| Depressive/Suicidal Black Metal | |
|
+9Serval ; ; ; irongeorges shini DiaboliK-JacK Hilfmir Ryfalgoth Blackeux49 Nasilisk 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Depressive/Suicidal Black Metal Lun 16 Aoû - 10:34 | |
| Ce genre, apparenté au black metal, prélève toute la haine et le désespoir dans notre for intérieur pour le retranscrire sous forme musicale, ma foi, parfois très efficacement. J'en ai fait la découverte dans une période assez tourmentée, et ça peut paraître étrange, mais ça m'a permis d'aller mieux, et de matérialiser ce que je ressentais. Certains groupes, très souvent des one-man-band, ont un réel talent, et se cachent volontiers du marketing pour réserver leur production aux méritants. Les groupes que j'apprécie particulièrement de ce milieu sont Xasthur, Drowning The Light, Sterbend, Silencer, Make A Change .. Kill Yourself, Leviathan, et je suis sûr d'en oublier ...
Quelques liens :
https://www.youtube.com/watch?v=7yop4vkpiTo https://www.youtube.com/watch?v=4DDRIfd0QYs https://www.youtube.com/watch?v=yQ3APYGbnpQ https://www.youtube.com/watch?v=mMdmAz0Ef74 | |
|
| |
Blackeux49 Berserk
Messages : 56 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 29 Localisation : Bouzillé dans le 49 Emploi/loisirs : Escalade,Black Metal
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 20 Aoû - 16:48 | |
| Genre que j'affectionne beaucoup a certaine moments.
| |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 20 Aoû - 16:58 | |
| Ah toi aussi Tu écoutes qui ? | |
|
| |
Blackeux49 Berserk
Messages : 56 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 29 Localisation : Bouzillé dans le 49 Emploi/loisirs : Escalade,Black Metal
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 20 Aoû - 17:06 | |
| Les groupe de ce genre je n'en connait pas énormément mais je confond des fois Black ambiant et black dépressif | |
|
| |
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 20 Aoû - 17:08 | |
| En même temps, les deux genres sont très parents. Mais dans l'atmospheric, le clavier prend la place principale, et sert de lead. Le DSBM pur et dur n'a aucun clavier à la base Alors, c'est qui, les groupes que t'écoutes ? | |
|
| |
Blackeux49 Berserk
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 20 Aoû - 17:11 | |
| Coldworld, et Noctural dépression que j'aime bien =)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 20 Aoû - 17:14 | |
| Ah ouuaaaaiiiis, et comme un con, j'ai pas posté un seul titre d'eux ...
Nostalgia | |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Dim 29 Aoû - 18:01 | |
| J'aime beaucoup ce genre également et d'ailleurs tout comme toi Basilisk, cette musique m'aide à aller mieux dans les mauvaises périodes.
En revanche je ne connais pas énormément de groupes du genre. Il n'y a que Shining et Silencer que je connaisses ( des classiques me diriez-vous ). Il faudrait vraiment que je me mettes à en écouter d'autres :) | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Jeu 2 Sep - 10:53 | |
| Personne n'a cité Nae'Blis? Groupe suédois très bon, leur seul album n'est pas dans la lignée des démos. C'est un album d'Ambiant, avec un chant murmuré plus que chanté. Ma chanson préférée: https://www.youtube.com/watch?v=osCItV-m-NY&feature=related Et, comme vous, ça m'aide à aller mieux. Quand je vais vraiment pas bien, je m'enferme dans ma chambre, dans le noir complet, et écoute Silencer à fond... on se sent mieux quand c'est fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Jeu 2 Sep - 10:55 | |
| Ah ouais, Naeblis, c'est vrai .... J'étais à fond dans ce style l'année dernière, j'ai beaucoup oublié entre temps ... Très fort aussi, mais dans ce domaine, mes préférées sont Aghast :) | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Jeu 2 Sep - 12:51 | |
| Je connais pas Aghast, j'irai faire un tour sur Youtube quand j'y penserai ^^ | |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Jeu 2 Sep - 12:58 | |
| Dernièrement j'ai fais un peu plus attention à Gris que je connaissais déjà légèrement. C'est un groupe de DSBM ambiant canadien. Je pense que certains connaissent déjà. L'album "Il était une forêt" est tout simplement magnifique tant par ses textes que par son ambiance. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Dim 5 Sep - 10:09 | |
| J'écoute Aghast là. Ça se rapproche beaucoup de Amaka Hahina je trouve. Un peu plus mélodieux, peut-être. Disons que ça met une ambiance étrange ^^ _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Jeu 16 Sep - 20:52 | |
| Une ambiance étrange XD Je crois que c'est bien le SEUL, mais je dis bien le SEUL truc que ma mère a horreur que je passe à la maison, et pourtant, elle adore le metal et ses dérivés Amaka Hahina, connaît pas, je vais voir _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 17 Sep - 5:24 | |
| Font partie des Légions Noires _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 17 Sep - 6:02 | |
| Quelle origine ? _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 17 Sep - 13:44 | |
| Frankreich XD http://www.wikimetal.info/wiki/Amaka_Hahina pour "plus" d'infos XD _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 17 Sep - 14:21 | |
| J'ai plus trop confiance en Wikimescouilles :/ Je vais voir ça :) _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 17 Sep - 14:23 | |
| Pourquoi? Y'a tant de merde que ça dessus? _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 17 Sep - 14:27 | |
| Houlà, tu as lu l'article "black metal" ? Y'a des moments, j'étais bidonné faudrait que je retrouve l'article et fasse des quotes pour rendre la chose évidente mais la flemme >< _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 17 Sep - 15:40 | |
| LoL Non, jamais lu d'article autre que ceux de groupes dont je voulais savoir l'origine... en fait je l'utilise presque que pour ça, et puisque je ne vais pas sur les pages de groupes que je connais, même s'il y a une faute, je ne peux pas la remarquer.. _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Ven 17 Sep - 21:33 | |
| Pensées Nocturnes est le seul groupe du genre que j'aime vraiment sinon le reste ne me captive pas du tout :roll: | |
|
| |
shini Banni
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Dim 19 Sep - 17:50 | |
| écoutez: ''shining ''et ''happy days '' | |
|
| |
irongeorges Fenrir
Messages : 37 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 43 Localisation : Elsass Frei Humeur : desseché,assoifé Emploi/loisirs : ouvrier non qualifié / soiffard qualifié
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Dim 24 Oct - 6:44 | |
| C'est récent comme vague,le depressif-suicidal?? Perso ces deux adjectifs me font plus penser à des émos ou des gothiques qu'à des trou métalleux... | |
|
| |
Hilfmir XD
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal Dim 24 Oct - 7:45 | |
| Silencer, 2001 => pas si récent que ça ... Mais ça a rien à voir avec des Emos ou des gothiques, c'est juste du Black dans lequel le chanteur hurle "tue moi" ou encore "meurs avec moi, leave yourself (désolé, mais ça m'est impossible à traduire XD), meurs" XD En gros c'est juste un gros recueil de plaintes, pleurs et autres vomissements, toux ... que des bonnes choses qui nous mettent de bonne humeur quoi _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Depressive/Suicidal Black Metal | |
| |
|
| |
| Depressive/Suicidal Black Metal | |
|