Messages : 554 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 24 Localisation : Vosges Humeur : PNL Emploi/loisirs : Boire du thé
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 15 Nov - 19:41
Y'a certains trucs qui m'ont fait beaucoup rire mais globalement c'était déception/20 pour moi.
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 16 Nov - 20:41
Hugram a écrit:
Y'a certains trucs qui m'ont fait beaucoup rire mais globalement c'était déception/20 pour moi.
J'aime beaucoup la première partie de l'album (de Sang à Nador, Boyz et Tchoin sont pas top mais passent pas inaperçus, ça se laisse écouter) après ça devient chiant.
Putain mais je HURLE devant cette parodie de Mayhem ! On y retrouve tout : la tête de porc, les scarifs, les t-shirts Bathory et Venom, le batteur qui fait des croix inversées, un type qui ressemble à Dead, les corpse paints...
C'est quoi cette putain de pantomime ?
Surtout que le titre est bien à chier...
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 16 Nov - 21:39
Ça m'a bien fait rire j'avoue ha ha ! Alors j'essaye de comprendre pourquoi quand même xD
ursul Dark Usul
Messages : 856 Date d'inscription : 21/09/2015 Age : 43 Localisation : Auvergne Humeur : En paix Emploi/loisirs : casanier
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 16 Nov - 21:43
Moi je suis resté stupéfait... j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose en ayant mais alors rien compris .. C'est quoi un titre de leurs dernier album? C'est quoi ce clip, c'est sérieux ? Bon en dehors de ça, je ne sais pas encore trop quoi penser du titre.. Metallica n'arrive définitivement pas à renouer avec les titres de leurs débuts.. Ils ont prit tellement de virage et se sont tellement égaré en chemin sans jamais avoir retrouvé la magie de leurs premiers albums, que c'est difficile aujourd'hui de juger un morceau comme celui ci sans faire la comparaison.. mais en dehors de ça le titre a des passages pas degueux.. et ce genre de titre mérite une écoute peut-être un peu plus approfondie.. Mais alors pour moi ce genre de clip dessert totalement le titre de toute façon.. Parodier un autre groupe tel que Mayhem (période Dead) j'ai un peu du mal à cerner la ou ils veulent en venir, et il aurait au minimum fallu que le titre envoie plus que ça.. que ce soit un genre de titre bien énervé et qui accroche tout de suite..
Oui c'est bien extrait du dernier album, et c'est un vrai clip. Mais j'ai pas la moindre idée de pourquoi ils ont fait ça...
ursul Dark Usul
Messages : 856 Date d'inscription : 21/09/2015 Age : 43 Localisation : Auvergne Humeur : En paix Emploi/loisirs : casanier
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 16 Nov - 22:09
C'est très étrange.. effectivement..
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 16 Nov - 22:40
Metallica: Moth Into Flame Par contre ce titre est pas mal.. moi j'aime bien... alors bon je vois venir ce qui vont me dire "ouai bof.." et d'avance je l'ai comprend, vu que le groupe dans les années 80/90 nous a habitué à mieux.. Mais la période Thrash Metallica c'est terminé, et en dehors de leurs période thrash, pour moi le Black Album reste une pépite et ce qu'ils ont fait de mieux après ça (leurs dernier bon album).. Donc c'est vers ça qu'il faudrait qu'ils essaient de revenir.. Et bref ce titre en ce sens n'est pas mauvais.. bon dans sa totalité il y'a des passages qui empêche le titre de totalement exploser je dirais .. Si j'ai l'occasion j’écouterais peut-être l'album dans son intégralité, n'en attendant rien de miraculeux..
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 17 Nov - 12:45
Vald - Par Toutatis
Hugram Draupnir
Messages : 554 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 24 Localisation : Vosges Humeur : PNL Emploi/loisirs : Boire du thé
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 17 Nov - 19:44
Pour Metallica, le clip a été réalisé par Jonas Åkerlund qui est aussi le réalisateur du futur film Lord of Chaos. Promo, tout ça.
Hugram Draupnir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 19 Nov - 19:51
J'ai un pote qui va sortir son disque de Black Metal, et honnêtement c'est un des meilleurs trucs que j'ai entendu niveau Black fr depuis un moment. Ça vaut vraiment le coup d'oreille, en particulier pour les dernières minutes qui prennent complètement aux tripes.
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 19 Nov - 21:28
La musique est vraiment cool par contre la voix Black et la partie parlé j'aime moins.
J'ai rechuté.
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 19 Nov - 23:21
Nightwish avant cette "mode" de Metal sympho avec des chanteuse du genre, c'etait vraiment bien. Le truc c'est qu'après ils ont donné une couleur pop à la musique pour s'adresser à un autre publique.. et quand on favorise l'aspect "commercial" à la la musique ça donne des grosses merde comme evanescence et tout un tas de groupe merdique, et faut vraiment être débile et n'avoir aucun amour propre pour arriver à un tel compromis.. (sans vouloir me la jouer true) .. mais au bout d'un moment si t'aime le Metal, la musique metal tel qu'elle soit, tu cherches pas à faire de la musique pop pour aller chercher le même publique qui ecoute Madonna ou beyoncé..
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 20 Nov - 13:13
Je suis d'accord avec le fait que ce soit devenu plus pop (surtout à cause des voix des nouvelles chanteuses, c'est quand même la voix de Tarja qui rendait le truc un peu "original"), mais je pense pas qu'ils aient vendu leur âme pour autant. Les trois derniers albums restent quand même très Nightwish, enfin, on reconnait direct leur musique. Sinon, oui, les débuts étaient mieux quand même.
Après, perso, j'écoute pas mal de pop et je m'en bat pas mal les reins que ce soit du commercial. Du moment que ça me plait, j'écoute ahah
Hugram Draupnir
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 20 Nov - 15:09
Bah moi pour le coup je préfère grave les travaux plus récents de Nightwish. Mais j'ai toujours trouvé que Holopainen était un pur compositeur, et je recommande son album solo sur Picsou que j'ai pas écouté depuis un bail d'ailleurs.
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 20 Nov - 15:32
Cela dit je ne faisais pas particulièrement allusion à Nightwish.. j'aime beaucoup Nightwish, avec une préférence pour les premiers... Je parle d'avantage de l'influence que ça a eu sur d'autre groupes qui se sont servi du coté sympho de Nightwish avec des chanteuse (plus un genre de trip gothique) mais en allant clairement vers ce que j'assimile à de la pop musique qui s'adresse à un autre publique.. Et des groupes comme evanescence par exemple ça m'est totalement insupportable alors que Nightwish j'aime beaucoup.
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 20 Nov - 18:45
Le problème n'est pas de faire de la musique Pop commerciale ou non, mais plutôt si la musique en question est bonne.
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 20 Nov - 18:58
ça c'est très relatif... Les gens dansent sur de la merde en permanence.. probablement est-ce de la bonne merde... Moi par "pop" je ratisse large.. j'emploi l'expression surtout pour de la musique destinée à passer sur NRJ par exemple... ça peut être bon, mais pour moi ça reste de la soupe sans âme ! (au dela du critère "commercial") ... tout dépend de ce qu'on entend par commercial.. Par exemple Iron Maiden c'est "commercial" .. presque tout tôt ou tard devient commercial et c'est pas pour autant que c'est mauvais ou que c'est "pop" (au sens ou je l'entend)
Tornerose Fafnir
Messages : 401 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Royaume de Belgique Emploi/loisirs : Néant
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 21 Nov - 1:23
J'ai un pote qui va sortir son disque de Black Metal, et honnêtement c'est un des meilleurs trucs que j'ai entendu niveau Black fr depuis un moment. Ça vaut vraiment le coup d'oreille, en particulier pour les dernières minutes qui prennent complètement aux tripes.
Alors c'est VRAIMENT excellent et j'aimerais bien que tu me tiennes au courant quand ça sort, savoir comment je peux pécho le CD etc... ^^
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 21 Nov - 20:03
Jorrdee - Waves
Nouvel ep de Jorrdee, les prods sont dantesques, le flow est de moins en moins nette.
GG Balder
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 21 Nov - 21:49
ursul Dark Usul
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 22 Nov - 6:34
NEWSTED - "...As The Crow Flies (Official Video) Rapport à la sortie du dernier Metallica je me suis quand même demandé ce que lui il était devenu. Alors il a fait un premier projet parallèle Echobrain Une merde épouvantable.. Et par contre ça c'est plutôt pas mal..