Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]

Aller en bas 
+5
Shelob
ursul
Dolorès
Ryfalgoth
Horrormaniac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 14:56

Je posterai mes avis cette semaine (et ouais, j'ai participé!)

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:13

Mes retours, et je suis pas tellement satisfait. Evil or Very Mad Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400

Scareone - Futur Atrophié
Rap. Sombre. Nihiliste.
Mkay, déjà de l'Horrorcore français je pars avec un mauvais a priori, mais en écoutant bah c'est carrément mauvais. Le gars ne sait ni rapper (flow soit monotone, soit ultra-poussif sur les variations rythmiques, mais toujours sans aucune émotion), ni écrire (lyrics juste centrées sur les films d'horreur et le fait qu'il se soit fait bolosser durant sa jeunesse, ce qui l'a rendu crypto-dépressif et psycho + putain mais ce mec sait rien faire d'autre que des comparaisons, y'a aucune figure de style, aucune punch, juste des putains de comparaisons ultra-plates partout), sur des prods qui on du nécessiter cinq minutes de travail chacune sur FL Studio... La palme du moment le plus génant de l'album revient au très bien nommé Catàstrofe, déjà rien qu'avec son flow indigent, mais j'ai passé quelques longues secondes a essayer d'identifier son problème (argot gitan ? bouche remplis de matière fécale ?) avant de comprendre qu'il "rappait" en espagnol (je crois, je peux me tromper sur ce point là). Honnêtement, j'attend pas d'avoir à écouter dans les échanges musicaux des projets d'un tel amateurisme et d'une telle médiocrité, c'est l'un des pires albums que j'ai écouté de ma vie (genre sérieux).

Blutengel - Seelenschmerz
Electro-Gothic. Vampires. Allemand.
Là aussi, les étiquettes me font un peu peur. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400  Bon en fait,c'est effectivement de l'Electro-Gothic ebmisante par moment. Bon bah de base, je crois que je fais pas parti du public concerné, mais en plus je trouve ça soit vachement guimauve pendant les partis chantées féminines soit vachement clichés (qui à tendance à me mettre hors de moi) de l'allemand en uniforme en mode : on est germains, donc ce qu'on kiffe c'est les uniformes et les trucs bien martiaux xdptdr. Bon, si en plus on rajoute le fait que les instrus électroniques sont elles aussi bricolées en trentes secondes via FL Studio, ça m'aidera pas à apprécier. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400

Satorl Marsch Night - Xenoblade Chronicles
J-RPG. Choeurs. Bionis.
C'est pas mal, ça gagnerait sûrement à être joué par de vrais instruments et pas des émulations midi (enfin je trouve que ça sonne très synthétique). C'est pas super riche (normale pour une ost quoi Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400 [kom je tiens des propos outrageants]) mais c'est joli et apaisant.

Anathema - Untouchable Part II
Lee Douglas. Piano. Triste.
C'est joli mais c'est ultra gay trop sirupeux pour moi.

Scorch 'N' Torch - Donkey Kong Country Tropical Freeze
Violons. Banane. Feu.
wtf les étiquettes Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400  Sinon, bah ça ambiance quand même un peu même si ça va pas très loin quoi, j'imagine que ça a été conçu pour ça...

Bon sinon, deux ost de jeux nintendo, Anathema, des vampires gothiques allemands, tout me porte à désigner Ryfalgoth comme étant le coupable de tout ceci ! Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400

P.S.: pour Scareone, respectes-toi un peu quand même stp.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 19:07

J'ai hésite à poster QUE des OST de jeux, et j'aurais dû, finalement j'ai tenté de faire dans l'original.

Donc pour essayer de me défendre un petit peu quand même je vais donner un avis de mes propres trucs (pour être tout à fait honnête, je n'ai pas du tout trouvé la motivation de donner des avis sur ce qu'on m'a filé, parce qu'à part dire "mouais c'est pas mauvais, mais c'est pas mon truc", bof quoi).

Scareone, bon perso je ne catalogue pas trop sa musique comme de l'Horrorcore (pour raconter un peu ma vie, j'ai commencé à écouter de l'Horrorcore avec VII, Fayçal et des trucs du genre, mais j'ai décroché complètement parce que ces groupes en question tournent énormément en rond finalement), pour moi c'est plutôt du Rap dépressif et nihiliste. Bref, son flow est ultra monotone, ben pour le coup c'est quand même un peu le but et c'est ce qui me fait accrocher à ce qu'il fait vu que c'est en corrélation avec le ton. Ca serait quand même complètement con de parler de dépression et de s'énerver à fond. Pour l'écriture, effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus riche, c'est pas faux. Après pour les thèmes abordés, j'aime bien. La prod est en effet mauvaise, la qualité est meilleure sur l'album suivant. Pour le morceau avec Catastrofé, bin perso je zappe à chaque fois cette piste parce que moi non plus je ne comprends pas l'intérêt, ça casse complètement le ton de l'album et je me suis également souvent posé cette question de quelle putain de langue il parle ???

Blutengel : C'est 100% cliché et assumé, et en fait j'adore ça. Mais pour le coup je ne saurais pas dû expliquer ça. Pour le côté "allemand, martial, cliché, toussa", ba je répondrai simplement par "Rammstein". Non mais voilà, c'est le même délire, donc bon. Rammstein est ultra cliché dans le chant. "les instrus électroniques sont elles aussi bricolées en trentes secondes via FL Studio" Oui fin l'album il a 15 ans quand même. 15 ans. Et j'en connais d'avance qui vont me sortir "ah mais machin de telle année faisait mieux !" Ba tant mieux pour toi, mais en moyenne, ce genre de prod ça passait à l'époque. Aujourd'hui évidemment ça fait amateur mais bon.

Enfin Xenoblade, ben j'avais justement hésité à poster une version orchestrale faite par des fans, mais finalement j'ai posté l'originale qui se suffit à elle même. Et pour du midi, avoue quand même que ça claque. Après oui, t'as pas le contexte en question (cette musique est jouée de nuit dans un marais où la faune et la flore éclaire les lieux de mille lumières, et c'est putain de magnifique).

Bref voilà, j'ai dit d'la merde en boîte, ne me remerciez pas.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Déc - 11:32

Ryfalgoth a écrit:
Bref voilà, j'ai dit d'la merde en boîte, ne me remerciez pas.

Non mais si, ton message est intéressant. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400 J'aime bien ton idée comme quoi Scareone, la musique est nulle parce que justement la vie du mec qui fait ça est nulle. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400 Puis j'ai jamais pu supporter Ramstein aussi ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Shelob
Berserk
Shelob


Messages : 93
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 14:37

Bon j'ai FINALEMENT fais mes écoutes.

Kiss The Anus Of A Black Cat -
Super mélancolique, j'ai pu rester sur tout l'album sans décrocher même si c'est pas forcément mon style de base. Ca fait très road movie, j'aime beaucoup.

Lucio Bukowski & Nestor Kéa - L'art raffiné de l'ecchymose
Bon mise à part quelques exceptions, j'aime pas vraiment le rap d'habitude, du coup c'est plus mon attention aux textes de l'album qui m'ont fait rester. Et c'est foutrement bien écrit. Pour le coup ça me redonne espoir au rap français. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400

Vampillia - endless summer
J'ai rarement écouter un morceau si troublant dans son entièreté, bon au début ça va on se dit que c'est un truc relativement calme, un peu ASMR sur les bords, puis bon, y'a ces passages de BM qui font, ma foi, mouche. Donc oue'p, j'ai vraiment bien aimé.

Muse - Space Dementia
Bon pour avoir déjà écouté l'album dans son intégrale je peux te dire que j'aime pas Muse, enfin je me suis quand même tapé le morceau et rien n'a changé, malheureusement.

Les deuxièmes écoutes :

The Winery dogs, album éponyme
C'est super bon, j'ai pas l'occasion d'écouter tant que ça du rock pur et dur, du coup ça me change un peu. En effet le bassiste est très bon, et le batteur et vraiment pas mal du tout. Six Feet Deeper est ma préférée de l'album.

Concerto pour deux mandoline, Antonio Vivaldi
On s'y croirait, bon plus besoin de préciser que Vivaldi est un génie de la composition, blablabla. Bon par contre sans mentir je jouais en écoutant ça, j'ai pas trouvé le courage pour me plonger dans l'écoute concentrée.

Una furtiva lagrima, l'élixir d'amour acte II scène 2. Enrico Caruso.
Morceau très prenant, je connaissais ça déjà depuis pas mal de temps sans l'avoir écouté vraiment et en effet, ta description correspond à merveille à ce qui est dessiné par la musique.

Daddy Cool en version bollywood
Ahem.. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 19:52

Du coup effectivement c'était moi Kiss The Anus Of A Black Cat, Lucio etc.
Content que ça vous ait plu !

J'ai fait mes deuxièmes écoutes :

Albums :

Coven - Witchcraft Destroys Minds And Reaps Souls

Un album qu'on me vend depuis longtemps et que je devais écouter... bah depuis longtemps !
Résultat : c'est de la grosse bombe. Je suis hyper fan de tout ce qui est Occult Rock etc. et j'avais jamais pris le temps d'écouter Coven.
Pas grand chose à dire là-dessus, je suis fan haha. Il y a juste le dernier titre, la messe satanique, que j'ai finis par zapper. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400
Je sais pas si les albums qui suivent sont aussi bon mais celui-là risque de tourner longtemps sur mon MP3 !

Nebelung - Palingenesis

Grosse surprise que cet album. Écouté en partie dans le froid en attendant le bus, l'expérience n'était que plus enrichissante. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400
Tous les morceaux sont vraiment des monstres de composition, y'a pas un seul truc qui m'a fait tiquer, tout est logique et aucune note n'est futile. Les tags Mélancolique/Glacial/Réconfortant résument parfaitement l'oeuvre. J'y ai trouvé quelques similarités avec un Of The Wand & The Moon, surtout quand les (rares) vocaux font leur apparition. Le son est très "chaud" et "réconfortant" ouais, mais l'album reste bel et bien "glacial" en donnant l'impression d'avancer difficilement en plein froid, dans la neige.

Morceaux :

A Backward Glance On A Travel Road - Regular Barbary

Je suis pas forcément hyper fan mais il faut avouer qu'effectivement le morceau est beau et touchant. J'ai vu que c'était les mecs de Hypno5e qui faisaient ça, pas étonnant, c'est très bien construit.

Menace Ruine - Red Sulphur

Alors Menace Ruine je connais déjà et je suis déjà méga fan (qui ne l'est pas en même temps). Un excellent morceau !


Un grand merci pour les découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 23:13

Ok alors, mon deuxième tour :

albums :

The Doors - The doors 1966
(Hypnotique - Seventies - Bluesy-Rock)
J'aime bien les Doors, en grand groupe vraiment (enfin bon le fait qu'il se retrouve dans le pack de départ de Jeannine Dad Rock avec Nirvana et Led Zep peut rebuter). Certains aspects de l'album ont vieilli (la spatialisation notamment) mais ça reste bon voilà quoi... Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400 ah oui si je voulais chipoter, je dirais que c'est un peu lisse aussi, mais ça n'enlève en rien la qualité de l'album.

Public Image Limited - This is pil
(Démentiel - Singulier - Psychédélisme)
J'avais pas encore écouté ce PIL. Loin d'être aussi bon que les premiers, mais tout de même correct, on sent une bonne maîtrise de la matière, voir même un côté routine. Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400

morceaux :

Crisis - Holocaust
(Puissant - Entraînant - captivant)
Connait déjà et j'aime beaucoup, y'a(vait) une forme de tristesse inédite (enfin jcrois) dans le Punk anglais de cette époque dans Crisis qui annonce pas mal Di6, j'adhère évidemment !

Hubert Félix Thiéfaine - Alligators 427
(Noir - Anxiogène - Constant)
J'ai assez peu écouter HFT mais d'après ce que j'en connais j'aime pas mal. En tout cas il a un certain charisme et va très loin dans la recherche sonore et l'émotion pour de la "variet". Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400

Nirvana - Big Long Now
(Sombre - Lugubre - Intense)
J'adore Nirvana, j'ai passé les premières années de mon adolescence avec ce groupe en boucle, je connais déjà tout presque par coeur Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 1986680400  J'adore cette chanson, avec son ambiance lourde à souhait, presque Sludge ahah.

Pas grand chose à dire, une bonne sélection très orienté classique. J'orienterais par défaut vers usul vu qu'il a déjà indiqué son goût pour certains trucs de Rock classique et Thiéfaine, la sélection comme étant la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 19:20

Héhé.. c'est bien moi. En tout cas content que les écoutes t'aient plu
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Déc - 22:27

Mon Premier tirage :

Beastie Boys - Ill Communication (1994)

Cet album, je l'ai. La merveilleuse période des Beastie Boys où ils pouvaient passer du trip hop à l'electro au punk.
5/5

Little Criminals - Inclement Weather

Dès le premier titre, je suis sous le charme. C'est beau, c'est gracieux, et merci du fond du coeur à la personne qui a eu la grande idée de partager ce projet.
5/5

Dr. Dre - I Need A Doctor (Explicit) ft. Eminem, Skylar Grey
Bon, je ne vous l'ai jamais caché, j'aime beaucoup ce que fait Eminem, et aussi Dr Dre. Ce titre je le connais déjà, donc ce ne fut pas une grande surprise. Ce titre selon moi aurait pu être parfait sans la pétasse qui chante, mais là c'est un avis personnel. Je trouve juste que ça rend ce titre nettement moins percutant.
4/5

Evelyn Evelyn - Have You Seen My Sister Evelyn
Bon ben un projet rétro avec Amanda Palmer. Si j'avais pu j'aurais mis 200/5. C'st juste magique, et ce titre est absolument génial
5/5

Sinon, je soupçonne ma marmotte préférée d'être à l'origine de cette sélection. Je me trompe ?

Pour ce qui est du deuxième tirage, j'ai pas eu les liens en fait, donc j'aimerai bien les avoir...

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 9:25

J'ai pas eu de liens non plus mais tu devrais pouvoir tout trouver sur le net non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 12:50

Oula... Genre faut que j'me motive et que jfasse des trucs ?

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 14:45

Eclectic Wizard a écrit:

Sinon, je soupçonne ma marmotte préférée d'être à l'origine de cette sélection. Je me trompe ?

C'est bien moi ahah
Bon du coup tu connais déjà quasi tout, mais contente que ça t'ai plu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]   Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]
» Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
» Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: