Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Lun 17 Aoû - 20:05
Je remonte ce fil avec quelques contributions
Root - Zjeveni
Connu surtout grâce à la reprise de Nargaroth il faut dire, un album qui reste bloqué au vieux thrash. Ultra black dans l'esprit même si musicalement c'est plus du thrash avec des petites touches black.
Tormentor - Anno Domini
Plus élaboré et technique que l'album de Root alors qu'il est sorti un an plus tôt. Un prémisse au BM norvégien, qui aura révélé Attila comme chanteur. Des ambiances de folie ! Déjà pas mal de morceaux épiques dans le tas, on quitte le côté purement satanique et evil du premier Bathory.
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Lun 17 Aoû - 21:19
Des albums plus metal que black qui ne sont même pas sortis pendant les 90's. Honteux !!!!!!!
Fannicotine Fafnir
Messages : 245 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 36 Localisation : Dans mes fesses Humeur : Gentille mais j'ai faim Emploi/loisirs : Jouer du mélodica comme un gitan, manger des animaux
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Sam 22 Aoû - 11:55
J'adore Tormentor
Sinon aujourd'hui c'est journée Craft. Ouai c'est un groupe du 21ème siècle même si dans l'esprit ça sonne plutôt 90.
SvnOfAllSvns Berserk
Messages : 70 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 33 Localisation : Montpellier Humeur : Militant
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Mar 1 Sep - 9:46
Le meilleur album de CRAFT!
Je ne sais pas si ceux-là sont déjà passés >>
Mortuary Drape, Italie, formé en 1986 et encore actif, dans le genre cultissime :
Abhor, Italie, formé en 1995, toujours actif :
Denial of God, Danemark, je déteste ce groupe mais il rentre dans le sujet du topic convenablement :
Ahab Tuisto
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Lun 7 Déc - 13:01
sympa ce topic; quelques noms que j'aime bien.
Il manque cependant selon moi un classique dans l'occulte
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Mar 8 Déc - 21:32
Cabaret for Bereaved, collaboration entre Gaamalzagoth de Moonblood et Petri Mölsä ( je sais juste qu'il est finlandais rien de plus ) qui a sorti une demo inexplicable en 1995
Lemegethon, black occulte grecque des 90s
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Lun 14 Déc - 19:50
classic shit
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Lun 14 Déc - 21:31
Cabaret for Bereaved fait un peu variété/Frédérique François
Par contre Azhubham Haani a l'air plutôt cool, j'en écouterai d'autre plus tard, merci!
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Mar 15 Déc - 17:14
Faut qu'on en parle de ça aussi
Ce monument omg
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Lun 4 Jan - 20:51
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Jeu 13 Sep - 13:25
Merci des précédentes contributions FF, le MCD de Tartaros j'avais adoré ça.
Je sais pas si je l'ai mis avant ou pas, mais je recommande "The Worship" d'Amon Goeth, du black metal ultra root sur le label d'Orlok de Countess ! Ultra épique et on dirait que c'est sorti 5-10 ans avant tellement c'est old-school, l'album est vraiment varié avec des passages presque heavy, des trucs folk-médiévaux et surtout un feeling monstrueux ! Pour un truc sorti en 98, les mecs sont allés à contre-courant à l'époque où les groupes vikings, symphoniques et les clones de Burzum commençaient à innonder la scène. Si vous aimez les trucs un peu old-school ...
Quelques chansons (y'a pas le titre éponyme sur youtube mais hésitez pas à l'écouter il est fantastique !)
gurwall Berserk
Messages : 60 Date d'inscription : 09/09/2018 Localisation : kaboul Humeur : Orange Emploi/loisirs : Jongleur (et pas dompteur) de chameaux
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Ven 21 Sep - 21:47
Ah c'est pas mal. Je connaissais pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Mer 17 Oct - 16:25
Puisqu'on est dans l'occulte :
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Ven 4 Jan - 2:42
Note : faudrait qu'on mette le nom des groupes en plus de la vidéo youtube sinon la vidéo est supprimé quelques années plus tard et on a plus rien
Othar - The empire of white power
Malheureusement pas dispo sur YT, cette démo est dans la lignée droite de ce qu'à fait Fullmoon dans la face B de "United Aryan Evil" ( le batteur est le même) i.e du bon polonais mais pas du pure génie comme la face A.
Valefar - Frigus ex tenebris venit
Du black lituanien légèrement atmosphèrique, légèrement bancal mais c'est ce qu'on veut ! Mention spéciale aux voix claires douteuses
Parnassus - Receive my dying spirit
Chef d'oeuvre !
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Black metal occulte des années 90. Mer 16 Jan - 16:47
Petit UP du sujet pour cette pépite assurément unique !