Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]

Aller en bas 
+5
Shelob
ursul
Dolorès
Ryfalgoth
Horrormaniac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 10:08

Yo !
Donc pour cette quatrième session des échanges j'ai décidé de changer un petit peu les règles...
Je le rappelle, le précédent topic reste actif tant que tous les participants n'ont pas donné leurs avis sur les écoutes. L'idéal serait de le faire avant le 15 !

Premièrement, ce mois-ci en guise de thème, vous ne devrez pas poster de Metal.
Du black au thrash, du drone au sludge... On oublie !

Ensuite, le fonctionnement de cette session sera un peu différent.
"Les échanges secrets" (cimer Wizard pour l'idée)
Le concept est assez simple, au lieu de poster ici c'est en MP que vous me donnerez vos albums et vos morceaux. Donc pas de posts sur ce topic, si vous avez des questions c'est aussi par MP !
Pas de descriptions non plus, mais 3 mots clés (exemple : froid, acéré, symphonique) pour chaque oeuvre.
Ah, et je vais aussi effectuer le tirage un petit peu différemment de manière à ce que le secret reste intact, il n'y aura donc pas de binômes !
Dernières précisions, ça sera donc moi qui vous enverrai les propositions de quelqu'un d'autre qui sera donc anonyme. Et à partir de ce moment-là, c'est comme à chaque session : on écoute et on donne son avis sur le topic !

Donc voilà je pense avoir été assez clair, si vous avez des questions une fois de plus c'est par MP. Donc il n'y a que moi qui poste sur le topic jusqu'au 15. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] 1986680400
J'actualiserai le nombre de participants ici, histoire que le topic ne coule pas.

A vos participations, vous avez jusqu'au 15 Novembre !  
Revenir en haut Aller en bas
Horrormaniac
Meurtrier Cosmique
Horrormaniac


Messages : 678
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 11:19

Bah moi je poste pour dire que je participe , et puis ça te fera les pieds de croire que t'es le roi du topic , non mais ! Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 12:35

Meurtrier Cosmique rabaissé au rang de Plébéien Comique. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:05

Je dois t'avouer n'être pas super saucé par les règles, je préférais quand tout se faisait ici, puis j'aime bien savoir qui a posté quoi. Enfin bon. Je posterai mes trucs si je trouve la motivation.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:22

Les gens se manifestent une fois que tu as posté ton avis !
Bon après ça peut pas plaire à tout le monde, on avait trouvé ça sympa avec Wizard, ça changeait un peu. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:26

Bon je t'ai envoyé par mp. Mais bon voilà quoi, tout le monde devinera que les musiques que j'ai proposé viendront de moi quoi. Donc bon.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:34

Je rappelle que c'est juste pour ce mois-ci ce fonctionnement ! Et si t'as des idées pour les sessions suivantes, de thèmes ou de règles, fais-m'en part.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:48

Moi j'aime bien ces règles, le côté à la fois découverte et "mais qui ça peut bien être?". Et je ne suis pas sûre que ce soit si évident que ça de retrouver à qui appartiennent les propositions. Je t'envoie vite un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 17:20

Non effectivement je pense pas que ça soit forcément évident, j'ai essayé de pousser un petit le truc (pas de description etc), ça renforce l'idée d'anonymat. Et j'ai hâte de voir ce que chacun proposera !
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 20:11

L'idée de peu de description je trouve ça cool en revanche !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 3:04

Je pense participer, mais va falloir que je relise tout plusieurs fois, pour bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:39

On est à 4 participations pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:42

Tirage le 15 Novembre, on est à 5 participations.
Revenir en haut Aller en bas
Shelob
Berserk
Shelob


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeLun 9 Nov - 19:19

Ça aurait été encore plus intéressant de ne pas voir les titres/auteurs des morceaux je trouve, mais bon pour le coup je sais pas comment on pourrait s'y prendre. (Du coup je t'envoies ça dans la soirée sûrement, comme ça, ça fera pair.)
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeLun 9 Nov - 19:23

Haha tu veux vraiment pousser le truc toi, c'est vrai que ça pourrait être fun mais chaud time.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 15 Nov - 16:06

Voilà tout le monde a du recevoir un MP.
Comme d'habitude y'a un second tirage le 20, donc vous dénoncez pas tout de suite, attendez que chacun ait posté ses avis sur le topic. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] 1986680400
En espérant que ça puisse changer les idées de tout le monde et que vous fassiez de bonnes découvertes !

(Et une fois de plus si vous avez des questions/remarques essayez de les poser par MP, merci)
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeLun 16 Nov - 3:33

Bon et bien comme j'ai déjà écouté le tout avant tout le monde, je poste mes avis avant tout le monde. J'ai toujours hâte d’écouter ce qu'on me propose donc ensuite mes avis se font assez immédiatement. Bon la personne qui a proposé ce que j'ai écouté ne vas pas être contente, mais je n'ai pas été super emballé non plus de mon coté par ce que je viens d’écouter (désolé).

Lamentation - Fullmoon Over Faerhaaven
Je trouve le debut déjà très long.. Ce genre d'ambiance, je dirais que ça dépend de l'humeur du moment, mais généralement c'est pas ce que je préfère, surtout quand ça traîne en longueur. C'est sans doute aussi pour ça que les albums ambiant (uniquement au synthé) de Burzum ne m’intéresse pas plus que ça.  Il faut se mettre en condition si on veut écouter une heure d'affilé ce genre d'ambiance, et globalement je trouve ça plutôt chiant. (la je me dit qu'il va falloir que je tienne bon si je veux pouvoir l’écouter jusqu'au bout). Bon si on se laisse prendre aux ambiances il y'a ensuite des trucs pas mal aux alentours de 15 minutes d’écoutes, mais globalement ça m'emballe moyen. Je ne sais pas si je vais pouvoir noter ça objectivement.
Comme note je donnerais un 2/5 ...parce que 46 minutes d’écoute ça fait long, pour ce genre de musique ambiante uniquement au synthé (en ce qui me concerne).


Karlheinz Stockhausen - Luzifers Abschied
Généralement j'aime bien ce genre d'ambiance. Mais même dilemme, pendant une heure d’écoute si il n y'a rien d'autre que cela, je trouve que ça fait long (Il faut en avoir envie quoi). J'aime beaucoup je le répète ce genre d'ambiance horrifique, mais au delà de ça j'aime aussi quand il y'a une certaine musicalité, c'est ce qui manque à ça, même si ça reste très bien dans le genre.
Note 2/5

Penderecki - Threnody for the Victims of Hiroshima
Bon la je vais être plus sévère, mais quand tu viens déjà de te taper les deux albums précédents, tu as l'impression ensuite qu'on cherche à t'infliger une punition. Donc je peux comprendre qu'on puisse aimer ceci. moi même si à dose raisonnable j'aime ça, au bout d'un moment je ne trouve pas ça pour autant génial en soit. C'est intéressant. Mais ça s’arrête la.
il y'a une recherche à produire ce genre ambiances, mais moi je suis plus adepte d'une certaine recherche aussi de musicalité, même sobre ou même si la musicalité dans certaine chose n'est pas évidente pour tout le monde.
Note 1/5 (parce que j'arrive à saturation) ..  
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:47

Voilà le deuxième tirage est effectué, tout le monde a du recevoir un MP, si c'est pas le cas faites signe.
Bonnes écoutes !
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 13:21

Premier tirage, du coup on m'a attribué que des trucs que je connaissais déjà, ou sinon y'a Cult of Youth qui était sur ma liste à écouter donc parfait ! (je soupçonne fortement GG pour ces propositions, dis-moi si je me trompe)
Citation :
Premier tirage : 
Cult of Youth - Cult of Youth http://www.deezer.com/album/6156415
darkfolk, post-punk, bien
Steve N Seagulls - Farm Machine http://www.deezer.com/album/10088788
Redneck, banjo, reprises

Titres :
Laibach/Christian Death : The Angels https://www.youtube.com/watch?v=gkHyR7Lsz6U
Rituel, mystique, envoutant
Perturbator - Miami Disco https://www.youtube.com/watch?v=xAM6mG6BWjw
synthé, youpi, le futuuuuuur !

Cult of Youth, pas mal dans les idées mais je supporte pas la voix (au début ça passe mais à force c'est vraiment lourd et gâche l'écoute selon moi alors que j'adore l'instru). Certains titres passent mieux, « Casting Thorns » un peu à part entre autres.

Bon Steve'n'Seagulls je suis déjà fan, pas compliqué alors. Bon, pas fan de tout mais je pense notamment que leur reprise de The Trooper est juste excellente, j'ai presque tendance à la préférer à l'originale (que j'adore déjà). Tout à fait mon style.

Dans les titres, bon autant j'adore Christian Death autant j'accroche pas du tout à ce titre-là.
Et Perturbator bah, c'est pas un de mes préférés parce que je préfère ses trucs perso à la BO de Hotline Miami mais c'est toujours sympa et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:56

Nop, c'est pas moi (A part Chistian Death je connais rien Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] 1986680400 ). Mais je pense savoir qui c'est ahah

Edit: Du coup pour le premier tirage voilà, par contre j'ai sais pas du tout qui ça peut être ahah

The Doors - The doors 1966

C'est cool, même si ça me parle pas spécialement. J'aime bien la voix, ça me fait un peu penser à Glenn Danzig. Du coup merci, parce que c'est quand même un classique, mais j'ai toujours eu la flemme d'écouter.

Public Image Limited - This is pil

J'ai pas compris. Autant certains morceaux sont vraiment pas mal, autant y a des trucs incompréhensibles. Et la voix est assez chiante par moment, rien que le début m'a rebuté.

Morceaux:

Crisis - Holocaust

Oui. Je vois pas trop quoi dire à part que c'est hyper cool.

Hubert Félix Thiéfaine - Alligators 427

Ca me fait penser aux mecs illuminés qui postent leur musique avec des clips immondes sur youtube, donc j'ai ri Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] 1986680400

Nirvana - Big Long Now

J'ai jamais spécialement aimé Nirvana, mais là ça passe carrément bien. Ca me parait plus "sombre" que le reste. J'pense continuer l'album du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 18:24

Merde ça m'aurait pas étonnée vu tes goûts que ce soit toi!
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 19:30

J'vais écouter ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 22:27

Et du coup le deuxième tirage aussi. Et j'pense que c'est la sélection d'Hugram.

Albums :

Lucio Bukowski & Nestor Kéa

Niveau musique et voix, j'adore, j'avais même les yeux pétillants ahah. Et le fait que ça soit rappé est vraiment cool. Par contre, les paroles j'aime pas du tout.

Kiss The Anus Of A Black Cat - Hewers Of Wood And Drawers Of Water

Bon, là je peux que dire oui. J'adore ce groupe et cet album donc voilà.

Morceaux :

Vampilia - Endless Summer

Le clip est vraiment beau et la musique aussi. Par contre j'adhère pas vraiment aux parties parlées, j'ai trouvé ça plutôt chiant, mais sinon vraiment cool et intéressant.

Muse - Space Dementia
C'est sympa même si j'ai du mal avec la voix du mec. La musique reste belle.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeLun 23 Nov - 14:56

Cult of Youth - Cult of Youth
Au départ je ne sais pas trop quoi en penser... ce n'est pas déplaisant bien que n'etant pas habituellement un genre de musique que j’écoute, ce qui est très bien, vu que pour le coup c'est une decouverte et que j'esperais avoir quelque chose à decouvrir. Je trouve ça assez particulier musicalement parlant, je ne pense pas que c'est quelque chose que j'aurais envie de réécouter à l'avenir (quoi que).... c'est pas totalement inintéressant, ça peut à certain moment se rapprocher des negresses vertes, avec presque un coté "western" .. J'imagine fort bien des mexicains chevauchant leurs chevaux avec leurs sombrero et revolver à la ceinture pour aller terroriser les villageois héhé.  Et a cela viennent ensuite s'ajouter un peu de douceur avec des melodies interessante et une belle musicalité...  Puis d'autres titres (comme "through the fear") qui traînent un peu en longueur et sur lesquelles j'accroche moins. Mais globalement c'est pas mal.
Ma note 3,7/5

Steve N Seagulls - Farm Machine
yihaaaaaaa..  Alors je ne connais pas tout de qui sont les reprises, mais j'en connais la plupart tout de même.. avec le coté country.. Bon c'est sympa. C'est amusant à ecouter.  Je me suis payer une bonne tranche de rigolade notamment pour la reprise de Maiden (entre autre)... Ich Will c'est totalement irréel lol (j'ai aimé). ... Nothing elses Matters j'ai ecouté un millier de Reprises, et merde elle reussi à être sympa la encore et tout à fait appreciable. .. Iron Maiden etant un des plus grand Fan.. ecouter la reprise Run to the hills j'ai trouvé ça drole... totalement irréel la encore.... Mais ça le fait !
Ma note 3,4/5

Laibach/Christian Death : The Angels
Laibach je connais.. Christian Death je ne connais moins (et je n'ai pas reconnu Laibach) En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance de ce morceau.
Ma note 5/5

Perturbator - Miami Disco
Qu'est-ce dont cette horreur ? Jaime pas du tout..  C'est epouventable.  
Note 0/5
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitimeDim 29 Nov - 12:47

J'ai écouté les premières propositions.

Albums :

The Revolutionary Army of the Infant Jesus - The Gift of Tears :
Très surprenant cet album, les ambiances sont vraiment sympathiques. C'est assez hypnotique en fait, le terme "incantatoire" est bien choisit. Dommage que ça traîne un petit peu en longueur sur certaines tracks. Je l'ai ressenti un petit peu comme un album de Drone ou de gros stoner, assez oppressant en fait. Pour pousser la comparaison, l'atmosphère développée est assez pesante sauf qu'on troque la disto contre des chants grégoriens, mais on y est comme dans un petit cocon finalement. ( Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] 1986680400 )

Programme - L'Enfer Tiède
Alors comme pour Diabologum, je reconnais qu'il y a du travail, que c'est bien mené et exécuté. Mais j'accroche pas du tout, vraiment. M'enfin il n'empêche que je connaissais pas Programme et je me demandais justement ce qu'étaient devenus les ex-Diabologum. Les sonorités sont intéressantes, et le côté urbain me rappelle un peu les très bon Psykick Lyrikah je saurais pas trop dire pourquoi. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] 1986680400 Mais voilà il manque quelque chose pour que je rentre totalement dedans.

Morceaux :

Vatican Shadow - Church of All Image (Regis Version)
J'adore Dominick Fernow et j'adore Vatican Shadow et ses autres projets. Donc pas grand chose à dire de plus, c'est pas une découverte. Mais le morceau est cool voilà voilà.

Eddie Marcon - Amime
Là j'ai carrément kiffé, c'est très naïf oui mais je m'attendais pas à ça. J'irai écouter l'album !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]
» Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
» Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: