|
|
| BLACK SIN - Light of despair | |
|
+4baalthor Nasilisk Lorgar ; ; ; 8 participants | Auteur | Message |
---|
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
| Sujet: BLACK SIN - Light of despair Mar 1 Fév - 21:25 | |
| Année : 2010 Genre : Black dépressif Tracklist : 1 - Journey of perdition 2 - Last night of prince 3 - Anguish after death 4 - Suicidal true black metal 5 - K.A.H.R. 6 - Your dark suicide "- Hé ! Ta machine à laver fait un drôle de bruit ! - Nan, nan. C'est l'intro de l'album." Ainsi commensais-je cet album. Mélange entre le bruit d'un vieil ordinateur, d'une machine à laver et d'un micro-onde (quoi, c'était un larsen avec un effet dessus ?). Une introduction, simple, nulle, et que l'on a entendu trente fois (de tête en trois secondes : Nargaroth, Vobiscum, Mayhem) ; du vide. Et pourtant, c'était le truc le plus... hum... """inventif""" de l'album. Avançant dans LA tendance du moment, j'ai nommée le black suicidaire, Black sin nous offre sur un plateau d'étain rouillé sa musique, dans la lignée d'Abyssic hate. Ne prenez pas lignée comme "le groupe s'inspire d'Abyssic hate avec une touche personnelle qui fait la différence et en fera une valeur sûre", mais bel et bien comme "le groupe ne sait pas comment s'en démarquer et foire dans sa repompe" ; c'est ça Black sin : un truc que l'on a tous écouté au moins une fois, mais en plus mauvais, car sans personnalité ni aucune inventivité. Ils semblent composer sans grandes idées, utilisant les standards préconçus tels les riffs simplistes faussement dissonants et lancinants, et il y aurait pu n'y avoir qu'un seul guitariste que cela n'aurait rien changé ; une batterie presque "absente" : on l'entend fort bien, mais le batteur semble ailleurs, sans vraiment être convaincu de ce qu'il fait (en gros, on dirait qu'il se fait chier et qu'il à rien à branler de l'enregistrement) ; le chant sans conviction non plus, pas intrinsèquement mauvais mais tout aussi banal que la musique, et, comme elle, fini par devenir vraiment lassante ; la basse, on l'entend... un peu... en faisant un effort. Elle n'apporte vraiment rien à la musique et aurait pu ne pas être là qu'il n'y aurait eu aucune différence. Évoluant encore dans un autre cliché du genre, Black sin ne fait que s'enfoncer dans sa médiocrité : la durée des morceaux. Le groupe s'amuse à étaler ses compositions de cinq à sept minutes et demi, comme pour rendre le tout plus "malsain", "angoissant", "insoutenable" ou que sais-je encore, en échouant lamentablement (encore que pour insoutenable, ils n'ont pas échoué, hein !), rendant seulement ses compositions encore plus soporifiques à cause de leur longueur inutile et entièrement superflue, qui aurait pourtant pu rendre les compositions plus riches et plus variées ; il ne se passe pourtant absolument rien dans ces six morceaux parfaitement semblables les uns les autres au point que si l'on ne se force pas à écouter attentivement, on ne s'aperçoit même pas que l'on a affaire à une chanson différente de la précédente et l'on ne retient finalement que la susmentionnée introduction de Journey of despair, sans oublier le magnifique (ouais... nan) sample sur le gand final, non pour leur qualité mais seulement parce qu'ils se démarquent simplement du reste. A un moment, on en arrive presque à faire avec, telle une musique de fond, sans vraiment se rendre compte que l'album poursuit son court. Un peu parce qu'à vrai dire, on s'en fout. C'est chiant, plat, sans inspiration, personnalité ni aucune âme ; en un mot : inutile. Tout simplement un album qui prendra la poussière, et que l'on ressortira dans quinze ans en se disant 'tiens, j'avais ça...' Et en plus t'as l'édition über limited avec une lame de rasoir collector pour te trancher la jugulaire en écoutant l'album. Tain, en fait c'est des purs misanthropes et des mecs intelligents... ils ont trouvé comment éradiquer la race humaine avec leur musique ! 03 / 10 Originellement posté sur : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Black_Sin-nom_album-Light_of_Despair-l-fr.html | |
| | | Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mar 1 Fév - 21:30 | |
| Au moins ça a le mérite d'être clair. Ca ne donne pas envie de l'écouter ^^ | |
| | | Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mar 1 Fév - 21:31 | |
| Abyssic Hate, cey un putain de bon trip ! Eux par contre ... pas l'impression _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | ; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mar 1 Fév - 21:34 | |
| - Der Basilisk a écrit:
- Abyssic Hate, cey un putain de bon trip !
Eux par contre ... pas l'impression Autant j'aime pas Abyssic hate, autant en écoutant cet album j'ai compris qu'objectivement, c'était un putain de bon groupe ! | |
| | | Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mar 1 Fév - 21:35 | |
| Betrayed est une composition qui envoie des grosses bûches ! _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | baalthor Bouffon officiel du forum
Messages : 98 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 38 Localisation : bretagne Humeur : anti-écclesiastique Emploi/loisirs : guitar/vocal/bass/black metal/celticisme
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mar 8 Fév - 9:25 | |
| En ayant écouter quelque unes des compos, c'est vrai, pas très inspiré. En écoutant leur démos 2006, au début on pense que ça va donner, mais au final je pense que c'est le guitariste qui chi! Ce n'est pas que je n'aime pas les riffs simples mais là, en effet c'est assez pourrit! Si la totalité ne vaut pas le coup, rien ne vaut le coup. Personnellement j'ai la conviction qui ont fait un album pour faire un album, comme ça! Sans tellement de sérieux derrière, comme énormément sur la scène black. Une scène pourrie qu'est la scène BM d'aujourd'hui!!! fuck you all/ torc'her int | |
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mar 8 Fév - 10:39 | |
| Tout à fait d'accord ! J'arrive pas à croire que D.U.K.E. (qui a quand même produit des trucs comme Desolation triumphalis, Horna, etc. !) ait pu sortir ce truc !
Ce groupe, j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait du black juste pour le fun... sauf que faire du dépressif juste pour le fun... aheum... Je fais parti de ceux qui pensent qu'on a du mal à faire de la bonne musique sans conviction et sans sincérité ; et là, y a juste des riffs dissonants, certes, mais y a rien derrière.
Sinon, j'ai pas écouté leur démo, à vrai dire. | |
| | | Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mar 8 Fév - 12:51 | |
| La pochette est minable, ridicule, merdique. | |
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mar 8 Fév - 12:56 | |
| Tiens, j'ai oublié de la mentionner dans ma revue... c'est con, parce qu'en effet, elle est vraiment moche et ultra clichée. | |
| | | Hatüm Berserk
Messages : 98 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 32 Localisation : Thionville (Lorraine) Emploi/loisirs : Commercial / Musique, Picole, Sport, Nature, Nuit, Blasphème, Terreur, Manger, Vagabonder, Rire...
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mer 16 Fév - 17:08 | |
| Black Sin, sur cet album, je ne trouve que le titre K.A.H.R. de valable, sinon oui le reste est vraiment à chier, sans compter qu'une fois, j'étais à un festival où ils figuraient, l'un des membres m'a limite craché à la gueule parce que je voulais pas acheter leur t-shirt! "Allez vas y achète le il est qu'à 13€!!!" Haha! | |
| | | Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mer 16 Fév - 17:10 | |
| - Serval a écrit:
- La pochette est minable, ridicule, merdique.
Si on enlève la corde, je trouve ça assez beau, malgré l'inoriginalité. _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mer 23 Fév - 17:57 | |
| - Hatüm a écrit:
- j'étais à un festival où ils figuraient, l'un des membres m'a limite craché à la gueule parce que je voulais pas acheter leur t-shirt! "Allez vas y achète le il est qu'à 13€!!!" Haha!
Ca m'étonne même pas de ce Befrite... le plus drôle, c'est que le môssieur se prend pour ze elite, disant que ceux qui n'aiment pas ne sont que des frustrés qui ne peuvent comprendre sa musique (parce qu'il y a quelque chose à comprendre dans leur repompe ?!). | |
| | | Hatüm Berserk
Messages : 98 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 32 Localisation : Thionville (Lorraine) Emploi/loisirs : Commercial / Musique, Picole, Sport, Nature, Nuit, Blasphème, Terreur, Manger, Vagabonder, Rire...
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mer 23 Fév - 19:00 | |
| Ha totalement, mais bon, les camés veulent toujours que l'on reconnaisse qu'ils ont du talent, parce qu'ils n'ont plus rien à perdre et que donc par conséquent, ils se donnent à fond dans leur musique dépressive!!!! | |
| | | Balkor Modi
Messages : 152 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : Sud de la France Humeur : Sanojesi Aarelle Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair Mer 9 Mar - 11:11 | |
| J'accuse, Black Sin, dans la véranda, avec la corde !
J'ai jamais aimé leur musique... après c'est pas mal joué ni de mauvais goût... ça s'écoute... mais bon... sans plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLACK SIN - Light of despair | |
| |
| | | | BLACK SIN - Light of despair | |
|