Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Depressive/Suicidal Black Metal

Aller en bas 
+9
Serval
; ; ;
irongeorges
shini
DiaboliK-JacK
Hilfmir
Ryfalgoth
Blackeux49
Nasilisk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:34

shini a écrit:
écoutez: ''happy days ''

Mon Dieu, quelle horreur que ce groupe... j'ai peur d'avoir à supporter ce nom toute ma vie.

Sinon, Bleak solitude. Groupe australien travaillant sur des improvisations généralement longues et simples.
Un myspace, oui, mais sans extrait, rien sur youteub. Si vous voulez les deux compilations sorties, voir chez Teutonic Satan.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:00

Der Basilisk a écrit:
J'ai plus trop confiance en Wikimescouilles :/
Je vais voir ça :)

[HS]

Wikimetal n'est, à ma connaissance, pas lié à Wikipédia, mais fait parti de tous les wikis qui s'en inspirent, et avec certains articles copiés-collés.

[/HS]

Sinon, je découvre Nocturnal depression :



Ça, c'est ce qui s'appelle du bon gros foutage de gueule dans les règles de l'art. Quand j'écoute ce truc, je me demande presque si les mecs aiment ce qu'ils font.

Pour ma part j'aime beaucoup, comme dit, Bleak solitude. Une sorte de Lifelover, mais bien plus gras ! Si ça peut en motiver certains, un des mecs a joué dans Drowning the light ; groupe mentionné dans le sujet précédemment par Basi qui vaut largement le détour, soit dit en passant. Les premiers albums que sont Drowned, To the end of time, Masters empire, Through the noose of existance et Awakening of a new era of darkness (sorti sous le nom de Baal Gadrial, pour ce dernier) sont, à mon sens, des références du genre.



Evidemment, le Grand Donkelheet ! Groupe luxembourgeois, malheureusement connu seulement parce qu'il existe un split avec D.N.S., donc voici le seul morceau de Donkelheet présent dessus :



Leurs sorties sont difficiles à choper, mais quand on entend ce qu'ils font, on se dit qu'à ça en vaut la peine !

Si l'on peut relativement contester l'appartenance du groupe au dsbm, Dzlvarv en possède des esquisses, également :

Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:10

"Dzlvarv" Dans le genre imprononçable...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:14

(c'est marrant, c'te réflexion inutile à la con ressassée à l'infini...)

J'y arrive ; va voir un orthophoniste, si tu as du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 20:59

Non mais attend, faut pas te vexer le son que fait "Dzlvarv" est moche. Sa sonne mal. Donc avant de me m'attaquer comme un troll en chaleur réfléchit un peu. Au lieu de lancer la faute sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 21:11

'Troll en chaleur', ha ha !

Nan, mais à la limite on s'en branle complètement que le nom soit moche.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 21:53

Oui, donc ne prend pas mal ma réflexion Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 56847
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 0:14


En ce moment en DSBM c'est Angest Herre pour moi et Defaillance , un peu de Wolfshade aussi.
j'étais bien parti pour découvrir plein de groupes mais je me suis perdu en chemin je crois bien , par contre j'écoute pas ça quand je vais mal au contraire ......allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 8:09

Satyrian_black_werewolf a écrit:

En ce moment en DSBM c'est Angest Herre.

You too ?

Il est pas mal du tout ce groupe (alors que j'en ai dit du mal au début...), surtout l'Irrémédiable. Ça reste classique (c'est un peu ce qui m'a gêné au début, en fait), mais assez efficace, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 11:41

Ryfalgoth a écrit:
Dernièrement j'ai fais un peu plus attention à Gris que je connaissais déjà légèrement.
C'est un groupe de DSBM ambiant canadien. Je pense que certains connaissent déjà.
L'album "Il était une forêt" est tout simplement magnifique tant par ses textes que par son ambiance.

Un groupe tout bonnement à mourir! Ancien Nieflheim, que j'aime beaucoup moins, Gris est vraiment un groupe exceptionnel!

J'écoute quasiment, voire que du DSBM! C'est la seule musique qui représente ce que je ressens vraiment, la seule qui vaut le détour par sa mysticité, sa complexité et sa dureté maladive... Je plane, je meurs et je vis avec le DSBM Et la liste et sincèrement très très longue!

Personne n'a cité Lifelover
Myspys
De mon point de vue, une des plus belles chansons de ce groupe! Juste à mourir tellement le hurlement du début est transcendant!
Lyrinx
No Failure in Suicide
ou même les mythiques d'Austere!
This Dreadful Emptiness

Je pense que je vais poster un article sur 2-3 groupes relativement peu connus! Si vous avez des demandes, je commence à amasser pas mal de groupes maintenant. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 11:52

J'avais pas accroché aux 2-3 chansons de Lifelover sur j'avais écoutées.

Sinon au niveau DSBM moi c'est Shining (Halmstad putain !) et Gris principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:08

Bah, j'avoue totalement qu'il y a des chansons sincèrement limites, voire ennuyantes... Mais si tu écoutes les bonnes (celle que j'ai mis en lien est franchement énorme!!) tu te retrouve dans un milieu spécial. =D

C'est tellement inhabituel comme son, que c'est soit tu déteste, soit tu accroche vraiment. C'est le même principe pour Urfaust (Die Kalte Teufelsfaust) --> tu te doute surement que je suis tombée amoureuse de la musique pour le citer. Je trouve ce groupe vraiment extraordinaire!

Pour Shining, j'accroche pas trop, mais il faut dire sincèrement que certains albums sont vraiment excellents! (Halmstad à très juste titre!)


Dernière édition par Saya le Mer 2 Mar - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:14

Concernant Shining à part Halmstad je trouve pas le groupe mauvais ça tourne un peu en rond, j'écoute tes vidéos après Death - Pierce Me de Silencer Wink

(Et va te présenter, sinon les modos vont être grognons :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:22

Saya a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
Dernièrement j'ai fais un peu plus attention à Gris que je connaissais déjà légèrement.
C'est un groupe de DSBM ambiant canadien. Je pense que certains connaissent déjà.
L'album "Il était une forêt" est tout simplement magnifique tant par ses textes que par son ambiance.

Un groupe tout bonnement à mourir! Ancien Nieflheim, que j'aime beaucoup moins, Gris est vraiment un groupe exceptionnel!

J'écoute quasiment, voire que du DSBM! C'est la seule musique qui représente ce que je ressens vraiment, la seule qui vaut le détour par sa mysticité, sa complexité et sa dureté maladive... Je plane, je meurs et je vis avec le DSBM Et la liste et sincèrement très très longue!

Personne n'a cité Lifelover
Myspys
De mon point de vue, une des plus belles chansons de ce groupe! Juste à mourir tellement le hurlement du début est transcendant!
Lyrinx
No Failure in Suicide
ou même les mythiques d'Austere!
This Dreadful Emptiness

Je pense que je vais poster un article sur 2-3 groupes relativement peu connus! Si vous avez des demandes, je commence à amasser pas mal de groupes maintenant. =)

Ta présentation Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 56847
Sinon, n'oublie pas de jeter un coup d'oeil au règlement du forum, et dans chaque partie, il y a un post it où est énoncé les règles de chaque partie à respecter.
En autre, ne pas abuser l'utilisation des couleurs, qui est strictement interdite à part pour mettre en valeur certains éléments lors de la création de topics ou pour des événements (anniversaires).
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:24

merde quelqu'un qui connait Urfaust,c'est incroyable!

Urfaust c'est plus que du dsbm selon moi,il y a bien des éléments dsbm mais c'est quand même loin de Austere que tu citait plus haut qui tiens vraiment de Burzum. D'ailleurs je pense que Lifelover aussi n'est pas du dsbm pur et dur...vu les composantes rock qu'on y trouve...

Pour en revenir à Urfaust,je pense que Willem,le chanteur est vraiment un type incroyable,quand on l'entend chanter,notre visage se crispe de culpabilité,et notre esprit est dissout par la fascination d'une telle musique,j'ai vu une vidéo d'eux lors d'un enregistrement,et on sentais vraiment à quel point il ne faisait pas que "chanter" (au passage le batteur est le portrait craché de Vitriol de chez Anaal Nathrakh).

Sinon je vois que je ne suis pas le seul à ne pas trop accrocher à Shining (ça dépend des moments [- etnon je ne fais pas référence à aucune chanson pourrie bien connue]),leur musique est assez complexe en fait. Je me demande d'ailleurs comme ce groupe a pu accéder à une telle popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:47

C'est une amie qui m'a fait découvrir ce groupe et je dois avouer que dès la première écoute j'ai totalement halluciné!!

Ta description est totalement adéquate au chant de Willem! Transcendant, douloureux, il partage tout dans un élan musical sobre, mais incroyable!

Je suis pas très forte en matière de "cadre musical".
Je veux dire, on a vraiment une tendance trop simple à mettre des groupes dans des cases Me suis jamais vraiment attardée sur les styles au sens propre du terme, donc j'admets que Urfaust et Lifelover ne sont pas à proprement dit du DSBM...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:52

Oui,justement,c'est pour ça que je préfère préciser parfois quand des groupes sont tellement originaux qu'ils ne peuvent rentrer dans aucune catégorie,m'enfin y en a toujours tout un tas pour les imiter et au final en créer un genre dans toute sa globalité.

Tu connais Drudenfuss (j'ai pas le grand"B" sur le clavier),toujours de Urfaust? c'est un paradoxe assez étrange,c'est une chanson typiquement folk mais on sent quand même quelque chose de vraiment occulte et malsain dans cette chanson,c'est celle qui m'étonne le plus chez eux,et aussi l'une de mes préférée aux cotés de V (sur l'album Geist Ist Der Teufel)
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:02

Panzerkrieg a écrit:
Tu connais Drudenfuss

Ooooh!!
Je n'aime vraiment pas le Folk, sincèrement aucune accroche, mais putain que cette chanson est mythique!!

On l'écoute souvent avec cette fameuse pote, surtout en bagnole et en scandant les espèce de "HUM" typiques en fin de phrases
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:13

ah oui ce "hum"! le moment le plus incroyable et intense selon moi c'est à la fin;lorsqu'il se met à pousser des cris comme Varg Vikernes du temps du vieux Burzum!tout ça avec la double pédale...c'est juste magique...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 17:44

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:06

Le mot 'mythique' à côté d'Austere m'a bien fait marrer, quand même.

(que voulez-vous... un mec qui adule Donkelheet ne peut pas écouter n'importe quoi en dsbm, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:43

Putain ya pas à chier, Austère c'est quand même de l'ordre du mythe... On peut pas dire que c'est du surfait...

Et surtout que Donkelheet (même si c'est sincèrement bien, voire très écoutable) c'est carrément pas la même chose (je ne dis pas non plus que tu as fais une quelconque comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:46

Austere : deux albums, moins de quatre ans d'existence, et déjà un mythe.

C'est, c'la oui.

Le groupe est pas mauvais, mais de là à l'ériger en mythe, faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fenrir
Saya


Messages : 43
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cinéma, Musique

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:54

La musique est mythique, dans le sens où son originalité frise l'adoration (ya énormément de groupes dans ce genre, mais comme eux, tu m'excuseras, j'en connais pas beaucoup)
Ils ont, à mon sens, pas besoin de faire 50 albums pour être sur la bonne onde... Je trouve ça même mieux, que des albums bâclés pour la vente...
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 19:11

En DSBM (style que j'écoute principalement, pour les même raisons que Saya...) :

-Gris
-Pensées Nocturnes
-Luror (qu'on ne place généralement pas dans le black dépressif mais je me comprends, ca me fait le même effet !)
-Nyktalgia (pareil)
-Austere
-Xasthur
-Happy Days (surtout Dying Alone Done qui est over magnifique)
-Anti
-Sterbend
-Make A Change...Kill Yourself
-Forgotten Tomb
-Drowning The Light
-Slaktare

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
Contenu sponsorisé





Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal   Depressive/Suicidal Black Metal - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depressive/Suicidal Black Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.
» Haine black metal/thrash metal?
» Atmospheric/Ambient Black Metal
» Chant black metal
» Black Metal Anthems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: