai tellement attendu celui de Fevrier que peu importe le thème, je participe.. en plus le theme me parait pas mal, même si va falloir que je me creuse la tête comme un ouf pour être bien dans le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 40
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 2 Fév - 20:01

Je ne participerai pas cette fois. Je suis un peu trop débordée ces derniers temps et même si j'aime beaucoup participer à ces échanges, ce serait nul de ma part de me lancer dedans ce mois ci alors que je vais encore faire poireauter les gens pour mes avis, comme d'hab...

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 2 Fév - 20:41

Ouaiiiis, j'peux enfin participationner.

Bon, on va donc commencer avec l'album doux et gentil.
FreddeGredde - Thirteen Eight (2011)
Il a commencé en postant des meddleys, de jeux vidéo entre autres, sur Youtube. Il est suédois et c'est son premier album. Le deuxième, Brighter Skies, est sorti l'année dernière. Il joue tous les instruments sur ses albums sauf la batterie. Il mérite d'être plus connu, je vous le dis. J'ai rien à dire de méchant.
https://freddegredde.bandcamp.com/album/thirteen-eight

Puis on arrive sur du plus habituel.
Fight - War Of Words (1993)
Le premier album de Halford en solo après son départ de Judas Priest. De loin le meilleur album de Fight, du très bon Heavy Metal.
https://www.youtube.com/watch?v=ethNKbbZHPA&list=PL1QHyTrP1nFFpcavTHaF5oMQW65un2-Cj

Les morceaux :
Teräsbetoni - Taivas Lyö Tulta
Groupe finlandais de power metal, le morceau est issu de leur premier album (Metallitotuus - 2005). Je ne connais pas beaucoup de morceaux d'eux, mais c'est clairement celui que je préfère dans ce que j'ai écouté jusque là.
Le groupe a représenté la Finlande à l'Eurovision en 2008 (ah, ces Finlandais... ♥).
https://www.youtube.com/watch?v=9K0wJEcte-8

Robin - Tilttaamaan
Le Justin Bieber finlandais, il paraît. Beaucoup plus rock que JB (normal pour un finlandais vous me direz), même si ça se voit pas forcément sur ce morceau.
https://www.youtube.com/watch?v=kKmzzLd8P2s

Justin Bieber - As Long As You Love Me

J'espère que celui qui tombera sur ma liste déteste Justin. C'est sûrement ma chanson préférée de lui, moi j'aime et je vous emmerde. Dites-vous que j'aurais pu proposer l'album entier.
https://www.youtube.com/watch?v=Y7yBhaxJBE8


Voilà. J'espère que celui qui tombera sur ma liste déteste la pop. Mes propositions n'ont pas vocation à vous faire adorer des trucs que vous n'aimez pas, mais plutôt à vous faire découvrir des choses que vous pensiez connaître et détester.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.


Dernière édition par Hilfmir le Mer 3 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 2 Fév - 21:53

C'est bon j'ai trouvé ce qu'il fallait.
Alors Albums on va commencer pareil. par le gentil (bon la en fait il s'agit surtout d'un best of)

Albums:

Scorpions - Greatest Ballads
Parce que c'est beau, et que moi je suis aussi sensible à ce genre de ballads, et que scorpions restent les pionniers dans ce domaine... bon scorpions on ne peux pas faire plus commun dans le genre, mais j'ai pas trouvé autre chose à publier qu'un best of avec les meilleurs ballads de scorpions.
https://www.youtube.com/watch?v=NO2D9NrkKKk

Deicide - Insineratehymn
Alors la j'ai hesité avec beaucoup d'autres groupes, du genre l'album rust in peace de megadeth,Phoenix rising de Destroyer 666 etc.. mais j'ai opté pour cet album de Deicide, parce qu'il tabasse bien.
https://www.youtube.com/watch?v=K8T8ynqcCLI

Morceaux:

Judas Priest - Close To You
je ne connais pas énormément de ballads de Judas Priest, hormis celle ci qui m'a toujours assez ému dans son genre en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=eCQ5R53HzYk

Agathocles - Throwing Away Crap
j'aurais pu mettre beaucoup d'autres titres du même groupe et du même album, du genre "A for arrogance" mais celui ci reste mon préféré.
https://www.youtube.com/watch?v=-TG8vtUVI2g

Angeles del infierno - Al otro lado del silencio
Ballads magnifique (je trouve) du groupe Angeles del infierno
https://www.youtube.com/watch?v=mF1V9L8DJjY
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 40
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 2 Fév - 22:28

Hilfmir a écrit:

Justin Bieber - As Long As You Love Me

Bon, j'ai définitivement bien fait de décider de ne pas participer...

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 2 Fév - 22:53

Albums:

The Lion's Daughter and Indian Blanket - A Black Sea
Une collaboration entre un groupe de folk et un groupe de blackened sludge (?). Ça rend hyper bien, c'est vraiment prenant et c'est The Lion's Daughter donc c'est bien. Et y a du banjo, un peu, donc encore mieux. Sérieux, c'est vraiment génial.
https://thelionsdaughter.bandcamp.com/album/a-black-sea

Gattaca - "LP de 2015"
Du néo-crust tchèque avec chanteuse. C'est puissant et intense. Pour moi en tous cas.
https://www.youtube.com/watch?v=v4fUbBdFzL0

Morceaux:

Yall - Hundred Miles
Truc poptrokomercial que j'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=wQLzrF9di0I

Siouxsie And The Banshees - The Passanger
Peut-être pas la meilleure chanson, mais surement une de mes préférés. Même mieux que l'originale.
https://www.youtube.com/watch?v=4nAON-MwUPY

Voilà et je sais toujours pas quoi dire sur les morceaux Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMer 3 Fév - 6:07

Hilfmir a écrit:

Justin Bieber - As Long As You Love Me[/b]
J'espère que celui qui tombera sur ma liste déteste Justin. C'est sûrement ma chanson préférée de lui, moi j'aime et je vous emmerde.
.

Je parie que tu apprécie le personnage plus que sa musique Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:08

Justin ça me fait un peu peur quand même.. un titre c'est déjà beaucoup.. si ça avait été l'album j'aurais annulé ma participation Wink ... mais bon c'est le jeu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMer 3 Fév - 18:16

C'est cool y'a déjà quelques participants en peu de temps, on sera au moins 4 ! Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMer 3 Fév - 19:19

Orochi a écrit:
Hilfmir a écrit:

Justin Bieber - As Long As You Love Me[/b]
J'espère que celui qui tombera sur ma liste déteste Justin. C'est sûrement ma chanson préférée de lui, moi j'aime et je vous emmerde.
.

Je parie que tu apprécie le personnage plus que sa musique Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400

wé tavu jsui tro un belieber é justin il é tro bo lol

ursul a écrit:
Justin ça me fait un peu peur quand même.. un titre c'est déjà beaucoup.. si ça avait été l'album j'aurais annulé ma participation Wink  ... mais bon c'est le jeu Cool

Vous ouvrir à ce genre de musique que vous pensez connaître, telle est ma volonté.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:51

Disons que Bieber ça incarne tout ce que je cherche à fuir en matiere de musique.. C'est comme le mec qui veut te faire decouvrir le dernier "mac cheese machin" de chez macdo en te disant "si va-y, sur la tête de ma mère il est trop bon"  alors que tu cherches un peu à renouer avec le terroir, la bonne bouffe etc. T'es un malade en vérité. Very Happy
Quoi que comme j'adore bouffer, encore qu'un hamburger de chez macdo si j'ai grave la dalle je vais le bouffer .. Tandis que Justin Bieber j'ai vraiment pas besoin de ça.
mais comme je participe, je joue le jeu. mais je ne te garanti pouvoir écouter le titre en entier si je tombe dessus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:54

Il est bien ce thème, aussi ! Je participe dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:55

Sauf que la différence entre le mcdo et de la musique, c'est que la deuxième n'a jamais tué personne. Faut arrêter de penser que parce que ça passe à la radio c'est de la merde, que parce que Varg dit que c'est à chier ça l'est forcément (Varg ou toute autre figure d'autorité dans le milieu de la musique que vous aimez. Oui bon ok, du coup Vikernes n'est pas le meilleur exemple xD). Écoutez, faites-vous une opinion qui ne soit pas biaisée par ce qu'on vous en a dit -en l'occurrence c'est sûrement bien trop tard-, ni par vos "principes", et ensuite venez me dire que vous n'aimez pas. Je déteste cette attitude qui consiste à affirmer que parce qu'on dit que c'est de la merde, faut pas écouter. Sérieux, faut s'ouvrir à tout, sans préjugé, et des fois on fait de très belles rencontres. Ce on est tout sauf une source fiable. Et non, je n'ai pas honte d'aimer Justin Bieber, de le mêler à du Black dans ma playlist. Parce que je suis capable d'assumer mes goûts et de ne pas prendre en compte ce que vont penser les autres. Malheureusement, dans ce monde de plus en plus merdique, faut rentrer dans un moule. "-Si t'aimes le Black, alors t'aimes pas la pop. -Ok, bah alors va te faire foutre et ne m'adresse pas la parole, répondré-je". C'est justement le but de ma participation. Je veux que quelqu'un sorte de son habituel, et, quitte à ne pas aimer, au moins joue le jeu pour découvrir quelque chose qu'il croit connaître alors qu'il n'en a entendu que des choses dites par des gens qui veulent faire passer la musique pour de la merde, certainement parce qu'eux mêmes n'ont pas écouté et se basent sur ce qu'on en dit.

Voilà, je voulais pas faire de pâté, mais au moins maintenant vous savez ce que je pense de ces remarques.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:35

Hilfmir a écrit:
Sauf que la différence entre le mcdo et de la musique, c'est que la deuxième n'a jamais tué personne. Faut arrêter de penser que parce que ça passe à la radio c'est de la merde, que parce que Varg dit que c'est à chier ça l'est forcément (Varg ou toute autre figure d'autorité dans le milieu de la musique que vous aimez. Oui bon ok, du coup Vikernes n'est pas le meilleur exemple xD). Écoutez, faites-vous une opinion qui ne soit pas biaisée par ce qu'on vous en a dit -en l'occurrence c'est sûrement bien trop tard-, ni par vos "principes", et ensuite venez me dire que vous n'aimez pas. Je déteste cette attitude qui consiste à affirmer que parce qu'on dit que c'est de la merde, faut pas écouter. Sérieux, faut s'ouvrir à tout, sans préjugé, et des fois on fait de très belles rencontres. Ce on est tout sauf une source fiable. Et non, je n'ai pas honte d'aimer Justin Bieber, de le mêler à du Black dans ma playlist. Parce que je suis capable d'assumer mes goûts et de ne pas prendre en compte ce que vont penser les autres. Malheureusement, dans ce monde de plus en plus merdique, faut rentrer dans un moule. "-Si t'aimes le Black, alors t'aimes pas la pop. -Ok, bah alors va te faire foutre et ne m'adresse pas la parole, répondré-je". C'est justement le but de ma participation. Je veux que quelqu'un sorte de son habituel, et, quitte à ne pas aimer, au moins joue le jeu pour découvrir quelque chose qu'il croit connaître alors qu'il n'en a entendu que des choses dites par des gens qui veulent faire passer la musique pour de la merde, certainement parce qu'eux mêmes n'ont pas écouté et se basent sur ce qu'on en dit.

Voilà, je voulais pas faire de pâté, mais au moins maintenant vous savez ce que je pense de ces remarques.
La dernière fois que j'ai lu ce genre de discours, c'était Crusard à propose de Johnny Hallyday Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 40
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:36

Hilfmir a écrit:
"-Si t'aimes le Black, alors t'aimes pas la pop. -Ok, bah alors va te faire foutre et ne m'adresse pas la parole, répondré-je".

En tant que fan absolue de Katy Perry, je te rejoins assez sur ce coup là. Mais, bien qu'étant à même de savoir apprécier la pop "mainstream" désolée, mais Bieber, c'est caca...

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:50

Merciiiii Hilfmir!
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:54

Hilfmir a écrit:
Sauf que la différence entre le mcdo et de la musique, c'est que la deuxième n'a jamais tué personne. Faut arrêter de penser que parce que ça passe à la radio c'est de la merde, que parce que Varg dit que c'est à chier ça l'est forcément (Varg ou toute autre figure d'autorité dans le milieu de la musique que vous aimez. Oui bon ok, du coup Vikernes n'est pas le meilleur exemple xD). Écoutez, faites-vous une opinion qui ne soit pas biaisée par ce qu'on vous en a dit -en l'occurrence c'est sûrement bien trop tard-, ni par vos "principes", et ensuite venez me dire que vous n'aimez pas. Je déteste cette attitude qui consiste à affirmer que parce qu'on dit que c'est de la merde, faut pas écouter. Sérieux, faut s'ouvrir à tout, sans préjugé, et des fois on fait de très belles rencontres. Ce on est tout sauf une source fiable. Et non, je n'ai pas honte d'aimer Justin Bieber, de le mêler à du Black dans ma playlist. Parce que je suis capable d'assumer mes goûts et de ne pas prendre en compte ce que vont penser les autres. Malheureusement, dans ce monde de plus en plus merdique, faut rentrer dans un moule. "-Si t'aimes le Black, alors t'aimes pas la pop. -Ok, bah alors va te faire foutre et ne m'adresse pas la parole, répondré-je". C'est justement le but de ma participation. Je veux que quelqu'un sorte de son habituel, et, quitte à ne pas aimer, au moins joue le jeu pour découvrir quelque chose qu'il croit connaître alors qu'il n'en a entendu que des choses dites par des gens qui veulent faire passer la musique pour de la merde, certainement parce qu'eux mêmes n'ont pas écouté et se basent sur ce qu'on en dit.

Voilà, je voulais pas faire de pâté, mais au moins maintenant vous savez ce que je pense de ces remarques.

Je charrie un peu, mais tu fais ce que tu veux et dans l'ensemble je suis d'accord avec toi (même si je maintient que Bieber c'est de la merde et que jamais tu me persuadera du contraire meme avec de tres long discours) .. Jutin Bieber c'est de la merde , pas parce que Varg Vikernes m'a dit que c'etait de la merde, mais parce que c'est de la merde.. c'est tout Wink .. mais tout le reste je suis à 100% d'accord avec toi et je respecte le fait que tu assumes ecouter ce genre de merde. Crois pas, moi aussi pour beaucoup j'ecoute des choses qui peuvent être assimiler à de la merde. Mais au dela de ça, je pense qu'on peut aimer le Black et beaucoup d'autre chose à coté j'en suis la preuve. Il ne faut pas rester fermer que sur le black .. c'est idiot, et c'est passer à coté de trop de chose. Moi aussi je suis capable d'ecouter du bon black et du mauvais black par exemple, et du korn ou du Meshuggah ou encore du Soulfly, ou du Marylin manson .. bon Justin Bieber et Kattie Perry non. Mais ça ne t'empeche pas d'en ecouter.. après c'est normal de un peu se charier la dessus. .. Si tu l'assumes tant mieux ! ... C'est cool pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:06

Ouais mais vous comprenez le truc, quoi. J'aime pas les gens qui disent que c'est de la merde sans même avoir écouté.

Sinon Ryf, ça m'étonne pas de lui. Pourquoi tu me dis ça comme si j'avais dit du mal de lui ? Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeLun 8 Fév - 17:21

Albums :

M8L8TH - Black March Saga
Ça c'est pour la bête. Donc M8L8TH c'est du Black Metal Russe complètement énervé, mais vraiment. Je suis complètement fan de cet album et de la scène Slave en général, les doubles voix claires/saturées sur celui-là lui donne un charme de dingue et c'est vraiment jouissif. Bon faut pas être réticent aux discours d'Hitler de temps en temps, mais tout l'album est en Russe donc à la rigueur on comprend pas la majorité des interludes. Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400

Лесной Танец / Княжая Пустынь / | - Сплетение
Donc là c'est encore Russe et c'est un split album de Néofolk qui est complètement fou. C'est assez contemplatif et axé "nature" et très varié, je prend un plaisir dingue à l'écouter, c'est hyper bien. Du coup ouais même si c'est un split on n'a pas cette impression car ça reste hyper cohérent et homogène. Il manque juste la partie de Isa mais je l'ai pas écouté/trouvé. Ça c'est donc pour la belle.

Morceaux :

Lykke Li - I Follow Rivers
Car ce morceau > la discographie de Bieber (désolé, mais je suis d'accord avec toi Hilfmir Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400 ). Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est d'une classe incontestable.

Prayers - Young Gods
Résumer Prayers c'est assez compliqué, donc je vous renvoie à la description sous la vidéo et l'interview par Noisey. C'est bien énervé et assez unique, sorte de Gangsta New Wave. Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400

Yung Lean & Thaiboy Digital - Diamonds
Là c'est du rap suédois, je peux m'écouter ce morceau en boucle il est vraiment trop bien. C'est posé et le clip est hyper beau.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:44

Le tirage est sensé être demain mais vu qu'on est que 4 si d'autres veulent participer faites-signe, j'attendrai. Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeDim 14 Fév - 20:20

C'EST JUSTIN BIEBER QUI VOUS FAIT PEUR.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 16 Fév - 12:14

L'album "doux" :
Du Doom bien niais, poétique et lancinant, j'ai nommé Pallbearer et son premier album Sorrow And Extinction, un de mes énormes coups de coeur de ces dernières années.

En méchant, je viens de retomber sur l'album de Beyond, Fatal Power Of Death, du Death pas sympathique du tout (avec quelques influences Black qui traînent).

Les morceaux :

"Méchant" : Funeral Mist - Funeral Mist
Je viens de retomber sur des morceaux de mon adolescence aussi, donc hop.

Et un petit Swans pour le "gentil", avec Love Will Save You.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeMar 16 Fév - 12:20

Alors du coup premier tirage avec un binôme et un trinôme.

- Ursul & GG
- Hugram qui écoute les propositions de Dolorès qui écoute les propositions de Hilfmir qui écoute les propositions de Hugram Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400

Second tirage le 20 comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitimeVen 19 Fév - 23:15

Second tirage au sort :

- GG & Dolorès
- Hilfmir qui écoute les propositions de Ursul qui écoute les propositions de Hugram qui écoute les propositions de Hilfmir.

Voilà tout, ceci dit je recommande à tout le monde de jeter une oreille sur l'album de néofolk russe que j'ai posté, c'est vraiment trop trop cool. Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
» Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
» Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: