Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Forbidden Site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Forbidden Site Empty
MessageSujet: Forbidden Site   Forbidden Site I_icon_minitimeLun 20 Fév - 17:18

Forbidden Site Forbidden+Site

Forbidden Site, c'est un groupe grenoblois des 90s. Leur musique est difficile à définir: une sorte de black avant-gardiste teinté de romantisme noir, théâtralisé, et d'inspiration gothique (au sens de la littérature gothique anglaise, et non du batcave des 80s). Quelques titres ont pour paroles des poèmes de Victor Hugo.
Ils ont annoncé leur séparation 2003 lors d'un concert à La Locomotive avec Anorexia Nervosa (groupe qui a d'ailleurs repris la chanson "La Chouanne" de Forbidden Site).
Je voulais vous en parler car c'est un groupe qui me tient à coeur, même si le romantisme noir c'est pas tellement ma tasse de thé au final. Je dois avoir un problème avec les groupes de "black kitsch" en fait.

Dernier Line-Up
• Romarik D'Arvycendres (chant-piano-compo)
• Arnaud De Stael (batterie-paroles-illustrations)
• Matthieu Froideval (basse)
• Ludovic Tournier (guitare)

Discographie
• Catharsis (Demo, 1994) - Self-released
• Renaissances Noires (Demo, 1996) - Self-released
• Sturm und drang (1997) - Solistitium Records
• Astralgeist (1999) - Solistitium Records





Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Forbidden Site Empty
MessageSujet: Re: Forbidden Site   Forbidden Site I_icon_minitimeLun 20 Fév - 18:12

Putain je suis surpris! Je m'attendais à un black bourge hipster mou au possible et non, ça bourrine dur sur le premier morceau, pas original mais accrocheur en tout cas. La voix me fait penser à celle de Dani auparavant...

"Sturm Und Drang"... Pour un groupe qui s'inspire du Romantisme, le black colle bien pour l'expression des passions. Les décélérations de rythme font bien chier en revanche...

La seconde varie trop au niveau des structures, et elle est pas aussi percutante que la première qui m'avait fait penser à du Hecate Enthroned. Mais bon, c'est cool, le synthé est très discret, inaudible, voir quasiment absent, alors que j'attendais totalement l'inverse venant d'un groupe avec un tel background.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Forbidden Site Empty
MessageSujet: Re: Forbidden Site   Forbidden Site I_icon_minitimeLun 20 Fév - 18:15

Au vu des pochettes, du descriptif, toussa, je m'attendais également à un groupe avec des nappes de syhnthé à fond, un tempo bien lent, et tout le tralala geuthik quoi.
Ça bouge bien, en fait, wais. Même si c'est pas super original musicalement, finalement.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Forbidden Site Empty
MessageSujet: Re: Forbidden Site   Forbidden Site I_icon_minitimeLun 20 Fév - 18:19

Ryfalgoth a écrit:
Au vu des pochettes, du descriptif, toussa, je m'attendais également à un groupe avec des nappes de syhnthé à fond, un tempo bien lent, et tout le tralala geuthik quoi.
Ça bouge bien, en fait, wais. Même si c'est pas super original musicalement, finalement.


c'est peut être pour ça qu'il me plait , à priori, vu qu'ils ne sont pas tombés dans l’écueil tellement tentant du post-black merdal mou de la pinne sans aucun sens et on exploité la forme certes bête et méchante d'un black convenu au service du fond de leur univers Romantique. D'ailleurs peu de groupes abordent ce thème, si ce n'est un autre qui s'appelle justement Sturm Und Drang aussi.


Dernière édition par Panzerkrieg le Lun 20 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Forbidden Site Empty
MessageSujet: Re: Forbidden Site   Forbidden Site I_icon_minitimeLun 20 Fév - 18:21

En fait c'est assez varié en particulier sur les deux albums, leur dernier a beaucoup plus de chant clair, de choeurs et tout le tralala, mais c'est pas ce que je préfère dans le groupe donc ce n'est pas ce que j'ai préféré mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forbidden Site Empty
MessageSujet: Re: Forbidden Site   Forbidden Site I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forbidden Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forbidden citadel of spirits
» Nouveau nom pour le site
» Nattramn - Site officiel
» Je cherche un site d'enregistrement de musique
» Site de mon projet Invoking Demons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: