Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]

Aller en bas 
+7
Orochi
Eclectic Wizard
GG
Hugram
HabRng
Nostalgic Redemption
Ryfalgoth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:30

Hugram a écrit:
Ecoute des propositions de GG:

Albums:

Dishammer - Vintage Addiction
J'aime beaucoup le Blackened Crust, qui plus est quand c'est bien exécuté, ce qui est le cas ici donc rien à redire. En l’occurrence j'étais plutôt dans le mood, ce qui accentuait le côté "j'ai envie de mettre des mandales à tout le monde", classique mais défoulant et carrément cool.

Arditi - Imposing Elitism
Arditi je connaissais déjà et je trouve ça vraiment trop cool. J'avais pas écouté cet album par contre. Y'a vraiment un travail d'ambiances assez ouf as usual, super!

Titres:

Omfalos - A Funeral Dirge For My Sanity
Le morceau m'a pas parlé des masses, c'est sympa mais pas ma came.  

Castrum Doloris - I See a World Ablaze
Alors là ça m'est carrément inconnu. Le morceau en lui-même est vraiment cool. Les deux bonhommes derrière le groupe ont l'air d'avoir (eu) pas mal de projets et tout.. Je m'y pencherai.

Et tant que j'y suis, j'ai aussi écouté Silver Tongue de Light Bearer. C'est carrément post-hxc voir screamo par moments ce qui est pas pour me déplaire. Un peu mon péché mignon ce genre de musique. Y'a des passages assez intenses, très bien construits et harmonisés. Je lui reproche juste d'être un peu trop longuet à mon gout. Mais sinon c'était vraiment très agréable!

Voilà voilà, je m’attellerai donc aux propositions d'AbRng asap!

Contente que ça t'ai plu alors!
Pour les mecs de Castrum Doloris, ouais ils ont des CV carrément cool (genre rien que One Hail, One Tail déjà).

Et pour Light Bearer, c'est vrai que ça peut paraitre un peu long surtout le début, mais vu qu'il est magnifique c'est pas si grave Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 1986680400 Et du coup merci pour la "catégorisation", j'écoute pas mal de groupes du genre, mais j'arrive jamais à définir le truc, du coup j'vais pouvoir chercher de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 16:43

Ecoute des propositions d'AbRng.

Albums:

Premiata Forneria Marconi : Storia di un minuto
J'éditerai une fois que je l'aurai écouté. ( Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 1986680400

Eternum : Veil of Ancient Darkness
J'ai adoré. Vraiment ce que je recherche dans le BM, production assez raw, des claviers simplistes mais qui donnent une putaaaain d'atmosphère aux morceaux (ça me rappelle directement les premiers Emperor), des passages acoustiques hyper bien gérés...
L'ambiance globale donne vraiment l'impression de se retrouver en forêt, je l'ai perçu assez vert cet album, beaucoup d'images de sapins et autres chênes me sont apparus en tête durant l'écoute du truc. Donc que demander de plus. (Et btw même la pochette est méga cool c'est ouf)

Titres:

GBK - Titre beaucoup trop long
Dans mes souvenirs j'aimais pas ce groupe, j'ai écouté le morceau et j'aime toujours pas, désolé. :/

Gontyna Kry - Ostrzu Pana, Uderz
Gontyna Kry j'aime beaucoup par contre! La compo est vraiment bien foutue en l’occurrence, c'est assez prenant et tout. Bref du Gontyna Kry, j'approuve.

Armaggedon-Worship The Goat
Armaggedon pareil, formation française très appréciable. Surement la moins ambiguë des trois proposées, eux assument plutôt. Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 56847
Sinon j'ignorais qu'ils étaient encore en activité et que y'avait eu un album en 2013, un jour j'écouterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 16:45

Double post pour un peu plus de visibilité, je créerai un nouveau post pour les échanges ce soir ou demain.. Ça presse pas.
Du coup continuez à poster vos avis sur les écoutes et tout sur ce topic qui reste actif, et en parallèle vous pourrez vous inscrire sur le nouveau pour la deuxième session. Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:28

Voilà pour les propositions d'Hugram:

Albums:

Murmuüre - Murmuüre
J'avais déjà écouté cet album à sa sortie et j'avais pas accroché plus que ça. Et en le réécoutant, mon avis a pas vraiment changé. Il est long et lent, même si il est prenant par moment j'arrive pas entrer dedans.

People Of Nothing - People Of Nothing
On voit bien le côté Joy Division, mais j'ai pas accroché plus que ça. Pourtant j'aime bien ce genre de groupes, mais là bof. Je réécouterai parce que je trouve qu'il y a quand même un petit quelque chose mais voila.

Morceaux:

BADBADNOTGOOD - You Made Me Realise
Ok, ce truc est génial. Cette version est vraiment réussi et carrément fun. Et pourtant je suis pas fan des trucs "électronique/chelou" à la base.

Funeral Elegy - Baal
Je trouve ça trop joyeux. Je sais pas l'instru est trop "entrainante", j'arrive pas vraiment à savoir pourquoi. Par contre, bizarrement, j'aime bien la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 15:28

Au fait, j'ai toujours reçu aucun avis ! AbRng, Nokturum, svp ne m'oubliez pas Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 1986680400

Bref du coup voici mon avis sur les musiques de Noktu :

Frozen - Их имена на снегах...
Pas mauvais, mais pas super original non plus. Ca sonne comme la plupart des groupes de Black de l'Est quoi. Y a juste le son de la batterie que j'aime moyen, on croirait une boîte à rythme. 2.5/5

Norman Shores - Le tombeau de brume
J'aime déjà beaucoup mieux. Y a une grosse ambiance qui s'en dégage, c'est très sombre. Par contre tu parles de "un peu Pagan sur les bords", c'est plutôt pour Frozen que ça s'applique je trouve. 4/5

Cathedral Stivhet - Throne of Satans Church
Un peu Punk ? C'est même beaucoup Punk :p Bref, ça envoie, j'aime bien. 3.5/5

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 16:37

GG a écrit:
Voilà pour les propositions d'Hugram:

Albums:

Murmuüre - Murmuüre
J'avais déjà écouté cet album à sa sortie et j'avais pas accroché plus que ça. Et en le réécoutant, mon avis a pas vraiment changé. Il est long et lent, même si il est prenant par moment j'arrive pas entrer dedans.

People Of Nothing - People Of Nothing
On voit bien le côté Joy Division, mais j'ai pas accroché plus que ça. Pourtant j'aime bien ce genre de groupes, mais là bof. Je réécouterai parce que je trouve qu'il y a quand même un petit quelque chose mais voila.

Morceaux:

BADBADNOTGOOD - You Made Me Realise
Ok, ce truc est génial. Cette version est vraiment réussi et carrément fun. Et pourtant je suis pas fan des trucs "électronique/chelou" à la base.

Funeral Elegy - Baal
Je trouve ça trop joyeux. Je sais pas l'instru est trop "entrainante", j'arrive pas vraiment à savoir pourquoi. Par contre, bizarrement, j'aime bien la voix.

BADBADNOTGOOD c'est de la grosse tuerie à mon sens. Quasiment que du bon, et moi qui suis un fanboy de MBV cette version m'a mis une belle claque.
En espérant te revoir sur la deuxième session des échanges ! Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 17:47

Mon retour d'Eclectic

Herz Jühning - Miasma
Alors là, on sent que le gars à écouter Haus Arafna et c'est dit "ouah trop cool je veux faire pareil", donc ça donne du Haus Arafna en moins bien. Perso, ça sonne pas si différemment pour moi et je m'ennuie un peu dsl :/

Frank The Baptist - As The Camp Burns
J'aime beaucoup, la voix du gars, les mélodies fonctionnent très bien et il arrive très facilement à toucher l'auditeur. Si jvoulais vraiment faire chier, jdirais que certains passages sont un peu trop convenus, mais passent tout à fait. J'écouterais ptêtre le reste.

Sons of Perdition - Blood In the Valley
Fort sympathique, mais y'a un côté "faux" dans son esthétique western qui me dérange un ptit peu, jme l'explique pas.

The Myrrors - Warpainting
Très cool, même si j'attend de mon Psyché qu'il soit un peu plus "extrême". Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 18:59

Pour Yolo :

Damon Albarn – Dr Dee

Ce n'est pas une découverte vu que je possède l'album. Donc forcément j'aime. Par contre je cherche toujours ce fameux coté « Néofolk » que tu lui trouves... 
4/5 – Parce que yen a bon !

Black Zone Myth Chant – Mane Thecel Phares

C'est assez sympa, d'ailleurs tu m'avais envoyé un titre d'eux sur le chat il y a quelques semaines. Mais de là à m'en farcir tout un album, j'avoue que c'est un peu trop pour moi. L'idée est vraiment sympa à la base, mais ça tourne en rond au bout d'un moment et devient relativement ennuyeux... C'est exactement le genre de groupe dont j'aime à écouter un titre de temps à autre mais dont l'écoute d'un album entier me fait me souvenir d'à quel point le temps est long, un peu comme en cours de maths, quand le prof pétait un boulon et commençait à calculer des lettres...
3/5 – Merci mais c'est pas la peine de rester

Underground Resistance – Transition

Nope. 6,25mn de ma vie que je ne récupérerai jamais. C'est même pas que c'est mauvais hein. C'est juste que ça ne m'inspire absolument rien. Un peu comme une endive cuite à l'eau, ça manque cruellement de consistance et de goût. Bref, j'ai pas été réceptive sur ce coup là. A 4:47 j'ai regardé la timeline, pensant que j'étais proche de la fin. Déception. Dommage parce que la construction du morceau est pas forcément mauvaise, mais... c'est pas du tout ma came. Probablement pas assez recherché pour moi.
2,5/5 – Parce que vu que je suis totalement non réceptive, c'est difficile à juger

DJ Screw – Tell me something good

Bon au moins il y avait un sample de Art of Noise. Ça m'a occupé 12 secondes le temps de retrouver où j'avais entendu ce loop. Là c'est clairement le flow du mec qui m'a posé problème. Un peu comme pour Booba, j'avais du mal à trancher. Alcool ? Drogues ? Retard mental ? Rdv loupé chez l’orthophoniste ?
0,5/5 – Pour acte de présence


////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour GG :

Dishammer – Vintage Addiction

Manque de bol, je déteste le crust. Mais après la techno que j'ai du me farcir ça m'a semblé être douce caresse sur mes tympans. Déjà ya tout de même un vrai feeling punk dans la batterie et la basse qui est super entraînante. La voix est pas exceptionnelle, mais pas mauvaise non plus. J'avoue que c'est une assez bonne surprise pour le coup, il est pas impossible que j'y rejette une oreille à l'occase !
3,5/5 – C'est bien cool, merci ^^

Arditi – Imposing elitism

Là encore un album que je possède. J'adore le travail d'Arditi sur les structures, la façon qu'il a de combiner et amener les différentes parties de ses morceaux.
4,5/5 – L'élitisme, c'est swagg

Omfalos – A Funeral Dirge For My Sanity

Dès l'intro, le gros coté Funeral Doom du truc m'a vraiment plus (pour le coup ça m'a pas mal fait penser aux trois premiers EP d'Anathema). Je vais vraiment aller fouiller chez eux, c'est un ravissement pour mes oreilles

4,5/5 – Une très bonne découverte, merci !

Castrum Doloris – I see A World Ablaze

Du BM old school. Rien d'étonnant, mais rien de désagréable non plus. Par contre c'est toujours pareil, ça serait bien que les mecs arrêtent d'enregistrer dans les chiottes sur un grille pain.

3/5 – Pas une révolution, mais pas mauvais pour autant.

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 21:42

Eclectic, voilà pour toi :)

Herz Jühning - Miasma
J'ai pas du tout aimé, trop de bruits électroniques pour moi ahah

Frank The Baptist - As The Camp Burns
J'aime cet homme. Merci.
Ca transporte pas mal et c'est hyper triste et joyeux à la fois. Je sais pas trop comment dire, mais j'ai adoré.

Titres :

Sons of Perdition - Blood In the Valley
J'adore l'instru et tout, mais la voix j'ai vraiment du mal. Par contre la fin est énorme et le style m'attire carrément alors j'vais me pencher dessus. Merci!

The Myrrors - Warpainting
Ca c'est vraiment génial par contre! Et même si j'ai pas de joint je me suis laissée emmener Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Sep - 22:09

GG a écrit:
Eclectic, voilà pour toi :)

Herz Jühning - Miasma
J'ai pas du tout aimé, trop de bruits électroniques pour moi ahah

Frank The Baptist - As The Camp Burns
J'aime cet homme. Merci.
Ca transporte pas mal et c'est hyper triste et joyeux à la fois. Je sais pas trop comment dire, mais j'ai adoré.

Titres :

Sons of Perdition - Blood In the Valley
J'adore l'instru et tout, mais la voix j'ai vraiment du mal. Par contre la fin est énorme et le style m'attire carrément alors j'vais me pencher dessus. Merci!

The Myrrors - Warpainting
Ca c'est vraiment génial par contre! Et même si j'ai pas de joint je me suis laissée emmener Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 1986680400

Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir des choses. Et Frank The Baptist, cet homme est juste fabuleux. Je te conseille aussi son autre projet, Telegram Frank Vollmann Wink

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:46

Tiens personne a écouté mes trucs. TANT PIS POUR VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:48

je voulais pourtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:56

C'est vrai ça. Nokturum et Yolo vont se faire tirer les oreilles.
(AbRng est pardonné il est au japon.)
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 18:15

Dolorès a écrit:
Tiens personne a écouté mes trucs. TANT PIS POUR VOUS.
On est deux.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 18:28

Dolorès a écrit:
Tiens personne a écouté mes trucs. TANT PIS POUR VOUS.

J'ai écouté, je posterais ce week-end. Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Nokturum
Fafnir
Nokturum


Messages : 375
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 24
Localisation : Chez moi
Humeur : я не знаю
Emploi/loisirs : embassadeur du swag

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 10:10

Dolorès a écrit:

Albums :
Samothrace - Life's Trade (2008)

Superbe découverte ! j'aime bien ce côté un peu sludge ricain' ! Album franchement cool bien que la batterie mériterai d'être plus en avant.... Peut être est-ce la faute de la compression youtube ?
Sinon un solo un peu fouillis mais qui colle parfaitement avec le style dans le morceau Cacophony.
un bref, un album assez accrocheur.



Dolorès a écrit:
Abyssal - Antikatastaseis(2015)

Un gros dommage! j'avais écouté l'album avant ! bon pas grave !
en tout cas une compo plus complexe qu'elle en a l'aire !
Une lead guitar assez virtuose dans un ensemble brutal mais agréable ! j'approuve à 100% ce choix !!


Dolorès a écrit:

Titres :
Ponce Pilate - Les Cloches de l'Enfer (1985)

bon je suis tout de suite moins emballée.... Bien qu'assez sombre niveau texte créant un contraste parfait avec les arpèges plutôt mélodieuses, bein j'accroche pas du tout ..


Dolorès a écrit:

Vassafor - Sunya (2012)

un très bon morcif bien rentre dedans avec pas mal de plans bien trouvés et des changements de tempo pas évidents à saisir ! vraiment bien foutu !
+1 !





Je m'occupe de Ryf' dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:06

Pwah t'as raison, le Life's Trade de Samothrace il est en très mauvaise qualité je crois sur youtube, essaie de le télécharger en bonne qualité si tu peux, c'est une toute autre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]   Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: