|
|
| Cradle Of Filth | |
|
+6Anadrark Kriegchris Orochi Hilfmir Nasilisk Ryfalgoth 10 participants | |
Quel est votre album préféré ? | 1. The Principle Of Evil Made Flesh (1994) | | 19% | [ 3 ] | 2. V Empire (1996) | | 6% | [ 1 ] | 3. Dusk And Her Embrace (1996) | | 25% | [ 4 ] | 4. Cruelty And The Beast (1998) | | 6% | [ 1 ] | 5. Midian (2000) | | 13% | [ 2 ] | 6. Damnation And A Day (2003) | | 13% | [ 2 ] | 7. Nymphetamine (2004) | | 18% | [ 3 ] | 8. Thornography (2006) | | 0% | [ 0 ] | 9. Godspeed On The Devil's Thunder (2008) | | 0% | [ 0 ] | 10. Darkly, Darkly, Venus Aversa (2010) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 15:18 | |
| Tiens, allons sur la partie "Black Metal" du forum dans "Groupes". Quels sont les derniers groupes trve underground du kvlt ? Cradle Of Filth ? Mais qui est ce rigolo qui a posté ça ? Et oui, il fallait bien un jour qu'un tel topic se crée. On en parle un peu partout sur ce forum. Maintenant vous n'aurez plus d'excuse pour en parlez ailleurs que sur ce topic Cradle Of Filth se forme donc en 1991 et officie dans un Death Metal accompagné d'un clavier. Les premières démos sortiront en 1992. Un album du nom de Goetia serait même en préparation, mais malheureusement il ne verra jamais le jour par faute de moyens envers le label Cacophonous Records. Spattered In Faeces - Goetia As Deep As Any Burial - Total Fucking Darkness En 1994 apparaît enfin le véritable premier album studio, The Principle Evil Of Made Flesh. Le groupe joue plus dans un Black Metal bien que l'on ressent encore les racines Death du groupe. Les claviers jouent encore un rôle strictement accompagnateur mais posent tout de même les bases de ce que deviendra Cradle dans les années à venir. The Black Goddess Rises - The Principle Evil Of Made Flesh Summer Dying Fast - The Principle Evil Of Made Flesh Voulant se débarrasser de son label Cacophonous Records afin de signer chez d'autres labels, Cradle Of Filth dû sortir au plus vite un 2ème album ( le contrat étant signé pour 2 albums ). L'album étant enregistrée assez rapidement, le label repoussa la sortie à début 1996. Vempire or Dark Faerytales in Phallustein ou plus couramment appelé V-empire sera néanmoins considéré par de nombreux fans comme étant l'un des meilleurs albums de la discographie. Cradle Of Filth réalise un parfait chef-d'œuvres du Black metal symphonique grâce notamment au géant "Queen Of Winter Throned". Queen Of Winter, Throned - V-Empire Nocturnal Supremacy - V-Empire Continuant sur cette belle lignée, Cradle Of Filth sortira la même année Dusk... And Her Embrace. Certes moins agressif que son prédécesseur, l'album sera jugée comme étant l'album propulsant Cradle Of Filth au sommet du Black Metal symphonique grâce à ces ambiances gothiques incroyablement bien maîtrisées. Heaven Torn Assunder - Dusk... And Her Embrace Malice Through The Looking Glass - Dusk... And Her Embrace C'est au tour du fameux Cruelty And The Beast de faire son apparition en 1998. L'album est apparemment reconnu comme étant la plus grosse vente de Black Metal symphonique de tout les temps. L'album sera également célèbre pour mettre en scène à travers les textes la vie et la légende de la comtesse Elizabeth Bathory. Seul défaut notable de ce disque, la production à la batterie assez ratée, ce qui provoquera le départ de Nick Barcker. Thirteen Autumns And A Widow - Cruelty And The Beast Cruelty Brought Thee Orchids - Cruelty And The Beast En 1999, Cradle Of Filth tentera un premier tournant vers le Metal Extreme avec le fameux EP, From The Cradle To Enslave. La chanson éponyme restera tout de même très appréciée. From The Cradle To Enslave - From The Cradle To Enslave En 2000, Cradle Of Filth reprendra sortira Midian. Bien que s'éloignant un peu du Black sympho, Midian restera très abouti et surtout très apprécié. Notons tout de même les compos assez crade malgrès une production excellente qui fera le charme de l'album ainsi que ces ambiances au clavier toujours aussi réussis. Lord Abortion - Midian Tortured Soul Asylum - Midian En 2001, une nouvelle offensive vers le Metal Extreme est tentée, Bitter Suites To Succubi bien que moins réussi que le précédent EP. Scorched Earth Erotica - Bitter Suites To Succubi Cradle Of Filth continue vers un Metal Extreme avec Damnation And A Day et engagera même un orchestre symphonique. Le résultat est déjà très différent des précédents albums sans non plus être une déception totale. Presents From The Poison Hearted - Damnation And A Day Dans la lancée Cradle Of Filth sort en 2004 l'album Nymphetamine. Les fans se montrent de plus en plus divisés, où est passé le Cradle d'antan ? Gilded Cunt - Nymphetamine Thornography, sorti en 2006, sera très certainement l'album le plus décevant de l'imposante discographie de Cradle Of Filth. Multipliant facilités et choix douteux, Cradle Of Filth semble être dans l'impasse. Tonight In Flames - Thornography Cradle Of Filth peut-il se sortir de cette mauvaise passe ? C'est en tout cas ce que le groupe affirme en prétendant faire un vif retour aux sources grâce à Godspeed On The Devil's Thunder. Effectivement on retrouve une musique ressemblant un peu plus à du Black sympho par rapport à ces derniers temps. Midnight Shadows Crawl To Darken Councel With Life - Godspeed On The Devil's Thunder Darkness Incarnate - Godspeed On The Devil's Thunder Et c'est en 2010 que Cradle Of Filth sort enfin son dernier album, Darkly, Darkly, Venus Aversa se basant sur le mythe de Lilith. Les sonorités sont dans la continuité de Godspeed bien que supprimant quelques erreurs. Cradle Of Filth pourrait-il faire à nouveau rêver ? One Foul Step From The Abyss - Darkly, Darkly, Venus Aversa The Spawn Of Love And War - Darkly, Darkly, Venus Aversa Discography :1994 : The Principle Evil Of Made Flesh 1996 : V-Empire 1996 : Dusk... And Her Embrace 1998 : Cruelty And The Beast 1999 : From The Cradle To Enslave (EP) 2000 : Midian 2001 : Bitter Suites To Succubi 2003 : Damnation And A Day 2004 : Nymphetamine 2006 : Thornography 2008 : Godspeed On The Devil's Thunder 2010 : Darkly, Darkly, Venus Aversa Line-up actuel :Dani Filth : vocals Paul Allender : guitars James McIlroy : guitars Dave Pybus : basse Martin Škaroupka : batterie Ashley Jurgemeyer : claviers _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Dernière édition par Ryfalgoth le Mer 29 Déc - 21:06, édité 1 fois | |
| | | Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 15:28 | |
| Je hais trop mégalo trop wannabe _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 15:54 | |
| pour ce beau topic (même si je suis très très loin d'être fan de Cradle). Continuant sur cette belle lignée, Cradle Of Filth sortira la même année Dusk... And Her Embrace. Certes moins agressif que son prédécesseur, l'album sera jugée comme étant l'album propulsant Cradle Of Filth au sommet du Black Metal symphonique grâce à ces ambiances gothiques incroyablement bien maîtrisées ===> Le seul album de Cradle que je peux écouter de temps en temps (à petite dose). |
| | | Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 16:55 | |
| Quand un pote m'avait prêté tous les albums l'un après l'autre, en 4ème (ça remonte XD), je trouvais ça vraiment bon. Ils venaient de sortir à l'époque Nymphetamine. A part (je m'en souviens très bien ^^) Damnation and a day que je trouvais pas terrible, j'aimais pratiquement tous les albums du début à la fin, avec une préférence pour Nymphetamine, Midian et V-Empire (The forest whispers my name à elle seule me fait aimer l'album ...). Puis quand Thornography est sorti, je l'ai acheté ... Malheureusement, c'était l'album de Cradle que j'aimais le moins. J'irai même jusqu'à dire que je le trouvais vraiment nul. Puis j'ai abandonné ce groupe, jusqu'à Godspeed machintruc, que je n'ai pas écouté en entier, puisque dans la veine du précédent ... J'ai écouté le dernier puisque quelqu'un du forum (désolé j'ai du mal à retenir les noms ^^) m'avait dit qu'ils revenaient un peu aux sources, mais la nouvelle voix de Dani m'écoeure ...
Donc voilà, un groupe dont j'apprécie beaucoup de morceaux, bien que je ne les écoute pas souvent. D'ailleurs, y'a pas si longtemps que ça, je me suis fait quelques morceaux (mes préférés : Nemesis, Nymphetamine (Overdose), The forest whispers my name, Her ghost in the fog et No time to cry), et je me suis dit que j'avais oublié à quel point ça pouvait être bien ... _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 16:56 | |
| Par contre, les reprises qu'ils ont fait de Iron Maiden, c'est... Je ne trouve pas de mots... Affreux et encore... |
| | | Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 17:10 | |
| - Elvi a écrit:
- Par contre, les reprises qu'ils ont fait de Iron Maiden, c'est... Je ne trouve pas de mots... Affreux et encore...
Hallowed Be Thy Name je l'ai toujours trouvée impressionnante,surement une des premières chansons de metal extrême que je me suis mis à écouter. sinon je suis vraiment bluffé par cette photo de cradle,tu l'as trouvée où? on dirait un groupe de tnbm ou black/death,(excepté ce qui semble être Dani avec des fringues du 19ième et le haut de forme),quand on voit ce que c'est aujourd'hui... sinon moi j'ai eu le malheur de connaitre le groupe du temps ou il faisait encore du vrai black mélo;et ses deux chefs d'oeuvres que sont dusk et cruelty. oui je dis bien malheur parce que franchement...quand j'ai acheté Thornography j'étais comme ça mais quand j'ai entendu cette espèce de rock gothique brutal pour ado,j'ai dit "bordel,je vais devoir retourner chez Virgin me faire rembourser ça? y a du avoir une erreur de gravure et on a mis un groupe de merde à la place" après dans le livret je vois des types douteux assez androgynes pour certains(je connaissais que le line up de 1998),et là: "oh les cons même pour la photo centrale?...non ils ont pas pu se gourrer plus de deux fois?en plus...intro orchestrale,je reconnais le style Byronique des paroles...oh non" | |
| | | Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 20:32 | |
| J'en ai encore plein des vieilles photos comme ça si tu veux. Au fait, Dani est à droite du mec au chapeau. Si vous le souhaitez je posterai plus tard d'autres vieilles photos.
Mes titres préférés sont : To Eve the Art of Witchcraft, Of Mist and Midnight Skies, Queen Of Winter Throned, The Rape and Ruin or Angels, Heaven Torn Assunder, A Gothic Romance, Malice Through the Looking Glass et Bathory Aria. Ce sont les seuls qui arrivent vraiment à me faire rêver.
Sinon là j'écoute Thornography juste pour voir ( je n'avais jamais osé l'écouter en entier auparavant ). C'est pas que c'est nul à chier ni que c'est de la merde ; mais c'est gamin, c'est un truc pour pré-ado en crise, ça fait pitié quoi... _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
| | | Kriegchris Seigneur von Kro
Messages : 162 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 32 Localisation : la bas Humeur : Marre d'attendre putain!!!! Emploi/loisirs : En recherche
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 21:05 | |
| Ahh tu as enfin écouté l'album de "qualité"? Hum... Mes albums ou EP preferés vont de principle à midian et quelques titres des récents album.
Je pense que le groupe n'a plus vraiment eu d'inspirations lors de leur déclin et veulent innover comme font de nombreux groupes (Mayhem par exemple), mais ils ne donnent vraiment pas de bons résultats.
Le nouveau look de Dani me fait vraiment rire. un vrai clown à ressort....
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 21:20 | |
| les débuts de Mayhem et de ce groupe là sont carrément pas comparables _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 21:23 | |
| Oui bien sûr, rien que pour la valeur historique déjà.
Mais entre le Mayhem et le Cradle d'aujourd'hui, rien qu'à voir la gueule des chanteurs : Attila vs. Dani xD _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Mer 17 Nov - 21:49 | |
| Houlà, même daube, même niveau, même si Mayhem reste plus dans l'esprit black commercial, certes, mais plus black que Cradeule _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Anadrark Omniabsent
Messages : 2601 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : 0.0.0.0
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 7:10 | |
| Cradle... Y'a Midian qui est un bon album, The principle of evil made flesh aussi, et j'ai un live d'eux (je me souviens plus le nom) que j'aime beaucoup.
Mayhem ils innovent o_O? | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 7:29 | |
| J'ai pas dit ça, relis mon post avant de mouiller comme ça Je dis qu'il reste un peu plus dans l'esprit black que Cradeule, sous entendu : c'est pas dur d'être plus black que Cradeule Ils innovent pas, les deux font de la daube, mais la daube de mayhem ressemble davantage à du black _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 8:47 | |
| - Anadrark a écrit:
- Cradle... Y'a Midian qui est un bon album, The principle of evil made flesh aussi, et j'ai un live d'eux (je me souviens plus le nom) que j'aime beaucoup.
Mayhem ils innovent o_O? oui,compare seulement DeathCrush et Grand Declaration Of War qui sans être avant gardiste/totalement innovant constitue quand même un sacré ovni dans leur discographie et même dans le black en lui même (Maniac qui se met à "rapper"-oui, pour moi c'est quasiment du rap à un moment; voir du slam cet espèce de passage...) enfin pas besoin de chercher aussi loin,compare seulement Deathcrush et De Mysteriis Dom Sathanas... sinon pour en revenir à cradle,je ne pense pas qu'il soit judicieux de qualifier leurs complots marketing d'innovations,comme tu l'as dit,on sent clairement l'inspiration qui chute sur certains albums (et pour moi c'est à partir de Midian...),Damnation And A Day est un peu comme un album de Dimmu,pas d'inspiration,mais on veut vendre alors on réemploie les techniques d'antan,le génie en moins =passage bien brutaux,du clavier,du sympho maladroitement intégré à la musique. D'ailleurs c'est peut être le dernier album honnête du groupe à mon sens. Après y a eu cet espèce de musique goth limite émo-core avec des éléments heavy qu'est thornography... Pourtant étrangement,on dirait que Dani se soit fait baiser à son propre jeu,pourquoi quitter Roadrunner et un style qui leurs assureraient des ventes fulgurantes(voir même le million) pour aller chez Peaceville et faire quelque chose de très caricatural et extrême chez Peaceville? Peut être que Dani veut retourner dans la vraie sphère "Metal"... et puis rien qu'à voir le fait que Dani ait confié l'écriture et la composition à des mecs comme Allender,ça montre que la créativité du leader ne fait plus autant d'étincelles que dans les années 90,ce qui l'a poussé à tirer un trait sur son égocentrisme... | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 17:42 | |
| Après pour le cas Mayhem ( GDOW notamment ) il y a une très grosse différence entre "innover" et faire n'importe quoi. Puis bon, comparé le Mayhem et le Cradle de l'époque n'a aucun sens pour moi. Ça n'a absolument aucun rapport. Entre un groupe qui a lancé le TNBM et un autre groupe s'inspirant de la vague Emperor en ajoutant sa touche musicale perso, nous sommes bien d'accord que les 2 groupes ne jouent pas dans la même cour. Et dire que le Mayhem d'aujourd'hui reste plus dans l'esprit Black que Cradle m'a bien fait rire. A ce que je sache Cradle ne se considère plus comme un groupe de Black depuis longtemps tandis que Mayhem essaye tant bien que de mal de se prendre encore pour des Blackeux : rien que l'annonce d'une mise en scène pour le prochain Hellfest m'a fait beaucoup sourire. Sinon comme promis, voilà quelques photos d'avant 1995. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Dernière édition par Ryfalgoth le Jeu 18 Nov - 18:05, édité 1 fois | |
| | | Orochi Thor
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 17:59 | |
| ah oui elle sont magnifiques! très sombres et malsaines,elles expriment particulièrement bien le néant | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 18:01 | |
| J'avoue, je crois bien qu'il y a effectivement un petit problème technique xD. Bon je vais tenter de régler ça. EDIT : problème normalement résolu. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Dernière édition par Ryfalgoth le Jeu 18 Nov - 18:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 18:02 | |
| @Panzerkrieg : innovation ou évolution ? C'est quand même deux truc complètement différent. Je vois plus ça comme une évolution, ils veulent des sous, ils font ce qui rapporte des sous, je ne pense pas qu'il y ai une véritable volonté d'innovation. | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 18:07 | |
| Cradle, si Dani Immondice avait déjà vu Vikernes en vrai, il aurait fait une descente d'organe _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 18:11 | |
| - Der Basilisk a écrit:
- Cradle, si Dani Immondice avait déjà vu Vikernes en vrai, il aurait fait une descente d'organe
Je ne vois pas trop le rapport là -_- Pour informations Cradle a déjà rencontré Emperor en 1993 lors de concerts. Et là je vois venir le commentaire très imprévisible du genre "et bien comme ça Cradle a pu voir ce qu'est le vrai Black sympho". _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 18:15 | |
| Cradle à fait du bon, voire du très bon dans ces début, mais franchement, maintenant, ça leur ferait pas de mal de se refrotter à feux Emperor. | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 18:16 | |
| Le rapport c'est que ces mecs ont jamais eu l'esprit comme l'ont eu les vrais _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 18:23 | |
| @Basi : oO. Dans les débuts, ils avaient l'esprit, mais ils l'ont perdu, et surtout ils l'ont pas retrouvé. | |
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 18:25 | |
| J'ai écouté les premiers C'est clair qu'en extrême ça se tient, mais de là à parler de black metal au sens propre Les premiers Emperor, Burzum, Mayhem, ou DT sont bien plus probants _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cradle Of Filth Jeu 18 Nov - 19:56 | |
| Ne vous tuez pas, hein.
Je sors. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cradle Of Filth | |
| |
| | | | Cradle Of Filth | |
|