Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Musiques du moment

+26
gurwall
Fonald Fuck
HabRng
Bughuul
Menestroll
Arkahm
virgule
YouriMargarine
déviat
Punaise
Horrormaniac
ursul
Hugram
Yolo-Submarine
Orochi
Ryfalgoth
Eclectic Wizard
Tornerose
Varg66
naïwyn
frykt
xAtomicTrveSchnitzelx
Lord Amazigh
Kong-Von-Krieg
vazerdou
HighPriestessOfBabylon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ursul
Dark Usul
ursul

Musiques du moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 7:36

Seth Gueko Ft. Gradur - Chintawaz
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 8:46

Je découvre.. Ils ont sorti un premier EP et ça a vraiment l'air pas mal même si je trouve la voix du chanteur un peu faible par moment et surtout au niveau du refrain, le trouvant plus fort dans les couplets...
CITADELLE (Fra) - La Mort
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 16:46

Hurlement - The Song of Steel
Hugram
Draupnir
Hugram

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:12

@Eclectic Alors la sortie CD est pas prévue pour le moment, soucis de labels tout ça... Du coup il va seulement le sortir en tape et digital.
Mais je te fais signe dès que y'a le full stream !

Musiques du moment - Page 9 A3224395281_10
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:50

Theophany est un artiste ayant sorti en 2012 un album très sombre réorchestrant les thèmes de Zelda Majora's Mask. Il vient de sortir aujourd'hui l'album Time's End. Je suis aux anges. https://theophany-rmx.bandcamp.com/album/times-end-ii-majoras-mask-remixed

J'ose pas écouter le Diaps sinon, il vaut quoi ?

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hugram
Draupnir
Hugram

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:55

@Ryf Ecoute-le, comme d'hab avec Diaps c'est spécial et il faut se faire son propre avis...
Je donne le mien quand même : y'a des passages vraiment sympas avec des sonorités qui me plaisent complètement, mais le pb c'est que globalement l'album est chiant. Il prend vraiment pas aux tripes en fait. ANTI est un de mes disques préférés, et j'ai mis un temps fou à me l'approprier, donc on verra bien pour celui-là mais je suis vraiment partagé pour l'instant quoi. :/

ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:58

Ce son de fils de pute bordel..
non mais honnêtement, tu bois deux trois verre de vin la dessus (bien que je dois avoir dépassé le stade de deux trois verres).. ou tu fume un joint (si ça te chante) sur ça et tu décolles.. Moi il me pète le cerveau ce morceau de merde !
(je l’écoute en boucle)
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:07

ursul a écrit:
Nightwish avant cette "mode" de Metal sympho avec des chanteuse du genre, c'etait vraiment bien.
Le truc c'est qu'après ils ont donné une couleur pop à la musique pour s'adresser à un autre publique.. et quand on favorise l'aspect "commercial" à la la musique ça donne des grosses merde comme evanescence et tout un tas de groupe merdique, et faut vraiment être débile et n'avoir aucun amour propre pour arriver à un tel compromis.. (sans vouloir me la jouer true) .. mais au bout d'un moment si t'aime le Metal, la musique metal tel qu'elle soit, tu cherches pas à faire de la musique pop pour aller chercher le même publique qui ecoute Madonna ou beyoncé..

Oui mais quelque part Nightwish ça n'a jamais exactement été du vrai metal de gros durs. Et je trouve pas que Dark Passion Play soit si mauvais malgré le virage "pop". Y a toujours quelques très bons élans mélodieux, les gros riffs sont là, les mélodies "spectaculaires" aussi, et l'influence de la musique orchestrale hollywoodienne est toujours là (vers 2002 je crois Holopainen pompait déjà Hans Zimmer sans vergogne), après ça sonne beaucoup moins heavy/power mélo, c'est sur.

L'album (les?) suivant, je m'en souviens plus trop par contre, je l'écouterais peut être tout à l'heure tiens. Mais j'arrive plus à écouter ce groupe très longtemps maintenant, comme pour Cradle, impossible de nier les qualités mais je tiens difficilement plus de 3 morceaux.
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:05

Oui Nightwish c'est du Metal de femelle Razz
(Voila ma première vanne misogyne de la journée )..Twisted Evil
Mais néanmoins ça reste quand même très bon, et rien du tout à voir par exemple avec une bouse tel que Evanescence et j'insiste avec ça. Moi j'ai jamais eu honte d’écouter Nightwish, de le revendiquer, alors que j'aurais profondément honte d'aimer un groupe tel que Evanescence (et il y'aurai de quoi)...
Alors je sais que certain n'ont aucun amour propre et vont me dire "ouai moi ça me dérange pas d’écouter de la grosse musique de fiotte"..  Musiques du moment - Page 9 3431006071
Mais la difference entre Nightwish et Evanescence, c'est que Nightwish c'est un groupe crédible avec des membres qui font d'abord de la musique de qualité en étant vraiment passionné et en venant vraiment de la scène Metal, alors que Evanescance c'est un produit markeeting.. (c'est de la pop).
.. Après j'ai pas tellement écouté les derniers Nightwish non plus pour savoir si ils ont gardés la même authenticité du départ... Moi je parle donc de ce que ce groupe incarnait au départ en trouvant ça très bien.
Et en fait quand je dis "Le truc c'est qu'après ils ont donné une couleur pop à la musique" en fait je ne faisais pas allusion à Nightwish mais à ce que ça a plutôt générer chez des groupes qui ont exploiter ce filon de Metal sympho pour en faire de la pop musique (mais c'est de ma faute je me suis mal exprimé). Et je ne tient pas forcement Nightwish responsable de ça.. je voulais dire que Nightwish au départ c'etait bien, et le metal sympho au depart c'etait bien, jusqu'à ce que débarque des groupes tel que Evanescence, et toute une panoplie de groupe en carton.. c'est comme ça que j'aurais du le dire au départ en fait.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:33

Bah Nightwish, ça a une identité, qu'on l'aime ou pas. Evanescence c'est assez typique de cette vague de groupes de rock/néo-metal qui ont fait une percée fulgurante pendant quelques années, qui surfaient sur l'imagerie "goth" (sans l'être, même si pour tout le monde, guitares, dépression à deux sous et fringues noires c'était être "gothique sataniste metalleux"). Gros son mais pas trop quand même pour NRJ, fausse subversion, m'étonne pas que par la suite, le très grand public ait délaissé ce genre de rock agressif/néo-metal (à tel point que Linkin Park se sont largement reconvertis, il parait...).

Citation :

chez des groupes qui ont exploiter ce filon de Metal sympho pour en faire de la pop musique (mais c'est de ma faute je me suis mal exprimé). Et je ne tient pas forcement Nightwish responsable de ça..

Ah bon? Je m'étais déjà demandé si la horde de groupes du genre avaient été inspirés de Nightwish, ou s'ils sont apparus en parallèle. Un peu comme si le Metal européen c'était une pièce, que pile c'était le death et le black, et que face c'était Nightwish, avec tout au milieu, Children Of Bodom.

Sinon j'ai pas l'impression que Evatruc ce soit lié, enfin je sais pas peut être.... eux sont très "américains", et même la démarche est pas pareille.

edit: Bon j'essaie Imaginaerum là... y a l'air d'y avoir des bonnes choses mais ça me fait vraiment pas envie en ce moment. Sauf Turn loose the mermaids que je trouve toujours aussi génial, et surtout Arabesque: pompeux à souhait mais jouissif.
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:12

J'ai beaucoup écouté Evanescence quand j'étais petite et je considère pas ça comme du Symphonique. Ok, c'est une fille qui chante, mais voilà. C'est plus rock que metal et à part quelques morceaux avec du piano qui peuvent donner l'impression que c'est mélodique c'est pas vraiment le même délire.

Orochi, d'ailleurs ils en ont fait un film d'Imaginaerum.
Hugram
Draupnir
Hugram

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:23

Tellement trop bien Imaginaerum. Même si je préfère la voix de la nouvelle chanteuse vraiment.
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:10

GG a écrit:
J'ai beaucoup écouté Evanescence quand j'étais petite et je considère pas ça comme du Symphonique. Ok, c'est une fille qui chante, mais voilà. C'est plus rock que metal et à part quelques morceaux avec du piano qui peuvent donner l'impression que c'est mélodique c'est pas vraiment le même délire.

Orochi, d'ailleurs ils en ont fait un film d'Imaginaerum.

Ah bon? Genre un vrai long-métrage et tout? Bien ma grotte? J'en ai absolumment pas entendu parler, mais faut dire que je suis pas/plus tellement l'actu de ce milieu.

Toi aussi t'écoutais Evanescence à 11 ans?   Musiques du moment - Page 9 4205929361 toi aussi ça te collait une déflagration magistrale? Toi aussi tu te disais n'avoir jamais rien entendu d'aussi intense?  Musiques du moment - Page 9 4205929361

Je me souviens à l'époque j'avais pas de lecteur cd portable mais un walkman à cassettes, du coup j'avais copié la moitié de l'album sur une cassette via la chaine hifi Musiques du moment - Page 9 1986680400
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:04

Ouais, il dure presque 1h30 quand même et franchement c'est pas mal! Et la BO c'est l'album un peu remanié en fait (donc c'est cool).

