Alors mon report du Hellfest 2011 :
Jeudi : Cette année moi et les potes avions décidé de venir tôt au camping donc direction Clisson, dés 14h !
A 15h nous avions posé nos tantes dans un endroit clairsemé ( pour le moment ).
Un invité surprise se joint a nous a ce moment la un ami d'un pote du lycée venus spécialement voir Rob Zombie ( qui d'après lui n'étais pas venu en France depuis une 20ene d'année ) .
Il est a présent 16h ! Qu'est qu'il se passe a 16h ? L'apéro ! Notre nouvel arrivant semble ne pas tenir bien le Pastis donc vilain que nous sommes l’entrainons dans des doses de Pastis de plus en plus corsées.
18h ! Nous nous décidons d'aller au Metal Corner voir les premiers concerts avec notre ami marchant de travers ( déjà ...) .
En premier concerts nous avons eu droit a du Stoner ( le nom du groupe m'échappe mais je n'ai pas accroché ). S'en suit un gros concert de Death bien bourrin qui aura eu le mérite de mettre la fosse en furie ! Malgré le jeu de guitares assez basique. Nous terminons par Jumping Jack que nous devions voir un autre soir avant le Hellfest mais finalement nous étions parti avant ! C'est donc avec curiosité que nous découvrons ce groupe de Stoner bien festif ( le batteur étais pire que Joey de Manowar niveau positions a la con ! )
Nous repartons au camping après que notre dernier ami arrive enfin sur le Hellfest ! Donc hop on mange et encore l'apéro ! Cette fois notre fan de Rob Zombie prend cher en Pastis et commence a nous expliquer que Rob Zombie >>> All dans tout ( cinéma,musique,look etc ) et ça pendant 1h30 a la fin nous en avions tellement marre que l'on se tapais la tête a coups de bouteilles vides en plastique.
Finalement nous l'avons achever a grosse dose de pastis dans le verre ( c'est méchant ? ). donc le monsieur aura fini la soirée bien bourré a vomir dans sa tante après qu'on ai du le trainer difficilement dedans avec soin pour le mettre de côté histoire qu'il ne meurs pas a cause de nous étouffé dans son vomit oO.
Vendredi :
Début de l'enfer pour le corps et du rêve pour l'esprit Après s'être coucher vers 2h le réveil est déjà difficile a cause des voisins bruyant jusqu’à très tard le matin. Donc on se lève avec déjà un peu de mal pour aller faire les courses a Eleclerc de sandwich+ alcool et autres petits trucs.
Début du festival : Nous commencerons par Klone qui joue du Metalcore il me semble un groupe qui m'aura ennuyer ferme.
Ensuite Svart Crown qui réveillera tout mon intérêt moi qui n'avais jamais écouté ce groupe avant j'en suis scotcher ils auront faire une prestation impeccable ! Rien a redire tout étais parfait le public était conquis.
Nous enchainons avec ... Suicide Silence j'avais de gros aprioris vie a vis de ce groupe de Deathcore déjà bien renommé au vu des nombreux sweat et t shirt sur le site du Hellfest finalement c'est une très bonne prestation qui m'a même un peu fait aimer le gros core il faut dire que les break down du groupe étaient assez titanesque ! Il commence pourtant a pleuvoir mais sa reste des petites gouttes pas gênantes.
S'en suivi un groupe qui m'aura particulierement fais chié a voir ; Architects pour plusieurs raisons ; Après un concert bien bourrin a souhait se retrouver devant un groupe de core bien mou du genoux c'est très frustrant mais aussi car il commence a bien pleuvoir donc j'avais plusieurs raisons de ne pas aimer ce concert. Enfin fini ! Nous nous enfuyons vers le Market déjà bondé de monde pour éviter la grosse averse ( comme quoi le core la pluie elle aime pas ça
) .
Donc la je rage un peu car je loupe Dodheimsgard la pluie était trop dense et le Rock Hard chapiteau bien trop rempli donc finalement la pluie cesse pour les Marseillais de Dagoba(raputes) qui comme a leur habitude livrent un show très énergique et font réagir le public a merveille tout est la pour un bon concert. Petit anecdote marrante entre chaque morceaux nous avons eu droit a des ' ça va ? ' puis pour ceux qui on déjà vu Dagoba live ils auront eu droit a un habituel ' On reconnais des têtes dans le public ' ! Bilan un bon concert qui marque le retour du Soleil pour le moment !
Nous enchainons sur les forgerons du Bresil alias : Krisiun qui nous livrent un show bien viril et puissant
du gros death qui envoie le pâté valsé jusqu’à Mars.
Nous passons a Maximum The Hormone qui livrent un show bien marrant et assez violent a leur niveau bien entendu ... L'opening de Death Note mettra tout monde sur place d'accord ils peuvent envoyer la sauce ! S'en suit les Japonneries du groupe que l'on aime ou pas ( plutôt ou pas pour moi ) j'ai donc préféré économiser mes forces en m'assoyant a l'ombre d'un arbre.
Moment important de la journée pour moi !
EyeHateGod ! Nous arrivons sous la Terrorizer avec un peu de retard mais pas assez pour louper la fin de la première chanson ! La je suis en extase devant le groupe ! Le concert sera parfait pour moi de A à Z C'est déjà la fin du concert et tout le monde en réclame encore après que les classiques du groupes ai été joué et grand miracle de nouvelles productions du groupe ! Un nouvel album serait il en préparation ? Fort probable, wait and see !
C'est l'heure de manger pour nous alors que The Exploited jouent très fort sur la Main Stage 2 un bon concert qui aura ravis les punk du festival sans aucun doute possible.
L'heure de la messe arrive pour moi c'est l'heure de voir mes dieux
DOWN !
Malheureseement ce concert marquera le retour de la pluie. Qu'importe c'est une foule massive qui attends Down et qui ne seras pas déçue par ceux-ci le concert seras parfait en tout points ! Les classiques sont joués que demander de plus ? De l'humour ? Phil en aura fait preuve pendant tout le concert ! A la fin nous avons droit a un soutien gorge lancé sur scene qui sera mis par le batteur du groupe ! Le moment fort de la journée d’après moi !
Nous enchainons avec Meshuggah et la fatigue est a son comble pour nous après toute une journée sous la pluie le moral est un peu dans les chaussettes qui sont mouillées ...
Nous assistons avec du mal a la moitié du concert avant de décidé d'aller sur le camping reposer nos corps fatigués. Malheureusement nous aurons donc louper Belphegor, Morbid Angel ( ils auront joué que Nevermore et une autre du nouvel album
, Possessed et Mayhem. Tant pis j'ai vu mes dieux !
Bilan de la journée : La pluie aura un peu gaché le festival mais nous aurons plus de chance le lendemain !
Samedi : La journée du repos a la Corse Sur le camping la nuit fut bien plus calme que la précédente la fatigue aura fait fermer la gueule des metalleux les plus chiants et c'est tant mieux !
Nous nous levons donc vers 10h30 et allons faire un tour a Eleclerc pour faire des provisions encore une fois. Cette fois ci en étant bien moins presser que le jour d'avant.
Retour sur le festival : Je me sépare de mes amis pour aller voir Severe Torture ( Brutal Death ) a la place de Your Demise qui joue du hardcore.
Severe Torture aura tout envoyer malgrés une Rock Hard tante a moitié remplie qu'importe ils auront tout de même joué devant leur plus grand public selon les dires du chanteur. Un très bon concert qui m'aura donner envie d'acheter un cd du groupe ce que je fit plus tard !
Petit souci pour retrouver mes camarades par la suite qui étaient aller au market puis a la bouffe donc je les ai cherché pendant 20 bonnes minutes avant de les retrouver a manger un sandwich a 6€ devant un stand.
Nous retournons au Market puis au camping pour aller voir dans quel état est notre fan de Rob Zombie qui dormait jusque la après sa méchante cuite :) .
Donc nous le réveillons et constatons qu'une belle gerbe colore son t shirt :) !
Ensuite nous jouent au Cam's puis sieste corse pendant une bonne partie de l’après midi.
Nous retournons au festival pour voir Destruction qui on mis le feu au festival dans cet après midi bien chaud ( le début des coups de soleils pour moi et un ami ) !
En suite Apocalyptica qui m'endormira ferme tellement c'étais mou je regarde mon programme et constate qu'il y a 1349 en même temps ! Je fausse compagnie a mes amis et assiste au concert de 1349 qui déboitera mes oreilles et tant mieux ! Ils auront fait un concert très captivant !
Je retourne au Mainstage voir Sodom qui nous fait un concert très carré et formel mais que demander de mieux du groupe ?
Dilemene a présent ! Voir Black Label Society ou Septic Flesh ? Nous obtons pour Septic après avoir vu un peu de live de Black Label autour d'une bière le lvie a rendu la voir de notre bon Zakk canardeuse !
Septic Flesh aura démonté la Rock Hard ! Leur Show est très cadré et sans surprise mais très envoutant ! Un bon concert sans surprise !
Malheureusement la fatigue est de retour encore une fois nous loupons donc Kreator, Bolt Thrower et Triptykon ...
La soirée au camping fut encore bien arrosée et moins calme que la précedante les voisins ont récupérer des forces pour la soirée apparemment.
Dimanche :
Fin prématurée Notre fan de Rob Zombie est de retour ... Lui qui n'avais qu'un pass 1 jour aura passé l'aprés midi du Samedi a voyager entre la Roche Sur Yon et Clisson sans payer car son car pour Les Herbiers ( sa commune ) lui aura poser un lapin de 3h donc il attendra que moi et un pote le ramenions dans l'aprem.
Retour au Festival : Nous arrivons pour voir Zuul Fx ( Death-core-groove ) Qui aura mis le feu dés le matin a la fosse ! Un très bon concert avec un public conquis et moi aussi !
Nous enchainons avec Turisas qui fera un show très énergique et sans surprise avec les classiques du groupe le trouverais le concert un peu mou comparé a Zuul Fx mais tant pis c'était pas si mal.
Ensuite Last Days Of Humanity ( gros Grind/Death ) qui déboitera tout , un bon concert malgré des passages un peu brouillons dans le mixage .
Nous trainons en attendant Arkona qui nous étonnera par le côté très festival de leur live ! Découverte de la journée pour ma part !
Encore de l'attente avant Tsjuder qui donnera une bonne claque aux festivaliers ! Beaucoup de trends/vieux s'enfuiront vite pendant le set du groupe ! Laissant un peu de place aux Black Metalleux venus nombreux voir leur live !
C’est la fin du festival pour nous nous devons ramener le fan relou de Rob Zombie chez lui ...
Je rage d'avoir louper Grand Magus,Morgoth,Korpiklaani,Judas Priest et Electric Wizard !
Bilan du festival : De très bon concerts et de bonnes découvertes autant au niveau des gens qu'au niveau musical !
Mais beaucoup de concerts de louper ce qui me fruste actuellement ...
Des questions ?