Sujet: Thy Light Dim 6 Mar - 22:11
One man band brésilien, Black Metal, à influence tantôt dépressive (cf Suici.De.Pression) ou thrash (trash?) sur le Call of the Dark Forest.
Discographie :
-The Call Of the Dark Forest (2005) -Suici.De.Pression (2007)
Les dates des démos sont à vérifier. Je suis à peu près certaine de celle attribuée au Suici.De.Pression, mais un peu moins du Call of the Dark Forest. Ayant tout d'abord écouté le Suici.De.Pression, j'ai été surprise de l'influence du Call of the Dark Forest qui en est assez radicalement différent, et pourtant réellement bien composé. Avis aux amateurs.
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:20
Pour connaître, je trouve l'album suici.de.pression archi à chier
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:21
J'aime bien, c'est reposant ^^
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:23
C'est surtout très mauvais pour du dsbm quoi, la voix m'a fait rire, et les instrus pleurnichardes, autant ça sonne bien dans Sterbend, autant ici, c'est pas super bien fait, quoi
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:25
Sterbend j'aime bien, mais ça reste une pâle imitation de SIlencer
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:29
Ah ouais, quand même ... Si tu avais dit que Sterbend était une pâle imitation de Burzum, ça aurait eu un sens, mais une pâle imitation de Silencer, faut déjà trouver le rapport entre les deux Enfin bon, on est en HS
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:35
Ah parce que dès qu'une voix ressemble à une autre, c'est automatiquement une repompe ? Ca veut dire que Morgoth a pompé Obituary ? Il y en a un paquet comme ça, mais alors là, trouver un lien direct entre Sterbend et Silencer, on me l'avait encore pas faite, haha ! Ils portent juste l'étiquette "dsbm", mais ça s'arrête là
edit : bien joué le coup de supprimer ton message !
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:37
Je l'ai supprimé car je me suis dit que ça ne ferait qu'envenimer le sujet. Donc je ne dis plus rien là-dessus
Invité Invité
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:40
franchement c'est un des pires groupes que j'ai entendu ! c'est simple y'a aucun fond , c'est le néant total ! une voix en toc et des pseudos musiciens qui essayent veinement de tirer quelque chose de leurs instruments ( les pauvres) franchement arrêtez les gars . En écoutant ça , ça me ferait presque apprécier dimmu burger et dany danette le vampire.
Sujet: Re: Thy Light Dim 6 Mar - 22:42
L'un des pires, j'irai pas jusque là, mais c'est clair qu'en la matière, il y a bien mieux, on est d'accord !
Sujet: Re: Thy Light Lun 7 Mar - 0:07
Je me souviens que j'ai découvert grâce à une chronique sur S.O.M.
Dix-huit sur vingt...
Un beau piège, quoi : c'est bien joli, mais y a vraiment RIEN, j'ai jamais écouté du dsbm aussi vide que celui-là !
Invité Invité
Sujet: Re: Thy Light Lun 7 Mar - 5:29
Corzeam a écrit:
Je l'ai supprimé car je me suis dit que ça ne ferait qu'envenimer le sujet. Donc je ne dis plus rien là-dessus
Ah, j'ignorais que les membres pouvaient supprimer leurs messages maintenant... Enfin merci de l'avoir dit, je regarderai ça ce soir.
Sujet: Re: Thy Light Lun 7 Mar - 8:33
Il était tellement énorme aussi, son message J'aurais dû quoter, là je regrette vraiment !
Sujet: Re: Thy Light Lun 7 Mar - 9:47
Suici.De.Pression est juste magnifique ! *_* je me rappelle, je l'ai découvrte dans une compil Youtube dans des reprises de morceaux Black Metal au piano.
Et franchement, Thy Light ça gère, ce groupe vaut bien, bien des autres groupes DSBM où il n'y a rien que deux notes toutes les 5 min hyper saturées et dont on zappe à même pas 30 sec ! Belle atmosphère qui se dégage. Rien à redire.
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Thy Light Lun 7 Mar - 12:09
Malphas666 a écrit:
Et franchement, Thy Light ça gère, ce groupe vaut bien, bien des autres groupes DSBM où il n'y a rien que deux notes toutes les 5 min hyper saturées.
Entre Moloch (et ouais, deux notes toutes les cinq minutes hyper saturées, c'est ça) et Thy light, qui est peut-être plus recherché mais nettement moins prenant et intéressant, j'ai fait mon choix...
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Thy Light Dim 13 Mar - 18:28
Pourriez-vous mettre des liens histoire que je rigole un bon coup ?
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Thy Light Dim 13 Mar - 18:52
...et ya franchement pas lieu de rigoler, au contraire.^^
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Thy Light Mar 15 Mar - 12:04
Ouais, c'est même pas marrant.
Juste inutile, et non méritant de toute la hype autour.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Thy Light Sam 19 Mar - 14:41
Mouais, je viens d'écouter. C'est pas non plus complètement ridicule, mais bon, il n'y a rien de très originale. Et la voix....c'est comment dire...... une caricature du DSBM ?
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.