Ouais, de mes 8 à 10 ans. Par contre j'étais pas autant à fond que ça  Musiques du moment - Page 9 1986680400

Hugram a écrit:
Tellement trop bien Imaginaerum. Même si je préfère la voix de la nouvelle chanteuse vraiment.

C'est vrai qu'Anette est pas la meilleure chanteuse, sa voix est plus banale. Par contre ouais la nouvelle gère vraiment et les fans l'ont tout de suite adopté contrairement à Anette Musiques du moment - Page 9 1986680400
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 5:07

J'ai l'impression d'être le seul à avoir apprécié Anette. Justement parce que le truc de cantatrice avant, c'est bien mais au bout d'un moment voilà quoi...'fin perso j'adhère de moins en moins au mélange.

Citation :
Ouais, il dure presque 1h30 quand même et franchement c'est pas mal! Et la BO c'est l'album un peu remanié en fait (donc c'est cool).

Hum ok merci de l'info. Faudrait que je vois ça quand j'aurais un temps.

ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 17:58

Seth Gueko [Freestyle Booska Bad Cowboy !]
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 15:25

Carpenter Brut en concert = baffe nucléaire dans la gueule. J'ai rarement vu un groupe enchaîner d'une telle manière les titres sans interruption, dans la froideur et la festivité la plus totale. Sérieux j'ai passé les 3/4 du concert les bras en l'air ! Ça faisait longtemps que j'étais pas aussi hypé durant un concert, depuis Cradle l'an passé je dirais ha ha !
Seul défaut du concert : pourquoi c'était à la PETITE salle à La Laiterie (Strasbourg) ??? Tu m'étonnes que c'était sold out il y a 1 mois déjà (du coup j'ai des potes qui ont pas pu venir :/ )

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Hugram
Draupnir
Hugram

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 15:40

@Ryf toi t'as vraiment adoré le concert haha. J'avoue que si ça n'avait pas été sold-out je serais p-e venu :/

Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 5:02

Je viens d'avoir un des plus gros orgasmes auditifs de ma vie. Je viens de tomber amoureuse. Cette voix, ces sonorités, cette morbidité des textes, tout est merveilleux chez Molly. Je m'en veux de pas avoir connu plus tôt. La new wave sombre des 80's n'est pas morte. Elle se porte bien et vit actuellement chez la délicieuse Molly Nilsson. Et elle en a de la chance !

Musiques du moment - Page 9 AbbathCoffee
Orochi
Thor
Orochi

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 7:17

Quand j'écoutais Hante., Sixth June et trucs du genre récemment je voulais me lancer dans la discographie de Nilsson, mais j'ai complètement oublié tiens.
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:20

KRATORNAS - Three Unclean Spirits
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 17:43

C'est très bien Molly Nilsson, j'en dirais pas autant de Carpenter Brut Musiques du moment - Page 9 1986680400 Musiques du moment - Page 9 1986680400 Musiques du moment - Page 9 1986680400

Ça fait quelques jours que j'écoute que ces deux sons, genre que c'est deux là (mais c'est même pas grave vu les monstres que c'est).
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:15

JASON VORIZ - MAO TOOK WAN
GG
Balder
GG

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 10:44

Musiques du moment - Page 9 Album-iron-maiden
Et deux autres albums d'eux en ENTIER et sérieux je comprend toujours pas tout le foin autour de ce groupe. J'ai essayé pourtant, mais ça m'emmerde.
ursul
Dark Usul
ursul

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 11:30

C'est déjà d'une autre époque Iron Maiden (Iron Maiden aujourd'hui ça parle peut-être plus à des mecs qui ont plus de trente ans et qui ont écouté ça dans leurs jeunesse)... Aujourd'hui c'est un vieux groupe et un peu comme AC/DC il ne font plus rien de virtuose, et aujourd'hui y'a des tas de très bon groupe, probablement même devenu meilleurs que Maiden (probablement).. Quoi que Harris reste un bassiste hors du commun et un compositeur hors pair !
Ça demande un effort de tendre un peu l'oreille, et écoute attentivement le jeu de basse de Steve Harris !
D'autant que les deux premiers albums ne sont pas les meilleurs non plus, quoi que j'aime beaucoup le Killers.. mais il faut ecouter le somewhere in time le the number of the beast ou même le The X Factor qui est l'album le plus à part du groupe, du au changement de chanteur la encore, qui n'a pas été un des plus apprecié à l'epoque, mais que moi j'ai beaucoup aimé.

Tient, d'ailleurs ça m'a donné envie de me réécouter ça

Iron Maiden - Hallowed Be Thy Name
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 9 I_icon_minitime

Musiques du moment
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant